Magjecook a écrit : 10 oct. 2025 à 22:37
J'espère que vous allez bien ! Biancalari et dodue il me semble que la date d accouchement est pour bientôt non ? Si ce n' est pas déjà fait

je ne me souviens plus très bien...
Coucou! Ma DPA est le 21 novembre donc dans 5 semaines tout pile! Depuis une semaine, j'ai des contractions plus régulières, pas douloureuses mais je sens que le corps s'entraine! Très fatiguée aussi cette semaine. Je suis contente du chemin parcouru et des semaines gagnées in utero, après la frayeur à 23 SA et le risque de MAP. J'ai quelques déboires avec ma thyroïde mais l'endocrino m'a donné un nouveau dosage pour le ttt, il faut quelques semaines pour que les effets soient visibles.
Dodue, on avait 2 jours d'écart de terme me semble t il? Comment vas tu?
Nalette ça se passe bien avec ta fille ? Pas trop galère le cp ?
Douce pensée pour toi Nalette... Raconte nous... comment s'est passée cette première période d'école, après l'été qui n'avait pas été de tout repos?!
De mon côté ça se concrétise. Nous venons d avoir le résultat de notre embryon passé au dpi... Il est ok ! Mes analyses et résultats sont normaux ! Par contre leur gynéco m'a dit qu ils me conseillent la biopsie CD118. J'ai été étonnée car je l ai faite en 2023 en même temps que matricelab et endométriose et c'était négatif. Pas d endométrite. Elle m a dit qu après un accouchement ça pouvait changer. Mais moi j'ai quand-même un gros doute. Je n' ai pas eu de fausses couches à répétition en plus puisque mon dernier essai a donné naissance à ma fille. Je suis donc perplexe.
En plus il faudrait que je simule un cycle pour faire cette biopsie , moi qui n' ai plus de cycle car plus d ovaires donc ménopausée. Plus un autre pour remettre l'endomètre après le prélèvement. Je suis fatiguée de ces examens... Et pour moi c'est un examen inutile en plus enfin ils m ont mis le doute quand même... Mais ils ne me l'avaient pas proposé pour mes 3 premiers essais. Vous avez un avis ?
Prenez soin de vous !!
Je suis très heureuse de cette avancée dans ton parcours, et de la bonne nouvelle pour cet embryon ok au DPI!
Pour ce qui est de la biopsie, elle m'a été proposée il y a un an après notre échec d'implantation d'un embryon parfait. Pour ma part, j'avais voulu le faire surtout parce que j'avais eu pas mal d'infections en 2024 et j'avais peur que ça m'ait abimé l'endomètre. Au final pas d'endométrite. Et j'ai la désagréable surprise d'avoir à nouveau gardnerella depuis le mois d'août de cette année. C'est une horreur ce truc, il faut des mois pr s'en débarasser. Heureusement je suis asymptomatique et j'avais passé le cap du premier trimestre qd c'est revenu.
SI je n'avais pas eu les infections en 2024, je ne sais pas si j'aurais pris la peine de faire cet examen, comme toi ça m'aurait porté peine de rajouter encore du délai et des examens. Quelle que soit ta décision, même si c'est tjs difficile d'être sûre de prendre la "bonne", il faut que tu sois OK avec pour, en cas d'échec d'implantation de l'embryon (ce que je ne te souhaite bien évidemment pas), ne pas te "flageller" et te dire "j'aurais dû le faire/ pas le faire, ou j'ai perdu du temps pour rien, ou ça se trouve c'est à cause de ça que ça n'a pas marché ect..."
Bref.. je pense fort à toi