Endometriose, sopk, et trompes non fonctionnelles

Enora56

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Endometriose, sopk, et trompes non fonctionnelles

Message par Enora56 »

Bonjour à toutes natte
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai encore du mal à utiliser ..
Je voulais savoir si des femmes avaient réussis à avoir un bébé avec les même probleme d'infertilité que moi: endometriose sopk et trompes non fonctionnelles..?
Nous avons retenter notre dernier embryons congelé à j5, mais malheureusement j'ai eu mes règles lundi et la pds hier negatif .. 😞 je dois attendre que le médecin me rappel dans les 15 jours pour refaire le point pour envisager une suite..
Je suis triste de ne pas y arriver, je sais je n'ai fait que 2 tentatives mais je n'ai jamais eu un seul positif du coup c'est assez perturbant ..
Belle journée, et bon courage à toutes
SOPK , ENDOMETRIOSE, TROMPES (DROITE BOUCHÉE, GAUCHE ABLATION)
Conjoint : RAS multiheart
1ère FIV 2021: 2 j5 congelés
-> TEC 06/2021 : notpregnant
-> TEC 10/2025 : notpregnant
esperanza978

Fivette bannie

Message par esperanza978 »

Coucou Enora,

Pour te répondre : Oui beaucoup de femmes tombent enceinte avec ce que tu as :)

- L'endométriose : Aléatoire sur la rapidité, dépend des atteintes, des opérations... mais jusqu'ici je n'ai vu majoritairement que des grossesses abouties

- SOPK : On est très nombreuses, ce n'est pas un empêchement absolu à une grossesse loin de là

- Trompes non fonctionnelles : Inutiles en FIV :)

Tu es jeune c'est un énorme plus (on à le même âge). TU as toutes les chances d'aboutir avec des essais et une prise en charge adaptée!

Regarde les signatures des filles tu verras les profils et ce qui aboutit :)

Et sinon ton message est normalement à poster dans présentation et n'hésite pas à rejoindre un fil de discussion.

Vous avez fait une pause de 4 ans ?
Enora56

Fivette novice

Message par Enora56 »

Coucou Espérant,
Merci beaucoup pour ta réponse positive !
Oui on a fait une pause de 4 ans, je n'étais pas très stable à ce moment là niveau professionnel et je n'arrivais pas à gérer les rdv fiv en plus du travail. J'étais jeune et je privilégié mon travail à ce moment , et je n'arrivais pas à dire à mon responsable que mes absences étaient dû à la fiv et il n'étais pas satisfait. Du coup c'était beaucoup de stress..
Maintenant j'ai changer de travail, je suis plus motivé, mon chef est au courant et sa ne lui pose pas de pb, et j'arrive à m'organiser différemment avec les rdv fiv, le temps passe à une vitesse, et je veux ce bébé 💗.
Oui je vais rejoindre un fil de discussion avec plaisir.
Et toi tu en es où de ton parcours ? Bon courage à toi
Belle journée
Enora56

Fivette novice

Message par Enora56 »

Désolé Esperanza * c'est mon correcteur, je n'ai pas fait attention que sa c'était envoyé comme ça
esperanza978

Fivette bannie

Oh ne t'inquiète pas, je ne vais pas mal le prendre pour un pseudo :) Tu peux en haut à droite d'un message le modifier quand tu as besoin.

C'est très intense de gérer son travail et la lourdeur du parcours, c'est chouette que tu aies aujourd'hui la liberté de le dire au travail et de mener les deux ! Maintenant tu vas pouvoir super bien gérer.

Je ne sais pas quel est le niveau de ton endométriose et ses impacts, mais les deux autres soucis de fertilité ne seront pas les plus difficiles à surmonter :)

Après 3 ans de parcours en France ou je n'ai eu sue des stims simples (tu en as eu ?), on a sauté le pas de l'étranger pour aller plus vite et chercher l'expertise de l'Espagne, là-bas il n'y aucune commission ou attente, ça ne ressemble pas à un hôpital. Nous avons signé nos consentements le 22 septembre et j'ai débuté ma stim le 27. J'ai eu ma première ponction le 10 octobre et nous avons eu 12 blasto. Je laisse le corps se reposer en vue d'un TEC en décembre ou janvier.
Enora56

Fivette novice

Message par Enora56 »

Comment ça une stimulation simple ?
J'ai fait des stims artificielles pour les 2 transferts d'embryon et la je dois attendre que le médecin me rappel pour faire un bilan et envisager la suite, faire ma 2eme fiv, ponction transfert.
C'est super 12 embryons !! Sa laisse le temps et plus de chance d'y arriver c'est une bonne nouvelle !
Et ça se passe comment en Espagne ? Tu y habite ? Ou tu fais des allers retours ? Et tu es remboursé comme en France ?
esperanza978

Fivette bannie

Des stimulations avec rapports dirigés ou Tes trompes bouchées étaient déjà identifiées?

Il y a beaucoup d'attente où tu es ?

Oui ça nous soulage !

Non comme pour tous les couples ou personne seule qui vont à l'étranger, La Stim et les monitoring sr font en France tu vas là-bas juste pour les techniques donc une fois dans le cycle en cas de fiv ou de tec. C'est très bien fait le suivi z distance mieux qu'en France pour ma part. Malheureusement hormis pour les traitements qui sont remboursés ( heureusement car c'est très cher quand tu regardes le relevé de l'assurance maladie pour le remboursement des pharmaciens) tu payes de ta poche. Tu peux prétendre à un soutien financier seulement si tu as besoin d'une technique autorisée en France mais que celle ci n'est pas possible dans un délai raisonnable. Souvent c'est pour des dons. Avec 12 embryons pour notre part 8000 euros ( 6175+ vitrification des embryons) chaque transfert coûte 1800 euros. Vaut mieux que ça marche vite ...
Enora56

Fivette novice

Message par Enora56 »

Oh ah oui c'est un sacré budget mais bon si c'est mieux là-bas .. si tu as plus de chances là-bas vaux mieux le faire et que tu as les moyens de le faire il faut tenter sa chance je comprend.
Je suis en bretagne, mon centre est à Nantes. Et oui avant que je ne commence la fiv ils savaient déjà pour les trompes et endometriose et sopk.
Et pourquoi sa c'est pas bien passé en France ? Au niveau suivi ? Ou est ce que en Espagne les technique sont plus avancés ?
Pour ma part en France je n'ai pas eu de pb niveau suivi, mol centre à Nantes et j'ai ma gynécologue prêt de chez moi. Après je n'ai fait que 2 transferts. Mais par contre c'est très usine à bébé là-bas, il faut faire vite les sages femme sont très stressé pas très accueillante au téléphones etc
Enora56

Fivette novice

Message par Enora56 »

Et qu'est ce que c'est qu'une FIV ICSI ?
esperanza978

Fivette bannie

Le fait d'avoir eu autant d'embryons nous coûte un bras, si nous n'avions eu que 2 ça serait rester à 6000 euros. Nous économisons depuis plusieurs années pour ce projet et comme nous n'en faisons aucun autre, c'est rendu possible.

La France a beaucoup de retard sur la matière, les meilleurs en Europe près de la France c'est l'Espagne et la République Tchèque. Les techniques sont plus avancées, certaines sont interdites en France, d'autres n'existent que dans un ou deux centre français et l'accès est rendu très difficile.

Comme je vis en campagne il n'y a rien, j'ai 1H30 pour ma gynéco ou le CHU ou la clinique privée. En France ça trainait, je trouvais ça très inhumain et quand par rapport à toi il n'y a "rien de trouvé" on ne nous propose rien de plus qu'attendre et faire des IAC.

L'espagne tu as une interlocutrice dédiée, une petite équipe quit t'appelle par ton prénom, tu prends ton temps pour discuter ect...

Comme nous n'arrivions plus à vivre normalement nous nous sommes fais ce "cadeau" du temps et de la technicité. Nous ne sommes pas décus. Si nous voulions je pourrais commencer demain la préparation pour le TEC, soit exactement un mois après avoir fini les papiers et fait une fiv.

ICSI : Injection Intra Cystoplasmique de Spermatozoïde, ça veut dire qu'il prenne un spz pour un ovule pour la fécondation. Ils choisissent celui qui parait le mieux après préparation pour chaque ovocyte. C'est utilisé en France s'il y a un problème du côté de l'homme. En espagne c'est automatique

Tant mieux si tout se passe bien, l'essentiel est de se sentir à minima bien accompagnés, nous ce n'était pas notre cas en france