Polyclinique du Parc - Saint Saulve

Elilia

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Elilia »

Coucou les filles,

@NovaEra Comment tu te sens? J'espère que tu retrouves du courage après cette déception qui n'a vraiment pas du être facile. Tu vas commencer le nouveau protocole d'ici quelques jours ou au prochain cycle dans un mois?

@Aloha Comment s'est passé ton transfert? J'espère que tout va pour le mieux

De mon côté j'ai eu la ponction lundi. Après avoir su que j'avais seulement 5-6 follicules, lundi j'ai appris que finalement uniquement 4 ovocytes sont matures. J'essaie de garder espoir mais c'est vrai que sur le coup j'étais plutôt à me demander pourquoi moi je n'avais pas eu beaucoup d'ovocytes. En tout cas la ponction s'est bien passée et je commence à récupérer.
S'il y a un transfert ce sera samedi et d'ici là on m'a prévenu que je n'aurai pas nouvelles à moins quelles ne soient pas bonnes et qu'il n'y ait pas transfert possible. Vous aussi c'était comme ça? Du coup j'espère qu'ils ne m'appellent pas! Je pensais avoir des nouvelles à J3 au moins mais non et d'un côté je me dis que ça m'évitera quelques montagnes russes d'émotions. Même si l'idée d'appeler jeudi m'a traversée l'esprit sansvoix

Je vous souhaite une très bonne fin de journée floower et j'espère vous lire bientôt :)
mllle 36 ans Trompes bouchées rendues perméables suite à intervention 10/2024
misteer 35 ans RAS

4 IAC 01/2025-07/2025 notpregnant
FIV1 Septembre 2025 4 ovocytes/ 0 blasto minnce
FIV1 bis Decembre 2025 en cours
NovaEra

Fivette habituée

Message non lu par NovaEra »

Coucou les filles !!
Contente d’avoir eu de vos nouvelles !!
Je me fais à l’idée de mon côté pour mieux attaquer le prochain protocole qui malheureusement ne sera pas pour tout de suite.
Le réunion de commission sera le 13/10 pour savoir s’il faudra changer de protocole pour la prochaine ponction.
Et la prochaine dispo de la gyneco après cela est le 26/11…
J’espère qu’il y aura des créneaux libérés sur doctolib avant cela…
Sinon dites-moi tout !!
@Elilia : j’espère que tu n’as pas été appelé par le centre et que ton transfert pourra bien avoir lieu demain !! C’est mon anniversaire demain alors je penserai bien à toi ☺️☺️ (je te confirme que je n’ai jamais eu de nouvelles avant J5 par le centre)
@Aloha : comment s’est passé ton transfert ? Comme tu dois avoir hâte mais profite pour faire de jolies balades d’automne pour te changer les idées !! ☺️☺️
À très vite d’avoir de vos nouvelles et bon week-end !!
mllle 40 ans
misteer 41 ans
En parcours depuis 01/24
FIV 1 09/24 : ponction : 7 ovocytes / transfert 0
FIV 1bis : 11/24 : ponction : 13 ovocytes / transfert 2 => notpregnant
FIV 2 03/25 : ponction : 10 ovocytes / transfert 1=> dpo 14 pregnant / dpo 17 notpregnant
FIV 3 : 09/25 : transfert 1 embryon => notpregnant
Matricelab 11/25 => tout est normal
FIV 4 : pas de ponction / faible résultats Echo
FIV 4 bis : 02/26 : ponction 2 ovocytes / pas de transfert
En route pour le don d’ovocytes ?! boat boat
Aloha

Fivette habituée

Message non lu par Aloha »

Bonjour les filles

@Elilia quelles sont les nouvelles? J’espère que vous avez obtenu des embryons et que le transfert a eu lieu?!! fingers

@NovaEra je suis navrée que tu doives attendre autant de temps avant de pouvoir enchaîner sur une autre étape. J’espère en effet qu’une date plus proche se libérera. En attendant prends soin de toi :smack:

De mon côté le TEC s’est très bien passé, aucune douleur. Par contre, depuis j’ai une "grosse" gêne au niveau du bas ventre, j’espère que ce n’est rien d’inquiétant. Avez-vous ressenti cela après un transfert? Ma prise de sang est ce samedi 4 octobre. C’est proche, mais ça me paraît loin encore… :oops: et parfois je perds espoir, car je me dis que j’aurais une chance immense que ça marche du 1er coup, que c’est rare que c’est le cas. Mais j’essaie d’y croire et de m’occuper. Malgré tout, l’attente est longue!

Belle semaine à vous.
mllle 31ans : RAS
misteer 40ans : Oligozoospermie

FIV1
02/2025 : ponction de 8 ovocytes > 0J5 minnce
FIV1bis 05/2025 : ponction de 12 ovocytes mais légère HSO donc pas de TEF > 3J5 congelés
TEC1 24/09/25 notpregnant
TEC2 26/11/25 notpregnant
TEC3 26/01/26 notpregnant
FIV2 04/2026 : ponction de 9 ovocytes > 1J5
TEF le 25/04/26 notpregnant brokenheart
Pourquoi mon corps rejette tous ces embryons? Incompréhension totale Kosmil :cry:
En route pour certainement de nouveaux examens…
Elilia

Fivette novice

Coucou les filles,

Tout d'abord, avec un peu en retard, bon anniversaire à @NovaEra! J'espère que tu as pu bien profiter de ta journée :)
Le 26/11, ça laisse passer quand même pas mal de temps, j'espère que tu pourras avoir un RDV avant. De mon côté je trouve ça toujours très long l'attente entre les RDV. En essayant de rester positive je me dis que ça laisse aussi du temps à nos corps de se reposer pour être prêts.

@Aloha Pour l'instant je n'ai jamais eu de transfert alors je ne sais pas te dire au niveau des ressentit. As tu encore cette sensation? Comment te sens tu? Je pense que c'est tout à fait normal d'avoir des doutes quant aux résultats et de trouver l'attente interminable mais sache que tu as de très bonnes probabilités que ça marche! Même du premier coup! :)

J'ai mis un peu de temps à écrire, je crois que j'avais besoin de digérer les résultats et m'y faire...Le labo ne m'a pas appelé de la semaine alors vendredi soir (à J4) j'ai pensé que samedi matin on allait m'appeler pour le transfert et me dire combien de blasto nous avions pu obtenir. Je gardais en tete que l'étape de morula (J4) n'était pas l'étape la plus facile pour les embryons mais quand même si on ne m'avait pas appelé c'était très bon signe! Cette semaine d'attente a été trés dure pour moi. J'avais même des palpitations au coeur quand mon téléphone sonnait :oops: Si vous avez des conseils pour gérer l'attente je suis preneuse :lol:
Finalement samedi latin le labo m'a appelé pour me dire que sur les 4 seuls 2 était arrivés à J4 mais qu'actuellement (J5) ils étaient encore restés au stade J4 et qu'ils avaient du retard. Finalement je devais encore attendre 24h pour voir s'ils étaient devenus des blastos. Avez vous déjà eu ce cas? L'attente interminable continuait (mon mari me dit que la vie cherche à m'enseigner la patience, va t'elle y arriver?!) 26h34 et quelques secondes plus tard le labo m'informait qu'il n'y avait pas de blasto.
Je suis restée un peu sonnée. Je savais qu'avec seulement 4 les proba étaient moindres mais 0 c'était dur à entendre. Je me disais que j'avais quand même passée 4 semaines à prendre des hormones plus la ponction... C'était dur.

Maintenant plusieurs jours sont passés et je commence me dire que la prochaine fois j'aurai surement plus d'ovocyte, peut être ils feront ICSI (le labo m'a parlé de ça car seuls 2/4 sont arrivés au stade de zygote) et le point très positif est que à part la fatigue je n'ai pas ressenti d'effet secondaire et la ponction s'est très bien passée. En fait le pire pour moi a été l'attente des nouvelles du labo. Du coup je suis prête à recommencer quand ça sera possible.

Tout comme toi @NovaEra mon dossier doit passer en commission le 13/10. Sais tu en quoi consiste cette commission? Elle a lieu tous les trimestres?

J'ai aussi une autre question pour vous :), savez vous si le centre amp et/ou labo ferment à la période de Noël/ Nouvel an? J'ai un peu peur que je puisse finalement recommencer à ce moment et que ce soit décaler d'un cycle du à une fermeture. En plus en Janvier j'ai beaucoup de travail, je préférait vraiment faire la FIV2 avant.

En tout cas merci de me lire et merci aussi pour les échanges qu'on a, je pense que cela m'aide beaucoup bigheart

Je vous souhaite une très belle semaine :smack: et biensur un résultat positif pour @Aloha fingers
misteer 35 ans RAS

NovaEra

Fivette habituée

Bonjour les filles !!
Je prends seulement le temps de vous répondre !!
@aloha : concernant les douleurs après le transfert, j’ai plutôt eu des sensation d’être vaseuse et maux de tête mais pas de douleurs spécifiques.
Après les symptômes peuvent tellement variés d’une femme à une autre et d’un transfert à l’autre (que ça soit positif ou négatif) que je pense qu’il ne vaut mieux pas trop s’y fier (+ facile à dire qu’à faire !! 😆).
L’attente est tellement longue et stressante 😩
J’espère de tt coeur pr toi un positif samedi à ta prise de sang !
Je penserai bien à toi !! 🥰
@elilia : je suis tellement déçue pour toi…😩
Je ne voulais pas trop t’inquiéter mais en effet ma première fiv ils m’ont aussi appelé le J5 pour m’annoncer qu’il n’y avait plus rien alors que j’étais tte prête dans ma tête pr un transfert alors c’est sûr que ça a été la dégringolade (malgré les paroles plutôt défaitistes de la gyneco suite à la ponction…
Je suis plutôt du genre à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide alors je me raccrochais à cet espoir !
Surtt que j’avais eu la mauvaise idée de prévenir mes proches et qu’il a fallu après dire à ttes ces personnes qu’il n’y avait pas de transfert…
Par contre je ne sais pas si le centre ferme pendant les fêtes car mes protocoles ont eu lieu début septembre 2024 / novembre 2024 puis mars 2025.
Je n’ai donc pas été en contact avec eux à cette période.
Pr la commission, ils repassent le dossier en revue entre gyneco / labo pour voir s’il faut adapter le traitement notamment (dosage ou type de traitement à injecter) et peut-être voir s’il faut repasser des examens.
D’ailleurs le traitement pour le 2e et 3e protocole a beaucoup mieux fonctionné que le premier et j’ai bien mieux réagi car bcp + de follicules.
Ils nous avaient aussi conseillé de prendre Gametix tous les 2.
Ils t’ont dit d’attendre cmb de cycles au repos pr retenter un nouveau protocole ?
S’ils ne t’ont rien dit (car tu as peut-être eu le labo en ligne et pas les assistantes) je te conseille d’appeler pour fixer déjà un rdv quitte à le décaler si besoin.
Ils ont l’air fort chargé en ce moment.
En attendant, repose toi bien et profite de cette pause pour recharger les batteries !! 🪫
Bonne journée et à bientôt d’avoir de vos nouvelles !! 💪💪💪
mllle 40 ans
misteer 41 ans
En parcours depuis 01/24
FIV 2 03/25 : ponction : 10 ovocytes / transfert 1=> dpo 14 pregnant / dpo 17 notpregnant
Elilia

Fivette novice

Coucou

@NovaEra Ah oui j’imagine comme ça a dû être difficile de devoir annoncer ensuite qu’il n’y avait pas de transfert. On ne s’imagine pas avoir 0 embryon. J’ai entendu comme conseil qu’il faut être positive mais garder dans un petit coin de sa tête que ça peut aussi ne pas se passer comme prévu. Je comprends le conseil mais j’ai bien du mal à l’appliquer… De mon côté j’ai prévenue plusieurs amies, mes parents et beaux parents. Ça n’a pas été facile de dire que ça n’a pas marché. Mes beaux parents sont très gentils mais parfois un peu intrusifs alors on leur a dit qu’on préférait ne pas rentrer dans les détails quand ils ont voulu savoir qu’est ce qui n’a pas marché…C’est mieux comme ça.
Alors toi aussi tu as été contacté à J5 pour cette mauvaise nouvelle, tu avais aussi un J4 qui n’a pas continué son développement? J’imagine que si tout s’arrête avant ils nous préviennent des qu’ils savent.
Je dois laisser passer 1 ou 2 cycles. Ça sera au moins 2 car j’ai mon prochain rdv le 18 novembre. On commencera peut être notre prochaine fiv à peu près en même temps 😊
Ça me donne espoir de voir que tu as eu plus de follicules au 2ème et 3ème essais. Merci pour ton message, et de répondre à mes interrogations. Peut être qu’à la commission ils trouveront les produits/ dosages mieux appropriés pour moi 🤞🏻

@Aloha Si je ne me trompe tu feras ta prise de sang demain. L’attente interminable touche enfin à sa fin. Je pense fort à toi 🤞🏻

Bonne soirée et à bientôt 🤗
misteer 35 ans RAS

Aloha

Fivette habituée

Message non lu par Aloha »

Coucou les filles.
Pour moi malheureusement ça ne sera pas pour cette fois. La prise de sang hier était négative :cry: je suis déçue et triste, évidemment, mais j’essaie de trouver du positif et de me dire que j’ai la "chance" d’avoir 2 autres embryons.

Comme vous, lors de la 1ere ponction, aucun survivants à J5 et on m’a contacté qu’à ce moment là pour me l’annoncer. Je confirme que c’est un gros coup de massue, mais comme NovaEra, la 2e ponction était mieux et les résultats finaux également. Donc, je te souhaite la même chose @Elilia.

Comment avez-vous su que votre dossier passait en commission le 13? Je dois appeler demain pour reprendre rdv, vous pensez? Et savez-vous si l’attente sera longue avant de pouvoir enchaîner sur le prochain tec? Je m’interroge aussi sur la fermeture du centre en fin d’année, car si le délai des rdv est long, j’ai bien peur que mon prochain tec ait lieu en decembre :oops:
mllle 31ans : RAS
misteer 40ans : Oligozoospermie

FIV1
02/2025 : ponction de 8 ovocytes > 0J5 minnce
FIV1bis 05/2025 : ponction de 12 ovocytes mais légère HSO donc pas de TEF > 3J5 congelés
TEC1 24/09/25 notpregnant
TEC2 26/11/25 notpregnant
TEC3 26/01/26 notpregnant
FIV2 04/2026 : ponction de 9 ovocytes > 1J5
TEF le 25/04/26 notpregnant brokenheart
Pourquoi mon corps rejette tous ces embryons? Incompréhension totale Kosmil :cry:
En route pour certainement de nouveaux examens…
NovaEra

Fivette habituée

Salut les filles !!
@Aloha : Je suis tellement désolée pour toi…j’imagine bien évidemment la déception, la tristesse, la colère, la frustration…
Mais tu as raison de rebondir en te disant qu’il te reste des embryons !! Ça aide à avancer !! 💪💪
Normalement suite à un TEC tu dois pouvoir enchaîner sur le cycle suivant (sauf peut-être si ce n’était pas sur cycle naturel).
Si tu as arrêté la progestérone samedi, tes prochaines règles ne devraient pas tarder donc tu pourras les appeler pour refixer un rdv.
Pour la commission, je l’ai su directement quand j’ai appelé pour connaître la suite des événements.
Et comme il n’y a plus d’embryon à transférer ni pour moi ni pour Elilia, nos dossiers doivent être étudier pour un nouveau protocole.
Ton dossier ne passe pas en commission comme il te reste des embryons à transférer ☺️☺️
@elilia : oui pour ma première ponction ils avaient tout de mm attendu jusqu’à J5 (voir peut-être jusqu’à J6) au cas où l’évolution était tardive.
Oui il est fort probable que notre prochaine ponction se fasse plus ou moins dans le mm timing ☺️☺️
Bon courage à vous les filles !! On est des guerrières !!
mllle 40 ans
misteer 41 ans
En parcours depuis 01/24
Elilia

Fivette novice

Salut les filles,

@Aloha Je suis désolée d’apprendre que ton test était négatif. Ça doit vraiment pas être évident. Tu as raison de penser aux deux embryons qu’il te reste! C’est déjà une chance de les avoir!
Je pense aussi que tu peux enchaîner les TEC, je ne suis pas encore arrivé là mais j’avais pu comprendre qu’à cette étape on peut essayer chaque mois. C’est vraiment une bonne chose je trouve, on est deja assez dans l’attente comme ça 😅
Vas tu faire un TEC prochainement du coup?

@NovaEra Ça m’a fait du bien de lire ton message. Tu es très positive je trouve. C’est ce qui me fait défaut, ces derniers jours ont été dur pour moi, peur de ne pas voir le bout du parcours, peur de ne y arriver…

Aujourd’hui ça va un peu mieux, j’essaie de penser à autres choses et je prépare des vacances en Égypte début novembre. Ça nous fera sûrement du bien un peu de soleil avant de sûrement pouvoir recommencer une fiv.

Je vous embrasse et vous souhaite une belle semaine.
A bientôt :smack:
misteer 35 ans RAS

NovaEra

Fivette habituée

Bonjour les filles @Aloha @Elilia !
J’espère que vous allez bien ! ☺️☺️
Alors ça dit quoi de votre côté ?
@Elilia : j’imagine que tu dois être dans les préparatifs de ton voyage en Égypte ! 🇪🇬
@Aloha : tu as du nouveau pour un prochain TEC ?
De mon côté, mon rdv gyneco avait pu être avancé !
J’ai donc eu le retour de la commission pour savoir quelle était la suite des événements.
La gyneco m’a parlé de Matricelab pour la première fois.
Je ne m’y attendais pas trop mm si j’avais déjà lu pas mal de choses à ce sujet sur les forums.
Un peu déçue de ne pas enchaîner comme je me l’étais imaginé mais en mm temps je me dis que s’il y a un autre problème quelque part qui fait qu’il n’y a pas d’accroche, il vaut mieux le savoir le + tôt possible.
J’ai donc fait ovitrelle samedi dernier et mardi prochain c’est la biopsie de l’endomètre.
Les résultats sont disponibles visiblement sous 3 semaines donc d’ici là on attend !
J’espère tellement qu’on va trouver si j’ai besoin d’un traitement adapté en vue de la prochaine ponction.
Dans tous les cas, je serai sur le mm protocole avec les mm dosages car les résultats étaient plutôt satisfaisants.
Affaire à suivre donc mais cela donne de l’espoir au final ! 🤞🤞
C’est juste le portefeuille qui va trinquer ! 💵
Matricelab c’est 650€ et pas de prise en charge par la sécurité sociale.
Je vous souhaite un très bon week-end et à très vite d’avoir de vos nouvelles !! ☺️☺️
mllle 40 ans
misteer 41 ans
En parcours depuis 01/24