FIV/TEC en octobre ou novembre 2025

Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

oOoré a écrit : 11 oct. 2025 à 13:40 Le problème de mes urgences pipi c'est que c'est tout le temps comme ça, :lol: je ne peux pas me fier à cette indice pour savoir si le baby s'est accroché... oui c'est ses jours-ci la nidation je croise tout ce que je peux ...
J'ai de la progestérone 3x par jour oui en ovules. Je me dis qu'il y a tout ce qu'il faut pour qu'il s'accroche force à toi Baby fingers
Le test de grossesse c'est pas avant le lundi 20 octobre :? La gynéco m'a dit que les règles pouvaient arriver avant avec la stimulation et donc l'absence de règles les jours précédent seraient déjà bon signe ... Je n'ose pas faire un test urinaire, j'ai cru comprendre qu'il y avait des risques de faux positifs avec les traitements ça serait horrible...
Je me demande par contre si la progestérone n'empêche pas les règles d'arriver aussi ? si quelqu'un a la réponse, même si ma gynéco me l'aurait dit j'imagine si c'était le cas

Un parcours de combattante Esperanza ne lache rien muuscle
Ooooh bon, on ne va pas trop chercher à interpréter ces envies pressantes alors 😅

Pour le test urinaire, le mieux est d’attendre entre 12 et 14 jours après l’injection d’Ovitrelle, histoire d’éviter les faux espoirs. Et si tu peux patienter jusqu’à la prise de sang, c’est encore plus fiable 🌷

Pour les règles sous progestérone, chez moi, elles arrivent avec 3 ou 4 jours de retard, mais elles finissent toujours par venir.
Chaque corps a son propre rythme 🙄 certaines les ont pile à l’heure, d’autres un peu en décalé, et pour certaines, elles tardent tellement qu’on a l’impression qu’elles ne viendront jamais... Il me semble que ça dépend aussi du type de cycle sur lequel s'est fait le transfert (FIV, cycle naturel, stimulé ou substitué pour un TEC). Pour le cycle substitué, comme tout est artificiel, elles peuvent ne pas du tout arriver tant qu'on prend oestrogenes et progestérone 🫣
Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Ceceline, Esperanza, vous aurez plus d’infos la semaine prochaine, c’est bien ça ?

Enoli, comment tu te sens à l’approche du transfert ?

Il me semble qu’il y a plusieurs ponctions prévues la semaine prochaine… Ouverture du bal avec Kahouete lundi, puis entre mercredi et vendredi, Co01, Liz et Anusca, c’est bien ça ? Ça doit faire du bien de voir s'approcher la fin des stims 🩵
Anusca tu as trouvé une solution coté boulot ?
J’ai toujours peur d’en oublier une au fil des pages 🥹
Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Kahouete »

Coucou Eman!
Et non mes 9follicules tardent à pousser donc ma ponction a été décalée à mercredi ou jeudi. Résultat nous avions un week end avec mon chéri de prévu et il est parti sans moi car pas possible de stocker de seringues au frais!
Esperanza tu me donnes de l’espoir, peut être que j’arriverai à faire grossir quelques follicules de plus d’ici là! mais après tout comme tout le monde le dit il en suffit d’un!!
Oooré courage pour l’attente, j’aurai également de la progestérone trois fois par jour après mon TEF (j’espère arriver jusque là!). tu n’as pas trop d’effets secondaires sur l’humeur?
je supporte bien le gonal et l’orgalutran donc j’espère que ça sera pareil!
courage à toutes et très bon week end!!
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Merci pour ces infos sur la progestérone, je vais donc éviter de croire à un début de grossesse si je n'ai pas les règles et oui le but c'est de tenir jusqu'au lundi 20 pour le test sanguin ! De toute façon les tests urinaires je sais pas vous, mais moi j'arrive jamais à me lancer ça me fout un stress de les faire et de voir le résultat immédiatement... Sauf la fois ou j'étais enceinte l'année dernière, je savais qu'il était allait être positif comme mes règles sont hyper régulières et débuts de symptômes... Mais les autres fois j'ai trop peur d'être déçue

Courage à celles qui ont les ponctions la semaine pro

Kahouete : Sur l'humeur ? heu faudrait demander à mon conjoint :lol: Non je pense pas sur l'humeur, mais surtout tension mammaire importante, peut-être fatigue à moins que ça soit les suites du traitement. Des pertes blanches qui font flipper au début surtout post transfert mais qui sont parfaitement normales car le médicament s'élimine.

C'est super 9 follicules ! Ils te laissent le temps de grandir au max comme ça tu maximise vraiment tes chances !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Coucou,j'ai parlée à ma responsable. Elle a annulée mon remplacement pour lundi du coup, j'ai expliqué que je peux pas le prévenir q l'avance que c'est où niveau d'analyses,elle semble comprendre ma situation.
Lundi control et on verra bien pour quand la ponction.
Courage oori pour l'attente, j'envoie plein d'ondes positives.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Pareil pour moi le progesteron,de que j'arrête j'ai les règles 4 jours après, jamais pendant.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
enoli

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par enoli »

Bonjour à toutes,
Bravo Esperanza pour cette belle remontada ! Ca fait plaisir ces bonnes nouvelles. J'espère que ton kyste va se résorber de lui même avec la baisse d'hormones.
De mon côté, j'arrive à la moitié du temps d'attente avant le très espéré transfert d'un beau blasto. Je vous mentirais en vous disant que tout va pour le mieux, parce-que les nerfs sont mis à rude épreuve ici ! Ce soir ciné, j'espère que ça va me faire penser complètement à autre chose.
Bon courage à toutes dans l'attente des ponctions, et bonne couvade Ooré :)
ah et sur la question de la progestérone, ça m'est arrivé d'avoir un début de règles alors que j'en prenais sous forme de capsules, lors de mon premier TEF. Comme quoi, tout est possible.
mllle 37 ans : Imperméabilité tubaire + sur-activation immunitaire
misteer 39 ans : OATS, embolisation varicocèle

FIV ICSI 1 | protocole court : novembre 2023 => 9 ovocytes, 3J5
TEF : -- | TEC 1 : testpositif. Jumeaux. Grossesse arrêtée à 8SA brokenheart |TEC 2 : --

FIV ICSI 2 | protocole court : octobre 2024 => 6 ovocytes, 2J5
TEF : -- | TEC 1: --

FIV ICSI 3 | protocole long + matricelab : octobre 2025 => 9 ovocytes, 3J5
TEF: testpositif work in progress fingers
oOoré

Fivette de bronze

enoli a écrit : 11 oct. 2025 à 20:09 Bonjour à toutes,
Bravo Esperanza pour cette belle remontada ! Ca fait plaisir ces bonnes nouvelles. J'espère que ton kyste va se résorber de lui même avec la baisse d'hormones.
De mon côté, j'arrive à la moitié du temps d'attente avant le très espéré transfert d'un beau blasto. Je vous mentirais en vous disant que tout va pour le mieux, parce-que les nerfs sont mis à rude épreuve ici ! Ce soir ciné, j'espère que ça va me faire penser complètement à autre chose.
Bon courage à toutes dans l'attente des ponctions, et bonne couvade Ooré :)
ah et sur la question de la progestérone, ça m'est arrivé d'avoir un début de règles alors que j'en prenais sous forme de capsules, lors de mon premier TEF. Comme quoi, tout est possible.

Coucou, sallut
Génial un blastocyte, ça veut dire que c'est un J5 ? Tu fais ton test quand ? Pas simple en effet de penser à autre chose, perso je me dis que stresser ne sert strictement à rien, vaut mieux respirer un bon coup et chaque jour de passé et un jour de gagné dans cette couvade love2
Je t'envoie plein de bonnes ondes
Contenu caché
Bakty

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bakty »

Bonjour à toutes
Je suis ce topic depuis un certain temps sans oser participer

Je souhaite plein d'ovocytes à toutes celles en stimulation, et plein de positif à toutes celles en couvade

De mon côté, l'histoire s'allonge et s'alourdit mois après mois
Pour vous faire un résumé, infertilité inexpliquée, on a fait notre première FIV en juin 2024. 5 ovocytes, 1 J5 transféré congelé, résultat positif puis négatif 48h après
On se relance presque dans la foulée, 2eme FIV, ICSI cette fois. Cette fois ci, seulement 2 ovocytes, aucun J5.

Après bon nombre d'examens complémentaires et changement de médecin, on reprend après 3 mois de pause pour 3 FIV a la suite en mode cumul ovocytaire
Première FIV : 5 zygotes congelés, ça commence bien. La 2eme stim s'enchaîne et mon médecin tombe gravement malade la veille de la ponction : changement en urgence vers quelqu'un en qui nous n'avions pas franchement confiance (en même temps on le connaissait pas !). Résultats : 2 ovocytes mais aucun fécondé. On continue avec la 3eme étape avec ce nouveau medecin : 4 ovocytes, cumulés avec les 5 zygotes. Résultat : 1 seul embryon qui me sera transféré congelé le mois suivant
Le stress monte, verdict : négatif. J'envoie un message au médecin qui me demande juste de reprendre rdv pour faire le point. La semaine suivante, rdv en visio, je n'oublierai jamais je crois le "que puis-je faire pour vous", phrase prononcée par le doc et qui m'a convaincue qu'il ne suivait pas ses dossiers (en tous cas le nôtre). La suite de la consultation, qui aura duré moins de 5min, le confirmera.

Bref, l'été passe, changement de médecin, cette fois ci quelq'un de très attentif, qui se pose des questions, demande des examens complémentaires, il veut tenter d'autres approches. La stim commence, tout se passe bien, les echos de contrôle nous redonnent espoir. Ponction ce lundi : 9 ovocytes, un record ! Le lendemain le labo nous indique que 7 ont été fécondés et qu'on prévoit un transfert de 2 J3 jeudi
Jeudi matin stress que le téléphone sonne pour tout annuler : même pas ! Le transfert a donc bien eu lieu.
Lors du transfert, le labo nous indique même que, bonne surprise, 2 ovocytes supplémentaires ont finalement fécondés, et qu'ils en ont donc 7 en culture.
Bref cette fois ci tout va bien, l'espoir remonte en flèche, on se dit que pour une fois on aura peut-être droit à plusieurs essais, ce qui permettrait aussi de faire redescendre la pression. Au moins 1 J5 congelé peut-être..
Et ce matin, appel du labo : aucun embryon n'a été congelé, c'est la dégringolade niveau moral :-(

Alors certes, il y a ces 2 J3 qui j'espère vont faire leur petit nid et bien s'installer (mon mari les surnomme Tic et Tac), mais en même temps la pression est revenue à son maximum, et le moral au plus bas.

Je continue à vous suivre et vous envoie beaucoup de bonnes ondes :smack:
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
oOoré

Fivette de bronze

Bakty a écrit : 12 oct. 2025 à 11:03 Bonjour à toutes
Je suis ce topic depuis un certain temps sans oser participer

Je souhaite plein d'ovocytes à toutes celles en stimulation, et plein de positif à toutes celles en couvade

De mon côté, l'histoire s'allonge et s'alourdit mois après mois
Pour vous faire un résumé, infertilité inexpliquée, on a fait notre première FIV en juin 2024. 5 ovocytes, 1 J5 transféré congelé, résultat positif puis négatif 48h après
On se relance presque dans la foulée, 2eme FIV, ICSI cette fois. Cette fois ci, seulement 2 ovocytes, aucun J5.

Après bon nombre d'examens complémentaires et changement de médecin, on reprend après 3 mois de pause pour 3 FIV a la suite en mode cumul ovocytaire
Première FIV : 5 zygotes congelés, ça commence bien. La 2eme stim s'enchaîne et mon médecin tombe gravement malade la veille de la ponction : changement en urgence vers quelqu'un en qui nous n'avions pas franchement confiance (en même temps on le connaissait pas !). Résultats : 2 ovocytes mais aucun fécondé. On continue avec la 3eme étape avec ce nouveau medecin : 4 ovocytes, cumulés avec les 5 zygotes. Résultat : 1 seul embryon qui me sera transféré congelé le mois suivant
Le stress monte, verdict : négatif. J'envoie un message au médecin qui me demande juste de reprendre rdv pour faire le point. La semaine suivante, rdv en visio, je n'oublierai jamais je crois le "que puis-je faire pour vous", phrase prononcée par le doc et qui m'a convaincue qu'il ne suivait pas ses dossiers (en tous cas le nôtre). La suite de la consultation, qui aura duré moins de 5min, le confirmera.

Bref, l'été passe, changement de médecin, cette fois ci quelq'un de très attentif, qui se pose des questions, demande des examens complémentaires, il veut tenter d'autres approches. La stim commence, tout se passe bien, les echos de contrôle nous redonnent espoir. Ponction ce lundi : 9 ovocytes, un record ! Le lendemain le labo nous indique que 7 ont été fécondés et qu'on prévoit un transfert de 2 J3 jeudi
Jeudi matin stress que le téléphone sonne pour tout annuler : même pas ! Le transfert a donc bien eu lieu.
Lors du transfert, le labo nous indique même que, bonne surprise, 2 ovocytes supplémentaires ont finalement fécondés, et qu'ils en ont donc 7 en culture.
Bref cette fois ci tout va bien, l'espoir remonte en flèche, on se dit que pour une fois on aura peut-être droit à plusieurs essais, ce qui permettrait aussi de faire redescendre la pression. Au moins 1 J5 congelé peut-être..
Et ce matin, appel du labo : aucun embryon n'a été congelé, c'est la dégringolade niveau moral :-(

Alors certes, il y a ces 2 J3 qui j'espère vont faire leur petit nid et bien s'installer (mon mari les surnomme Tic et Tac), mais en même temps la pression est revenue à son maximum, et le moral au plus bas.

Je continue à vous suivre et vous envoie beaucoup de bonnes ondes :smack:

Bienvenue Bakty sur ce groupe
Je ne connais pas le principe de cumul ovocytaire, tu n'as pas de cycle de repos entre chaque stimulation ? Je croyais que c'était 3 mois environ. Pourquoi tu as eu en premier un premier transfert congelé et pas frais ?
Tu as eu un parcours long c'est normal que ton moral parfois soit au plus bas mais garde confiance envers tes 2 petits warriors, le labo t'as transféré les 2 meilleurs brybry, je t'envoie plein de bonnes ondes pour Tic et Tac !! suun Du coup quand est prévu ton test ?
Contenu caché