++++ Mois de Mars 2025

Linsay246

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Linsay246 »

Bonjour à toutes,

Je vous rejoins dans le groupe car je suis également enceinte depuis fin mars et ma DPA est au 22/12/2025 ! :-D
Les FIV s'étaient arrêtées pour moi et nous étions en parcours de FIV DO avant de tomber finalement enceinte sur stimulation simple...
Nous attendons donc un petit garçon misteer
Je ne sais pas si cela vous a fait ça aussi mais tout allait bien pendant mes vacances (j'ai teeeeellement dormi!) et depuis ma reprise du travail et des transports (j'ai 2 bonnes heures/jour) il y a 1 semaine, j'ai des contractions plus fréquentes et surtout parfois le ventre tout dur ! ça plus les nuits déjà hâchées... J'ai l'impression de ne pas vivre la même grossesse alors que j'étais en forme les semaines précédentes .
J'avais une consult prévue avec le médecin qui s'est montré rassurant car le col n'a pas bougé mais il m'a juste dit, je cite, de "lever le pied" et de marcher et faire les choses "comme en femme enceinte" :lol:

Et vous, comment vous sentez-vous à cette étape de la grossesse et avec cette rentrée ??

A très vite !

Céline
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Papuch06

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Papuch06 »

Linsay246 a écrit : 01 sept. 2025 à 15:09 Bonjour à toutes,

Je vous rejoins dans le groupe car je suis également enceinte depuis fin mars et ma DPA est au 22/12/2025 ! :-D
Les FIV s'étaient arrêtées pour moi et nous étions en parcours de FIV DO avant de tomber finalement enceinte sur stimulation simple...
Nous attendons donc un petit garçon misteer
Je ne sais pas si cela vous a fait ça aussi mais tout allait bien pendant mes vacances (j'ai teeeeellement dormi!) et depuis ma reprise du travail et des transports (j'ai 2 bonnes heures/jour) il y a 1 semaine, j'ai des contractions plus fréquentes et surtout parfois le ventre tout dur ! ça plus les nuits déjà hâchées... J'ai l'impression de ne pas vivre la même grossesse alors que j'étais en forme les semaines précédentes .
J'avais une consult prévue avec le médecin qui s'est montré rassurant car le col n'a pas bougé mais il m'a juste dit, je cite, de "lever le pied" et de marcher et faire les choses "comme en femme enceinte" :lol:

Et vous, comment vous sentez-vous à cette étape de la grossesse et avec cette rentrée ??

A très vite !

Céline
Bonjour à toutes !

Alors pour moi aussi la reprise est un peu dure, beaucoup de fatigue. Mais pour ma part je n'ai pas encore eu de contraction.
Je fais des siestes en rentrant et me couche tot.
Par contre moi c'est mon compte en banque qui en prend un coup, j'ai envie de tout acheter lol. Je pense qu'elle a déjà plus de vêtement que nous xD
Sinon cet après-midi j'ai une écho avec ma gyneco de ville, hate de la revoir ^^.

J'espère que vous allez bien. Bonne journée.
misteer 33 ans = RAS / mllle 34 ans = pb thyroïdien, endo
PMA => 06/2020
IAC1 - 09/21 X IAC2 - 10/21 X IAC3 - 11/21 X IAC4 - 01/22 XIAC5 - 02/22 X IAC6 - 03/22 X

FIV 1 : ponction le 10/06/22 - hyperstimulation - 8 embryons congelés J-5 / 2 embryons congelés J-6

TEC1 - 1J-5 09/22 X TEC2 - 1 J5 11/22 X TEC3 - 1J5 12/22 X
05/23 - Ablation thyroïde - 11/23 - Opération endo profonde
TEC4 - 01/03/24 pregnant Notre petite fille est née le 05/06/24 à 16+4 SA (malformation rénale) :-(

TEC5 05/12/24 FC précoce
TEC6 25/03/25 pregnant :girl: prévue pour le 18/12/25
mawdam

Fivette fidèle

Message non lu par mawdam »

Hello hello,
Ici aussi, reprise un peu difficile (c'est que je m'étais habituée aux siestes quotidiennes :lol:), mais rien de plus que de la fatigue, je n'ai pas de contractions non plus. Tant mieux si ça n'impacte pas ton col Linsay246. Tu es arrêtée un peu ?
Outre la fatigue, c'est une période avec moins de symptômes ce second trimestre. Sinon que je commence à être encombrée par ce ventre et que ça tire le dos et rend les nuits pas toujours faciles.
Je te comprends Papuch06 pour les envies de tout acheter ! Comme actuellement on est hébergées chez mes beaux-parents et pas chez nous, on se freine plus facilement heureusement. Et puis on a la chance d'avoir reçu un 1er carton de ma belle soeur avec pas mal d'affaires + une collègue va me donner des choses la semaine prochaine aussi. Tant mieux car il y a tellement de choses à acheter j'ai l'impression !! On a seulement repéré la poussette qu'on commandera quand on rentrera chez nous pour l'instant.
J'espère que ton écho s'est bien passée. Nous la prochaine est dans une dizaine de jours, hâte aussi de la revoir (et s'assurer qu'elle grandit comme il faut).
Bon week-end à toutes ;-)
mllle 33 et 32 ans

IAD 1 - sept 2024 : annulée, risque de grossesse multiple
IAD 1 bis - oct 2024 : pregnant - FC déc 2024 brokenheart 9SA
IAD 2 - mars 2025 : pregnant - DPA 18/12/2025 coeurquibat
Linsay246

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Linsay246 »

Coucou Mawdaw,

Non je ne suis pas arrêtée, le gynéco n'arrête pas du tout facilement mais je vais tenter avec mon médecin traitant... j'étais sur les rotules à la fin de la semaine avec toujours un ventre dur ! Il préconise de faire moins de choses mais pas facile quand il y a du tri, des ventes d'objets, des choses à acheter... Pas facile de rien faire ! Comme toi, nous avons pas mal d'affaires qui vont nous être données ou prêtées, ce qui soulage face aux achats pour un premier bébé 😉. J'avoue être pressée de commencer d'installer la chambre mais il faut du vide avant !
Je ne dors pas beaucoup non plus, mes nuits sont hachées et écourtées, je me réveille en général entre 6h et 7h30 (parfois avant !) et je ne parviens pas à m'endormir plus tôt pour autant 😅. Tu as une écho de contrôle bientôt ou la T3?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
mawdam

Fivette fidèle

Vois avec ton médecin traitant pour être arrêtée si tu es aussi fatiguée et que les contractions persistent... On n'a pas 36 grossesses dans nos vies donc que c'est un moment pendant lequel il ne faut pas culpabiliser de s'écouter et se préserver.
Echo de contrôle ce mercredi pour s'assurer qu'elle grandit bien, et je pense que nous aurons la T3 en octobre.
Nous avons eu le 1er cours de préparation à l'accouchement sur les signes qu'il est temps d'aller à la maternité et la gestion des contractions. Toujours un très bon feeling avec la sage-femme, elle nous a donné pas mal de petits tips. Même s'il n'y a pas de règles pour plein de choses et qu'il faut faire confiance à ses sensations (pour moi qui d'ordinaire aime les cadres bien précis et savoir étape par étape tout ce qui m'attend :lol:), sa façon d'appréhender les choses et de nous les expliquer me convient bien, pour l'instant tout ça ne me stresse pas trop.
mllle 33 et 32 ans

Papuch06

Fivette d'argent

Bonjour les filles !

Comment vous allez ?

Pour ma part tout va bien, mal au dos mais on fait avec ^^.
Ma fille bouge énormément dans mon ventre, elle me fait une vrai fête =)

Prochaine écho lundi avec ma gynéco et la T3 jeudi.

Bonne journée à toutes.
PMA => 06/2020
IAC1 - 09/21 X IAC2 - 10/21 X IAC3 - 11/21 X IAC4 - 01/22 XIAC5 - 02/22 X IAC6 - 03/22 X

FIV 1 : ponction le 10/06/22 - hyperstimulation - 8 embryons congelés J-5 / 2 embryons congelés J-6

TEC4 - 01/03/24 pregnant Notre petite fille est née le 05/06/24 à 16+4 SA (malformation rénale) :-(

TEC5 05/12/24 FC précoce
mawdam

Fivette fidèle

Hello !
Tu fais bien de relancer la conversation Papuch06, je veux le faire depuis un moment mais manque de temps!
De mon côté, je sens que je commence à puiser dans les réserves. Je suis pourtant bichonnée à la maison, mais le travail pèse beaucoup (malgré la réduction de mon temps de travail, la charge de travail elle reste assez lourde... et comme je suis consciencieuse, je me mets aussi moi-même la pression pour avancer/achever un certain nombre de choses avant de partir, or il me reste à peine un mois). J'ai un peu plus de contractions le soir, et je pense que c'est lié à la fatigue... j'en parlerai à la sage-femme car à la fois je suis un peu réticente à prendre quelques jours d'arrêt (pour retrouver sans doute le même travail avec moins de temps pour le faire à mon retour).
Quelques petits désagréments aussi (mauvaises nuits, brûlures d'estomac, dos qui tire) mais c'est surtout la fatigue qui me pèse un peu.
Nous avons déjà fait trois cours de préparation à l'accouchement (les signes qu'il est temps d'aller à la maternité et la gestion des contractions ; l'accouchement même ; les soins à bébé), le prochain demain sera sur le post-partum.
Et T3 la semaine prochaine ! (l'écho de contrôle réalisée en septembre était nickel et rassurante, bébé passée du 25e percentile en poids et 9e percentile sur la longueur du fémur au 35e percentile sur les deux, donc en bonne croissante) Elle bouge beaucoup aussi, et quasiment tout le temps.
Et toi Papuch06 comment vas-tu ? qu'ont donné tes échos ?
Et les autres ?
mllle 33 et 32 ans

Papuch06

Fivette d'argent

mawdam a écrit : 09 oct. 2025 à 17:51 Hello !
Tu fais bien de relancer la conversation Papuch06, je veux le faire depuis un moment mais manque de temps!
De mon côté, je sens que je commence à puiser dans les réserves. Je suis pourtant bichonnée à la maison, mais le travail pèse beaucoup (malgré la réduction de mon temps de travail, la charge de travail elle reste assez lourde... et comme je suis consciencieuse, je me mets aussi moi-même la pression pour avancer/achever un certain nombre de choses avant de partir, or il me reste à peine un mois). J'ai un peu plus de contractions le soir, et je pense que c'est lié à la fatigue... j'en parlerai à la sage-femme car à la fois je suis un peu réticente à prendre quelques jours d'arrêt (pour retrouver sans doute le même travail avec moins de temps pour le faire à mon retour).
Quelques petits désagréments aussi (mauvaises nuits, brûlures d'estomac, dos qui tire) mais c'est surtout la fatigue qui me pèse un peu.
Nous avons déjà fait trois cours de préparation à l'accouchement (les signes qu'il est temps d'aller à la maternité et la gestion des contractions ; l'accouchement même ; les soins à bébé), le prochain demain sera sur le post-partum.
Et T3 la semaine prochaine ! (l'écho de contrôle réalisée en septembre était nickel et rassurante, bébé passée du 25e percentile en poids et 9e percentile sur la longueur du fémur au 35e percentile sur les deux, donc en bonne croissante) Elle bouge beaucoup aussi, et quasiment tout le temps.
Et toi Papuch06 comment vas-tu ? qu'ont donné tes échos ?
Et les autres ?
Coucou,

Alors les échographies se sont très bien passées. Elle pèse 1kg436, c'est un petit format mais ça me va =).
Elel fait la coquine et ne montre pas trop son visage donc pour l'instant nous n'avons pas d'écho 3D.
On recontrôle le 04 novembre pour voir le poids et la position car elle est toujours en siège.
Elle bouge toujours énormément =).

Sinon moi je ne contracte pas du tout, un mal de dos persistant mais ça va. Je fais du yoga prénatal et les cours de préparation commence le 20/10. J'ai également un monitoring toutes les semaines à partir de cette date là.

On est en plein dans la décoration de la chambre, j'adore ^^.

Bonne journée à toutes.
PMA => 06/2020

TEC5 05/12/24 FC précoce
Angieee56

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Angieee56 »

Coucou les filles ravie de voir que tout le monde se porte bien (bon à part les désagréments de grossesse).
De mon cote tout ce passe bien également, on a la T3 à 14h j’ai super hâte de la revoir car on ne l’a pas vu depuis août ça fait beaucoup.
Elle bouge énormément c’est rassurant mais par contre elle commence depuis 2 semaines à explorer mes cotes ahah et c’est vraiment pas agréable.
Les machines sont faites, ses petites affaires sont rangés et triées. On passe à la déco de la chambre.
Ce week-end on va également commencer la valise et après on aura plus qu’à l’attendre sereinement.
coeurquibat depuis 5 ans
mllle 25 ans RAS
misteer 24 ans Oligoasthénozoospermie
nuitamour En essais depuis 08/2022
@mbul@nce 09/2024 Hyperstimulation ovarienne suite traitement par BEMFOLA et ORGALUTRAN
FIV 1 : 01/2025 5 j5 et 1 j6
TEC 15/03/2025. Pds le 24/03 pregnant 212
Écho le 10/04 coeurquibat 7mm mais trop à droite
Écho de contrôle le 17/04 tout est parfait
Écho le 05/05
mawdam

Fivette fidèle

Vous êtes super en avance sur moi pour la décoration et les affaires !! Ici on attendait la T3 pour avoir une estimation du poids et savoir quelle taille de vêtements acheter, et les travaux sont encore en cours chez nous (plus que 10 jours fingers) donc niveau mobilier, matériel etc., on a quasiment tout repéré mais encore rien acheté (à part babyphone et chauffe-biberon car bonnes affaires repérées sur Vinted).
J'attends de pouvoir participer à un cours de portage avec la maison des 1000 premiers jours pour regarder tout ce qui est écharpe / porte-bébé, je ne sais pas si vous avez déjà regardé ça de votre côté et avez des recos ?
On a fait notre liste de naissance aussi d'ailleurs, qu'on va simplement compléter avec quelques petits vêtements maintenant qu'on a une estimation de son gabarit.

La T3 ce matin s'est très bien passée. Elle a grandi donc on voit moins bien mais tout est au vert : tête en bas, bébé suit sa courbe de croissance, tous les organes OK. Elle fait 1,650kg et est estimée à 3kg si je vais à terme (29e percentile), ça me paraît parfait, ni trop petite et fragile, ni trop grosse pour me mettre en difficulté à l'accouchement :lol: Les contractions plus fréquentes le soir en lien avec ma fatigue (je suis arrêtée cette semaine) n'ont pas d'impact sur mon col donc c'est une bonne nouvelle aussi, elle va rester encore un peu au chaud.
mllle 33 et 32 ans