Fiv Amiens Pauchet

ceci225

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par ceci225 »

Oriri a écrit : 07 oct. 2025 à 15:39 Ahh trop bien tu as super bien avancé !! 😍 Comment monsieur a fait sa demande?
Tu as choisi quel style de robe? 🤩
Généralement tu as un délai pour te rétracter , mais c est différents pour chacun .
Tu dois avoir tellement hâte! En plus tu as l air de savoir ce que tu veux !

Tu as l air d avoir des bonnes quantités de follicules !! 😘💪 En tout cas entre quantité et taille tu as l air pas mal du tout 🤞
Tu es arrêté ? Parce que tu disais être très fatiguée et parfois pour le bien de la fiv on peut s' arrêter si le corp dit stop ❤️

J ai beau ne pas avoir fait d études de médecine je sais quand même lire des examens quand les taux montent , c était accessible à tous de savoir lire ça. Je pense que le CHU ne tient pas à mettre sa note en jeux (ils ont des subventions par rapport aux taux de réussite).
Ça nous a bcq blessé parce que 15j avant j avais fait l écho et on avait parlé du nouveau spermogramme qui était niquel et de mes pds elle atto hyper optimiste et le jour J ça a été une grande claque. J ai jamais vu mon conjoint comme ça ...surtout quand on sait que je suis passé pas loin de la mort en juin pour ça , que j ai réappris à tenir debout pour ça etc...
Mais c est du passé je ne m attarde pas sur ça, je dois avancer .

En vrai c est parce que j avais besoin de rép que j ai mis tout en condensé mais tu as le temps pour faire les examens , il m avait donné jusqu à janvier . Je suis plus campagne que ville aussi , la vie parisienne c est pas ma cam du tout 😂 mais si il faut en passer par là je le ferais 💪 après ça fait des années que on essaie de l avoir cet enfant ...

Oui c est le jour et la nuit ! Je respire presque normalement , je suis bcq moins fatiguée , plus alerte et éveillée . J' ai encore bcq de chemin à faire : j' ai de la kiné 3x par semaine pour les muscles et le cardio , je fais de la tecartherapie pour retrouver ma capacité pulmonaire , de la kiné périnée pour l endo gynéco . Je dois revoir le pneumologue (qui m a gentiment dit que je ne retrouverais pas ma capacité respiratoire et que je souffrirais toute ma vie) et lui cloué le bec avec mon super souffle 😂 refaire une IRM thoracique et re avoir le feu vert (que j' ai déjà) du professeur pour la PMA 💪
Tu m'étonne que vous avez été blessé vu qu'ils ont même pas pris la peine de se faire leur propre idée...
Pour ma part déjà aller a Amiens ça me fait peur donc Paris laisse tomber. Mais c'est sur que lorsque l'on veut un enfant on trouve une force inimaginable avant j'avais peur de l'anesthésie générale et je n'avais jamais eu de consultation de gynéco avant et ça me terrifiait au final maintenant je ne ressens aucun stress car je sais pourquoi je fais ça don ça doit être pareil de ton côté.

Super que ton opération a vraiment été bénéfique au moins tu peux mieux avancer avec moins de souffrance. :)
On croise les doigts pour que vous puissiez commencer une FIV début novembre. Vous partez sur une FIV classique ou une ICSI ?

Il a fait sa demande lors de nos vacances en Espagne sur une falaise, on était seul (heureusement car je déteste que l'on ai l'attention de personne que je ne connais pas sur moi). Il m'as offert une bague en me faisant une petite déclaration c'était mignon.
Je sais exactement ce que je veux car ça fait longtemps que j'attends ça mdr.
Nous voulons un petit mariage intime. La décoration sera assez florale (avec des belles fleurs artificielles car les vraie ça coutent une blinde)
Si bébé s'installe je pense avancer le mariage même hors saison de mariage on s'en fiche un peu du moment que l'on se marie et ça ne me dérange pas de me marier enceinte de 6 mois par exemple. J'aime avoir toujours des plan B ahah

Je ne suis pas arrêté, ma boite à adapté mes horaires afin que je puisse faire mes injections le soir (que je fais moi même maintenant). Lorsque j'ai des écho de contrôle j'arrive en retard de quelques minutes mais je ne perd pas d'argent avec le 100% de la PMA. Mais je t'avoue qu'hier j'avais rdv à Pauchet à 7h15 donc je me suis levé à 05h30 et ensuite j'ai enchainé sur ma journée de travail jusqu'a 17h c'était dur...
Moi : SOPK
Monsieur : OATS
Essai BB1 depuis juin 2023
FIV 1 : Mars 2025 - hyperstimulation - 1 embryon J5 mis en congélation
TEC : Avril 2025 - notpregnant
FIV 2 : Juillet 2025 - FIV impossible car 1 seul follicule mature - Insémination artificielle - notpregnant
FIV 2BIS: Fin septembre 2025 -
Oriri

Fivette d'argent

Message non lu par Oriri »

Punaise...sacré journée effectivement ma pauvre ... Tu es pas sur Amiens? Dsl tu me l a déjà peut être dit mais j ai oubliée 🫤
Je pense que tu es bcq plus courageuse que tu le penses , tu viens sur Amiens , tu fais tes piques seule franchement tu es une guerrière !
Au bout de 3 bientôt 4 PMA j arrive tjr pas à me piquer 😅
Très gentil ta boîte d avoir adapter tes heures à ta pma , je trouve ça très humain.

Ah ouais il a super bien fait les choses!! 😍😍 Il a fait tout pour que tu sois à l aise en plus , la fleur le mot c est adorable ❤️ tu devais être aux anges ! Surtout si tu attend ça depuis un moment .
Tu as raison faut tjr prévoir à toute possibilité, je suis comme toi plan A B et parfois même C et D 😅🤣

Je suis d accord avec toi sur le fait surpassé ses peurs pour la PMA. Et c est exactement ça , je me donne les moyens d' arriver à mon projet d enfant . Si ça ne marche pas je ne pourrais pas dire que je n' ai pas tout fait pour.
J ai encore mon respirateur 3x /jour mais en vrai je m en sors bien au vue de l' Opé et des complications .
Je pense que ce sera une Fiv ICSI mais je t avoue que on en a pas parlé. Le professeur ne s' avance pas à dire trop vite les choses , la nous sommes à la 2eme étape je dirais donc la prise d oestrogène et en novembre selon comment j aurais réagi à ça il nous dira la suite 😊
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
ceci225

Fivette fidèle

Oriri a écrit : 07 oct. 2025 à 17:02 Punaise...sacré journée effectivement ma pauvre ... Tu es pas sur Amiens? Dsl tu me l a déjà peut être dit mais j ai oubliée 🫤
Je pense que tu es bcq plus courageuse que tu le penses , tu viens sur Amiens , tu fais tes piques seule franchement tu es une guerrière !
Au bout de 3 bientôt 4 PMA j arrive tjr pas à me piquer 😅
Très gentil ta boîte d avoir adapter tes heures à ta pma , je trouve ça très humain.

Ah ouais il a super bien fait les choses!! 😍😍 Il a fait tout pour que tu sois à l aise en plus , la fleur le mot c est adorable ❤️ tu devais être aux anges ! Surtout si tu attend ça depuis un moment .
Tu as raison faut tjr prévoir à toute possibilité, je suis comme toi plan A B et parfois même C et D 😅🤣

Je suis d accord avec toi sur le fait surpassé ses peurs pour la PMA. Et c est exactement ça , je me donne les moyens d' arriver à mon projet d enfant . Si ça ne marche pas je ne pourrais pas dire que je n' ai pas tout fait pour.
J ai encore mon respirateur 3x /jour mais en vrai je m en sors bien au vue de l' Opé et des complications .
Je pense que ce sera une Fiv ICSI mais je t avoue que on en a pas parlé. Le professeur ne s' avance pas à dire trop vite les choses , la nous sommes à la 2eme étape je dirais donc la prise d oestrogène et en novembre selon comment j aurais réagi à ça il nous dira la suite 😊
D’accord du coup là ce que tu prends ça sert à quoi ?

Je suis dans l’Oise à 37min d’Amiens donc ça va mais quand j’enchaîne le boulot juste après c’est compliqué.
Oui j’ai de la chance mon employeur est arrangeant ça m’enlève un poids.
J’a décidé de faire mes piqûres moi même car la dernière fois l’infirmière m’as oublier et elle est venu quasiment 1h en retard parce que je l’ai appeler donc ça m’enlève du stress de le faire moi même au moins c’est fait à l’heure que je veux. Les premières piqûres ont été compliqué mais je m’y suis faite ça va que je ne suis pas phobique des aiguilles.
FIV 2 : Juillet 2025 - FIV impossible car 1 seul follicule mature - Insémination artificielle - notpregnant
Oriri

Fivette d'argent

Ça réalimente mon corps en oestrogène. Ça permet de tout ré activé si j ai bien compris .

Ça se comprend ça fait bcq de km , surtout en étant sous hormones avec la fatigue ...
Quelle nulle ton infirmière 🤦‍♀️
C est quand même très courageux de ta part d avoir pris l initiative de le faire.
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏

TEC le 16/02
ceci225

Fivette fidèle

Oriri a écrit : 07 oct. 2025 à 20:27 Ça réalimente mon corps en oestrogène. Ça permet de tout ré activé si j ai bien compris .

Ça se comprend ça fait bcq de km , surtout en étant sous hormones avec la fatigue ...
Quelle nulle ton infirmière 🤦‍♀️
C est quand même très courageux de ta part d avoir pris l initiative de le faire.
Ah d'accord ça reboost un peu tout.

J'ai cru que j'hallucinais car je ne la voyais pas arriver (elles sont plusieurs en plus a venir) donc au bout de 30 minutes de retard, je l'ai appeler. Et elle me sort "ah personne est passée ?" Donc bon après cet épisode je stressais pour le passage de l'infirmère. Au moins la un stresse en moins surtout qu'en PMA il ne faut pas trop stressé.....
Oriri

Fivette d'argent

La confiance était rompu je pense après ça surtout quand les docs nous expliquent bien que c est max 1h de décalage dans les piqûres 🤦‍♀️
Tu as bien fait la au moins c est toi qui maitrise .

Alors il est parti très loin dans les explications :
A cause de la ménopause chimique j ai l hypophyse qui ne fonctionnait plus correctement du coup la follicugenese (je suis pas sûre de l orthographe) ne s effectuait pas correctement et ne donnait pas de beaux ovules . Donc avec l oestrogène, qui me manquait dû à la ménopause chimique et qui devrait tarder à revenir à cause de l effet prolongé (non voulu), il m en donne pour réactiver tout le processus hormonal .
C était long mais je trouvais ça intéressant à savoir 😅
Endo-girl

TEC le 16/02
ceci225

Fivette fidèle

Oriri a écrit : 08 oct. 2025 à 13:40 La confiance était rompu je pense après ça surtout quand les docs nous expliquent bien que c est max 1h de décalage dans les piqûres 🤦‍♀️
Tu as bien fait la au moins c est toi qui maitrise .

Alors il est parti très loin dans les explications :
A cause de la ménopause chimique j ai l hypophyse qui ne fonctionnait plus correctement du coup la follicugenese (je suis pas sûre de l orthographe) ne s effectuait pas correctement et ne donnait pas de beaux ovules . Donc avec l oestrogène, qui me manquait dû à la ménopause chimique et qui devrait tarder à revenir à cause de l effet prolongé (non voulu), il m en donne pour réactiver tout le processus hormonal .
C était long mais je trouvais ça intéressant à savoir 😅
Ah oui d'accord, c'est toujours intéressant de savoir ce qui se passe dans notre corps. Cela permet que l'on comprennent mieux ce qu'il se passe et puis de pouvoir l'expliquer. Par exemple j'ai des proches qui sont au courant de notre parcours et qui nous pose des questions.

Ah oui la confiance a totalement été rompu..Si je refais appel à une infirmière se serait pour l'injection du decapeptyl si je dois faire une autre FIV car ça me fais vraiment très mal et l'aiguilles est assez grosses.
Oriri

Fivette d'argent

Oui je suis entièrement d accord avec toi .
Et les explications permettent de mieux comprendre pk on se sent comme ci ou comme ça (comme le moral qui flanche l oestrogène est un régulateur ça me permettra de me sentir mieux). Je me sens moins coupable.

Et le déclencheur c est pénible à faire à 21h précise 🤦‍♀️
Une fois j avais complétement zappé et j étais dans le jardin donc j entendais pas sonner , l infirmer à débarquer dans le jardin en em criant que on avait plus que 2 minutes pour le faire le stress 😅🤣
Comment tu te sens ajd? Tu refais une écho et pds avant vendredi?
Endo-girl

TEC le 16/02
ceci225

Fivette fidèle

Oriri a écrit : 08 oct. 2025 à 14:01 Oui je suis entièrement d accord avec toi .
Et les explications permettent de mieux comprendre pk on se sent comme ci ou comme ça (comme le moral qui flanche l oestrogène est un régulateur ça me permettra de me sentir mieux). Je me sens moins coupable.

Et le déclencheur c est pénible à faire à 21h précise 🤦‍♀️
Une fois j avais complétement zappé et j étais dans le jardin donc j entendais pas sonner , l infirmer à débarquer dans le jardin en me criant que on avait plus que 2 minutes pour le faire le stress 😅🤣
Comment tu te sens ajd? Tu refais une écho et pds avant vendredi?
Ah oui comme ça on sais exactement ce qu'il se passe pareil pour la prise de poids durant mes stimulations je prends toujours un peu de poids je dois faire de la rétention d'eau. Au moins je sais que je dois m'inquiéter si prends beaucoup en 24h ahah

Je comprends le stresse que tu as du avoir. Je vais mettre une alarme aussi comme ça, cependant je vais la mettre à 20h50 comme ça j'aurais le temps de bien lire la notice.

Aujourd'hui c'est compliqué, ça me tire pas mal dans le bas ventre, j'ai comme qui petit coup électrique dans le vagin de temps en temps donc pas agréable. J'ai toujours mal au seins, ils sont tendu. Ce matin la clinique m'a appeler pour me dire le protocole pour le bloc donc rien d'inédit.
Oriri

Fivette d'argent

Ah oui? Ça te l avait déjà fait pour la première? Tu avais fait une hyperstim c est ça?

La j ai la trouille de prendre du poid avec l oestrogène....j ai mis des années pour perdre mon poid et là ça pourrait revenir ...mais je sais que c est pas cher payé pour avoir un bébé mais franchement ça me fait peur 🫤

Ah oui tu as vraiment bcq de symptômes .
Vivement la ponction , je trouve que c est une sorte de délivrance . On se sent tellement "pleine" au niveau des ovaires ...
Endo-girl

TEC le 16/02