PMA Corbeil Essonne 91

Lilloo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Lilloo »

Les filles, je n'aurai pas pu rêver mieux pour un transfert. On est arrivé j'avais déjà très envie de faire pipi. On avait 15min d'avance et ils nous ont pris tout de suite, même pas le temps de s'assoir. Ils étaient tous les deux très gentils et agréables.
On nous a dit que l'embryon qu'on allait transférer était d'une très bonne qualité, et que nous avions même 2 autres embryons de très bonne qualité qui ont été congélés !
3 sur 4 c'est fou !
J'en reviens toujours pas. Au départ on nous avait dit qu'on irait peut-être pas jusqu'à la ponction et finalement on se retrouve avec 3 beaux embryons.
Le transfert s'est super bien passé (à part les moments où l'échographiste appuyait sur ma vessie ^^), on a pu voir ce petit grain de riz blanc sur l'écho c'était vraiment génial.
PDS le 17 octobre. Même si c'est négatif j'en garderai un très bon souvenir... fingers fingers
BB1 : Garçon de 10ans
BB2 : Essai depuis Juin 2024
Madame 38 ans, insuffisance ovarienne sévère
Monsieur 42 ans, OATS
09/2025 -> FIV1 4 ovocytes, 3J5 + 1J6
TEF, TEC1 et TEC2 -> notpregnant
Bilan d'échecs d'implantation OK
28/03/2026 -> TEC3 notpregnant
Kapé

Fivette d'argent

Message non lu par Kapé »

Lilloo - j'ai pas du tout ce symptôme perso! C'est marrant a quel point on a des réactions differentes. En vrai j'ai pas trop de symptômes, des douleurs par ci par la, c'est tout. Et pourtant j'en prends des quantités phenomenales!

MissTic - loooool j'avais complétement zappé cette histoire de test mdr j'y pensais même pas! En vrai je suis persuadée que c'est negatif donc c'est pour me donner un peu de temps avant la grosse déception de vendredi 🤣 je me sens exactement comme au dernier tec, c'est a dire pas grand chose, peu de symptomes. Ne vous inquiétez pas à me rassurer, c'est la vie, puis si c'est positif ça sera une belle surprise. Je ne désespère pas .. a la limite j'aimerais encore avoir quelques semaines avant la PDS 🤭 je veux repousser la déception.

Valnana j'espère que tu tiens le coup...
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
Valnana

Fivette fidèle

Message non lu par Valnana »

Félicitations Lilloo!
Je suis heureuse pour toi! C'est vrai qu'au début ils avaient été un peu pessimiste mais comme quoi, le corps est plein de bonnes surprises !! Allez, maintenant un peu de patience...

Moi c'est pas encore l'éclate, j'essaie de sortir de cette spirale de tristesse. J'ai passé 3 jours au fond du canap à larver devant la télé pour ne plus y penser, sans vouloir voir personne excepté mon conjoint, mais c'est pas moi ça!
Hier j'ai vu mon médecin qui a prolongé mon arrêt jusqu'à lundi prochain, où j'ai un autre rdv avec elle pour faire le point . Elle m'a conseillée de sortir et voir du monde, de ne pas rester seule.
Du coup aujourd'hui j'ai décidé de me sortir les doigts du cul, désolée pour l'expression, et d'aller dejeuner chez mes parents. J'ai pris l'air, le soleil et même si j'ai eu un gros craquage, ça m'a fait du bien. Du coup demain c'est ciné!
Et ce sera un craquage de moins devant mon chéri parce que j'ai pas envie de lui infliger en plus de la tristesse qu'il ressent, la tristesse de me voir dans cet état.

J'essaie de rester positive, je vais aller de moins en moins mal, je vais réussir à faire le deuil de cette grossesse et ça finira par marcher pour nous aussi! J'ai rdv le 17 la visite de contrôle, je verrai après pour relancer la PMA si pas de nouvelles d'ici là.
Le temps d'avoir les rdv, de remettre en place les stims, je pense que mon utérus aura eu le temps de cicatriser (ils préconisent 1 a 3 cycles avant d'essayer de retomber enceinte).

Courage les filles pour ces jours d'attente en espérant d'heureuses nouvelles qui me mettront du baume au coeur! 🙂
Essai bébé depuis avril 2023
mllle 36 ans, iop
misteer 35 ans
Premier rdv PMA : décembre 2024
Fiv 1: Ponction le 24/04/25, 8 ovocytes, 4 fécondés, pas de transfert car arrêt développement
Fiv 1bis ICSI : Ponction le 20/06/25, 8 ovocytes, 5 fécondés, 1j6 congelé
TEC 28/07 testpositif
Echo de datation le 28/08: un petit coeur qui bat :amour:
Echo 1 T à 13SA: fausse couche silencieuse brokenheart
Lilloo

Fivette d'or

Ca fait plaisir de te lire valnana ! Tu as pris du temps pour pleurer cette grossesse et c'est tout à fait normal ! Le tout c'est de savoir rebondir de plus belle et de pas lâcher espoir. Jespère que tu auras très vite un retour de la PMA pour pouvoir te projeter dans la suite :smack:
Monsieur 42 ans, OATS
MissTic16

Fivette fidèle

Message non lu par MissTic16 »

Franchement Valnana je suis admirative de ta résilience. Warrior ! 💪🏼 mais tu as complément raison, c'est comme ça qu'il faut réagir pour aborder la suite dans les meilleures conditions 🙂
En tous cas, je pense qu'on est toutes contentes d'avoir de tes nouvelles.

Lilloo, trop bien ! Supers nouvelles tout ça ! 😁 Tu as ta PDS quand du coup ?

Kapé, oublies l'histoire du test alors si tu n'y penses pas ^^ après il paraît que c'est souvent dans les moments où on s'y attend le moins que ça fonctionne 🤞🏻
mllle 31 ans, soupçon d'endométriose + réserve ovarienne pas terrible.
misteer 35 ans, varicocèle opérée fin 2023, pas de grande amélioration.
FIV 1 : ponction le 23/06/25, 8 ovocytes, 8 fecondés, 3J5 congelés.
TEF le 28/07/25 d'un J5 testpositif
Echo de datation le 27/08/25 : un petit coeurquibat
Caribou91

Fivette habituée

Message non lu par Caribou91 »

Coucou les filles, ohlala je ne suis pas régulière !!

Valnana je suis sincèrement désolée pour ce qu'il t'arrive, je ne peux imaginer la peine que tu dois ressentir, je t'envoie toute ma sympathie et mon courage dans cette dure épreuve.
Prend le temps qu'il faut surtout et ne culpabilise en rien.

Kapé promis vendredi je viens ici pour voir le résultat j'espère tellement fort pour toi, une belle nouvelle peut vite arriver je croise les doigts fingers

Lilloo c'est trop bien !! Génial pour ce premier transfert, j'avais bien vécu aussi le mien avec un personnel bienveillant ! et super pour les 2 embryons congelés, c'est tellement rassurant ! bonne couvade à toi, courage pour cette looongue attente

Misstic tu nous diras les résultats de cette Pds fingers fingers :)

Claire bienvenue à toi, comment s'est passé ton rendez-vous aujourd'hui ? quand vas-tu pouvoir reprendre ? en espérant du positif fingers

Pour ma part, après un nouveau protocole en vu de mon tec, mon endomètre a fait un peu des siennes mais ça y est nouveau Tec prévu mardi fingers fingers de l'optimisme...
Moi: Amh 9
Conjoint: Oats
Octobre 2024
FIV Icsi1: hyperstimulation
14 ovocytes, zéro embryon.
Ponction blanche
Pas de nouvelle tentative possible sans biopsie testiculaire
Avril 2025: biopsie testiculaire
6 paillettes 🤞🏼
Juillet 2025
FIV Icsi2: hyperstimulation bis
23 Ovocytes
3J5 Congelés fingers
TEC 10/09/25 négatif
TEC 14/10/25 pregnant fingers
Lilloo

Fivette d'or

Coucou les filles comment vous allez ?

Kapé du nouveau ? Des symptômes ?

Caribou trop bien pour le tec mardi tu dois avoir hâte :)
Sinon les autres ça va ? Valnana quelles sont les nouvelles ?
Monsieur 42 ans, OATS
Kapé

Fivette d'argent

Message non lu par Kapé »

Bonjour les filles! désolée pour mon silence, mes parents sont là, je regarde vos messages mais peu de temps pour répondre .. je profite a fond d'eux, je ne les vois que 2-3 fois par an.

De plus j'étais vraiment pessimiste, je n'avais quasiment pas de symptômes, un peu comme la première fois, un peu mal aux seins mais sans plus, aucune nausée, pas de brûlures d'estomac ... Alors qu'à la première grossesse j'avais envie de gerber dans le train et j'avais des brûlures d'estomac qui me donnaient carrément des crampes d'oesophage, et tout ça a moins de 14 jours après ovulation! Bref, j'étais partie pour un résultat négatif.

PDS de ce matin, J10, 359.4 UI/L... je n'y croyais pas. Jai revérifié le résultat 4 fois en cherchant une erreur. Mauvaise patiente? Ils se sont trompé peut être, le taux est tellement élevé, ce n'est pas possible. Et pourtant.

Maintenant tout est possible. Je me rends compte à quel point on n'est pas a l'abri d'une fausse couche, un problème chromosomique etc... bref. La panique n'est pas moindre pour autant maintenant.

Je croise fort les doigts pour moi, que cette grossesse arrive au bout, mais aussi pour vous que les jours et semaines à venir vous permettent d'entamer des procédures qui finiront pas une victoire, ou juste de continuer sur une bonne lancée :)
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
Lilloo

Fivette d'or

Kapé c'est génial !! Félicitations !!
Alors oui, au vu de nos parcours, on reste prudentes, il peut se passer mille et un scénarios, mais c'est une très bonne nouvelle et je vais croiser fort les doigts pour que tout se passe comme il faut !!
Profite bien de tes parents, de ton weekend, et reviens nous avec de bonnes nouvelles. Prochaines prise de sang lundi ??
Monsieur 42 ans, OATS
MissTic16

Fivette fidèle

Message non lu par MissTic16 »

Oh Kapé je suis trop contente pour toi ! On croise les doigts pour qu'il y ait une bonne évolution aux PDS 😁
Normalement dès que tu auras passé 1000 UI le centre va t'appeler pour l'échographie de datation. Tu nous tiendras au courant de la date 😁

Lilloo comment tu te sens de ton côté ?

Caribou, tu nous tiendras au courant de ton TEC mardi ?

Valnana, comment te sens tu ? As tu des nouvelles pour la suite ?
mllle 31 ans, soupçon d'endométriose + réserve ovarienne pas terrible.
misteer 35 ans, varicocèle opérée fin 2023, pas de grande amélioration.
FIV 1 : ponction le 23/06/25, 8 ovocytes, 8 fecondés, 3J5 congelés.
TEF le 28/07/25 d'un J5 testpositif
Echo de datation le 27/08/25 : un petit coeurquibat