Coucou les filles.
J'espère que vous allez bien
Petite absence ces derniers jours mais j'avais pas mal de boulot et pas mal occupée au niveau perso aussi. Mais ça va mieux maintenant !
Esmée : Repose-toi bien avec l'arrêt. Ça va être un nouveau rythme !

De mon côté, pour les assistantes maternelles, elles sont plutôt du genre à commencer plus tôt et à finir plus tôt (en général, elles font du 7h-18h). Je te souhaite de trouver le mode de garde qui te convient.
Super pour le versement de la CAF. Je sais que nous, on n'y a pas le droit, donc pas d'attente de mon côté !

Par contre, il va falloir que je les contacte. Sur l'appli, mon dossier est toujours en cours de traitement depuis que j'ai envoyé la déclaration de grossesse (ça va faire au moins trois mois...). Il faut que je me décide à les appeler pour les booster un peu !
Marine : Tu as l'air d'avoir bien profité de ta baby shower

ça devait être sympa !
Pour le CMG on avait assisté à une réunion du relais petite enfance de notre secteur. Sur le site de l'URSSAF, tu peux avoir un simulateur (à jour) qui pourra te dire le reste à charge
Céléiane : Je ne sais que te conseiller pour ce qu'il t'arrive... Par contre, ton arrêt doit pouvoir te donner plus que 50% de ton salaire ? Ton employeur doit faire un complément (ou la prévoyance), sauf si tu n'as pas beaucoup d'ancienneté.
Pour les indemnités journalières, fait la simulation sur le site Ameli, mais normalement, ça correspond à peu près à 100% pendant toute la durée légale du congé
Bon courage en tout cas, en espérant que tu trouves des solutions pour avoir un équilibre à la fois au niveau de ta santé (la tienne et celle de ton bébé), et au niveau financier.
PetitAngeBnl : contente d'avoir de tes nouvelles. Super pour l'assistante maternelle, au moins c'est fait !
Mince pour l'hospitalisation et l'alitement. J'espère que le repos t'est bénéfique !
J'aime beaucoup la chambre. On a choisi du mobilier dans les mêmes coloris
De mon côté, à vous lire, j'ai l'impression d'être un peu en retard sur tous les préparatifs

Mais j'imagine que le fait que je travaille toujours ne m'aide pas à m'organiser sur tout ça...
Vendredi dernier, on a validé notre choix d'assistante maternelle. Il ne reste plus qu'à signer le contrat d'engagement pour être sûrs à 100% (mais il ne devrait pas y avoir de problème). Dans deux semaines, on va récupérer la chambre (d'occasion). Et voilà, on aura juste fait ça

Mais samedi, on retourne voir les poussettes, sièges-auto... pour que ce soit commandé (enfin j'espère).
J'ai eu rendez-vous avec la sage-femme également fin de semaine dernière. Tout allait bien. On a fait l'entretien prénatal et elle m'a expliqué les positions à adopter pour moins fatiguer, et pour préparer le périnée à l'accouchement (je ne pensais pas qu'il fallait réfléchir à tout ça, vu que ce n'est pas instinctif chez les femmes apparemment

).
Et samedi matin, en faisant les courses, j'étais à deux doigts du malaise. J'ai réussi à payer et partir mais impossible d'aller continuer mes courses dans le deuxième magasin. Je suis rentrée. La sage-femme m'a prescrit du fer (puisque j'ai l'air d'en manquer). Combiné au fait que la semaine dernière était fatigante, je pense que mon corps a voulu me faire comprendre de stopper un peu.
Comme me l'a préconisé la sage-femme, je vais faire un peu de télétravail à partir de maintenant. Ça m'évitera la route (et les éternels bouchons) et je pourrais dormir plus tard le matin. Je commence avec deux jours cette semaine (mon conjoint est en déplacement toute la semaine et je n'ai pas très envie d'avoir cette "solitude" si je reste en télétravail toute la semaine...).
Finalement, bien que j'aime mon boulot, je me dis que je commence à avoir hâte d'être en repos.
Bonne journée à toutes.