Comment ça va de votre côté ? Où en êtes-vous ?
le parcours pma pour les quarantenaires
Merciiii les filles 

merci pour le soutien.
* 2013 
* 2020 : Reprise des essais sans assistance médicale
* 2023 : FC
/ échec stim simple, hyperstim difficile / entrée en centre PMA
* Juillet 2024 : FIV 1, pas de transfert.
* Septembre 2025 : FIV 1bis ICSI, 1 embryon, règles à J10 post-transfert...
- Doudoute

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Moi j'ai fait ma biopsie pour Matricelab mercredi, à J25 de mon cycle (habituellement j'ai mes règles à J25 donc j'espère qu'on est bien dans les clous, je fais confiance à mon doc, pas le choix !).
D'ailleurs, j'ai l'impression que mes règles ont déjà débarquées, je ne pensais pas que ce serait aussi rapide après l'arrêt du traitement du coup !!
Premiers résultats d'ici 10 jours pour l'hystéroscopie, et d'ici 3 semaines - 1 mois pour matricelab.
En attendant, pause pma !
D'ailleurs, j'ai l'impression que mes règles ont déjà débarquées, je ne pensais pas que ce serait aussi rapide après l'arrêt du traitement du coup !!
Premiers résultats d'ici 10 jours pour l'hystéroscopie, et d'ici 3 semaines - 1 mois pour matricelab.
En attendant, pause pma !
Ça fait du bien la pause ! Nous aussi elle a été très bénéfique. Bon, elle a duré 1 an de notre côté quand même... 
Dis-moi, on peut faire Matrice Lab dans tous les centres ? J'ai l'impression qu'ils ne le font pas dans le mien.
Dis-moi, on peut faire Matrice Lab dans tous les centres ? J'ai l'impression qu'ils ne le font pas dans le mien.
* 2013 
/ échec stim simple, hyperstim difficile / entrée en centre PMA
- Tatahuète

- Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Bonsoir les filles
Je n’ai pas grand chose à dire en ce moment mais je vous lis
Bienvenue Kahouete. C’est une amh de compet que tu as!! Ça devrait aider
Une pensée à celles qui sont dans l’attente, en pause ou qui prennent le temps de surmonter les mauvaises nouvelles.
Bonne nuit
et à très vite!
Je n’ai pas grand chose à dire en ce moment mais je vous lis
Bienvenue Kahouete. C’est une amh de compet que tu as!! Ça devrait aider
Une pensée à celles qui sont dans l’attente, en pause ou qui prennent le temps de surmonter les mauvaises nouvelles.
Bonne nuit
- Amandine7895

- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Nous sommes peu mais il y a 2 Amandine, une Tatahouete et une Kahouète, de quoi se mélanger les pinceaux 
Comme tu dis Ysilwen, le soutien ici fait beaucoup de bien
Doudoute, super, ça c'est fait ! C'était sous AL ? Tu n’as pas (eu) trop mal ?
Vivement les résultats pour pouvoir avancer
Moi j'ai eu la clinique Eugin Coimbra (Portugal) au téléphone pour les renseignements principaux. Je vais commencer à construire mes dossiers, ça m’aide à supporter l’attente et surtout les potentiels echecs à venir.
Comme tu dis Ysilwen, le soutien ici fait beaucoup de bien
Doudoute, super, ça c'est fait ! C'était sous AL ? Tu n’as pas (eu) trop mal ?
Vivement les résultats pour pouvoir avancer
Moi j'ai eu la clinique Eugin Coimbra (Portugal) au téléphone pour les renseignements principaux. Je vais commencer à construire mes dossiers, ça m’aide à supporter l’attente et surtout les potentiels echecs à venir.
► Afficher le texte
- Doudoute

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Coucou les filles, ça va ?
Amandine7895 non j’étais sous anesthésie générale donc pas de douleurs pendant, un peu après mais comme des règles douloureuses, rien de ouf !
Par contre je suis super inquiète, mon prélèvement n’est pas arrivé au labo avant le we, j’ai peur qu’il ne soit plus viable du coup et l’idée de devoir recommencer m’épuise par avance…
Courage pour les dossiers, j’avoue que moi je recule plutôt l’échéance mais tu as bien raison de la faire, comme tu dis ça occupe et tu gagneras du temps si tu en as besoin par la suite.
Belle journée à toutes !
Amandine7895 non j’étais sous anesthésie générale donc pas de douleurs pendant, un peu après mais comme des règles douloureuses, rien de ouf !
Par contre je suis super inquiète, mon prélèvement n’est pas arrivé au labo avant le we, j’ai peur qu’il ne soit plus viable du coup et l’idée de devoir recommencer m’épuise par avance…
Courage pour les dossiers, j’avoue que moi je recule plutôt l’échéance mais tu as bien raison de la faire, comme tu dis ça occupe et tu gagneras du temps si tu en as besoin par la suite.
Belle journée à toutes !
- Kahouete

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Coucou les filles,
Doudoute : jamais entendue parler de matricelab, c'est conseillé pour les jeunes quadra comme nous? Dans quel cadre le fais tu?
De mon côté j'ai commencé provames il y a 9jours et j'attends que mes règles arrivent. J'ai un cycle de 34j et elles auraient du arriver hier, et évidemment rien... Je n'ai jamais eu autant hâte qu'elles arrivent!! J'ai été récupérer tout le stock de piqures à la pharmacie vendredi donc maintenant on est dans le réel. C'est étrange ce mélange d'appréhension et d'excitation à la fois...
Doudoute : jamais entendue parler de matricelab, c'est conseillé pour les jeunes quadra comme nous? Dans quel cadre le fais tu?
De mon côté j'ai commencé provames il y a 9jours et j'attends que mes règles arrivent. J'ai un cycle de 34j et elles auraient du arriver hier, et évidemment rien... Je n'ai jamais eu autant hâte qu'elles arrivent!! J'ai été récupérer tout le stock de piqures à la pharmacie vendredi donc maintenant on est dans le réel. C'est étrange ce mélange d'appréhension et d'excitation à la fois...
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
- Nat82

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Bonjour les filles, je suis de retour sur le forum. Après la pause d'été suite à un kyste, j'ai repris les iac. Bon mercredi j'ai la pds mais le test urinaire est négatif. Voilà
Courage à vous toutes!
Courage à vous toutes!
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU
Fiv 1 : 2j5 non transférables
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite...
Iac 6 fin juin...
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU
Fiv 1 : 2j5 non transférables
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite...
Iac 6 fin juin...
- Amandine86

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Fertilab
Coucou Les filles!!
me revoila après quelques jours de digestion et un rendez-vous avec ma gygy de Barcelone,
du coup elle souhaiterait me faire le test KHIR pour vérifier si mon système immunitaire ne vire pas les embryons et empêche l'accroche. Elle voudrait également me faire elle-même une nouvelle hystéroscopie, car j'en ai eu une en mars après mon IMG pour vérifier mon utérus suite à l'extraction manuelle du placenta plus que violente.
Alors j'attend la douloureuse pour contacter la CPAM et voir si il m'autorise à bénificier du remboursement ou pas.
Et en prime même si elle a pris beaucoup de pincette pour me dire "ca pourrait etre un plus de perdre un peu de poids" en effet je suis en surpoids et ca ne ferait pas de mal mais quand je vois que j'ai réussi à tomber enceinte avec le même poids qu'aujourd'hui et surtout de nombreuses femmes on des enfants en étant en surpoids ca me gonfle un peu!! Mais une autre partie de moi me dit on ne sait jamais!!
elle va me faire une prescription pour du wegovy, je ne sais pas encore à combien le facture ma pharmacie mais je crois que pour cette fin d'année je vais me mettre au vert dans tous les sens du terme!!
Courage les filles pour les traitements, l'attente de résultats ou bien les recherches
je pense fort à vous

me revoila après quelques jours de digestion et un rendez-vous avec ma gygy de Barcelone,
du coup elle souhaiterait me faire le test KHIR pour vérifier si mon système immunitaire ne vire pas les embryons et empêche l'accroche. Elle voudrait également me faire elle-même une nouvelle hystéroscopie, car j'en ai eu une en mars après mon IMG pour vérifier mon utérus suite à l'extraction manuelle du placenta plus que violente.
Alors j'attend la douloureuse pour contacter la CPAM et voir si il m'autorise à bénificier du remboursement ou pas.
Et en prime même si elle a pris beaucoup de pincette pour me dire "ca pourrait etre un plus de perdre un peu de poids" en effet je suis en surpoids et ca ne ferait pas de mal mais quand je vois que j'ai réussi à tomber enceinte avec le même poids qu'aujourd'hui et surtout de nombreuses femmes on des enfants en étant en surpoids ca me gonfle un peu!! Mais une autre partie de moi me dit on ne sait jamais!!
Courage les filles pour les traitements, l'attente de résultats ou bien les recherches
je pense fort à vous

PMA solo et 40 ans
2017 → Résection polypes et fibromes
Sept 2022 → CECOS Poitiers
Janv 2023 → Résection des 2 trompes
Avril 2023 → STIM 1 : KO
Mai 2023 → STIM 2 : KO
Juin 2023 → ARRET avec Poitiers → CECOS Tours pour DD ou AE → REFUS j'ai 38 ans
Juillet 2023 → Fertilab
Déc 2023 → TEC 1 :
Mars 2024 → TEC 2 :
Mai 2024 → Résection synéchie
Aout 2024 → TEC 3:
mais IMG en déc pour multimalformation
Mars à Juillet 2025 → STIM 8 à 11: KO
Sept 2025 → TEC 4:
Je continue de chercher le pourquoi du comment du pourquoi ....
2017 → Résection polypes et fibromes
Sept 2022 → CECOS Poitiers
Janv 2023 → Résection des 2 trompes
Avril 2023 → STIM 1 : KO
Mai 2023 → STIM 2 : KO
Juin 2023 → ARRET avec Poitiers → CECOS Tours pour DD ou AE → REFUS j'ai 38 ans
Juillet 2023 → Fertilab
Déc 2023 → TEC 1 :
Mars 2024 → TEC 2 :
Mai 2024 → Résection synéchie
Aout 2024 → TEC 3:
Mars à Juillet 2025 → STIM 8 à 11: KO
Sept 2025 → TEC 4:
Je continue de chercher le pourquoi du comment du pourquoi ....
- Kahouete

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Oh Amandine, désolée pour cette nouvelle. Quand je lis ton parcours je conçois que tu puisses aussi en avoir marre. Mais comme tu le dis, le staff médical qui te suit à l'air bienveillant, et il y a encore quelques pistes à explorer pour mieux t'accompagner!
Bon courage à celles qui n'ont pas eu de bonnes nouvelles récemment, je croise les doigts pour que la suite soit plus douce pour nous toutes. On y croit!!
Bon courage à celles qui n'ont pas eu de bonnes nouvelles récemment, je croise les doigts pour que la suite soit plus douce pour nous toutes. On y croit!!
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo