Nouvelle sur le forum je viens surtout pour me sentir moins seule et arrêter d être en flippe total concernant ce premier parcours. De mon côté ras tout les examens sont revenus nikel d après ma gyneco. Pour mon z’homme c est autre chose
1er parcours et j ai peur
- Ayane

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
1er parcours et j ai peur
Bonjour à toutes moi c est ayane 38 ans et mon chéri bientôt 40 (en décembre)
Nouvelle sur le forum je viens surtout pour me sentir moins seule et arrêter d être en flippe total concernant ce premier parcours. De mon côté ras tout les examens sont revenus nikel d après ma gyneco. Pour mon z’homme c est autre chose
oats sévère recherche de varicocele négatif bilan hormonal ok pas moyen de savoir d ou ça peut venir… bref on ne sait meme pas si y a une reponse a cette question. Decision gyneco fiv icsi. Cela va de soi et on accepte tres bien le protocole envisagé. Par contre une question nous turlupine vachement. Le spermogramme étant vraiment pas bon du tout on se demande si cela augmente le risque de malformation embryonnaire voir même une impossibilité d arriver jusqu au stade de j5 pour le transfert. J ai rdv lundi avec gygy pour faire le dernier point sur le protocole et le 20 octobre pour recup les ordonnances. 1ere fiv prévue en novembre et je flippe clairement de vivre à base de désillusions et d espoirs inutiles. Bref vous l aurez compris on est jamais totalement préparée à ce qu il va nous arriver et je déteste ne pas avoir le contrôle. Désolée du pavé et merci de m avoir lu. A très vite sur les différentes catégories du forum. En espérant de beaux +++ pour chacunes de vous.
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
transfert le 7/02
FIV icsi 2
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés.
Tef 2j3
2eme bêta 6/05
3j5 1j6

Lui 39 ans OATS sévère
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
FIV icsi 2
Tef 2j3
-
esperanza978

Coucou Ayane,Ayane a écrit : 25 sept. 2025 à 11:37 Bonjour à toutes moi c est ayane 38 ans et mon chéri bientôt 40 (en décembre)
Nouvelle sur le forum je viens surtout pour me sentir moins seule et arrêter d être en flippe total concernant ce premier parcours. De mon côté ras tout les examens sont revenus nikel d après ma gyneco. Pour mon z’homme c est autre choseoats sévère recherche de varicocele négatif bilan hormonal ok pas moyen de savoir d ou ça peut venir… bref on ne sait meme pas si y a une reponse a cette question. Decision gyneco fiv icsi. Cela va de soi et on accepte tres bien le protocole envisagé. Par contre une question nous turlupine vachement. Le spermogramme étant vraiment pas bon du tout on se demande si cela augmente le risque de malformation embryonnaire voir même une impossibilité d arriver jusqu au stade de j5 pour le transfert. J ai rdv lundi avec gygy pour faire le dernier point sur le protocole et le 20 octobre pour recup les ordonnances. 1ere fiv prévue en novembre et je flippe clairement de vivre à base de désillusions et d espoirs inutiles. Bref vous l aurez compris on est jamais totalement préparée à ce qu il va nous arriver et je déteste ne pas avoir le contrôle. Désolée du pavé et merci de m avoir lu. A très vite sur les différentes catégories du forum. En espérant de beaux +++ pour chacunes de vous.
On discute sur un autre fil mais je vais te répondre à une interrogation soulevée ici.
Alors en réalité, avec l'ICSI je pense que vous le savez, seul un spz donc un des meilleurs sera utilisé. De fait, cela diminue les risques d'embryons de mauvaise qualité, d'autant que l'ovocyte dispose d'une boîte à outils pour combler ce qui ne va pas chez le spz.
Pour les problèmes de développement jusqu'à J5, c'est surtout la fragmentation de l'adn spermatique qui peut faire défaut (vous l'avez testé ?) , voire tes ovocytes car à 38 ans le taux d'anomalie est important (d'ou l'utilisation systématique du DPI en Espagne par exemple). Ainsi, vous pouvez avoir des J5 qui sont tous porteurs d'anomalies, une partie seulement ou aucun. C'est malheureusement la loterie. Après tu es à ta première FIV vous avez du temps avant d'arriver au bout des chances offertes. Le fait que tout aille bien de ton côté est très encourageant !
Pour y être depuis quelques années, il faut être prête à vivre des montagnes russes et accepter de lâcher prise car on ne maîtrise que peu de choses. Je suis qqn qui aime contrôler, après une dépression j'ai dû accepter de me concentrer sur ce que je pouvais maîtriser (sport, alimentation, bon suivi des traitements)
Bon courage, la médecine a fait d'énormes progès en la matière
- Ayane

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Bonjour Esperanza merci pour ta réponse
Le test de fragmentation adn ne nous a pas était proposé par la gyneco en ce début de parcours. Nous en avons beaucoup entendu parler sur le net et ayant rdv aujourd’hui je pense lui en parler.
Il est vrai que je n avais pas encore réalisé à quel point la qualité de mes ovocytes sera importante et je n ai plus qu à attendre la première ponction afin d avoir un retour sur la probabilité que ceux ci soient en réalité pas très en forme
À vrai dire on est dans une période d attente où les semaines paraissent des années (même si nous sommes relativement conscients que notre parcours est plutôt rapide. 1er rdv en juillet et 1ere fiv prévue en novembre) je pense que certains centres ont des délais beaucoup plus longs que le nôtre.
On va devoir apprendre à s armer de patience et comme tu le dis faire confiance en la médecine sur les choses qu on ne contrôle pas.
A très vite sur l autre fil

Le test de fragmentation adn ne nous a pas était proposé par la gyneco en ce début de parcours. Nous en avons beaucoup entendu parler sur le net et ayant rdv aujourd’hui je pense lui en parler.
Il est vrai que je n avais pas encore réalisé à quel point la qualité de mes ovocytes sera importante et je n ai plus qu à attendre la première ponction afin d avoir un retour sur la probabilité que ceux ci soient en réalité pas très en forme
À vrai dire on est dans une période d attente où les semaines paraissent des années (même si nous sommes relativement conscients que notre parcours est plutôt rapide. 1er rdv en juillet et 1ere fiv prévue en novembre) je pense que certains centres ont des délais beaucoup plus longs que le nôtre.
On va devoir apprendre à s armer de patience et comme tu le dis faire confiance en la médecine sur les choses qu on ne contrôle pas.
A très vite sur l autre fil
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
transfert le 7/02
FIV icsi 2
Tef 2j3
2eme bêta 6/05
3j5 1j6

Lui 39 ans OATS sévère
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
FIV icsi 2
Tef 2j3