Avis institut Bernabeu Madrid

Pépite25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Bienvenue Caroline, merci pour ton histoire et ne t’excuses pas pour les questions… nous sommes toutes passées par là. Ce n’est pas simple de pousser la porte de l’étranger. J’ai été beaucoup aidé par qqs personnes sur ce forum alors si je peux t’apporter qqs réponses c’est avec plaisir.

Chez IB il n’y a pas vraiment des tests plus poussés mais des techniques médicales et légales différentes que celle de France
Médicale le timelips Incubateur qui permet de faire grandir tes embryons sans les changer de milieu pdt 5 à 7 jours, donc moins « stress » pour eux. Le Dpi pour tous les chromosomes qui élimine les aneuploides, ce qui n’est pas permis légalement en France.

EMI et moi avons déjà tenter avec nos gamètes.
Pour ma part j’ai commencé le traitement en juin et me voilà avec un test positif depuis hier…. ( rien est gagné mais j’espère que ça t’encouragera).

Nous avons choisi de rester sur place 3 jours à chaque fois, arrivée la veille des ponctions et retour le lendemain ( obligatoire de rester une nuit sur place après ponction). Pour le transfert nous avons fait pareil.

Les délais étaient rapides, ce qui est plus long c’est de faire tous les exams médicaux demandés.

N’hésites pas si tu as besoin de plus d’informations.

Courage pour absorber le négatif🍀 en espérant que l’Espagne te redonnera force et espoir. Ça en vaut la peine 🌟
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Caroline07

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Caroline07 »

Bonsoir je te remercie beaucoup pour ta réponse c’est très gentil d’avoir pris le temps de me répondre
Félicitation pour ce beau + je te souhaite de tout cœur que tout se passe bien
Oui c’est pas facile de devoir une fois de plus renoncer à notre rêve pour cette fois ci et de commencer à penser à d’autres alternatives mais si c’est pour avoir ce merveilleux + à la fin finalement ça vaut peut être le coup de tenter autre chose on est encore en pleine réflexion nôtre centre doit nous recontacter le 8 pour avoir plus de renseignements sur ce qu’il c’est passé je pense à une mauvaise qualité ovocytaires de mon côté je me dit que c’est sûrement dû à mon poids ma résistance à l’insuline et mon SOPK j’ai pris énormément de poids et depuis des années je fais le yoyo le seule blastocyste que nous avons réussi à avoir je faisais 15 kilos de moins donc je vais déjà commencer par me rebooster et perdre une fois de plus du poids…
Vous avez du passer beaucoup d’examen supplémentaire ?
Tu as du rester sur place à l’hôtel le soir de la ponction ou dans leur centre ? Ton conjoint a pu rester avec toi ?
Je m’excuse encore pour les questions et merci encore pour tes réponses 😊
Emiliestev

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Emiliestev »

Bonsoir Caroline pour ma part 10 ans en France .... et en Espagne en un an en tout 1er rdv au transfert positif.... bon après c'est pke le boulot m'empêcher d'enchaîner les allers retours .... ms au moins en Espagne ils cherchent et trouvent le pb et le règle !!!! Je ne peux que t'encourager à passer le cap..... nous on avait loué un Airbnb pour la ponction tout s'est très bien passé ils sont à l'écoute ... et surtout très humains !!!!!! Et tout se passe en douceur !!!!
4 inséminations -
3 fiv avec une fausse couche
Matricelab profil mixte
4e fiv -
En tout 14 embryons transférés ….
Accord 5e fiv —- 3 blasto au congélateur
Matricelab avant tec profil immunitaire excessif
Grossesse biochimique
C'est parti pour l'Espagne institut bernabeu 4 embryons obtenus deux avec anomalies génétiques, il reste donc deux embryons transférables mosaïques à - de 40% les deux négatifs aucune accroche...
C'est parti pour un don d'ovocytes
5 embryons obtenus et 1er transfert positif 😍😍😍
Pépite25

Fivette de platine

L’Espagne a ce côté petites vacances et tout y est plus détendu et simple cela aide bcp.
Nous avons trouvé un hôtel abordable à qqs pas de l’institut.
01/25 TEC> notpregnant
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Caroline07

Fivette de bronze

Oh félicitations à vous deux c’est vraiment chouette de lire tout vos avis positifs
Oui c’est ce que je me dit aussi ça a un côté vacances qui peut aussi être sympas 😊
Vous avez êtes suivi à l’instituto bernabeu c’est bien ça? Vous êtes allez dans lequel j’ai vue qu’il y en avait un à Madrid, Alicante, Barcelone si je ne me trompe pas et je dois en oublier peut être
Emiliestev

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Emiliestev »

Oui il y en a plusieurs moi j'avais choisi Madrid par rapport à l'avion
4 inséminations -
3 fiv avec une fausse couche
Matricelab profil mixte
4e fiv -
En tout 14 embryons transférés ….
Accord 5e fiv —- 3 blasto au congélateur
Matricelab avant tec profil immunitaire excessif
Grossesse biochimique
C'est parti pour l'Espagne institut bernabeu 4 embryons obtenus deux avec anomalies génétiques, il reste donc deux embryons transférables mosaïques à - de 40% les deux négatifs aucune accroche...
C'est parti pour un don d'ovocytes
5 embryons obtenus et 1er transfert positif 😍😍😍
Caroline07

Fivette de bronze

D’accord merci encore pour vos réponses
Pépite25

Fivette de platine

Madrid aussi pour nous Caroline ( pour les mêmes raisons)
N’hésites pas à nous tenir informé 🍀🍀💪💪 et prends soin de toi
01/25 TEC> notpregnant
Caroline07

Fivette de bronze

Merci beaucoup c’est super gentils de prendre le temps de me répondre j’ai eu un peu plus d’info niveau tarif etc de leur part, j’ai aussi pris contact avec eugin à Barcelone je me suis aussi un peu documenté sur un possible remboursement de la part de la sécurité sociale je sais pas si vous avez eu recours à quelque chose de votre côté… prenez bien soin de vous aussi et de vos babys
Pépite25

Fivette de platine

Merci Céline. Pour nous, la prise en charge en France n’a pas été possible du fait de la double stimulation qui est considérée comme un cumul embryonnaire non autorisé par la France. Un conseil ne parle pas de la double stimulation ds ton dossier sécu.
01/25 TEC> notpregnant