IAC 2025

Guillou

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Guillou »

Coucou les filles

LNA je suis vraiment désolé pour ta FC, même si tu ne t'étais pas emballé ca a du être une épreuve difficile. Il paraît que c'est super le q10 pour la qualité ovocytaire !
De mon côté je prend le 4 acide folique, omega 3 6 9 et jvais prendre du magnésium en plus au retour des vacances.
Lexili je comprends que tu sois dégouté pour l IAC annulée de ce mois ci. C'est tellement dur d'encaisser le coup ... mais on sent que tu rebondis déjà pour le mois suivant :)
Ça demande tellement de force mentale tous ces échecs ou reports !!!
Gigi sois la bienvenue ! Je comprends ton ressenti, l'entrée en Pma n'est pas évidente car beaucoup de nouveautés de nouvelles habitudes a prendre et comprendre mais petit a petit tu vas t'y habituée. Et pour l'entourage c'est pas évident mais ca fait du bien d'en parler quand tu te sentira prête pour recevoir un peu de soutien :)
En essai bébé depuis février 2024 nuitamour
mllle 35 ans RAS
misteer 34 ans RAS
03/25 Début des stimulations ovariennes
09/25 début prévu des IAC
Gigi25

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Gigi25 »

Coucou les filles merci pour vos réponses !

J'ai essayé de relire la discussion pour savoir où vous en étiez, pardonnez-moi si je me trompe.

Je compatis Lexili, je viens de faire 5 jours de traitement bemfola 37,5 et je dois le mettre en pause car il y a 4 gros follicules...donc on attend dimanche pour voir si un seul ou 2 follicules sont matures...

Je ne m'attendais pas à ça, que tout puisse s'accélérer ou s'arrêter du jour au lendemain, c'est encore plus angoissant.

J'espère que vous allez bien ! Donnez des nouvelles 😘
mllle 34 ans RAS
misteer 38 RAS
Infertilité inexpliquée sonne
essai bébé depuis novembre 2021
3 IAC sept-nov 2025 : notpregnant
-> FIV : TEF J5 17/02/2026 pregnant, grossesse non évolutive 9SA et arrêtée par médicaments avec complications (échec médicaments, nouvelle prise de médicaments, urgences 3 jours plus tard, douleurs physiques extrêmes) ❤️‍🩹
globule75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par globule75 »

Bonjour à toutes !

De retour sur le forum (même si je ne l'ai jamais vraiment quitté, je suivais un peu les histoires de chacune en sous-marin).

Pour rappel : IAD avec ma compagne début mai, je pensais que ça n'avait pas pris car "règles" 1 semaine après, puis à nouveau 10 jours après etc... J'ai fini par faire un TG qui s'est avéré positif et la pds l'a confirmé. J'étais déjà à 5SA, puis un épisode assez traumatisant au travail avec grosses pertes (caillots + sang) mais qui s'est révélé être un hématome aux urgences et on nous annonce que 2 embryons sont là avec activité cardiaque. Malheureusement grossesse à risque car mono/mono et tout un tas de facteurs ont fait que finalement 2 semaines après j'ai fais une "vraie" FC cette fois-ci à 8SA.
On a profité de cet été et des vacances pour recharger les batteries et faire le vide. J'attendais avec impatience le retour de mon cycle tout de même pour retenter une nouvelle IA.
On a tout de même laissé passer un cycle avant de retenter. J'en suis à J11 de ce 2nd cycle et j'ai eu une stimulation ovaleap 900 à 75UI comme la dernière fois sauf que contrairement à la dernière fois niveau hormones ce n'est pas encore ça. Mon gygy a préféré que je prenne orgalutran hier et ajd pour éviter l'ovulation ce weekend (son cabinet étant fermé). Elle fait un mal de chien d'ailleurs cette piquouse !

J'ai vu gygy ce midi pour une écho de contrôle, endomètre à 7,7mm (je trouve ça un peu faible mais lui dit que c'est assez) et un gros follicule bien mûre à 22mm (!).
Ovitrelle demain soir et lundi matin insémination aux aurores fingers fingers fingers

Je vous avoue que je vis assez mal cette nouvelle stimulation, une grosse fatigue cette semaine, des céphalées, un sommeil agité et de gros coups de blues ces derniers jours. Ca vous est déjà arrivé sous stimulation ?

Autre question : mon gygy n'est pas pour la prise de progestérone suite à l'insémination, mais j'ai vu que quasi 100% d'entre vous en prenait sur au mois les 2 premiers mois. Y en-a-til d'autres parmi vous dans mon cas qui n'ont pas pris de progestérone après une IA ?

Je nous souhaite à toutes plein de courage pour cette rentrée et pour la reprise de nos essais (je suis de plus en plus admirative de la force et de la résilience que chaque femme a en elle par rapport à toutes ces émotions que nous devons affronter au cours de nos parcours respectifs, on va les avoir nos petits bouts tant désirés pray !!)
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
Surprise n°2 : Deux coeurquibat coeurquibat +Hématome
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
FIV en Espagne ?
Nouscetc

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Nouscetc »

Salut à toute,
Je me permets de me joindre à vous pour une 7eme IAD. Je viens d'avoir le résultat de ma 6eme, malheureusement elle est négative mais je m'en doutais un peu car cycle vraiment bizarre cette fois (mon follicule était petit mais mon dosage hormonal indiqué une ovulation imminente donc ils ont fait IAD), petite perte marron depuis 13DPO mais toujours pas de règles (je n'avais jamais eu de spotting avant ça). D'ailleurs est ce que ça vous est déjà arrivé en prenant de la progestérone ? Du coup je les attends avec impatience pour recommencer sur ce cycle 🙂
J'ai vu que certaines étaient en cours de traitement en début de mois, l'insémination s'est bien passé ? Vous avez peut être même des résultats ?
Et les autres vous en êtes où ?
Globules 75 : par rapport à ta question sur la progestérone je sais qu'en Espagne elle n'est pas mise en systématique.
Bon courage à toutes
Elle : 39 ans mllle
Moi : 35 ans mllle

2019 : 7 IAD notpregnant
Janvier 2020 : FIV 1 pregnant
Ils sont nés le 23 octobre 2020
En route pour bébé 3 :-)
8 IAD : notpregnant dont 2 brokenheart
IAD 9: Grossesse biochimique
Gigi25

Fivette habituée

Coucou les filles,

Je suis désolée pour ta fausse couche difficile globule75...

Il s'agit de ma première insémination et je prends de la progestérone ! Déjà une semaine depuis l'insémination (qui s'est bien passée avec 2 gros follicules et pas mal de spermatozoïdes mobiles) et le temps d'attente est extrêmement difficile... tous les symptômes sont sujets à interprétation dans un sens comme dans un autre avec les hormones... et aujourd'hui je suis dans la phase c'est foutu pensant reconnaître un symptôme de règles qui ne me trahit pas normalement :-(

nouscetc je n'ai pas eu ou pas encore de spotting !

Comment gérez-vous l'attente ? Est-ce que vous résistez au test urinaire ?

Du courage à toutes fingers
mllle 34 ans RAS
misteer 38 RAS
-> FIV : TEF J5 17/02/2026 pregnant, grossesse non évolutive 9SA et arrêtée par médicaments avec complications (échec médicaments, nouvelle prise de médicaments, urgences 3 jours plus tard, douleurs physiques extrêmes) ❤️‍🩹
globule75

Fivette de bronze

Merci Gigi pour ta compassion !

Je partage tout a fait ton avis, on est dans cette période encore plus à l'écoute de notre corps et de tous les moindres symptômes qu'on pourrait interpréter.
Chaque jour je change mon fusil d'épaule et me dit "bah voilà c'est foutu" et le lendemain "ah mais si je ressens ça c'est peut être que la nidation se fait" etc...

On est a peu près au même stade, je suis a J+10 depuis l'insémination et j'ai l'impression de revivre ma première IA... Aucun symptôme depuis et depuis quelques heures grosses douleurs au niveau du ventre comme pour les règles et je perds du sang aux toilettes également. Pour le moment il n'est pas rouge vif (contrairement à ma 1ère IA où j'ai même cru repartir sur un cycle tellement je perdais du sang et ce sur 48h) ..
J'avoue que j'ai tout de même peu d'espoir, 3 jours après l'insémination j'ai fait un test COVID qui s'est avéré positif... Mon corps est complètement KO depuis, j'imagine mal un petit embryon avoir envie de s'implanter là dedans :?
Je croise les doigts pour que l'issue soit heureuse et jusqu'au bout cette fois-ci.

Si tu ressens des douleurs de règles c'est tout a fait normal et a priori plutôt bon signe ! A partir du 6eme jour la nidation débute et avec elle ce type de symptômes. Il n'y a rien d'autre à faire que prendre son mal en patience et s'occuper l'esprit pour ne pas trop gamberger !

Pour ma part je compte faire un test urinaire dimanche soir (j'ai un rdv avec ma psy lundi, comme ça quelque soit le résultat j'aurais de quoi parler).

Nouscetc merci pour ton retour, de mon côté je ne peux pas répondre à ton interrogation sur la progestérone ;-)

On croise les doigts les filles fingers
PMA Cryos
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
FIV en Espagne ?
Gigi25

Fivette habituée

Salut Globule75, ça fait du bien de te lire !

Je croise les doigts pour toi sur ce cycle 🤞

Je suis à J9 après l'insémination et mes règles arrivent mardi. Je suis persuadée que c'est foutu car j'ai eu des symptômes de règles infaillibles comme le fameux bouton d'acné... j'essaie de me blinder pr pas être trop déçue et je pense quand même faire un test urinaire pour être fixée plus vite...et repartir pr un tour !

Tiens moi au courant 😘
mllle 34 ans RAS
misteer 38 RAS
globule75

Fivette de bronze

Coucou Gigi !

Ici pas trop le moral, hier un spasfon a vite calmé mes douleurs prémenstruelles et j'étais assez "rassurée" de voir que mes pertes étaient rosées et ou marrons (ce qui est à priori tout à fait normal pendant la nidation vu le nombre de site que j'ai consulté avant de dormir lol).
Sauf que depuis ce matin je trouve que je perds tout de même beaucoup de sang, bien rouge et beaucoup de glaires !
Je suis partagée, j'ai eu exactement la même chose lors de ma première IA (pertes de sang à J10 et J11) donc à priori bonne nouvelle car ça c'est terminé sur un testpositif mais stressée tout de même car le scénario se répète à l'identique et il a mal terminé la dernière fois....

J'ai beau cherché sur le forum ou ailleurs je ne vois pas de témoignage rejoignant une perte de sang important lors de la nidation et un happy ending avec bébé en bonne santé à la clef... :-|

J'essaye de me dire que de toutes façons les dés sont jetés et je n'ai rien d'autre à faire que patienter jusqu'à au moins dimanche soir et attendre encore pour voir la suite des choses.
Difficile de démêler les symptomes entre SPM et ceux d'un début de grossesse !
Tu penses tenir jusqu'à quand avant le test urinaire ? Tu as eu le déclenchement de ton ovulation avec ovitrelle ? (parait-il qu'il faut attendre 14j avant de faire un test si c'est le cas)
PMA Cryos
FIV en Espagne ?
Gigi25

Fivette habituée

Coucou,

Je croise les doigts pour toi ! Tu peux peut-être appeler ton centre PMA pour leur en parler ?

Non pas d'ovitrelle car j'ovulais naturellement ! Je me dis que j'attends mardi, jour supposé de mes règles comme ça je recommence directement sur un cycle et je suis dans l'action !

tiens le coup et surtout essaye de faire des choses qui te font du bien pr ne pas trop y penser... (conseil que j'essaie de me donner à moi-même 😅)

😘
mllle 34 ans RAS
misteer 38 RAS
Guillou

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Guillou »

Coucou les filles !

Première IAC faite ce matin ! 3,44 millions de spermatozoïdes inseminés on verra bien 🤞🤞

Gigi et globule comment vous sentez vous ? La pds approche mais les derniers jours doivent etre juste interminables

Lexili je pense bien à toi, j'imagine à quel point ça a du être difficile après toute cette préparation, ce taux de progestérone trop élevé. J'espère de tout cœur que tu pourras avoir ton IUU au prochain cycle 🍀🍀
En essai bébé depuis février 2024 nuitamour
mllle 35 ans RAS
misteer 34 ans RAS
03/25 Début des stimulations ovariennes
09/25 début prévu des IAC