Moi j’avais déjà eu quasi 1 an d'attente entre mon inscription et mon premier rdv
Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France
- Amandine7895

- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Ah oui les délais seront peut-être plus courts alors, je te le souhaite !
Moi j’avais déjà eu quasi 1 an d'attente entre mon inscription et mon premier rdv
► Afficher le texte
La semaine prochaine je repars sur un protocole PMA pour la fiv cette fois
Cette pause m’as je pense fait le plus grand bien
Maintenant va falloir repartir sur les piqûres les médicaments …
La ponction si tout se passe bien aussi
Coucou les filles ,
Pleins de courage et de bonne ondes Sabou
Moi de mon côté j'appréhende beaucoup du coup j'attend mes prochaines règles pour prendre rendez vous pour une écho et commencer la fiv 2 avec un tout nouveau centre
Pleins de courage et de bonne ondes Sabou
Moi de mon côté j'appréhende beaucoup du coup j'attend mes prochaines règles pour prendre rendez vous pour une écho et commencer la fiv 2 avec un tout nouveau centre
sabou1984 a écrit : 09 sept. 2025 à 19:59 La semaine prochaine je repars sur un protocole PMA pour la fiv cette fois
- Aure85

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Coucou les filles,
Bienvenue aux dernières arrivées sur le topic
!
Sabou, Twiloo, bonne reprise des protocoles
De mon côté, les nouvelles ne sont pas très bonnes.
J'ai étais ponctionnée hier, RAS, pas de complication et rétablissement ok.
Alors que la stim était belle, des pds parfaites, 7 beaux follicules (+1 plus petit alors celui là il comptait pour du beurre), seulement 3 ovocytes de récoltés dont 1 immature. Mon gygy s'attendait à en avoir au moins 5. Râté... mais j'ai quand même un doute sur une ovulation qui se déclenche avant la ponction...
Sur les 2 ovocytes restant 1 ne s'est pas fécondé. Conclusion, ce matin, 1 seul j1. Soit c'est un warrior, soit il trépasse rapidement...
A titre d'info, j'ai encore changé de donneur donc aucun de mes résultats de fiv n'est comparable sur la qualité des embryons
. Certes ma qualité est réduite mais on ne sait jamais si le donneur reste compatible.
Affaire à suivre mais ça sent vraiment le vinaigre, je ne ferais probablement pas partie des chanceuses.
Belle journée à vous
Bienvenue aux dernières arrivées sur le topic
Sabou, Twiloo, bonne reprise des protocoles
Alors que la stim était belle, des pds parfaites, 7 beaux follicules (+1 plus petit alors celui là il comptait pour du beurre), seulement 3 ovocytes de récoltés dont 1 immature. Mon gygy s'attendait à en avoir au moins 5. Râté... mais j'ai quand même un doute sur une ovulation qui se déclenche avant la ponction...
Sur les 2 ovocytes restant 1 ne s'est pas fécondé. Conclusion, ce matin, 1 seul j1. Soit c'est un warrior, soit il trépasse rapidement...
A titre d'info, j'ai encore changé de donneur donc aucun de mes résultats de fiv n'est comparable sur la qualité des embryons
Affaire à suivre mais ça sent vraiment le vinaigre, je ne ferais probablement pas partie des chanceuses.
Belle journée à vous
- Milaa

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Il faut garder espoir Aure85, je croise fort les doigts pour toi.
Début 10/21
IAD1:10/22 Hyper réponse ovarienne
IAD1bis, 2 & 3: 12/22, 02/23, 06/23
FIV1: 10/23 (19 ovocytes, 14 matures, 5 fécondés = 2 embryons). TEF 1J2
+ 1J5
(Puregon 175)
Hyperstim sévère
TEC1: J5 12/23
(Bemfola 75)
FIV2: 03/24 14 ovo, 10m, 8f= 2J5
(Menopur 150).
Hyperstim! Freezeall
TEC2: 09/24
FC 7SA 
TEC3: 11/24
FC 
FIV3: 03/25 13ovo, 12m/f=4J5
(Pergoveris 150) Freezeall
TEC4: 05/25
(dpo14: 326 / dpo16: 627 / dpo18: 1515)
Janvier 2026 : naissance de ma fille
IAD1:10/22 Hyper réponse ovarienne
IAD1bis, 2 & 3: 12/22, 02/23, 06/23
FIV1: 10/23 (19 ovocytes, 14 matures, 5 fécondés = 2 embryons). TEF 1J2
TEC1: J5 12/23
FIV2: 03/24 14 ovo, 10m, 8f= 2J5
TEC2: 09/24
TEC3: 11/24
FIV3: 03/25 13ovo, 12m/f=4J5
TEC4: 05/25
Janvier 2026 : naissance de ma fille
Merci Aure
Essaye de garder espoir et la positivité même si dans ses moments là ce n'est pas facile..
Il suffit d'un seul warrior pour que la magie opère
Essaye de garder espoir et la positivité même si dans ses moments là ce n'est pas facile..
Il suffit d'un seul warrior pour que la magie opère
Aure85 a écrit : 11 sept. 2025 à 11:12 Coucou les filles,
Bienvenue aux dernières arrivées sur le topic!
Sabou, Twiloo, bonne reprise des protocoles![]()
![]()
![]()
A titre d'info, j'ai encore changé de donneur donc aucun de mes résultats de fiv n'est comparable sur la qualité des embryons. Certes ma qualité est réduite mais on ne sait jamais si le donneur reste compatible.
Belle journée à vous![]()
Dites moi les filles est ce quelqu'un est suivi a l'institut de la croix sud à Toulouse ??
Je vais peu être déménagée la bas je suis en pleine réflexion.
Merci
Je vais peu être déménagée la bas je suis en pleine réflexion.
Merci
- Cyia86

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Bonjour tout le monde !
Après bébé 1 né d'une fiv en couple, je me lance en solo cette fois-ci. J'ai mon tout premier rdv ce lundi 15/09. A la fois pressée et stressée...
Ma gynéco vient de me découvrir un kyste de plus de 5 cm à l'ovaire droit. J'ai peur que ça retarde un peu les choses si on doit me le retirer. J'ai déjà 39 ans et le temps m'est donc compté...
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre lors de ce premier rdv. Déjà une trompe en moins, la seconde mal en point, de l'endométriose et une réserve ovarienne affaiblie. Je ne pense pas qu'on me refasse une hysterosalpingographie, puisqu'on sait déjà qu'il ne faut pas compter sur mes trompes. Peut-être qu'on refera une IRM pour visualiser l'évolution de l'endométriose ?
Amh et comptage folliculaire, ça, c'est sûr.
Bref, j'avais juste besoin d'exprimer mon ressenti, mes doutes, mes craintes. J'ai tellement peur que mon dossier soit refusé... Peur des délais, peur qu'il soit trop tard pour moi...
Après bébé 1 né d'une fiv en couple, je me lance en solo cette fois-ci. J'ai mon tout premier rdv ce lundi 15/09. A la fois pressée et stressée...
Ma gynéco vient de me découvrir un kyste de plus de 5 cm à l'ovaire droit. J'ai peur que ça retarde un peu les choses si on doit me le retirer. J'ai déjà 39 ans et le temps m'est donc compté...
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre lors de ce premier rdv. Déjà une trompe en moins, la seconde mal en point, de l'endométriose et une réserve ovarienne affaiblie. Je ne pense pas qu'on me refasse une hysterosalpingographie, puisqu'on sait déjà qu'il ne faut pas compter sur mes trompes. Peut-être qu'on refera une IRM pour visualiser l'évolution de l'endométriose ?
Bref, j'avais juste besoin d'exprimer mon ressenti, mes doutes, mes craintes. J'ai tellement peur que mon dossier soit refusé... Peur des délais, peur qu'il soit trop tard pour moi...
Parcours couple 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée
Anton est né le 11/11/2023 après parcours fiv en couple. Séparée du papa depuis mars 2024.
Maman solo 39 ans : AMH 1,48 (en 11/2024)
Rdv le 15/09/2025 pour projet bébé 2 en solo.
Rdv le 15/09/2025 pour projet bébé 2 en solo.
coucou bienvenue a toiCyia86 a écrit : 13 sept. 2025 à 14:01 Bonjour tout le monde !
le kyste es fonctionnel?
ils te feront prise de sang je pense
comptage folliculaire oui car amh seule ça veut rien dire
bon courage a toi
- Aure85

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Coucou les filles,
Passage rapide sur le forum pour vous avertir que ma FIV s'est soldée par un échec. Pas de transfert.
L'embryon fragmentait et s'est arrêté d'évoluer aux environs du j4. Problème de qualité ovocytaire (ça c'est connu à notre âge) mais également de sperme (3e donneur en 3 FIV) ! C'est pratique quand tu fais appel au don
!
Je dois passer en commission pour savoir si on m'autorise à faire une autre FIV ou si je me fais éjecter du système français (j'en serais qu'à la compta FIV2 pour la sécu à la prochaine tentative).
Je n'ai pas trop le moral pour m'attarder sur le forum... mais sachez que je suis de tout coeur avec vous et vous soutiens à fond dans vos protocoles et attentes respectives.

Passage rapide sur le forum pour vous avertir que ma FIV s'est soldée par un échec. Pas de transfert.
L'embryon fragmentait et s'est arrêté d'évoluer aux environs du j4. Problème de qualité ovocytaire (ça c'est connu à notre âge) mais également de sperme (3e donneur en 3 FIV) ! C'est pratique quand tu fais appel au don
Je dois passer en commission pour savoir si on m'autorise à faire une autre FIV ou si je me fais éjecter du système français (j'en serais qu'à la compta FIV2 pour la sécu à la prochaine tentative).
Je n'ai pas trop le moral pour m'attarder sur le forum... mais sachez que je suis de tout coeur avec vous et vous soutiens à fond dans vos protocoles et attentes respectives.