Kry42 a écrit : 05 sept. 2025 à 23:00
Coucou les filles!!!
Ca été un peu la course aujourd'hui.
J'ai eu mes 2 rdv du jour.
12h10 rdv dans mon centre habituel. Elle me prend a l'heure et avant même de s'asseoir me demande comment je vais. J'ai esquissé un petit sourire en lui disant que ça allait et qu'on voulait savoir ce qui nous attendait. Sur la table le protocole pour le TEC était déjà édité sans même avoir échangé. 5 minutes d'échange et mon conjoint lui demande si après ces 2 premières fivs il ne serait pas nécessaire de faire des examens complémentaires. Réponse non il est trop tôt. Très bien... elle m'explique le nouveau protocole qui débute sur ce cycle et me demande comment je me sens vis à vis de mon endométriose. Je lui dis répond que quand j'ai les traitements fivs je suis bien mieux et quand je suis en pause c'est douloureux. Finalement elle imprime un papier et me dit on change de protocole on met un anti-inflammatoire 1 mois pour l'endométriose et on fera le TEC en octobre. Elle qui me dit que mon endo n'a aucun impact depuis le début... je reste très sceptique.
Bref aucun protocole adapté, on continue avec le même produit et on verra bien...
Ce qu'elle ne savait pas c'est qu'en sortant de chez elle, on devait faire 1h de route pour prendre un 2eme avis.
2eme rdv 14h30 la salle d'attente est blindée je me pose des questions...
Elle nous reçoit et nous demande notre parcours...
Je lui explique la mutation chromosomique de mon homme, un gêne rare et un gêne grave de la muco, une biopsie testiculaire et des gamètes congelés ... et de mon coté de l'endo profonde 41 ans

2 fivs et je finis par lui dire 2 transferts de 2 J2... sans accroche.Et là vous auriez vu ses yeux qu'elle m'a fait

elle sort spontanément "mais comment peut on encore faire des transferts a J2"...elle épluche le dossier que j'avais emmené pendant de longues minutes et me déroule ce qu'elle envisage pour nous : des examens complémentaires (caryotype, anti corps et autres...) un protocole différent et surtout des embryons à J5. Et me parle également d'alcoolisation de mon kyste selon les résultats d une écho qu elle veut me faire...
Nous sommes sortis et avons filé directement au labo (plus de 12 flacons prélevés

)
Elle nous a vraiment donné une bonne impression. Nous avons un dernier rdv avec un autre centre lundi et nous ferons notre choix.
Mais quoi qu il arrive nous changeons!!
Concernant notre TEC elle nous a dit que vu l'embryon J2 il ne fallait pas perdre de temps et le faire à notre premier centre s il acceptait de le faire sur le mois de septembre et pas octobre. Snon il faut que je le transporte et elle s'en occupera.
Je suis vraiment contente j'ai l'impression qu'elle va chercher un peu plus loin et que ce ne sont pas des protocoles prédéfinis !!
Du coup si tout va bien TEC d'ici 20 jours
Et fin octobre nouvelle FIV....
Désolé pour le pavé
Letyce j'espère vraiment que tu auras une bonne nouvelle du deuxième centre. Concernant Foch c'est peut-être mieux comme ça... et dis toi que même si le 2eme centre ne te veut pas, tu en trouvera un j'en suis sûr. Garde espoir
LMN tes vacances vont te faire du bien!! Je n'en doute pas!!! C'est trop bien en plus tout le monde a déjà fini ses vacances et toi tu les commences!
Eman je suis contente de te lire

et que tu te sentes un peu mieux. Le sport c est top pour s aérer la tête !!
Pour le transfert des embryons dans un autre centre ça se fait bien oui tu fais la demande par le biais du 2eme centre qui fait la demande a ton centre initial... mais après c est a toi de gérer le transport, il te donne un thermo d azote avec tout dedans et tu dois l emmener toi-même a ton nouveau centre... ça va que je n'ai qu"une heure de route