INSÉMINATION FiN 2024
- Loony23

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Et petite question plus spécifique pour @Florette,. comment ton compagnon vit il la grossesse avec le don de gamète ? Le mien a l'air plutôt serein et très heureux, ça me soulage beaucoup même si je n'en doutais pas vraiment ^^ Qu'avez vous prévu de dire à l'enfant ? Nous avons acheté un petit livre pour enfant proposé par le cecos nommé "am stram graine" que je trouve super :)
Diagnostic azoospermie 04/23
Rdv PMA 07/23 - inscription CECOS 09/23
C'est parti pour les IAD 09/24 !
- Mely1407

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Loony tu as raison, si c'est mieux pour le bébé que tu te reposes, il faut continuer. Même si j'ai conscience que ça doit pas être facile. Le principal c'est que tout aille bien pour elle.
Tu ne trouves pas le temps long ça va tu arrives à t'occuper?
Ta T3 va vite arriver
Je suis contente de lire de tes nouvelles Aude
C'est top que vous puissiez reprendre en septembre. Tu as raison de penser à toi d'abord.
Ça va être sportif mais tu vas y arriver
Tiens nous au courant de ce que donne les résultats de tes analyses le 2
Ta T3 va vite arriver
C'est top que vous puissiez reprendre en septembre. Tu as raison de penser à toi d'abord.
Tiens nous au courant de ce que donne les résultats de tes analyses le 2
36 ans RAS
IAC1 : 10/24
IAC2 : 11/24
IAC3 : 12/24
IAC4 : 01/25
IAC5 : 02/25
FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25
- Loony23

si le temps est bien long mais je me fais peu à peu à l'idée... Et si c'est pour le bien du bébé, ça vaut le coup !! ;)Mely1407 a écrit : 30 août 2025 à 11:11 Loony tu as raison, si c'est mieux pour le bébé que tu te reposes, il faut continuer. Même si j'ai conscience que ça doit pas être facile. Le principal c'est que tout aille bien pour elle.
Ta T3 va vite arriver
Tiens nous au courant de ce que donne les résultats de tes analyses le 2![]()
- 26Florette

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Mely1407 a écrit : 29 août 2025 à 13:20 Ah super Loony je suis contente que ça se soit bien passé
Près d'une heure d'écho punaise ça fait long!
Vous êtes fort à vouloir garder la surprise bravo
Ah ah toi aussi tu as un bébé actif
Déjà à la T1 on m'avait dit que mon bébé était bien agité, et je peux vous dire que je la sens bien bouger! Je sens de sacrés coups depuis quelques temps
J'ai hâte d'avoir mes contrôles aussi.
Et surtout hâte qu'on nous confirme que tout va bien surtout après le petit épisode de cet été (je ne sais plus si je vous avais raconté, mais un enfant s'est appuyé de tout son poids sur mon ventre pour monter sur un canapé).
Pour les vacances je suis partie dans le sud, et on remonte par étapes à Paris. La voiture ça devient compliqué, suivant la qualité de la route, j'ai l'impression que bébé n'aime pas trop quand ca secoue ahah.
Melcha et Aude comment allez-vous?
Oui, j'ai trouvé la fin de l'écho un peu longue aussi (elle a passé au moins un quart d'heure sur le coeur, ce n'était pas le plus intéressant...).
Je pense qu'on n'en a pas fini avec les coups. Je commence à le sentir la nuit aussi alors que je suis sur le côté (ça ne m'empêche pas de dormir heureusement).
Mince pour l'histoire de l'enfant. Tu n'as pas de douleur depuis ?
Aude597 a écrit : 29 août 2025 à 13:51 Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien.
Je suis contente de vous lire.
Je vais bien. Je profite des derniers jours de congés.
Je reprends du Gonal depuis vendredi dernier.
Contrôle écho et prise de sang le 2 septembre. Transfert certainement la seconde semaine de septembre.
J'ai hésité à reprendre le parcours PMA en septembre, peur que ce soit trop avec le changement d'employeurs la semaine prochaine. Mon compagnon m'a fait comprendre que c'était nous le plus important, notre projet bébé. Pas le travail.
Ça va être sportif mais on va y arriver.
Bel aprem
Super Aude. J'espère que le contrôle de demain sera positif.
Oui, tu vas réussir à tout gérer
Loony23 a écrit : 30 août 2025 à 10:48 Effectivement je ne dors pas très bien à cause des coups et des contractions mais après le parcours qu'on a eu, ça m'aide à relativiser ^^ Tant que bébé reste en bonne santé je suis heureuse même si c'est dur![]()
Je suis déçue de ne pas réprendre un peu le travail car l'accouchement me paraît encore loin mais bon il faut mettre tout en oeuvre pour que ça se passe au mieux pour la petite j'en ai conscience !
Super pour ton écho Florette, des belles nouvelles !!
Mely tu nous raconteras la tienne, non je n'avais pas suivi qu'un enfant t'avait appuyé dessus... Bon je pense qu'avec le liquide amniotique etc ça ne pose pas problème mais tu seras rassurée après l'écho !
Ma T3 est autour du 20 septembre (le 22 je crois, j'ai un petit doute), j'ai hâte ! Pour le moment j'ai l'impression que le bébé est plutôt souvent tête en haut car je sens des coups assez désagréables vers la vessie et le vagin, c'est une sensation bizarre![]()
Contente d'avoir de tes nouvelles Aude, j'espère que l'été t'a redonné des forces pour aborder la rentrée ! Si tu t'en sens capable, tu fais bien de reprendre les tentatives : c'est top que ton compagnon soit aussi motivé et que vous arriviez à vous dire que c'est une priorité ! Pour ma part je me disais qu'il y a avait déjà pas mal de cycles "ratés" à cause des vacances, fermetures du centre etc donc c'était aussi ma priorité sur le reste ... Une fois ma gynéco a failli annuler une insémination car elle trouvait que j'étais trop fatiguée et moral trop bas, mais finalement après quelques jours d'arrêt de travail ça allait mieux ! Je pense fort à toi !!
Ta T3 approche aussi
Oui, je comprends que le temps peut paraitre long en attendant la naissance, mais tu seras bien occupée une fois que bébé sera arrivé.
Loony23 a écrit : 30 août 2025 à 10:50 Et petite question plus spécifique pour @Florette,. comment ton compagnon vit il la grossesse avec le don de gamète ? Le mien a l'air plutôt serein et très heureux, ça me soulage beaucoup même si je n'en doutais pas vraiment ^^ Qu'avez vous prévu de dire à l'enfant ? Nous avons acheté un petit livre pour enfant proposé par le cecos nommé "am stram graine" que je trouve super :)
Tout comme ton compagnon, il le vit très bien (depuis le début, avec les résultats spermogrammes + biopsie, il s'était projeté sur ce sujet). Quand on nous a proposé les deux solutions qui s'offraient à nous : don ou adoption, il n'a eu aucune hésitation. Pour lui, le plus important c'était qu'il ressemble à au moins un de nous deux. Et aujourd'hui, il est toujours dans ce ressenti. Il n'a pas l'air de voir de "souci" sur le fait que biologiquement ce ne soit pas le sien (et ce n'est pas un problème pour moi non plus).
Pour la suite, on a l'intention d'être sincères. Il faut juste qu'on réfléchisse à quel moment il sera opportun de lui en parler.
De toute façon, c'est pour moi inconcevable de lui cacher. On a trop de proches qui sont au courant de la situation. J'aurais trop peur qu'il y ait une gaffe de faite.
Bonne idée pour le livre, je regarderai ça !
02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis)
03/2025 : 2ème IAD
04/2025 : 3ème IAD
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un
T1 le 20/06 : tout va bien
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre
- Mely1407

Je n'ai pas eu trop de douleurs Florette, c'est juste que sa main s'est bien enfoncé.
J'ai un contrôle mercredi j'ai hâte qu'on me dise que tout soit ok
Tiens nous au courant Aude pour demain
Tiens nous au courant Aude pour demain
36 ans RAS
- Aude597

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Bonjour à toutes
Au contrôle ce matin, un follicule à 9mm.
Je continue les injections jusqu'au prochain contrôle prévu vendredi.
La docteur m'a trouvé angoissée et fatiguée. Elle voulait que l'on mette en pause le processus. Ce que j'ai refusé.
Je vous souhaite une belle fin de journée.
A très bientôt.
La docteur m'a trouvé angoissée et fatiguée. Elle voulait que l'on mette en pause le processus. Ce que j'ai refusé.
A très bientôt.
Arrêt contraception mars 2023
Mai 2024 :
Juin 2024 : fausse couche
De juillet à octobre 2024 : stimulations simples
IAC 1 : 21/11/24 :
IAC 2 : 23/12/24 :
IAC 3 : 27/01/2025 :
FIV 1 : 01/04/2025 Ponction - 13 embryons vitrifiés
Transfert 1 : 28/05/2025 - Positif - Fausse couche le 21/06/2025
Transferts 2 à 5 négatifs
Transfert 6 : 04/03/2026 -
- Loony23

Oui nous avons le même point de vue sur le don ! Je me dis qu'on a vraiment de la chance car certains hommes semblent plus réticents...! De notre coté, notre famille et amis sont au courant aussi et ça ne semble "choquer" personne même s'ils sont désolés que l'on ait à passer par tout cela.26Florette a écrit : 01 sept. 2025 à 10:33Mely1407 a écrit : 29 août 2025 à 13:20 Ah super Loony je suis contente que ça se soit bien passé
Près d'une heure d'écho punaise ça fait long!
Vous êtes fort à vouloir garder la surprise bravo
Ah ah toi aussi tu as un bébé actif
Déjà à la T1 on m'avait dit que mon bébé était bien agité, et je peux vous dire que je la sens bien bouger! Je sens de sacrés coups depuis quelques temps
J'ai hâte d'avoir mes contrôles aussi.
Et surtout hâte qu'on nous confirme que tout va bien surtout après le petit épisode de cet été (je ne sais plus si je vous avais raconté, mais un enfant s'est appuyé de tout son poids sur mon ventre pour monter sur un canapé).
Pour les vacances je suis partie dans le sud, et on remonte par étapes à Paris. La voiture ça devient compliqué, suivant la qualité de la route, j'ai l'impression que bébé n'aime pas trop quand ca secoue ahah.
Melcha et Aude comment allez-vous?
Oui, j'ai trouvé la fin de l'écho un peu longue aussi (elle a passé au moins un quart d'heure sur le coeur, ce n'était pas le plus intéressant...).
Je pense qu'on n'en a pas fini avec les coups. Je commence à le sentir la nuit aussi alors que je suis sur le côté (ça ne m'empêche pas de dormir heureusement).
Mince pour l'histoire de l'enfant. Tu n'as pas de douleur depuis ?
Aude597 a écrit : 29 août 2025 à 13:51 Bonjour les filles,
Je suis contente de vous lire.
Je vais bien. Je profite des derniers jours de congés.
Je reprends du Gonal depuis vendredi dernier.
Contrôle écho et prise de sang le 2 septembre. Transfert certainement la seconde semaine de septembre.
J'ai hésité à reprendre le parcours PMA en septembre, peur que ce soit trop avec le changement d'employeurs la semaine prochaine. Mon compagnon m'a fait comprendre que c'était nous le plus important, notre projet bébé. Pas le travail.
Ça va être sportif mais on va y arriver.
Bel aprem
Super Aude. J'espère que le contrôle de demain sera positif.
Oui, tu vas réussir à tout gérer![]()
Loony23 a écrit : 30 août 2025 à 10:48 Effectivement je ne dors pas très bien à cause des coups et des contractions mais après le parcours qu'on a eu, ça m'aide à relativiser ^^ Tant que bébé reste en bonne santé je suis heureuse même si c'est dur![]()
Je suis déçue de ne pas réprendre un peu le travail car l'accouchement me paraît encore loin mais bon il faut mettre tout en oeuvre pour que ça se passe au mieux pour la petite j'en ai conscience !
Super pour ton écho Florette, des belles nouvelles !!
Mely tu nous raconteras la tienne, non je n'avais pas suivi qu'un enfant t'avait appuyé dessus... Bon je pense qu'avec le liquide amniotique etc ça ne pose pas problème mais tu seras rassurée après l'écho !
Ma T3 est autour du 20 septembre (le 22 je crois, j'ai un petit doute), j'ai hâte ! Pour le moment j'ai l'impression que le bébé est plutôt souvent tête en haut car je sens des coups assez désagréables vers la vessie et le vagin, c'est une sensation bizarre![]()
Contente d'avoir de tes nouvelles Aude, j'espère que l'été t'a redonné des forces pour aborder la rentrée ! Si tu t'en sens capable, tu fais bien de reprendre les tentatives : c'est top que ton compagnon soit aussi motivé et que vous arriviez à vous dire que c'est une priorité ! Pour ma part je me disais qu'il y a avait déjà pas mal de cycles "ratés" à cause des vacances, fermetures du centre etc donc c'était aussi ma priorité sur le reste ... Une fois ma gynéco a failli annuler une insémination car elle trouvait que j'étais trop fatiguée et moral trop bas, mais finalement après quelques jours d'arrêt de travail ça allait mieux ! Je pense fort à toi !!
Ta T3 approche aussi![]()
Oui, je comprends que le temps peut paraitre long en attendant la naissance, mais tu seras bien occupée une fois que bébé sera arrivé.
Loony23 a écrit : 30 août 2025 à 10:50 Et petite question plus spécifique pour @Florette,. comment ton compagnon vit il la grossesse avec le don de gamète ? Le mien a l'air plutôt serein et très heureux, ça me soulage beaucoup même si je n'en doutais pas vraiment ^^ Qu'avez vous prévu de dire à l'enfant ? Nous avons acheté un petit livre pour enfant proposé par le cecos nommé "am stram graine" que je trouve super :)
Tout comme ton compagnon, il le vit très bien (depuis le début, avec les résultats spermogrammes + biopsie, il s'était projeté sur ce sujet). Quand on nous a proposé les deux solutions qui s'offraient à nous : don ou adoption, il n'a eu aucune hésitation. Pour lui, le plus important c'était qu'il ressemble à au moins un de nous deux. Et aujourd'hui, il est toujours dans ce ressenti. Il n'a pas l'air de voir de "souci" sur le fait que biologiquement ce ne soit pas le sien (et ce n'est pas un problème pour moi non plus).
Pour la suite, on a l'intention d'être sincères. Il faut juste qu'on réfléchisse à quel moment il sera opportun de lui en parler.
De toute façon, c'est pour moi inconcevable de lui cacher. On a trop de proches qui sont au courant de la situation. J'aurais trop peur qu'il y ait une gaffe de faite.
Bonne idée pour le livre, je regarderai ça !
La psychologue nous a montré plusieurs livres, et "am stram graine" était notre coup de coeur :)
Aude courage , si le follicule a bien grandi d'ici fin de semaine, c'est une tentative qui a des chances de réussite même si tu es stressée, c'est normal qu'il y ait encore des coups de mou avec ce qui t'es arrivé récemment...
- 26Florette

Mely1407 a écrit : 01 sept. 2025 à 12:50 Je n'ai pas eu trop de douleurs Florette, c'est juste que sa main s'est bien enfoncé.
Tiens nous au courant Aude pour demain![]()
Ok, tant mieux alors. Tiens-nous au courant de ce contrôle
Aude597 a écrit : 02 sept. 2025 à 16:13 Bonjour à toutes
A très bientôt.
Coucou Aude. On croise les doigts pour que ce follicule continue de grossir, et peut-être qu'un deuxième va percer également
Pour le fait de proposer de stopper le processus, chacune réagit à sa manière, mais je comprends que tu veuilles continuer. Après des jours d'injection, si on décide d'arrêter, ça doit être dur de se dire qu'on a fait ça pour rien.
On y croit !
Loony23 a écrit : 02 sept. 2025 à 17:10
Oui nous avons le même point de vue sur le don ! Je me dis qu'on a vraiment de la chance car certains hommes semblent plus réticents...! De notre coté, notre famille et amis sont au courant aussi et ça ne semble "choquer" personne même s'ils sont désolés que l'on ait à passer par tout cela.
La psychologue nous a montré plusieurs livres, et "am stram graine" était notre coup de coeur :)
Aude courage , si le follicule a bien grandi d'ici fin de semaine, c'est une tentative qui a des chances de réussite même si tu es stressée, c'est normal qu'il y ait encore des coups de mou avec ce qui t'es arrivé récemment...![]()
Oui, quand je lis certains témoignages, certains hommes ont dû faire un sacré cheminement pour accepter la situation. Pour nous, la décision a été prise directe !
- Mely1407

Bonjour les filles,
Comment allez vous?
J'ai eu le contrôle avec ma gyneco en fin de matinée.
Tout va bien, elle nous a confirmé que c'est bien une fille. Elle bouge énormément par contre, les clichés sont flous tellement
Prochaine étape, la T2 lundi. Si elle bouge autant on ne pourra pas avoir la 3D. On verra bien.
J'ai des ordonnances pour faire le dépistage du diabète (je pensais y échapper...), et les vaccins contre la coqueluche et la grippe. À voir si je veux faire en plus le covid je vais voir.
Aude c'est normal que tu sois fatiguée et stressée en ce moment. Si tu te sens de continuer, alors tu as eu raison de le faire, on y croit
Comment allez vous?
J'ai eu le contrôle avec ma gyneco en fin de matinée.
Tout va bien, elle nous a confirmé que c'est bien une fille. Elle bouge énormément par contre, les clichés sont flous tellement
Prochaine étape, la T2 lundi. Si elle bouge autant on ne pourra pas avoir la 3D. On verra bien.
J'ai des ordonnances pour faire le dépistage du diabète (je pensais y échapper...), et les vaccins contre la coqueluche et la grippe. À voir si je veux faire en plus le covid je vais voir.
Aude c'est normal que tu sois fatiguée et stressée en ce moment. Si tu te sens de continuer, alors tu as eu raison de le faire, on y croit
36 ans RAS
- 26Florette

Coucou Mely,
Je suis contente de savoir que tout va bien
Dur dur de les canaliser ces petits bouts
Vivement lundi, tu les enchaines les échos, je suis jalouse
Par contre, contrairement à toi, personne ne m'a parlé du test du diabète (et je n'ose pas en parler, si je peux ne pas avoir à le faire...
).
Bon courage pour ce test et les vaccins !
Je vois ma sage-femme vendredi, si ça se trouve elle va m'en parler à ce moment là...
Je suis contente de savoir que tout va bien
Dur dur de les canaliser ces petits bouts
Vivement lundi, tu les enchaines les échos, je suis jalouse
Par contre, contrairement à toi, personne ne m'a parlé du test du diabète (et je n'ose pas en parler, si je peux ne pas avoir à le faire...
Bon courage pour ce test et les vaccins !
Je vois ma sage-femme vendredi, si ça se trouve elle va m'en parler à ce moment là...