FIV/TEC juillet 2025

LMN94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par LMN94 »

Coucou les filles,

Autelie, je croise fort les doigts pour que ton kyste se résorbe 🤞🏻 ils pourront tout de même faire ta ponction si ils doivent s'occuper de ton kyste ou ça te décalera tout au mois suivant ?

Pizzali, j'espère que ça va un peu mieux aujourd'hui. C'est normal que tu stresses, et je vois dans ta signature que tu as déjà eu des TEC d'annulés donc ça ne doit pas aider. Mais si près de la date de transfert tu penses qu'ils annuleraient ? En tout cas j'espère que ce ne sera pas le cas et je croise fort les doigts pour toi 🤞🏻💕

Eman quand je lis tes mots j'ai l'impression de me voir ces dernières semaines... le week-end dernier j'ai vécu des situations similaires aux tiennent (des annonces de grossesses, des bébés, des "lâche prise"...). C'est pour cela que j'ai été voir mon médecin début de semaine, car émotionnellement (et surtout avec les hormones au plus haut) je n'arrivais plus à gérer ma tristesse, ma colère, mes pleures... J'ai vraiment un gros pincement au coeur pour toi car étant encore un peu dans cet état d'esprit je sais à quel point tu souffres, mais tu n'es pas seule et je t'assure que de meilleurs jours arriveront. Tu hésitais à faire cette nouvelle FIV, alors peut être que ton corps a pris la décision pour toi et qu'il veut te faire passer le message de prendre soin de toi pour que tu sois fin prête dans 3 semaines. En tout cas il t'a tout de même montrer qu'il pouvait produire de beaux follicules et ça laisse de bon espoir pour ta prochaine stimulation. Je te fais tout plein de câlins virtuels et je t'envoie toutes mes bonnes ondes positives, que tu aies de bonnes nouvelles dans les prochaines semaines 🤞🏻❤️
Début essai BB : 01/23
mllle : 30 ans - RAS
misteer : 31 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 7 ovocytes > 4 fécondés > 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 06/25 : 8 ovocytes > 7 fécondés > 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08/25 notpregnant
Pizzali

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Pizzali »

oui ça va mieux aujourd'hui. J'avais fait une prise de sang hier matin et j'attendais toute la journée une réponse de la gynéco. C'est bon TEC mardi sauf problème de décongélation.
Lors du rendez-vous la gynéco m'a donné les perspectives si le résultat est négatif. Mes résultats d'analyse sont corrects (similaire à la dernière fois) donc elle passera mon dossier en commission direct, aucun autre examen nécessaire, de cette façon la prochaine fiv pourrait avoir lieu en février ( je crois).
mllle 38 misteer 41 Infertilité inexpliquée
Début des essais en juillet 2021
FIV1 03/23 1J5 TEF notpregnant , 3J6 freeze
TEC1 1J6 05/23 Annulé
TEC1(bis) 06/23 notpregnant
TEC2 09/23 notpregnant
TEC3 01/24 Annulé Endomètre trop fin
TEC3 (bis) Nouveau Protocole stimulé 03/24 notpregnant
Déménagement donc changement de centre
Fiv2 07/2025. TEF J2 notpregnant
TEC J3 09/2025 notpregnant
Attente pour FIV3
Letyce

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Letyce »

Pizzali a écrit : 31 août 2025 à 13:14 oui ça va mieux aujourd'hui. J'avais fait une prise de sang hier matin et j'attendais toute la journée une réponse de la gynéco. C'est bon TEC mardi sauf problème de décongélation.
Lors du rendez-vous la gynéco m'a donné les perspectives si le résultat est négatif. Mes résultats d'analyse sont corrects (similaire à la dernière fois) donc elle passera mon dossier en commission direct, aucun autre examen nécessaire, de cette façon la prochaine fiv pourrait avoir lieu en février ( je crois).
.

Je te souhaite de tout cœur que le test sera positif cette fois ci. Si négatif ton centre ne pousse pas les embryons à J5 ?
C’est tellement chiant tous ces protocoles différents selon les centres. On ne sait plus sur quel pied danser. J’avais lu qu’à nos âges à partir de 35 ans les transferts congelés fonctionnaient mieux. J’en ai jamais eu. Je vais en parler à mon nouveau docteur mercredi. Je vous dirais.
Moi 40 ans - trompes HS - AMH 1.01 ng/mL et FSH 7,9 - réserve faible
Mon mari 37 - misteer 1% de typique - frag 35% / décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
FIV ICSI 1 - 05/02/24 - 3 ovocytes - 1J5 - TEF J5 le 10/02/24 - FC à 5 semaines.
FIV ICSI 2 - 01/07/24 - 2 ovocytes - pas de TEF.
FIV ICSI 2 bis - 18/07/25 - 3 ovocytes - 1 TEF J3 le 21/07/25 - Négatif.
FIV ICSI 3 - en route avec un Professeur fingers
Pizzali

Fivette de bronze

Ils poussent les embryons à J5 si possible, mais ils sont fermés le week-end donc en gros ils congèlent quand ils peuvent. Au départ, je devais avoir un J5 mais comme ma stimulation a été plus longue que prévu, ils ont changé. Je pense que pour la prochaine je demanderai s'il faut en tranferer plusieurs.
TEC1 1J6 05/23 Annulé
TEC2 09/23 notpregnant
Attente pour FIV3
Letyce

Fivette d'or

Pizzali a écrit : 31 août 2025 à 13:31 Ils poussent les embryons à J5 si possible, mais ils sont fermés le week-end donc en gros ils congèlent quand ils peuvent. Au départ, je devais avoir un J5 mais comme ma stimulation a été plus longue que prévu, ils ont changé. Je pense que pour la prochaine je demanderai s'il faut en tranferer plusieurs.
J’aimerais troooooop avoir au moins 2 J5 transfères en même temps. Je sais qu’il y’a des centres qui aiment pas trop en transférer plusieurs. En tout cas à Foch ils aiment pas. J’espère que ton centre acceptera. Ça fait 2 chances d’avoir une grossesse.
FIV ICSI 1 - 05/02/24 - 3 ovocytes - 1J5 - TEF J5 le 10/02/24 - FC à 5 semaines.
Kry42

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Kry42 »

Hello tout le monde.

Je suis rentrée de Croatie mercredi soir et le retour à la réalité a été un peu dur.
J'ai pris le temps de les lire les 30 pages de retard🤣
J'ai réussi à bien couper d'autant que mon portable ne passait pas donc j'étais couper des réseaux!!
Pendant nos vacances on a très peu parlé des protocoles sauf quand il s'agissait de planifier des repas avec les amis ou autres où on a du évoquer les RDV FIV du 05/09. Ca m'a fait un bien fou je vous avoue. On a pu se retrouver avec mon chéri...

Je tenais à faire dans un premier temps un petit message à Cassien et à Marion pour les mauvaises nouvelles. Je vous souhaite pleins de courage. Vous lire m'a vraiment attristé... je suis de tout cœur avec vous.
Je n'aurai pas les mots car étant passé par là en 2021 à 12 SA je sais qu'aucun mot ne peut vous apaiser. Seul le temps fera le reste. Je vous embrasse et pense bien à vous.💕

J'ai pu avoir mes 2 rdvs pour vendredi! Celui de l'ancien centre à 12h10 et celui avec le potentiel nouveau centre à 14h30. Ca nous permettra d'avoir tous les éléments et de voir ce que chaque centre peut nous proposer. En sachant que nous sommes quasiment déjà partis !! Il y a juste la question du TEC : le fait-on avec l'ancien centre ou le nouveau?
Y a t il un délai pour transfert de dossier, gamètes de chericoco ? Pour l'embryon?
Mais je sens déjà que je suis soulagée du changement... alors que je n'ai pas encore eu le rdv!!

Je crois qu'il y a des contrôles et un Tec qui approche
.. je suis encore un peu perdue dans vos dates mais je vais m'accrocher pour me rappeler de tout!!🤣
Moi 41 ans endométriose profonde 02/2025
Lui 38 ans
En essai depuis octobre 2023
Juillet 2024 1er RDV PMA
Février 2025 biopsie testiculaire pour Mr 10 paillettes congelées. misteer
Mi Avril 2025 ponction 1 - 4 ovocytes prélevés - implantation 2J2 le 17/04/25 - rien au congel😓
PDS le 29/04/25 négative :cry:
Juin 2025 changement protocole long - 3 ovocytes prélevés - transfert 2J2 le 25/07 PDS négative 06/08
En attente retour congés gygy car 1 au❄ 🥳
Changement de centre imminent RDV pris 05/09!
Letyce

Fivette d'or

Kry42 a écrit : 31 août 2025 à 20:35 Hello tout le monde.

Je suis rentrée de Croatie mercredi soir et le retour à la réalité a été un peu dur.
J'ai réussi à bien couper d'autant que mon portable ne passait pas donc j'étais couper des réseaux!!
Pendant nos vacances on a très peu parlé des protocoles sauf quand il s'agissait de planifier des repas avec les amis ou autres où on a du évoquer les RDV FIV du 05/09. Ca m'a fait un bien fou je vous avoue. On a pu se retrouver avec mon chéri...

Je tenais à faire dans un premier temps un petit message à Cassien et à Marion pour les mauvaises nouvelles. Je vous souhaite pleins de courage. Vous lire m'a vraiment attristé... je suis de tout cœur avec vous.
Je n'aurai pas les mots car étant passé par là en 2021 à 12 SA je sais qu'aucun mot ne peut vous apaiser. Seul le temps fera le reste. Je vous embrasse et pense bien à vous.💕

J'ai pu avoir mes 2 rdvs pour vendredi! Celui de l'ancien centre à 12h10 et celui avec le potentiel nouveau centre à 14h30. Ca nous permettra d'avoir tous les éléments et de voir ce que chaque centre peut nous proposer. En sachant que nous sommes quasiment déjà partis !! Il y a juste la question du TEC : le fait-on avec l'ancien centre ou le nouveau?
Y a t il un délai pour transfert de dossier, gamètes de chericoco ? Pour l'embryon?
Mais je sens déjà que je suis soulagée du changement... alors que je n'ai pas encore eu le rdv!!

.. je suis encore un peu perdue dans vos dates mais je vais m'accrocher pour me rappeler de tout!!🤣
Coucou Kry re bienvenue parlis nous. Je pense que si tu fais ton tec dans ton ancien centre ça ira plus vite et ce sera plus simple. Et je pense que le plus important quand on change de centre ce n’est pas tant le transfert mais le protocole, la stimulation, le moment du déclenchement, le nombre de jour où ils poussent l’embryon. Mais tu as raison vois avec les 2 centres. Et pèse le pour et le contre. Tu nous diras.
Kry42

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Kry42 »

Letyce a écrit : 31 août 2025 à 20:54
Kry42 a écrit : 31 août 2025 à 20:35 Hello tout le monde.

Coucou Kry re bienvenue parlis nous. Je pense que si tu fais ton tec dans ton ancien centre ça ira plus vite et ce sera plus simple. Et je pense que le plus important quand on change de centre ce n’est pas tant le transfert mais le protocole, la stimulation, le moment du déclenchement, le nombre de jour où ils poussent l’embryon. Mais tu as raison vois avec les 2 centres. Et pèse le pour et le contre. Tu nous diras.
Oui en effet je suis d'accord avec toi Letyce. Et puis je me dis que de tte façon on ne peut pas pousser a J5 apres décongélation donc finalement est ce que ça vaut le coup. A moins que l'autre centre me propose de s'occuper de ce transfert après avoir creuser des examens complémentaires !!
Car j'ai déjà eu double transfert à 2 reprises donc peut-être qu'elle poussera vers une biopsie ou un examen inflammatoire...
J'avoue que j'attends bcp de ce rdv dans ce nouveau centre!!
Moi 41 ans endométriose profonde 02/2025
Lui 38 ans
En essai depuis octobre 2023
Juillet 2024 1er RDV PMA
Février 2025 biopsie testiculaire pour Mr 10 paillettes congelées. misteer
Mi Avril 2025 ponction 1 - 4 ovocytes prélevés - implantation 2J2 le 17/04/25 - rien au congel😓
PDS le 29/04/25 négative :cry:
Juin 2025 changement protocole long - 3 ovocytes prélevés - transfert 2J2 le 25/07 PDS négative 06/08
En attente retour congés gygy car 1 au❄ 🥳
Changement de centre imminent RDV pris 05/09!
Pizzali

Fivette de bronze

Kry42 c'est super que tu ai pu déconnecter pendant les vacances. Ces moments sont tellement indispensable dans ces protocoles. Eman avait fait un petit bilan je le remets. J'ai un peu mis à jour.

La team couvade
🐣
Hope - TEC le 01/09

La team FIV 💉
Autelie - contrôle le 05/09 ( fingers plus de kyste)
Eman – FIV prochaine tentative fin septembre
Esperanza - FIV en octobre

La team TEC minipingoo

Pizzali - TEC le 2/09
LMN – RDV le 16/09
Kry – TEC en septembre?
Kapé - TEC en septembre

La team nouveautés 🆕️
Letyce – RDV le 03/09 pour changement de centre
Kry - RDV le 05/09 pour changement de centre

La team grossesses 🤰
Endogirl – Écho de datation le 02/09
TEC1 1J6 05/23 Annulé
TEC2 09/23 notpregnant
Attente pour FIV3
Letyce

Fivette d'or

Pizzali a écrit : 31 août 2025 à 21:31 Kry42 c'est super que tu ai pu déconnecter pendant les vacances. Ces moments sont tellement indispensable dans ces protocoles. Eman avait fait un petit bilan je le remets. J'ai un peu mis à jour.

La team couvade
🐣
Hope - TEC le 01/09

La team FIV 💉
Autelie - contrôle le 05/09 ( fingers plus de kyste)
Eman – FIV prochaine tentative fin septembre
Esperanza - FIV en octobre

La team TEC minipingoo

Pizzali - TEC le 2/09
LMN – RDV le 16/09
Kry – TEC en septembre?
Kapé - TEC en septembre

La team nouveautés 🆕️
Letyce – RDV le 03/09 pour changement de centre
Kry - RDV le 05/09 pour changement de centre

La team grossesses 🤰
Endogirl – Écho de datation le 02/09
Il me semble que Babeth aussi a une écho de contrôle car enceinte.