FIV/TEC juillet 2025

OliviAmore

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par OliviAmore »

Letyce a écrit : 17 août 2025 à 18:43 Les filles. Nous sommes déjà le 17 août. Je me dis que le temps ne passe pas mais en réalité il passe assez vite. Encore un peu plus de 2 semaines à attendre pour ma part. Quoi que j’ai rdv à Foch le 29 août pour voir ce qu’ils vont me dire. Mais je le sais d’avance. Qu’ils ne souhaitent plus me suivre etc… car c’est la 3eme fiv et vu que je ne suis toujours pas enceinte bla bla bla. Et le 25 août normalement mon gynécologue de ville me contactera pour que j’aille récupérer les résultats de fragmentation ADN + decondensation + recherche microdelation chromosome Y de mon mari. Prochain événement, Cassien dans 2 jours écho ;-) 🤞🏼Chacune de vos dates m’aident à faire passer le temps plus vite. Et chacune de vos réussites et nouvelles positives me rappellent que notre parcours ne s’arrête pas après un résultat négatif. Ensuite pour toutes les autres ça reprend début septembre. Vivement que ces 2 dernières semaines passent vite.
Letyce, je comprends tellement cette impression que le temps s’étire et en même temps file à toute vitesse !!
J'ai du mal a saisir pourquoi Foch ne voudrais plus te suivre, peut etre que j'ai loupé quelque chose ? En tout cas les résultats que tu attends pour ton mari le 25 apporterons peut etre plus de clarté pour la suite ! ça peut être une étape importante pour ajuster et avancer comme ça a été le cas pour nous...Et puis c'est vrai que l’écho de Cassien dans deux jours, ça met un peu de douceur au milieu de tout ça 🥰

Première PDS et Echo demain pour moi pour check si l'endometre pousse bien... pray J'ai un peu d'appréhension car ce capricieux il n'en fait qu'a sa muqueuse ! 😅
mllle : 35 ans OPK, endomètre fin.
misteer : 32 ans, OATS.
Juillet 2023 : Grossesse naturelle puis FC
2023-2024 : 8 Stim' Simples : 2 GB
Juin 2024 : IAC1 : testpositif puis FC 5SA
Septembre 2024 : IAC2 : GB
Novembre 2024 : IAC3 : notpregnant

EN ROUTE POUR LA FIV !
Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Letyce »

OliviAmore a écrit : 17 août 2025 à 18:59
Letyce a écrit : 17 août 2025 à 18:43 Les filles. Nous sommes déjà le 17 août. Je me dis que le temps ne passe pas mais en réalité il passe assez vite. Encore un peu plus de 2 semaines à attendre pour ma part. Quoi que j’ai rdv à Foch le 29 août pour voir ce qu’ils vont me dire. Mais je le sais d’avance. Qu’ils ne souhaitent plus me suivre etc… car c’est la 3eme fiv et vu que je ne suis toujours pas enceinte bla bla bla. Et le 25 août normalement mon gynécologue de ville me contactera pour que j’aille récupérer les résultats de fragmentation ADN + decondensation + recherche microdelation chromosome Y de mon mari. Prochain événement, Cassien dans 2 jours écho ;-) 🤞🏼Chacune de vos dates m’aident à faire passer le temps plus vite. Et chacune de vos réussites et nouvelles positives me rappellent que notre parcours ne s’arrête pas après un résultat négatif. Ensuite pour toutes les autres ça reprend début septembre. Vivement que ces 2 dernières semaines passent vite.
Letyce, je comprends tellement cette impression que le temps s’étire et en même temps file à toute vitesse !!
J'ai du mal a saisir pourquoi Foch ne voudrais plus te suivre, peut etre que j'ai loupé quelque chose ? En tout cas les résultats que tu attends pour ton mari le 25 apporterons peut etre plus de clarté pour la suite ! ça peut être une étape importante pour ajuster et avancer comme ça a été le cas pour nous...Et puis c'est vrai que l’écho de Cassien dans deux jours, ça met un peu de douceur au milieu de tout ça 🥰

Première PDS et Echo demain pour moi pour check si l'endometre pousse bien... pray J'ai un peu d'appréhension car ce capricieux il n'en fait qu'a sa muqueuse ! 😅
Coucou. Le docteur qui nous suit a Foch nous avait dit que si cette fiv ne donnait pas d’embryon, ou de grossesse ils refuseraient de continuer avec nous. Alors qu’il nous reste 3 tentatives. Et du coup ça m’avait fortement déplue. Car je suis sûre que c’est une question de statistique. Mais je vais tout de même aller au rdv voir si elle nous confirme que c’est fini avec eux ou pas. Car si le nouveau gygy pma que je vois le 3 septembre refuse de nous suivre, je veux voir si on peut continuer à Foch. Car sinon je ne saurais même pas où aller.
Tu nous tiens au courant demain pour la prise de sang et l’épaisseur de ton endomètre. Jte souhaite de tout cœur que les résultats soient bons. 🤞🏼 ❤️
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26- 3J5 pray fingers en attente TEC
Kapé

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Kapé »

Letyce - autant je peux "comprendre" leur façon de faire (par forcément dans ton cas, je ne le connais pas assez bien), autant ça me fend le cœur. S'il ont les preuves que retenter ne mènera à rien, c'est sûrement une question de budget (qui est déjà bien grignoté) - je pense qu'ils doivent avoir des directives, comme c'est remboursé par la sécu sociale. Après ça reste aussi dégueulasse comme le refus de rembourser les médicaments pour les hémorroïdes car c'est un traitement de "confort". Mais la PMA ça reste une expérience profondément émotionnelle et humaine. Te dire "si ça marche pas on arrête" alors que tu as encore plusieurs tentatives (et une sure!) devant toi c'est dégueulasse. La PMA c'est ton dernier recours, tu dois pouvoir compter sur eux, avoir leur soutien... Pas l'impression qu'ils te regardent de travers parce que tu leur fais perdre du temps et de l'argent. C'est inadmissible. Comment tu peux aller à ton TEC avec espoir et optimisme quand tu sais que ton dossier c'est celui qu'ils sont prêts à jeter a la poubelle? On se demande s'il ils font vraiment des efforts si au fond d'eux ils envisagent déjà un échec???? C'est rageant ...

Olivia - tiens nous au courant! J'espère que le provames par voie vaginale aura fait son effet!! Moi je recommence par voie orale car c'est le protocole standard - je me dis que je vais me tapper une semaine de plus comme la dernière fois car mon endomètre ne sera pas assez épais 🙄
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
Letyce

Fivette de diamant

Kapé a écrit : 17 août 2025 à 20:20 Letyce - autant je peux "comprendre" leur façon de faire (par forcément dans ton cas, je ne le connais pas assez bien), autant ça me fend le cœur. S'il ont les preuves que retenter ne mènera à rien, c'est sûrement une question de budget (qui est déjà bien grignoté) - je pense qu'ils doivent avoir des directives, comme c'est remboursé par la sécu sociale. Après ça reste aussi dégueulasse comme le refus de rembourser les médicaments pour les hémorroïdes car c'est un traitement de "confort". Mais la PMA ça reste une expérience profondément émotionnelle et humaine. Te dire "si ça marche pas on arrête" alors que tu as encore plusieurs tentatives (et une sure!) devant toi c'est dégueulasse. La PMA c'est ton dernier recours, tu dois pouvoir compter sur eux, avoir leur soutien... Pas l'impression qu'ils te regardent de travers parce que tu leur fais perdre du temps et de l'argent. C'est inadmissible. Comment tu peux aller à ton TEC avec espoir et optimisme quand tu sais que ton dossier c'est celui qu'ils sont prêts à jeter a la poubelle? On se demande s'il ils font vraiment des efforts si au fond d'eux ils envisagent déjà un échec???? C'est rageant ...

Olivia - tiens nous au courant! J'espère que le provames par voie vaginale aura fait son effet!! Moi je recommence par voie orale car c'est le protocole standard - je me dis que je vais me tapper une semaine de plus comme la dernière fois car mon endomètre ne sera pas assez épais 🙄
Je vous dirais ce que m’a dit le docteur de Foch. C’est à la chaîne là-bas. Je pense pas que c’est question de budget mais plutôt de statistique. Les échecs font baisser leur tôt de réussite. Et vu qu’ils sont classés selon leur tôt de réussite. C’est pas bénéfique pour eux de garder un cas comme le miens. Si la secu a fixé 4 essais (4 transferts embryon) c’est bien parce qu’ils ne peuvent pas payer indéfiniment. Et donc que les hôpitaux nous laisse nos chances eu lieu de décider pour nous. Il y’a tellement de cas où les filles arrivent à avoir une grossesse après 4 tentatives car chaque cycle est différent.et donc la qualité de nos ovocytes est différente sur chaque cycle. Et je leur reproche de ne pas avoir tout le matériel adéquat pour les situations où le spermatozoïde n’est pas bon. Et vu qu’ils n’ont pas d’autres techniques après l’ICSI ils préfèrent me dégager je pense aussi. Car dans le cas de mon conjoint dans la future clinique que je vise ils ont les techniques IMSI et ZYMOT. donc ils pourront adapter. Car dans mon cas pas de J5. Puis par contre si ça ne marche toujours pas on verra à ce moment là. Mais je garde espoir.
Sinon Kapé comment se passe tes vacances avec ta famille ? J’espère que tu te reposes. 💕
Kapé

Fivette d'argent

Letyce - j'espère que le changement de centre t'apportera tout ce que tu souhaites! Je ne connaissais pas Foch, ça donne pas envie ce que tu racontes... Si tes juste un numéro ça craint!

Pour le moment tout va bien, je fais des rêves (plutôt des cauchemars) d'échec FIV, TEC repoussé... Ça me travaille clairement au fond de moi! Mais sinon très bien, on vient de passer un weekend a la campagne avec des amis, là 2 jours chez les beaux parent et mardi on a 16h de route pour retrouver ma famille. J'ai très hâte ☺️ (de retrouver la famille, pas de faire 16h de bagnole haha)

Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
OliviAmore

Fivette de platine

Je vous tiendrais au courant merci les filles pour votre soutient ♥️, l'endometre cest un sujet tres sensible pour moi j'espere que je vais réussir a dormir car je cogite beaucoup..

Letyce, je suis choquée... C’est quoi ce délire de dire qu’on est "statistiquement pas intéressant", alors qu’on parle de nos parcours, de nos espoirs d'avoir un bébé... C'est quoi ce centre avec une approche plus "usine" où l’humain passe un peu au second plan... Vous avez pas besoin de ça ! Ce sont des pro de la santé, s'ils veulent plus par exemple en invoquants des raisons de "matériels" (parfois ca passe mieux de donner raison au patient aussi) c'est aussi a eux de prendre leurs responsabilités de soignant et de t'indiquer vers ou vous pourriez vous tourner... au moins ça... Et tu as totalement raison sur les tentatives, chaque cycle est différent, chaque transfert est une nouvelle chance. Il y a plein d’histoires de femmes pour qui ça a marché après la 4eme ou la 5eme, voire même plus. Le parcours est déjà assez dur comme ça, alors se battre en plus pour qu’on nous laisse tenter jusqu’au bout, c’est injuste !!!

Kapé, je comprends pas qu'ils te passent par le protocole standard alors qu'ils ont déja testé et qu'ils savent comment ton corps réagit 😅
Bon peut etre qu'ils ont envie de voir a nouveau si ca peut donner une issue différente 😅

EN ROUTE POUR LA FIV !
Letyce

Fivette de diamant

Kapé a écrit : 17 août 2025 à 20:45 Letyce - j'espère que le changement de centre t'apportera tout ce que tu souhaites! Je ne connaissais pas Foch, ça donne pas envie ce que tu racontes... Si tes juste un numéro ça craint!

Pour le moment tout va bien, je fais des rêves (plutôt des cauchemars) d'échec FIV, TEC repoussé... Ça me travaille clairement au fond de moi! Mais sinon très bien, on vient de passer un weekend a la campagne avec des amis, là 2 jours chez les beaux parent et mardi on a 16h de route pour retrouver ma famille. J'ai très hâte ☺️ (de retrouver la famille, pas de faire 16h de bagnole haha)
Vivement mercredi alors. Que tu arrives à bon port. Oui 16h de voiture c’est extra long. J’espère que ce n’est pas toi qui conduis. Ha ha.
Letyce

Fivette de diamant

OliviAmore a écrit : 17 août 2025 à 21:05 Je vous tiendrais au courant merci les filles pour votre soutient ♥️, l'endometre cest un sujet tres sensible pour moi j'espere que je vais réussir a dormir car je cogite beaucoup..

Letyce, je suis choquée... C’est quoi ce délire de dire qu’on est "statistiquement pas intéressant", alors qu’on parle de nos parcours, de nos espoirs d'avoir un bébé... C'est quoi ce centre avec une approche plus "usine" où l’humain passe un peu au second plan... Vous avez pas besoin de ça ! Ce sont des pro de la santé, s'ils veulent plus par exemple en invoquants des raisons de "matériels" (parfois ca passe mieux de donner raison au patient aussi) c'est aussi a eux de prendre leurs responsabilités de soignant et de t'indiquer vers ou vous pourriez vous tourner... au moins ça... Et tu as totalement raison sur les tentatives, chaque cycle est différent, chaque transfert est une nouvelle chance. Il y a plein d’histoires de femmes pour qui ça a marché après la 4eme ou la 5eme, voire même plus. Le parcours est déjà assez dur comme ça, alors se battre en plus pour qu’on nous laisse tenter jusqu’au bout, c’est injuste !!!

Kapé, je comprends pas qu'ils te passent par le protocole standard alors qu'ils ont déja testé et qu'ils savent comment ton corps réagit 😅
Bon peut etre qu'ils ont envie de voir a nouveau si ca peut donner une issue différente 😅
Comme dit Kapé on est un numéro là-bas. Quand j’arrive pour les contrôles pendant stimulation, je vous jure que c’est vrai, je prends mon numéro et on est une quinzaine à attendre pour prise de sang et écho. Pareil le jour de la ponction parfois on est une dizaine. Et on y va à la chaîne. C’est comme ça dans le public je pense. Après je ne sais pas si c’est pareil dans tous les hôpitaux. C’est pour ça j’ai hâte d’être suivie dans une clinique.
Kapé

Fivette d'argent

Olivia - en effet ils m'ont dit que chaque cycle est différent, du coup ils commencent avec la base et adaptent si jamais ça ne suffit pas. En plus je n'ai fait qu'un tec donc en vrai on peut pas se baser sur un seul cycle pour étudier l'évolution de mon endomètre. Toi par contre oui tu as déjà de bonnes preuves!

Letyce - c'est surtout mon copain, parfois il fait 100% du trajet quand il est en forme, parfois je le relaie 🤗
Je suis dans le public aussi mais ça a l'air moins usine... Après je n'en suis qu'à ma première fiv donc honnêtement je n'ai gratté que la surface de ce centre. Le seul souci c'est qu'ils passent par le labo de l'hôpital donc parfois 1h de retard pour la pds (t'entends les infirmières ricaner dans le bureau alors que l'écran qui appelle les numéros n'avance pas...) alors que ton écho est 20min après la pds, c'est un énorme bazar. Ils ont souvent une demi heure de retard en moyenne, pas mal de couples dans la salle d'attente (4-6) mais ils sont tous adorables donc je ne suis pas encore dérangée et j'espère ne jamais l'être :)

Premier rdv PMA 12/2024
OliviAmore

Fivette de platine

Letyce a écrit : 17 août 2025 à 21:12
OliviAmore a écrit : 17 août 2025 à 21:05 Je vous tiendrais au courant merci les filles pour votre soutient ♥️, l'endometre cest un sujet tres sensible pour moi j'espere que je vais réussir a dormir car je cogite beaucoup..

Comme dit Kapé on est un numéro là-bas. Quand j’arrive pour les contrôles pendant stimulation, je vous jure que c’est vrai, je prends mon numéro et on est une quinzaine à attendre pour prise de sang et écho. Pareil le jour de la ponction parfois on est une dizaine. Et on y va à la chaîne. C’est comme ça dans le public je pense. Après je ne sais pas si c’est pareil dans tous les hôpitaux. C’est pour ça j’ai hâte d’être suivie dans une clinique.
C'est dingue... Mon gygy est affilié a un hopital privé et même si on passe surement à la chaine aussi pour la ponction on est super bien accueilli, on s'occupe bien de nous, on est accompagné, tout est rapide ya pas une zone de floue avec cet hopital on a toujours eu un interlocuteur et nos remboursement rapidement. Ca m'a contrarié ton histoire là, j'espere que quand tu les verras ils auront un autre discours... tiens nous au courant, tu as une grande force en toi, ya de quoi peter un cable !!

EN ROUTE POUR LA FIV !