Notre fille Elina, est née le 6 août, donc à 41+5SA, elle était bien et ne voulait pas sortit

.
Mon séjour à l’hôpital a été très long. Je suis arrivée le 3 août à 6h car j’ai fissuré la poche à maison. Mais pas de contractions, col à 1 petit cm.
La journée du dimanche il ne s’est pas passé grand chose, quelques contractions mais rien de régulier.
Par contre beaucoup de contractions la nuit, qui se sont beaucoup espacées la journée. L’arrivée du petit déjeuné, les arrêtaient

.
Journée du lundi, pareil, juste quelques contractions, plusieurs par heure mais rien de régulier. On nous a dit de marcher, monter les escaliers. Mon conjoint m’a fait monter et descendre les 8 étages de l’hôpital, tout ça pour avoir 2-3 contractions.
La nuit de lundi, comme celle du dimanche, beaucoup de contractions, mais qui s’estompent le matin.
Donc déclenchement le mardi à 11h avec les comprimés (11h et 13h), les contractions étaient beaucoup plus intenses et régulières.
Mon projet étant un accouchement sans péridurale, j’ai pu aller en salle nature et gérer les contraction dans le bain. Ça m’a vraiment fait du bien.
Les efforts expulsifs ont duré longtemps (presque 1h30 car elle était coincée dans la partie la plus petite du bassin, mais elle tolérait très bien les contractions. J’étais sur le dos puis accroupie, en chasse neige pour ouvrir le bassin, puis sur le côté puis de nouveau sur le dos. Tous ces changements de position ont bien aidé à la faire descendre.
Elina est née à 0h41, 3415g et 52cm. Je n’ai pas eu besoin de vêtement naissance, elle a eu besoin du 1 mois

. J’ai eu l’accouchement que je souhaitais, j’en garde un très bon souvenir.
L’après a été beaucoup plus compliqué. Je n’ai pas eu de montée de lait, alors qu’elle était très souvent au sein. Elle a beaucoup pleuré le jour de sa naissance, des qu’elle n’était plus au sein, et n’a pas du tout dormi.
Pour l’allaitement je dois je lui donner les seins à volonté, tirer mon lait toutes les 3 heures (jour et nuit), lui donner des compléments de mon lait et de lait artificiel si besoin. Tout ça me demande beaucoup de temps et d’énergie. Heureusement mon conjoint s’occupe énormément du coté logistique à la maison.
Malgré tout ça, Elina a déjà repris son poids de naissance. Elle dort bien la nuit, mais la journée elle doit être porté quasiment en continue, sinon elle dort très peu.
Par contre le baby blues, n’est évident. Je pleure tout le temps pour tout et rien. Je pleure en rangeant ses habits de la mat, je pleure parce que je n’ai pas utilisé les vêtements naissance, je pleure parce que son cordon est tombé.

ça va déjà mieux aujourd’hui.
Profitez à fond de vos bébés dans le ventre, les sentir bouger. Je suis tellement nostalgique de ma grossesse. J’ai peur d’oublier toutes ces sensations.