FIV/TEC juillet 2025

Nelda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Nelda »

Coucou à toutes,

Tout d'abord félicitations à celles pour qui c'était le tour, en espérant que tout se déroulera bien et comme souhaité pour vous.
Ma plus grande empathie aux derniers résultats négatifs, moi, je ne connais que ça.. d'où ma décision de couper totalement du forum ces vacances. 😶‍🌫️

Je sais que certaines ont pu trouver ça moyen de tout lâcher, mais c'est comme ça pour moi. Les anciens sujets de suivi d IAC où j'étais avant sont devenus des pages et des pages d'échanges sur les achats de poussettes et les grossesses etc..
Je suis peut être ultra égoïste, mais je vis mal d'être la dernière nullipare de la famille, d'avoir vu toutes mes collègues enchaîner en un claquement de doigt, je ne peux pas encore m'infliger ça sur le net de mon plein gré, même si au fond bien sûr je suis heureuse que vous puissiez vous extirper des méandres des négatifs.

Me concernant, je suis donc partie au Portugal avec mes règles fières et déterminées plus de 2 jours avant ma PDS, que j'ai néanmoins du m'imposer dans un laboratoire minuscule avec une femme ne parlant que portugais et moi pas un traître mot.. Elle a semblé horrifiée qu'on m'impose une prise de sang avec mes règles depuis 2 jours, que là bas ce n'est pas possible etc.
Bref. 2h après, soit 26h après notre arrivée, je me fais voler mon portable quasi neuf dans un tram, directement dans mon sac à main. J'ai donc passé la journée à pleurer au commissariat et à l'hôtel.

La coupure internet a finalement été bénéfique. J'ai renvoyé par mail ma prise de sang, bien évidemment négative quelle surprise!! 🤯, au CHU, en précisant les soucis et le vol du téléphone.

En récupérant mon nouveau téléphone ce dimanche, message vocal du CHU 3 jours après mon mail, en mode "Comment ca va? Ben vous passerez en commission d'ici 3 à 4 semaines". Un message vocal. Sans humanité. Sur un portable signalé volé.

Avant hier, appels manqués de la gynécologue qui nous "suit" si on peut dire, message carabiné d'une minute que j'ai du réécouter pour suivre, en mode "comment ca va? Je vous appelais pour vous expliquer la suite, vous pourrez essayer de me rappeler lundi"
Bref. Le séjour forcé sans internet a été salvateur. Je ne rappellerai pas le CHU lundi. Peut être que si j'ai un minimum d'intérêt pour elle, elle prendra 3 sec de sa journée pour me contacter.
Marre d'être du bétail. Marre d'être un numéro. Marre d'avoir zéro empathie. Marre d'y avoir cru comme une idiote pour rien avec des chiffres et des statistiques qui valent rien chez nous. Marre.

Je resterai en sous marin sur le forum, j'écrirai peut être quand arrivera mon TEC, sur le sujet dédié. Mais je ne m enflammerai plus, ca c'est certain, car ça me détruit à petit feu. Je ne sais plus laquelle ici (car oui j'attendais néanmoins vos résultats pour les dernières) hésitait a reboire de l'alcool en vacances. Mais ma pauvre vis!!! Fais toi plaisir! J'ai siroté sangria et cocktails absolument chaque jour de mes vacances, il ne manquerait plus que je me sacrifie encore et encore pour rien! Donc j'ai décidé de vivre et d'oublier totalement CHU, Pma et compagnie ces 9 jours à l étranger. Et je compte poursuivre jusqu'à la fin de mes vacances sans souci.

Ma belle sœur m'a demandé si ce n'était pas trop dur de devoir attendre septembre, que je devais les rappeler.. ca fait 4 ans et demi qu'on attend que ça marche, donc à quoi bon. 🫠

Bonne continuation à toutes, et courage à mes compagnes d infortune qui devront remettre ça.
😘
Moi : 34 ans, RAS. Monsieur : 35 ans, RAS.
Infertilité inexpliquée...
1ere IAC : 28.09.24 notpregnant
2e IAC : 21.01.25 notpregnant
3e IAC : 19.03.25 notpregnant

1ere FIV ICSI - Juillet 2025 - 11 récoltés, 7 fécondés
TEF - 18.07 notpregnant 2 J2 et 2 J5 au frais. ❄️
Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Letyce »

Nelda a écrit : 14 août 2025 à 22:04 Coucou à toutes,

Tout d'abord félicitations à celles pour qui c'était le tour, en espérant que tout se déroulera bien et comme souhaité pour vous.
Ma plus grande empathie aux derniers résultats négatifs, moi, je ne connais que ça.. d'où ma décision de couper totalement du forum ces vacances. 😶‍🌫️

Je sais que certaines ont pu trouver ça moyen de tout lâcher, mais c'est comme ça pour moi. Les anciens sujets de suivi d IAC où j'étais avant sont devenus des pages et des pages d'échanges sur les achats de poussettes et les grossesses etc..
Je suis peut être ultra égoïste, mais je vis mal d'être la dernière nullipare de la famille, d'avoir vu toutes mes collègues enchaîner en un claquement de doigt, je ne peux pas encore m'infliger ça sur le net de mon plein gré, même si au fond bien sûr je suis heureuse que vous puissiez vous extirper des méandres des négatifs.

Me concernant, je suis donc partie au Portugal avec mes règles fières et déterminées plus de 2 jours avant ma PDS, que j'ai néanmoins du m'imposer dans un laboratoire minuscule avec une femme ne parlant que portugais et moi pas un traître mot.. Elle a semblé horrifiée qu'on m'impose une prise de sang avec mes règles depuis 2 jours, que là bas ce n'est pas possible etc.
Bref. 2h après, soit 26h après notre arrivée, je me fais voler mon portable quasi neuf dans un tram, directement dans mon sac à main. J'ai donc passé la journée à pleurer au commissariat et à l'hôtel.

La coupure internet a finalement été bénéfique. J'ai renvoyé par mail ma prise de sang, bien évidemment négative quelle surprise!! 🤯, au CHU, en précisant les soucis et le vol du téléphone.

En récupérant mon nouveau téléphone ce dimanche, message vocal du CHU 3 jours après mon mail, en mode "Comment ca va? Ben vous passerez en commission d'ici 3 à 4 semaines". Un message vocal. Sans humanité. Sur un portable signalé volé.

Avant hier, appels manqués de la gynécologue qui nous "suit" si on peut dire, message carabiné d'une minute que j'ai du réécouter pour suivre, en mode "comment ca va? Je vous appelais pour vous expliquer la suite, vous pourrez essayer de me rappeler lundi"
Bref. Le séjour forcé sans internet a été salvateur. Je ne rappellerai pas le CHU lundi. Peut être que si j'ai un minimum d'intérêt pour elle, elle prendra 3 sec de sa journée pour me contacter.
Marre d'être du bétail. Marre d'être un numéro. Marre d'avoir zéro empathie. Marre d'y avoir cru comme une idiote pour rien avec des chiffres et des statistiques qui valent rien chez nous. Marre.

Je resterai en sous marin sur le forum, j'écrirai peut être quand arrivera mon TEC, sur le sujet dédié. Mais je ne m enflammerai plus, ca c'est certain, car ça me détruit à petit feu. Je ne sais plus laquelle ici (car oui j'attendais néanmoins vos résultats pour les dernières) hésitait a reboire de l'alcool en vacances. Mais ma pauvre vis!!! Fais toi plaisir! J'ai siroté sangria et cocktails absolument chaque jour de mes vacances, il ne manquerait plus que je me sacrifie encore et encore pour rien! Donc j'ai décidé de vivre et d'oublier totalement CHU, Pma et compagnie ces 9 jours à l étranger. Et je compte poursuivre jusqu'à la fin de mes vacances sans souci.

Ma belle sœur m'a demandé si ce n'était pas trop dur de devoir attendre septembre, que je devais les rappeler.. ca fait 4 ans et demi qu'on attend que ça marche, donc à quoi bon. 🫠

Bonne continuation à toutes, et courage à mes compagnes d infortune qui devront remettre ça.
😘
Coucou Nelda. Contente d’avoir de tes nouvelles. Tu as raison vis tes vacances au maximum. Mais ne baisse pas les bras. Tu es encore jeune. Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as, pour une première fiv Il te reste 2 j5 au frais franchement tu devrais garder espoir. Et ne pas baisser les bras. De plus il te reste des essais. Donc sois forte. Crois y fort. Comme je disais à LMN qui a eu un négatif ce matin, ce nest pas parce que était négatif le 3 août que tu ne seras jamais maman. Je te souhaite du courage pour la suite si tu ne reviens pas maintenant. Et si tu en as la force tiens nous au courant. À bientôt.
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26- 3J5 pray fingers en attente TEC
Nelda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Nelda »

Merci Letyce, je sais que je suis encore jeune, je sais que j'ai encore des chances. Mais très honnêtement, a l'heure actuelle, je ne pense pas à d'autres FIV.

Découragée, malgré les chiffres prometteurs et le manque de problèmes, d'avoir à m'infliger tout ça pour rien. L'avenir me dira si j'ai raison d'être pessimiste ou non, mais pour le moment je ne crois plus aux chiffres. J'ai pas envie de passer 5 ou 6 ans à vivre comme ça. Quand je lis certains parcours, vraiment, il y a des monstres de patience sur ce forum qui forcent le respect. 😳

En tout cas, prends soin de toi également, on se relira peut être à un autre endroit. Courage et bonne poursuite 💕Je te souhaite le meilleur.
Moi : 34 ans, RAS. Monsieur : 35 ans, RAS.
Infertilité inexpliquée...
1ere IAC : 28.09.24 notpregnant
2e IAC : 21.01.25 notpregnant
3e IAC : 19.03.25 notpregnant

1ere FIV ICSI - Juillet 2025 - 11 récoltés, 7 fécondés
TEF - 18.07 notpregnant 2 J2 et 2 J5 au frais. ❄️
Babeth2404

Fivette d'argent

Message non lu par Babeth2404 »

Eman a écrit : 14 août 2025 à 20:52 J’essaie tant bien que mal de faire un petit récap’ des prochaines étapes de chacune (bon… pas au niveau des supers récap’ de Cassien, et j’en ai sûrement oublié, donc n’hésitez pas à compléter, corriger ou modifier 🙈. Et pardon d’avance à celles que j’oublie !).

Justyne – PDS le 28/08

Coco – FIV1 en cours, début de stim le 15/08
Eman – RDV le 20/08 pour FIV2, acte 3
Letyce – RDV le 03/09 pour changement de centre (IMSI ? ZYMOT/PICSI ?)

Kry – Changement de centre, RDV le 05/09 + TEC prévu en septembre
Pizzali – TEC en septembre
Olivia – TEC en septembre
Kapé – TEC en septembre
LMN – RDV le 16/09 pour prochain TEC

Rosamoon – Écho de datation le 15/08
Cassien – Écho de datation le 19/08
Endogirl – Écho de datation le 02/09
Marion – Écho de contrôle vers le 28/08 (bébé, accroche-toi ! 🩷)

Et des nouvelles de Kia, Nelda, Pameth, Didine, Babeth, Milou, Zaza et toutes celles que j’aurais pu zapper au fil des pages ?
Salut les filles

Moi c’est vacances au Portugal (pas de tout repos, comme à chaque fois 🤣🤣)

Je suis désolée d’apprendre les mauvaises nouvelles des pds négatives. Je croise les doigts pour la prochaine tentative soit la bonne 🤞🤞

Moi j’ai eu mon écho le 11 août au Portugal et j’ai eu beaucoup de chance car le gynécologue parlait un français impeccable. Donc on a vu une petit têtard avec un petit ❤️ qui battait bien. Par contre, il ne nous l’a pas fait écouter car il nous a dit que si tôt ce n’était pas bon pour le développement.maintenant prochaine écho le 1 septembre.

Voilà voilà bonnes vacances à celles qui le sont
mllle 40 ans
misteer 48 ans

Essai bébé depuis avril 2023

FIV 1: février 2025
Ponction 4 février 2025 8 ovocytes
6 fécondés
1 seul J5
1 J5 transferé le 09 février
pregnant FC 4SA brokenheart

FIV 2: juillet 2025
Ponction 8 juillet 2025 6 ovocytes
3 fécondés
1 seul J2
1 J2 transferé le 10 juillet
pregnant DPO15:87 DPO17:259 DPO22:1355
FC 9SA brokenheart

FIV 3: décembre 2025
Ponction 4 décembre 2025 7 ovocytes
2 fécondés
0 J5 pleurrs
Letyce

Fivette de diamant

Nelda a écrit : 14 août 2025 à 22:48 Merci Letyce, je sais que je suis encore jeune, je sais que j'ai encore des chances. Mais très honnêtement, a l'heure actuelle, je ne pense pas à d'autres FIV.

Découragée, malgré les chiffres prometteurs et le manque de problèmes, d'avoir à m'infliger tout ça pour rien. L'avenir me dira si j'ai raison d'être pessimiste ou non, mais pour le moment je ne crois plus aux chiffres. J'ai pas envie de passer 5 ou 6 ans à vivre comme ça. Quand je lis certains parcours, vraiment, il y a des monstres de patience sur ce forum qui forcent le respect. 😳

En tout cas, prends soin de toi également, on se relira peut être à un autre endroit. Courage et bonne poursuite 💕Je te souhaite le meilleur.
Merci beaucoup. Prend soin de toi 💕
LMN94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par LMN94 »

Coucou les filles,

Merci pour ton récap' Eman, il est top 🥰

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Nelda, et je comprends tellement ta frustration... Que ce soit envers ton centre, l'attente ou encore les tests négatifs... En tout cas sache qu'on est la et en attendant ton prochain TEC tu as totalement raison, profites de la vie et prends soin de toi ! Je vois que tu as encore 2 beaux J5 qui t'attendent, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire (je me le répète depuis hier même si c'est encore difficile) mais il faut garder espoir et se dire qu'on a déjà de la chance d'avoir d'autres tentatives sans tout recommencer (grosse pensée aux filles qui aurons justement une autre FIV en septembre/octobre 💕). Je te souhaite bon courage et j'espère que ta prochaine tentative sera la bonne 🤞🏻

Babeth, je suis trop contente pour toi, profites bien de ta grossesse 🥰

Pour les filles, qui ont eu des négatifs, vos règles ont mis du temps à arriver après l'arrêt du Progestan ? J'ai juste envie qu'un nouveau cycle commence et que les tiraillements dans le bas ventre s'arrêtent enfin ^^ Et pour celles qui ont déjà tenté plusieurs TEC, c'était à chaque fois le même protocole ou ça changeait ? J'ai fait le mien sur cycle naturel et je me demande si ma gynéco va refaire la même chose ou pas et ce qui m'attend dans le second cas.

Bonne journée à toutes ☺️
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : 23/03 pregnant
DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L pink
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat
Echo 28/04 : 9SA+3 - 28mm coeurquibat
Kry42

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Kry42 »

Hello tout le monde,

Nelda ta frustration est tellement légitime !! Je te comprends et je pense que la plupart ici te comprend.
J'ai vu que tu étais passé par des IAC avant. Dis toi que la FIV c'est autre chose... je sais tu as aussi des protocoles, de l'attente, des négatifs... mais tu as de beaux embryons qui t'attendent.
Prends le temps d'évacuer cette colère, su tu ne te sens pas écouté dans ton centre il y a peut-être d'autres solutions que de dire stop à tout !!
Peut-être que tu as déjà bien réfléchi et je respecte ton choix, mais prends le temps de réfléchir et ne perds pas trop de temps. Si tu veux cet enfant, mets toutes les chances, fais le maximum que tu puisses...et si cela ne marche pas dans quelques années tu ne pourras pas te le reprocher.
Saches que je suis de tout coeur avec toi... et je pense qu'ici nous sommes nombreuses à l'être.
Courage et force a toi...

Eman ton recap est top!! Merci☺️💕

LMN après mon négatif ou mes négatifs mes règles sont arrivées 2 jours après la Pds Et donc l'arrêt de la progestérone. Et concernant le TEC je ne peux pas te répondre j'aurai mon premier en septembre...

Je pense bien à vous les filles . Je vais couper un peu des réseaux à partir de dimanche nous partons en Croatie pour 10 jours☺️ on aurait bien tenté le bébé couette mais on sait que c'est impossible pour nous 🤣🤣 donc je ne pourrais pas vous annoncer une telle nouvelle 😂🤭
Moi 41 ans endométriose profonde 02/2025
Lui 38 ans
En essai depuis octobre 2023
Juillet 2024 1er RDV PMA
Février 2025 biopsie testiculaire pour Mr 10 paillettes congelées. misteer
Mi Avril 2025 ponction 1 - 4 ovocytes prélevés - implantation 2J2 le 17/04/25 - rien au congel😓
PDS le 29/04/25 négative :cry:
Juin 2025 changement protocole long - 3 ovocytes prélevés - transfert 2J2 le 25/07 PDS négative 06/08
En attente retour congés gygy car 1 au❄ 🥳
Changement de centre imminent RDV pris 05/09!
Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Coucou tout le monde,

Nelda, prends bien soin de toi 💕. Je ne peux qu’appuyer tout ce que les filles t’ont déjà dit…
À celles qui enchaînent les négatifs : reposez-vous, ressourcez-vous… On ne peut pas accélérer les prochains rendez-vous, alors autant préserver nos forces. Quant à la question du « si » et « quand » arrêter, c’est vraiment propre à chacune : certaines tenteront le tout pour le tout, changement de vie radical, nouveaux traitements empiriques ou complémentaires, examens en tout genre, DO, don de sperme, double don, FIV à l’étranger, etc, d’autres iront au bout des quatre tentatives pour ne pas avoir de regret, et d’autres encore choisiront de se protéger face à la souffrance que tout cela implique. Chaque tentative infructueuse est un deuil à porter, avec son lot de chagrin, de fatigue et de doutes… et il faut parfois du temps pour panser ses blessures avant de décider si l'on souhaite repartir au combat.

Quand on a un profil « jeune », on peut aussi se permettre de faire de vraies pauses (de quelques mois à quelques années) pour souffler, profiter, construire des projets et reprendre des forces.

En tout cas, ça fait du bien de partager chaque étape (stim, bêta-attente, TEC/TEF, ponction, ...) même si c’est parfois difficile de suivre les grossesses des autres.

Tu as quand même des brybrys au frais, et les TEC sont bien plus légers que les TEF, autant physiquement que moralement. Ce sont deux belles lueurs d’espoir pour ton projet parental ✨. En attendant, profite à fond de tes vacances au Portugal !

Prenez soin de vous ❤️ ne vous oubliez pas dans ce parcours. Je crois qu’on est déjà plusieurs sur le fil août-septembre…

LMN, pour ma part, la progestérone n’a jamais influencé mes règles : elles arrivaient toujours la veille, le jour même ou au plus tard le lendemain de la PDS. Mon unique TEC s’est fait sur cycle stimulé (comme pour mes IAC : stimulation avec Gonal 50 pendant une dizaine de jours, déclenchement avec Ovitrelle, TEC trois jours après l’ovulation, et ovules d'Utrogestan 200 matin, midi et soir jusqu’à la PDS).

Kry, profite bien de la Croatie ! Première fois là-bas ?

Rosamoon, petites pensées pour toi aujourd'hui !
Rosamoon

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Rosamoon »

LMN94 a écrit : 15 août 2025 à 11:51 Coucou les filles,

[...]

Pour les filles, qui ont eu des négatifs, vos règles ont mis du temps à arriver après l'arrêt du Progestan ? J'ai juste envie qu'un nouveau cycle commence et que les tiraillements dans le bas ventre s'arrêtent enfin ^^ Et pour celles qui ont déjà tenté plusieurs TEC, c'était à chaque fois le même protocole ou ça changeait ? J'ai fait le mien sur cycle naturel et je me demande si ma gynéco va refaire la même chose ou pas et ce qui m'attend dans le second cas.

Merci pour le recap Eman ♡ et pour tes pensées ♡

Pour te répondre LMN moi ça mettait environ 2 jours et demi à chaque fois.
Moi elle a changé à chaque fois, elle m'a dit chaque femme est différente et réagit différemment aux protocoles.

Nelda, chacune son rythme, je me disais exactement la même chose il y a quelques mois. Je disais à mon mari, on essaie encore un an et sinon, on pourrait adopter ? Bon finalement, c'est arrivé...

Pour info, petit Bryon a bien un petit coeur qui bat et mesure 9,5mm :) coeurquibat
Parcours :
Essais depuis 2021 avec mon compagnon
Moi 32 : RAS / Lui 43 : RAS
Infertilité inexpliquée
Premier rendez-vous en 05-2024.
3 IAC 09/10/11-2024 : notpregnant
FIV Janvier 10 prélevés - 5J5 -> 4 congelés
01/02/03-2025 1TEF + 2 TEC notpregnant
07-2025 TEC 2J5 pregnant PDS J14 : 126 UI - J17 : 565 UI J20 : 2941 UI / ED coeurquibat 137bpm
Echo T1 à 12SA : coeurquibat Tout va bien coeurquibat
Letyce

Fivette de diamant

LMN94 a écrit : 15 août 2025 à 11:51 Coucou les filles,

Merci pour ton récap' Eman, il est top 🥰

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Nelda, et je comprends tellement ta frustration... Que ce soit envers ton centre, l'attente ou encore les tests négatifs... En tout cas sache qu'on est la et en attendant ton prochain TEC tu as totalement raison, profites de la vie et prends soin de toi ! Je vois que tu as encore 2 beaux J5 qui t'attendent, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire (je me le répète depuis hier même si c'est encore difficile) mais il faut garder espoir et se dire qu'on a déjà de la chance d'avoir d'autres tentatives sans tout recommencer (grosse pensée aux filles qui aurons justement une autre FIV en septembre/octobre 💕). Je te souhaite bon courage et j'espère que ta prochaine tentative sera la bonne 🤞🏻

Babeth, je suis trop contente pour toi, profites bien de ta grossesse 🥰

Coucou LMN, pour ma part ma dernière prise de progestérone était le 1 août matin et j’ai eu mes règles le 4 août.
J’ai eu mes résultats. AMH elle a légèrement augmenté, je suis à 0.95 ng/mL (6,78 pmol/L). Je suis contente tant qu’elle ne descend pas 😁