CHU Amiens

Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Coucou ma belle,

Oh mince pour ton message effacé… c’est énervant quand ça fait ça !

Merci pour tes mots, ils me touchent énormément… J’ai vraiment voulu être là pour ma binôme, c’était important pour moi, même si ce n’était pas simple. Mais au fond, je crois que ça m’a aussi fait du bien. ❤️

Le départ approche, on part le 31 août au soir, et du coup on rentrera le 14 septembre… j’ai tellement hâte de changer d’air et de décrocher un peu… tu m’as bien fait rire avec les traces de maillot 😄

Je suis désolée pour le report de votre rdv, surtout après que ton chéri ait posé sa journée… C’est frustrant, mais comme tu dis, il y a pire. J’espère que le 11 vous apportera enfin du concret 🙏

Comment vas-tu aujourd’hui ? Tu arrives à t’occuper durant ton arrêt ?

Je pense bien à toi, et je t’embrasse fort ❤️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Oriri

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

J avoue que c est frustrant de perdre tout son message 🤣

Ouhhh ça approche!! Encore un petit mois à travailler et après 😎
Ça va vous faire le plus grand bien!

Pas trop fatiguée avec la charge de travail?

Oui je dois relativiser les petites choses comme ça , ce n est que reporté d une semaine c est pas grave 😊
Le moral vacille asser rapidement ...ma gynéco du CHU n est pas d accord avec un médoc que m a donné ma gynéco de clinique et apparemment ça n aide pas du tout niveau hormones 😅 je comprend mieux pk j ai envie de pleurer puis de rire 🤣 du coup c est un peu compliqué le quotidien mais je tiens le coup 💪
Niveau physique je me sens encore "coincé" du côté droit mais il y a du mieux 😁

Bises à toi 😘
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
Espoire

Fivette mentor

Oh oui je comprends la frustration… surtout quand on avait pris le temps de bien répondre ! 😅

Je t’avoue que j’ai hyper hâte des vacances. Je sais qu’un mois ça passe vite… mais ça me paraît tellement loinnn encore ! 🤦🏼‍♀️🤣

La charge de travail est assez intense en ce moment, du coup ça fatigue un peu, mais j’essaie de bien gérer et de prendre des pauses quand je peux (même si ce n’est pas toujours évident…).

Je trouve que tu gères hyper bien malgré tout… Entre les désaccords entre médecins, les montagnes russes hormonales et les douleurs, franchement tu as de quoi vaciller, et pourtant tu restes debout. Tu peux être fière de toi 👍 J’espère que les douleurs vont continuer à s’atténuer et que ton corps va enfin pouvoir souffler un peu.

Prends soin de toi 😘❤️
Contenu caché
Oriri

Fivette d'argent

Plus on approche des vacances plus on pense que c est dur et loin 😂😂
Tu n as pas la possibilité de faire du télétravail ?
Qu as tu prévu ce weekend?

Merci c est super gentil ❤️
Je fais de mon mieux parfois j ai l impression que c est pas asser mais là avec 8.5 de tension 😅
je m accroche à la PMA en me disant qu il faut que je sois en forme , c est ce qui me fait tenir 💪
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏

TEC le 16/02
Espoire

Fivette mentor

Coucou Oriri 🥰

Comment vas-tu aujourd’hui ?

Oh oui… plus les vacances approchent, plus chaque jour paraît long 😩

Malheureusement, pas de télétravail pour moi. Depuis le confinement, certains collègues en ont profité et ne faisaient pas grand-chose, du coup notre patron a perdu confiance… et c’est toute l’équipe qui en pâtit. Le télétravail n’est accordé que de manière très exceptionnelle. Cela dit, normalement en septembre on aura une réunion pour peut-être mettre en place un jour de télétravail par semaine, donc j’espère que ça bougera un peu à ce niveau 🤞

J’ai enchaîné pas mal d’heures ces derniers jours, j’avance bien sur mes dossiers mais il reste encore du retard… alors je suis bien contente d’être enfin en week-end ! Ce sera synonyme de repos 😮‍💨 Et toi, tu as prévu quelque chose ? Même si j’imagine que c’est encore assez restreint au vu de ton état…

Tu fais vraiment de ton mieux, ça se sent… et franchement, tenir avec 8.5 de tension, c’est déjà énorme. Tu as une force en toi incroyable 💪 Continue de t’accrocher, tu as raison de garder la PMA comme moteur, mais n’oublie pas non plus de prendre soin de toi ! 😘
Contenu caché
Oriri

Fivette d'argent

Coucou Espoire! 😁

Franchement quand on voit le temps ici ...tu vas vraiment bien profiter ! 😎

Ça me dégoûtent de savoir que certains profitent et par conséquent tout le monde trinquent 🤦‍♀️il y a des gens ce sont des verrues !
Tu sais si vous avez le droit d assister à ses réunions?
Histoire de pouvoir argumenter .
Ma pauvre tu auras eu une reprise costaud ...mais je pense : ils vont faire comment quand tu seras en vacances? Parce que si c est pour revenir et avoir la même dose de travail....l angoisse 😱
Ça va te faire du bien ce weekend de total repos 😘 ton chéri est avec toi le weekend ?
Je t ai jamais demandé mais tu fais des activitées ?

On a voulu profiter que mon conjoint avait exceptionnellement son samedi pour inviter des amis mais évidemment ils sont tous déjà pris 😅 on va en profiter pour remettre le jardin en état, avec tout ce qui s est passé on a fait l impasse sur ça 😕
J essaie de m'accrocher à cet espoir que la PMA peut fonctionner, je ne sais pas si c est la meilleure chose à faire au vue de la complexité du parcours mais je ne vois pas d'autre moteur.
Ajd j ai pété les scores: j ai enfin pris la voiture seule pour aller chez le kiné 🥳 j étais méga stressée 😅 c est ridicule... et d un autre côté je me suis sentie super libre ! On a réussi à faire un peu de cardio chez le kiné 💪Du coup les ailes me sont poussées : j ai même été faire des petites courses seules ! Le retour à l autonomie enfin ! Depuis le 16juin ...c est tellement long mais je commence à y arriver 💪
Endo-girl

TEC le 16/02
Espoire

Fivette mentor

Tu m’as fait rire avec « les verrues » 😄 mais je te rejoins à 1000%. À cause de quelques-uns qui ont abusé, tout le monde en paie le prix, c’est franchement injuste. Pour la réunion, ça dépend… normalement celle de septembre devrait être « collective », mais je ne sais pas encore si elle aura lieu pendant mes vacances. J’espère juste qu’ils ne vont pas encore la repousser, car on en parle depuis avril…

Et oui, la reprise a été bien intense ! En fait pour mieux comprendre, on est une équipe de 8, donc pendant mes congés la remplaçante de ma binôme pourra demander de l’aide autour. C’est juste qu’on travaille en binômes sur des dossiers répartis par ordre alphabétique, donc chacun binôme a ses dossiers, mais on se soutient entre collègues en cas de besoin. Là, c’est juste un peu plus compliqué car elle n’est pas encore totalement autonome et qu’avec les congés d’été, on se retrouve à 4 🤦🏼‍♀️

Mon chéri travaille ce week-end, donc au programme : dodo, un peu de ménage mais pas trop ahah 😂 une petite balade si la météo le permet, mais surtout rien de contraignant. J’en ai besoin, ca va me faire du bien !

Pour les activités, fut un temps je faisais de la natation, mais j’ai la flemme de reprendre 😅 Sinon j’aime bien marcher, lire, cuisiner… mais ma passion numéro 1, c’est clairement les voyages !
Et toi ?

Je suis admirative de ce que tu racontes sur ton retour à l’autonomie… franchement c’est loin d’être ridicule ! Prendre la voiture seule pour aller chez le kiné, faire des courses, un peu de cardio… c’est énorme quand on sait tout ce que tu as vécu ces dernières semaines. Tu peux être super fière de toi 💪 Tu avances pas à pas et c’est précieux.

Et tu sais, s’accrocher à la PMA c’est pas un mauvais choix. C’est ton espoir, ton moteur du moment et il est légitime. Tant que tu sens au fond de toi que tu veux encore essayer, il faut y le faire. Et si un jour tu sens autre chose, tu auras aussi le droit de changer de cap. Il n’y a pas de règle, juste ton rythme à toi ❤️ et moi, j’y crois fort que ça marchera pour vous ! 🙏🥰

Je t’embrasse 😘 et dommage pour les amis indisponibles, mais j’espère que vous passerez un bon moment à deux dans le jardin ! 🪴🍃
Contenu caché
Oriri

Fivette d'argent

Je fais partie de la team bosseur , comme toi je suis prête à faire des H supp et je suis attentive à mon travail donc les gens qui font le strict minimum voir même qui font couler le bateau...c est des verrues 🤣
Ah oui depuis avril quand même ...qu est ce qui freine la décision de reprise du télétravail ?

Grâce à tes explications je comprend mieux ta situation , entre les vacances de certains +le congés mater de ta binôme c est vraiment pas le meilleur contexte 🫤 j imagine que en plus on vous impose un délai de traitement pour chaque dossier ? Et certains sont sûrement plus complexes que d autres ...
Un bon petit programme pour ton weekend 🥰
Tu as l air d avoir bcq voyagé ! Tu as fait quoi comme voyage jusqu ici?
Et en livre as tu lu la femme de ménage ? Tout le monde en parle , j' attaque ce soir .

Je suis très casanière 😂 J aime lire , on aime se faire de très bons restaurant , j aime bcq jardiner et les spa 🥰 avant d avoir de l endométriose j étais plutôt sportive : natation, salle de sport , escalade , danse ...mais la douleur m as tout fait arrêter 😞

Merci pour tes mots 🙏💖 ils me vont droit au coeur ! 🥹
je trouve que on parle pas asser du post opératoire , on se dit que quand les gens sont chez eux fini les douleurs la vie reprend son cours et bah pas du tout 😂😂
Et ce soir c est le grand retour des règles pour la X ème fois en étant tjr sous ménopause chimique ! Mon corps est sûrement sado masochiste 😅

Profite bien de ton weekend pour prendre soin de toi bisous 😘
Endo-girl

TEC le 16/02
Espoire

Fivette mentor

Ah mais on est clairement dans la même team 😄 ! Quand tu bosses sérieusement, c’est dur de voir certains se reposer sur les autres ou faire carrément couler le navire… « verrues », le mot est parfait 😅

Pour le télétravail c’est un peu le flou. Il y avait une réunion prévue en juin, mais elle a été annulée sans qu’on sache vraiment pourquoi. Du coup, on espère tous que celle de septembre sera maintenue. Normalement il n’y a pas de raison, mais elle risque fortement de tomber pendant mes vacances… donc on verra, mais pour le moment on a pas eu de nouvelles.

Merci pour ton écoute, ça me fait du bien d’en parler. C’est vrai que la période est loin d’être idéale entre les vacances des uns, le congé mat’ de ma binôme et la remplaçante pas encore autonome, ça met une vraie pression. Et oui, les délais sont là, et certains dossiers sont franchement bien corsés 😅

Tu me demandais pour les voyages… eh bien, je n’ai pas forcément fait de destinations lointaines, mais énormément de séjours à travers l’Europe ! En France déjà on a sillonné plein de régions, et on a aussi fait pas mal de parcs d’attractions et 4 domaines de Center Parcs. Sinon j’ai pas mal voyagé dans les pays frontaliers comme Espagne, Italie, Belgique, Suisse, Allemagne… et aussi le Portugal, les Pays-Bas, l’Angleterre… en l’écrivant je me rends compte que ça fait quand même pas mal finalement 😄 et on espère faire la Grèce au printemps prochain pour fêter nos 20ans d’amour 🥰

Et côté lecture, j’ai lu les 3 tomes de La femme de ménage en 3 semaines… j’ai ADORÉ ! Je les ai littéralement dévorés. Tu verras ça se lit tout seul !

Tu n’as pas à te justifier d’être casanière, je trouve que c’est un vrai art de profiter de chez soi 😊 je le suis d’ailleurs un peu aussi, hormis les voyages, la plupart de mon temps libre je le passe chez moi, à lire ou regarder des séries. Disons que j’ai un planning un peu plus remplie l’été… Sinon tu as plein de belles passions ! J’adore aussi les bons restos et les spas (un massage dans un bel endroit, c’est le top). 👍

Je comprends totalement pour le sport, quand le corps ne suit plus à cause des douleurs c’est rageant. Et tu as raison, on parle trop peu du post-opératoire. Le retour à la maison ne veut pas dire que tout va bien… il y a des douleurs, de la fatigue, et souvent une solitude qu’on ne dit pas assez. Et alors les règles qui débarquent alors que t’es censée être en ménopause chimique… non mais ton corps a de l’humour 😩 Courage ! Je t’envoie plein de force et je te souhaite un week-end tout doux 😘
Contenu caché
Oriri

Fivette d'argent

Coucou Espoire !

J espère pour vous que la réunion aura bien lieu 🤞ça reste un sacré confort de vie !

Je t en prie 😉 on est là pour s écouter et nous aider mutuellement à aller de l avant 🙏💖
Ça doit être pesant ...j espère qu elle sera vite autonome. Tu trouves qu elle a fait des progrès?

Hahaha tu m as trop fait rire 😂 effectivement c est déjà pas mal 😜
C est une vraie chance , voyager ça ouvre l esprit ! Peu importe la destination, quitter son confort voir et découvrir de nouvelles choses c est tjr bénéfique ☺️

Le weekend n a pas été celui espéré...je suis super déçue de moi et de mon corps : j' ai dû appeler une ambulance et partir aux urgences 😞 j' ai fait un malaise très bizarre et surtout long ! Je tremblais de partout , impossible de me mettre debout je suis restée 1h les jambes en hauteur avant d appeler . Je pensais que ça passerait ...une fois aux urgences rien d anormal radio thoracique OK pds OK électrocardiogramme OK bref un malaise vagal ! 😅 Toute cette peur pour rien , bon tant mieux franchement mais j' ai eu tellement peur 😭
J ai totalement perdue pied ...
Le Doc veut que je revois un cardiologue voir si il n' y a un trouble cardiaque dû à l opération thoracique mais rationnellement je te dirais que si ça avait été le cas je l aurais eu bien avant et pas 1.5 mois après l opération !
Mais je pense que le fait d avoir : tondu le gazon (2000m2) , ramasser les branches de la haies que mon conjoint taillait , désherber les massifs et passer le Rotofil...j' ai sûrement trop forcé hier 🫤 entièrement ma faute ...j ai fait super peur à mon conjoint encore 😞 je m en veut tellement...et je comprend pas pk mon corps me fais des choses pareilles !
Endo-girl

TEC le 16/02