J'en suis actuellement à ma deuxième FIV et je ne suis pas certaine de continuer. Au total, depuis 1 an et demi, j'ai effectué 6 transferts (parfois doubles, ce qui fait un total de 8 embryons). Les deux fois où le test a été positif, ça s'est terminé par une grossesse arrêtée avec fausse couche précoce (sac gestationnel vide). Nous avons fait toute une série d'analyses et il n'y a pas de problème de fertilité identifié chez mon partenaire ou chez moi. Mais nous avons 40 ans et allons sur les 41, donc l'âge peut expliquer la mauvaise qualité des embryons. J'avoue que je n'ai plus beaucoup d'espoir , je ne vois pas pourquoi ça finirait pas marcher après tous ces échecs. Le deuil de la maternité commence à faire son chemin, avec tout le vertige de tristesse et d'angoisse que cela entraîne...
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont eu un parcours similaire, et ont pris la décision d'arrêter ou au contraire ont persévéré, avec une fin heureuse ou pas. Je sais que j'ai droit à 4 FIV remboursées et je me dis que ça vaut peut être la peine de continuer, mais c'est tellement éprouvant et tellement dur à ce stade que je ne sais plus si j'en ai encore la force.
Merci d'avance pour vos conseils.
Du courage, de la patience, de la sérénité et beaucoup de tendresse à toutes celles qui traversent ce parcours de combattantes (que nous sommes