Nouvelle venue // Maman solo

Avatar du membre
CamillaVe

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 14 octobre 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message non lu par CamillaVe »

Bonjour les filles

je viens de passer mon écho de datation. Je flippais à mort (j'étais même au delà du flip) mais tout va bien, il a son coeur qui bat et tout !
J'ai pleuré partout !
Bébé arc-en-ciel fait 13 mm. Plus que le précédent qui s'était arrêté à 8mm.
Allez, on fingers que ce soit la bonne !
Bon courage à vous toutes
Entre 2020 et 2022, IA avec donneurs anonymes. Rien.
2021 : inscription au CECOS.
2022 : 3 IAD au CECOS. Négatif, négatif et négatif. Le CECOS me dit qu'ils en ont fini avec moi.
2023 : EUGIN de Barcelone. On me conseille le DD.
11/10/2024 : TEC 1.
26/10/2024 : PDS. C'est positif !! natte natte mais FC à 8SA brokenheart
IMG médicamenteuse
11/04/2025 : TEC 2 > négatif.
26 juin 2025 : TEC 3 > positif fingers fingers
3 août 2025, écho de datation bigheart fingers fingers
29 août 2025 : T1, tout est ok, c'est un garçon
Avatar du membre
Marionnettte

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 29 mars 2025
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Marionnettte »

Super CamilleVe! Je comprends ton émotion! Ça doit être indescriptible bigheart
Bien sûr que c’est la bonne!!! Il faut y croire multiheart
Femme solo de 36 ans
Examens : prise de sang, hystérosonographie, hyfosy…. OK
Insémination préconisée suite aux résultats des examens
1er rdv CECOS : 30 octobre 2025
Rdv psychologue: 10 mars
2eme rdv CECOS: 17 septembre 2026
Avatar du membre
Milaa

Fivette de platine
Messages : 729
Enregistré le : 20 janvier 2022
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 41

Message non lu par Milaa »

Génial CamillaVe, c’est une super nouvelle ! C’est tellement un moment tellement magique, j’imagine l’émotion ! Et après on trouve le temps long jusqu’à l’écho suivante :lol:
Début 10/21
IAD1:10/22 Hyper réponse ovarienne
IAD1bis, 2 & 3: 12/22, 02/23, 06/23 notpregnant
FIV1: 10/23 (19 ovocytes, 14 matures, 5 fécondés = 2 embryons). TEF 1J2 notpregnant + 1J5❄️ (Puregon 175) :!: Hyperstim sévère
TEC1: J5 12/23 notpregnant (Bemfola 75)
FIV2: 03/24 14 ovo, 10m, 8f= 2J5❄️ (Menopur 150). :!: Hyperstim! Freezeall
TEC2: 09/24 pregnant FC 7SA brokenheart
TEC3: 11/24 pregnant FC brokenheart
FIV3: 03/25 13ovo, 12m/f=4J5❄️ (Pergoveris 150) Freezeall
TEC4: 05/25 pregnant (dpo14: 326 / dpo16: 627 / dpo18: 1515)
Janvier 2026 : naissance de ma fille coeurquibat
Avatar du membre
Lilydu45

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 16 mai 2025
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 38

Message non lu par Lilydu45 »

Super CamillaVe ! Ça doit rassurer de le voir bien au chaud avec son petit cœur qui joue du tambour. Profite bien et chouchoute toi bien pour les prochains mois.
De mon côté j’ai passé l’hyfosy hier. Ça n’a pas été concluant. À cause du sopk, j’ai les trompes en « patate » et l’utérus qui fait un coude. Du coup, on a pas pu voir l’une des trompes et l’autre a quelques points de perméabilité. Je vois ma gygy demain mais a priori je vais devoir passer encore un autre examen.
PMA solo (38 ans) - SOPK
2025 : AMH à 3,75, hystérectomie polype ✅, biopsie endomètre ✅, HyfoSy ✅,
2026 : dossier administratif ✅, rdv biologiste CECOS ✅, retrait des paillettes ✅

FIV ICSI 1 : mai 2026 : ponction (7 ovocytes => 3j5 et 1j6) freeze-all
-> 08/06 TEC1 1J5 pregnant
-> DPO13 80,5UI ; DPO15 256,3UI
Avatar du membre
Lutine

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 05 mars 2025
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : 33000 Bordeaux
Âge : 37

Message non lu par Lutine »

Milaa, oui je parlerai de mes symptômes si ça devait être compliqué à gérer. Quand je vois des témoignages ça fait un peu peur, mais bon il faut passer par là ! :)

CamillaVe, c'est une super nouvelle, cette fois-ci c'est la bonne c'est certain ! ne pense pas au pire, même si je ne peux même pas imaginer ce que tu peux ressentir ! courage love2

Lilidu45, je croise les doigts pour toi, l'autre examen ce serait pour vérifier s'il n'y a pas un autre souci qui empêche l'imperméabilité ? Sinon, ils ont été rassurants et t'ont dit que ça pourrait être débouché ? Tu nous diras après ton rdv si tu le veux bien :)
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux

13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK

01/09/25 : Finalement stars2 testpositif grossesse naturelle stars2
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
21/10 : écho de la T1, c'est un :boy:
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
Avatar du membre
Marine64

Fivette de bronze
Messages : 169
Enregistré le : 27 juin 2024
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Marine64 »

Coucou les filles

Quelle merveilleuse nouvelle Milaa tu dois être tellement soulagée, profite à fond de ta petite pingouine et je te souhaite une grossesse paisible a partir de maintenant fini les inquiétudes 😘.

CamillaVe mon écho de datation était à 7SA donc 5 semaines après l'insémination 😊
Très heureuse pour toi que tu ai pu être rassurée et que ce petit bébé grandisse bien 🤩🤩

Lily j'espère que tu auras des réponses rapidement pour savoir le meilleur protocole pour toi 🤞🏻🤞🏻

Ici le ventre pousse à vitesse grand V 🫣 et depuis le weekend dernier je sens vraiment des coups, même de l'extérieur, a droite et a gauche de plus en plus souvent dans la journée qu'elle bonheur je leur parlais déjà beaucoup mais là je me régale à échanger avec eux 🥰🥰 je vous souhaite à toutes de connaître ça bientôt 🤞🏻✨
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
Avatar du membre
Lilydu45

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 16 mai 2025
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 38

Message non lu par Lilydu45 »

Merci Lutine, oui l’autre examen c’est une hystérosalpingographie. D’après le sage-femme, ce serait moins « rigolo ». Alors je sais pas mais bizarrement j’ai déjà pas trouvé l’hyfosy rigolote mais alors si l’autre examen est pire… 😱 en fait il ne sait pas dire si la trompe est bouchée parce qu’elle ne se voyait pas sur l’écho. Elle était cachée. Même en appuyant dans tous les sens (et il a beaucoup appuyé 😳) il n’a pas réussi à la voir. Donc si ça se trouve le produit passe bien. C’est pour ça qu’il voudrait faire l’autre examen. J’ai rdv avec la gygy cet après-midi. Je reviens vous dire comment ça s’est passé juste après. ☺️

Merci Marine de nous donner de tes nouvelles. Ça réchauffe le cœur de lire que tout se passe bien pour toi et que tes petits passagers fassent le foin 😍. Ça doit faire bizarre de les sentir gesticuler mais en même temps ça doit vraiment te rassurer. Trop contente pour toi. Profite bien de ton petit bidou et des petits coups. Ça doit vraiment être magique. 🥹
PMA solo (38 ans) - SOPK
2025 : AMH à 3,75, hystérectomie polype ✅, biopsie endomètre ✅, HyfoSy ✅,
2026 : dossier administratif ✅, rdv biologiste CECOS ✅, retrait des paillettes ✅

FIV ICSI 1 : mai 2026 : ponction (7 ovocytes => 3j5 et 1j6) freeze-all
-> 08/06 TEC1 1J5 pregnant
-> DPO13 80,5UI ; DPO15 256,3UI
Avatar du membre
Lutine

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 05 mars 2025
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : 33000 Bordeaux
Âge : 37

Message non lu par Lutine »

D'accord je t'envoie toutes mes bonnes ondes fingers j'espère que ça ira, tu nous diras ! J'espère qu'ils t'ont prescrit du Dafalgan... mdr je rigole parce que c'est ce qu'ils donnent en pensant que ça va soulager la douleur ou t'empêcher d'avoir mal :lol:
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux

13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK

01/09/25 : Finalement stars2 testpositif grossesse naturelle stars2
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
21/10 : écho de la T1, c'est un :boy:
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
Avatar du membre
Phanieg34

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 07 septembre 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 30

Message non lu par Phanieg34 »

Coucou tout le monde,

Camille, je croise les doigts pour toi, je suis sûr que ta petite crevette va continuer à grandir.
Marine, ça doit être génial de les sentir, d'autant plus que tu en as deux, c'est double sensation. Tu dois être dans une petite bulle, à voir leurs petites formes bouger dans ton ventre.
Lily, je l'ai fais l'hyfosy et en effet, ce n'était pas rigolo, pas trop douloureux, mais pas un bon moment à passer non plus. Pour l'hystéro, je ne peux pas t'aider, parce que je n'ai pas pu la passer. Ils n'avaient pas de speculum adapté et m'ont dit que s'ils me le faisaient, cela me feraient extrêmement mal et que ça ne valait pas le coup, parce que tous mes autres examens étaient très bon.

J'ai une petite questions pour vous, fin juin, j'ai fais mes prises de sang, dont le caryotype et je viens enfin d'avoir le mail pour me dire qu'ils l'ont envoyer au chu et que seulement eux peuvent me le donner. Du coup, je me demande, est-ce qu'ils vont m'envoyer les résultats dans quelques jours, est-ce que je dois leur envoyer un mail pour leur demander ou je dois seulement attendre mon rdv de novembre avec le biologiste pour qu'il m'en parle.

Merci et bonne soirée.
Stéphanie 27 ans, PMA solo.
09 novembre 2023 : Premier RDV PMA CH de Béziers
16 novembre : Prise de sang prolactine et Co : prolactine OK, AMH 7.49 ng et tyroïde élevé
04 décembre : Prise de sang progestérone OK, traitement tyroïde pendant 3 semaines.
21 décembre : écho pelvienne OK, envoi du dossier au CECOS de Montpellier
30 janvier : Hyfosy pas assez concluante
14 mars : Appel au CECOS de Montpellier : prochain rdv téléphonique 14 mars 2025
18 avril 2025 : Rdv psychologue, (prise de sang bilan complet/caryotype juin 2025)
21 novembre 2025 : 2e rdv Biologiste
Avatar du membre
Milaa

Fivette de platine
Messages : 729
Enregistré le : 20 janvier 2022
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 41

Message non lu par Milaa »

Pour l’avoir fait en début d’année Phanieg, j’avais posé la question et ma gynécologue m’a dit que les résultats n’étaient « pas compréhensibles » par le commun des mortels. C’est pour cela que les résultats sont transmis uniquement à celui qui te l’a prescrit.

Novembre me semble loin et long à attendre. On va certainement t’appeler pour te dire si le caryotype est normal ou pas. Si ce n’est pas le cas tente de les joindre ou d’envoyer un mail.
Début 10/21
IAD1:10/22 Hyper réponse ovarienne
IAD1bis, 2 & 3: 12/22, 02/23, 06/23 notpregnant
FIV1: 10/23 (19 ovocytes, 14 matures, 5 fécondés = 2 embryons). TEF 1J2 notpregnant + 1J5❄️ (Puregon 175) :!: Hyperstim sévère
TEC1: J5 12/23 notpregnant (Bemfola 75)
FIV2: 03/24 14 ovo, 10m, 8f= 2J5❄️ (Menopur 150). :!: Hyperstim! Freezeall
TEC2: 09/24 pregnant FC 7SA brokenheart
TEC3: 11/24 pregnant FC brokenheart
FIV3: 03/25 13ovo, 12m/f=4J5❄️ (Pergoveris 150) Freezeall
TEC4: 05/25 pregnant (dpo14: 326 / dpo16: 627 / dpo18: 1515)
Janvier 2026 : naissance de ma fille coeurquibat