Début IAC fin 2022, on se suit ?

Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message par Samou89 »

Coucou les filles !

Félicitations Chloé 😍 Je vous souhaite beaucoup de bonheur ! J'espère que Mael restera calme et surtout pendant les nuits 😄
J'espère également que l'accouchement s'est bien passé !

Marivi, ok et tu sauras seulement en septembre s'il y a des embryons qui ont passé le test ou tu sauras un peu avant ?
Tu as des vacances prévues en août ? Histoire de faire passer le temps plus vite jusqu'en septembre 😎
Tiens-nous au courant, je croise fort les doigts !

Adée tu as dû accoucher également, j'espère que tout s'est bien déroulé 🙏 Pensée pour toi !

Chloé je n'avais pas vu ta question de juin, mon fils va super bien, il aura 2 ans en septembre déjà, il est super gentil et souriant et on est dans la période de l'acquisition du langage c'est ultra rigolo.

Sur le cycle de juin j'ai refait exactement le même protocole que pour mes IAC de 2022. Mon corps a très bien répondu, mais un peu trop : 2 follicules qui se développaient au lieu d'un seul. Le risque de grossesse multiple était trop élevé donc on a préféré ne pas procéder à l'IAC cette fois-ci (tandis qu'on avait pris ce risque en 2022). Un cycle de traitement hormonal pour rien youpi 😅

Sur le cycle de juillet on a refait mais en baissant légèrement la dose de Gonal-F et cette fois-ci nickel 1 seul follicule et j'ai pu avoir l'IAC le 11 juillet. PDS vendredi 25, dans 2 jours. J'ai fait un test pipi ce matin et une barre ultra légère est apparue. Franchement c'est si léger que je ne le considère ni comme positif ni comme négatif pour le moment 😅 J'ai racheté un test pour demain matin... Et sinon on sera fixés définitivement vendredi !

Si ça ne fonctionne pas, on remet ça sur août, ça devrait tenir pile poil avant mon départ en vacances.

Voilà je croise les doigts pour nous toutes 😊
Bisous les filles !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Marivi

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message par Marivi »

Félicitations Chloé, et bienvenue à Mael.
Ca me fait bizarre car nos aînés ont le même âge, une semaine d'écart je crois, alors j'ai du mal à m'imaginer avec un 2ème déjà né, lol. Nous on est en plein dans la phase d'opposition, on y est depuis un looooong moment... Un peu dur en ce moment. Sinon le langage ça commence aussi, ça c'est rigolo.
@Samou ils vont tester les embryons sur mon cycle de septembre. en fait je devrai faire la stim, puis quand la muqueuse est prête, ils les déconglèlent et les testent. S'il y en a un de bon, ils m'appellent. J'ose espérer que sur 10, il y en ait un de bon...
Contenu caché
Ade63

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message par Ade63 »

Coucou les filles, je réponds également super tard!
Déjà félicitations Chloé pour l’arrivée de ce 2eme baby :)
Et moi je vous annonce la naissance de mon petit Marius, né le 21 juillet à 41sa+6, 54cm pour 3kg980. La fin de grossesse s’est bien passée , tout comme la grossesse en général. Pour l’accouchement j’ai été déclenché et ça ça a été très douloureux mais pas si long finalement ! J’espère que tout va bien pour vous les filles ! Bisous à toutes
LUI misteer 40 ans RAS
MOI mllle 37 ans RAS
~
Début essais bébé janvier 2020
Entrée pma : septembre 2021
De 10/2021 à 04/2022:
Stim simple 1,2,3 : notpregnant
~
09/22: IAC 1 : notpregnant
11/22: IAC 2 : notpregnant
01/23 : IAC3 : notpregnant
~
FIV 1: Ponction faite, 21 ovocytes ponctionnés=>1 TEF à j2 notpregnant , seulement un embryon congelé à j5 :cry:
TEC 1 notpregnant
Fin de la FIV1
~
FIV 2 ICSI : 16 ovocytes ponctionnés, 4 j5 congelés !
- TEC 1 : notpregnant
-TEC 2 : notpregnant
-TEC 3 :2 J5 pregnant

T2 le 10/03:RAS it’s a boy :boy:

Marius né le 21/07/2025 cigbleu
Samou89

Fivette de platine

Message par Samou89 »

Félicitations Adée !!!
(J'adore le prénom Marius, je voulais appeler mon fils comme ça mais mon conjoint aime moins 🤭)
Waou beau bébé et 41sa+6 !!! Il était trop bien au chaud 😃

Marivi je croise les doigts pour septembre alors ☺️🤞

Ici IAC de juillet négative finalement. On a voulu redémarrer direct pour août, mais mauvaise surprise ce matin, ma gynéco est en vacances et la clinique à moitié fermée, mais elle ne m'avait pas prévenue... Son remplaçant a tenté de me bricoler un protocole un peu "optimisé" pour tenter d'avoir une IAC avant la fermeture du labo 😅 On va voir ce que ça donne...!
Contenu caché
Marivi

Fivette de platine

Message par Marivi »

Félicitations Adé! Très joli prénom!
Ah mince Samou, on croise les doigts pour août alors. Mon centre d'avant demandait un cycle de repos avant les tentatives, et celui de maintenant aussi je crois, même si pour l'instant je n'ai pas eu à tester et je n'espère pas avoir à tester
Contenu caché
Marivi

Fivette de platine

Message par Marivi »

Félicitations Adé! Très joli prénom!
Ah mince Samou, on croise les doigts pour août alors. Mon centre d'avant demandait un cycle de repos avant les tentatives, et celui de maintenant aussi je crois, même si pour l'instant je n
Contenu caché
Samou89

Fivette de platine

Message par Samou89 »

Coucou les filles,

J'espère que tout va bien avec les nouveaux-nés Adée et Chloé :)

Marivi, tu as eu des news de tes embryons ou c'est plus tard en septembre ? 🤞

De mon côté, après un petit ascenseur émotionnel en juillet (test faux positif puis bien négatif derrière), j'ai enchaîné sur un cycle bien foireux en août. Ma gygy était en vacances, et comme le labo de la clinique fermait mi-août, son remplaçant m'a changé de traitement (Puregon au lieu de Gonal) pour pouvoir augmenter un peu la dose et essayer d'accélérer les choses pour pouvoir faire une IAC avant la fermeture. C'était très sympa de sa part de tenter de me trouver une solution, mais il se trouve qu'au premier rdv de contrôle on a vu que ça n'avait pas du tout marché 😅 Follicule pas du tout assez développé pour que ça passe dans les timings estivaux, impossible de faire une IAC. En plus les piqûres de Puregon m'ont fait bien mal, là où je n'avais jamais mal avec le Gonal, j'ai eu plus d'effets secondaires... Bref on s'est arrêtés là en se disant : vraiment quel cycle foireux lol, vivement la rentrée pour reprendre le protocole habituel. Le remplaçant m'a même mis d'office un rdv avec ma gygy pour le cycle suivant, c'est vous dire comme c'était mort.
Mais mes règles ne sont pas arrivées, et au bout de 2j de retard j'ai fait un test pipi : pregnant puis 2 prises de sang pregnant à 393 puis 2181 UI 🤩 Donc contre toute attente, un bébé a choisi ce moment improbable pour s'installer naturellement !! Bon il y avait quand même un beau boost hormonal avec le traitement au Puregon, qui a sûrement beaucoup aidé, mais quand même... 😯
Voilà, j'ai mon écho de datation la semaine prochaine, j'espère que tout ira bien 🍀

Comme quoi en PMA c'est vraiment la loterie parfois... J'espère de beaux + comme celui-ci à toutes celles qui essayent 🙏💪❤️

Bisous à toutes !
Contenu caché
Chloepma

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message par Chloepma »

J’avais raté pas mal de messages je viens de remarquer 😅 désolée j’étais un peu sous l’eau avec les deux bébés !

Bienvenue à Marius 🥰 beau bébé ahah et il voulait pas sortir le coquin 🤭

Oh félicitations Samou! Trop contente pour toi ! Comme quoi c’est souvent quand on s’y attend le moins que ça fonctionne ☺️ tu nous tiendras au courant de tes échos 🫶🏻
Contenu caché
Marivi

Fivette de platine

Message par Marivi »

Coucou,
Super nouvelle Samou, félicitations!
Alors moi je sais depuis des mois qu'il y a 10 embryons J3, mais il faut tester combien sont sains et combien sont malades. Ils le font au dernier moment, quand c'est le moment de l'implantation. Ça aurait dû être sur le cycle de septembre, car j'ai enlevé le stérilet en juillet et faut deux cycles avant l'implantation. Sauf que je n'ai pas eu mes règles en août, elles sont irrégulières. Du coup,l'implantation est décalée à octobre... D'un côté, ça m'arrange, car si ça pouvait tomber pendant mes vacances, ça serait parfait. J'ai 3 heures de route et j'aimerais rester me reposer là-bas un jour ou deux avant de reprendre la route.
Contenu caché
Samou89

Fivette de platine

Message par Samou89 »

Ok ! Je croise les doigts pour octobre alors 🤞🤞🤞 Et pour que ça tombe pendant tes vacances oklm !
Contenu caché