Nouvelle - Future maman Solo - FIV Trianglen

Répondre
Avatar du membre
SophieSolo78

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2024
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Trianglen

Nouvelle - Future maman Solo - FIV Trianglen

Message non lu par SophieSolo78 »

Bonjour à toutes (et peut-être à tous) !

Cela fait plusieurs années que je consulte ce site et lis certains de vos témoignages. Pour certaines, c'est un véritable parcours de combattante !
Je me présente (en essayant de faire court, mais ce n'a jamais été mon fort :-) : Je vis dans les Yvelines et ai 33 ans. Il y a 7 ans, on m'a diagnostiquée une endométriose sévère. On m'avait déjà prévenue que le jours où je voudrais avoir un enfant, il y aurait de grandes chances que seule une FIV fonctionne. A l'époque, en couple avec une femme, je m'étais simplement dit que ma partenaire porterait notre futur bébé. Aujourd'hui, célibataire, je me lance en solo.
Je souhaite de tout mon cœur être maman ! Si je veux pouvoir réaliser un jour mon rêve, il faut que je le fasse maintenant car personne ne peut savoir le temps que ça prendra avant que ça ne fonctionne (si ça fonctionne un jour).

Depuis aout 2023, je réalise tous les tests possibles et inimaginables. Déjà un an ! La FIV a été confirmée par un spécialiste de l'infertilité. Une opération des trompes est également en attente (opération en décembre) avant toute tentative de FIV.
Après ça, si tout se passe bien, je passe enfin à l'action ! J'ai déjà choisi la clinique : Trianglen au Danemark. J'ai cherché des témoignages de personnes étant passées par ce centre, mais vraiment pas grand chose. J'espère avoir fait le bon choix fingers .
Si certaines d'entre vous ont expérimenté ce centre, pouvez-vous me livrer votre expérience ??

Je me rend compte que le soutien des proches est super important ! Mais avoir le soutien de personnes qui partagent ou ont partagé cette expérience me parait également crucial !

Je vous trouve toutes très courageuses et j'espère me montrer aussi forte !
Avatar du membre
CamillaVe

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 14 octobre 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message non lu par CamillaVe »

Bonjour Sophie.

Comment va ? c'était triste, ton message resté sans réponse !
Moi aussi, une future maman solo. Enfin, je l'espère car ma grossesse s'est arrêtée ce soir.
Mais bon, je vais repartir..
Et toi, tu en es où ?
Entre 2020 et 2022, IA avec donneurs anonymes. Rien.
2021 : inscription au CECOS.
2022 : 3 IAD au CECOS. Négatif, négatif et négatif. Le CECOS me dit qu'ils en ont fini avec moi.
2023 : EUGIN de Barcelone. On me conseille le DD.
11/10/2024 : TEC 1.
26/10/2024 : PDS. C'est positif !! natte natte mais FC à 8SA brokenheart
IMG médicamenteuse
11/04/2025 : TEC 2 > négatif.
26 juin 2025 : TEC 3 > positif fingers fingers
3 août 2025, écho de datation bigheart fingers fingers
29 août 2025 : T1, tout est ok, c'est un garçon
Avatar du membre
SophieSolo78

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2024
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Trianglen

Message non lu par SophieSolo78 »

Bonjour Camilla,
C’est très gentil de ta part de me répondre ! Je me disais que j’allais restée solo, même ici :shock: . Mais grâce à toi, non !! multiheart

Je suis désolée d’apprendre cette triste nouvelle. Tu vas renter ta chance ?? En Espagne ? Si ça a marché une fois, c’est que ça peut marcher une autre fois et que cette fois tu iras jusqu’au bout ! poucehaut C’est quoi le DD ?

Comme annoncé, j’ai eu mon opération en décembre. Une seule des trompes a été retirée. Mais le chirurgien m’a dit que mon endométriose était très sévère et très profonde (elle a bien envahi de tout ce qui pouvait l’être). Du coup, selon lui, une opération globale devra être envisagée. Quand je lui demande si je dois me lancer dans la FIV maintenant ou faire l’opération d’abord, il me dit de tenter la FIV.
Donc si aucune mauvaise surprise de dernière minute, je décolle mi-janvier pour ma première FIV ! Alors je croise les doigts !! fingers fingers fingers
Tout va s'enchainer très vite je pense : entre la période de fin d'année qui est déjà stressante et puis tout ce qu'il y a à prévoir (commander le sperm, faire les analyses en tout genre en jonglant avec les congés des spécialistes français et danois, récupérer les ordonnances et commencer les traitements hormonaux... Bref, je vais commencer l'année bien stressée mais pour la bonne cause !!

Du coup, ça fait vraiment très plaisir d'avoir une réponse ! Alors merci encore § et je suis de tout coeur avec toi !! muuscle muuscle
Avatar du membre
CamillaVe

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 14 octobre 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message non lu par CamillaVe »

Bonjour Sophie,

Comment vas-tu ? Où en es-tu dans tes projets ?
Moi, l'IMG a été difficile psychologiquement, j'ai saigné pendant deux mois. Puis les échographies tardaient à revenir normales, on m'a diagnostiqué un polype, qui en fait, était juste un caillot de sang qui restait là.
J'ai eu une 2ème TEC il y a quinze jours. Test ce soir. Négatif.
C'est triste.
DD, ça veut dire double don. Spermatozoïdes + ovocyte.
Entre 2020 et 2022, IA avec donneurs anonymes. Rien.
2021 : inscription au CECOS.
2022 : 3 IAD au CECOS. Négatif, négatif et négatif. Le CECOS me dit qu'ils en ont fini avec moi.
2023 : EUGIN de Barcelone. On me conseille le DD.
11/10/2024 : TEC 1.
26/10/2024 : PDS. C'est positif !! natte natte mais FC à 8SA brokenheart
IMG médicamenteuse
11/04/2025 : TEC 2 > négatif.
26 juin 2025 : TEC 3 > positif fingers fingers
3 août 2025, écho de datation bigheart fingers fingers
29 août 2025 : T1, tout est ok, c'est un garçon
Avatar du membre
SophieSolo78

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2024
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Trianglen

Message non lu par SophieSolo78 »

Bonjour CamillaVe,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, même si elles ne sont pas positives. Mais il ne faut pas perdre espoir ! C'est un combat qui se gagne dans la durée. Si tu as besoin de soutien, n'hésite pas !
Tu fais tout ça dans quel centre ?
Pour ma part, les nouvelles sont très encourageantes mais je m'interdit de me réjouir complètement. Et j'ai peur de me porter la poisse si j'en parle trop. Aujourd'hui, j'ai fait l'écho du premier trimestre et tout semble aller bien. Donc je continue de croiser les doigts !!! fingers
Avatar du membre
CamillaVe

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 14 octobre 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message non lu par CamillaVe »

merci, Sophie
C'est rassurant de savoir que ça marche pour d'autres, on se dit qu'un jour, son tour viendra...
Je comprends que tu ais peur, et ça ne changera pas jusqu'au jour où tu le tiendras contre toi, je crois, mais enfin, une fois passé le premier trimestre, la situation devient plus sûre, et tant mieux pour toi.
Je te souhaite le meilleur.
Bien à toi,
Entre 2020 et 2022, IA avec donneurs anonymes. Rien.
2021 : inscription au CECOS.
2022 : 3 IAD au CECOS. Négatif, négatif et négatif. Le CECOS me dit qu'ils en ont fini avec moi.
2023 : EUGIN de Barcelone. On me conseille le DD.
11/10/2024 : TEC 1.
26/10/2024 : PDS. C'est positif !! natte natte mais FC à 8SA brokenheart
IMG médicamenteuse
11/04/2025 : TEC 2 > négatif.
26 juin 2025 : TEC 3 > positif fingers fingers
3 août 2025, écho de datation bigheart fingers fingers
29 août 2025 : T1, tout est ok, c'est un garçon
Avatar du membre
SophieSolo78

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2024
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Trianglen

Message non lu par SophieSolo78 »

En tout cas, je croise les doigts pour toi !
Une chose importante que j’ai apprise, c’est que le choix des professionnels accompagnants est essentiel. Mais même avec des gens de confiance, il faut s’intéresser à tout et ne pas hésiter à les challenger !
Donnés de tes nouvelles !
Avatar du membre
CamillaVe

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 14 octobre 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message non lu par CamillaVe »

Coucou Sophie

je reviens vers toi avec de bonnes nouvelles, pour l'instant, même si j'ai très peur...
echo de datation aujourd'hui, petit arc en ciel fait 13 mm et son coeur bat.
Et toi, où en es-tu ?
A bientôt
Entre 2020 et 2022, IA avec donneurs anonymes. Rien.
2021 : inscription au CECOS.
2022 : 3 IAD au CECOS. Négatif, négatif et négatif. Le CECOS me dit qu'ils en ont fini avec moi.
2023 : EUGIN de Barcelone. On me conseille le DD.
11/10/2024 : TEC 1.
26/10/2024 : PDS. C'est positif !! natte natte mais FC à 8SA brokenheart
IMG médicamenteuse
11/04/2025 : TEC 2 > négatif.
26 juin 2025 : TEC 3 > positif fingers fingers
3 août 2025, écho de datation bigheart fingers fingers
29 août 2025 : T1, tout est ok, c'est un garçon
Avatar du membre
SophieSolo78

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2024
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Trianglen

Message non lu par SophieSolo78 »

Hello CamillaVe !

Super d'avoir de tes nouvelles ! Et surtout de telles nouvelles !
C'est le moment de bien prendre soin de toi et du petit arc-en-ciel !

De mon côté, la grossesse se passe bien. Déjà 25 SA ! Après avoir retardé le plus possible le moindre achat bébé, je commence à m'autoriser les premiers achats. Je suis beaucoup plus confiance et commence à me projeter avec bébé !

En tout cas, je croise les doigts pour vous deux ! J'espère encore avoir de tes nouvelles !
Avatar du membre
CamillaVe

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 14 octobre 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message non lu par CamillaVe »

eh oui, c'est symbolique, le premier achat.
IL y a deux jours, je me suis autorisée à toucher une veste bébé au rayon monoprix. J'ai failli en pleurer.
Je n'achète pas encore mais quand je change de métro, pour aller bosser, il y a un stand de robes de petites filles à fleurs et... comment dire ?
Je te souhaite tout plein de bonheur et une super belle fin de grossesse
Ici, je suis si fatiguée que même passer du lit au canapé, c'est compliqué !
Entre 2020 et 2022, IA avec donneurs anonymes. Rien.
2021 : inscription au CECOS.
2022 : 3 IAD au CECOS. Négatif, négatif et négatif. Le CECOS me dit qu'ils en ont fini avec moi.
2023 : EUGIN de Barcelone. On me conseille le DD.
11/10/2024 : TEC 1.
26/10/2024 : PDS. C'est positif !! natte natte mais FC à 8SA brokenheart
IMG médicamenteuse
11/04/2025 : TEC 2 > négatif.
26 juin 2025 : TEC 3 > positif fingers fingers
3 août 2025, écho de datation bigheart fingers fingers
29 août 2025 : T1, tout est ok, c'est un garçon