Je viens d'arriver sur le forum, c'est tellement top de pouvoir s'informer, se conseiller, discuter au sujet de la PMA
Avec ma chérie, nous nous sommes décidées en février 2025 à se lancer dans un parcours PMA. Nous avons alors eu notre 1er RDV à La Citadelle à Liège. Pourquoi la Belgique, pcq nous voulions partir sur le méthode ROPA, qui n'est pas possible en France. Malheureusement, pour des raisons qui nous sont propres, nous allons finalement nous diriger vers une IAD.
J'ai donc fait les différents examens (Frottis dépistage du cancer du col de l'utérus, frottis bactériologique, Bilan sanguin, Echographie pelvienne avec comptage des follicules, Hystérosalpingographie)
Le prochain RDV avec la gynéco de La Citadelle se fera en visio début juillet.
Nous avons aussi gardé notre tout 1er RDV PMA en France (Mercy - Metz) qui sera début juillet, mais nous pensons continuer avec la Belgique, différent retour d'expériences en France ne nous conviennent pas.
Bref, voilà pour notre petite histoire :)
Je ne me souviens plus si pour une IAD à La Citadelle - Liège, le dossier doit il passer en commission ? Si oui, savez-vous quel est le délai ?
Y aura-t-il forcément une stimulation ovarienne ? Et si oui, qui décide du dosage ? (la gyné en belgique, le gyné en France ?)
Merci d'avance pour vos retours,
Au plaisir de vous lire et de discuter :D