Pour les kms, est ce que tu pourrais prendre le train pour moins de fatigue ?
Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
Annabelle, comme dit Jessy, je pense qu’on ne sait pas comment notre corps va réagir face à la prise de poids. Pour ma grossesse je n’avais pris que 8 kg , dont de l’œdème des MI. Résultat au retour de la maternité je me suis pesée , -2kg par rapport à mon poids avant la grossesse. Et j’ai eu une récupération ultra rapide avec un utérus qui a très très vite repris sa place. Du coup, j’ai perdu tout mon petit ventre en une semaine. J’avoue que j’ai un peu la nostalgie du ventre de fin de grossesse!! Et puis ces kilos de grossesse ils te seront beaucoup plus acceptables que ceux de ta jeunesse . 

et puis le poids qu’on prend n’est pas en lien avec le poids du bébé. Toutes les mamies que je voyais me disais vu ton ventre tu dois avoir un tt petit bébé et bien non.
- Anabelle

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Oui c'est sûr que l'essentiel c'est que minie tortue s'accroche bien et qu'elle soit en parfaite santé.
Jessy au top 4 kilos c'est vraiment pas beaucoup c'est raisonnable. À toi les gourmandises à gogo lol
Inthewind c'est chouette d'avoir déjà tout perdu et même plus les kilos de grossesse. Tu as fait la rééducation après accouchement ?
Oui je poserai bien toutes mes questions à la sage femme pour voir ce qui est mieux : train, voiture...
Jessy au top 4 kilos c'est vraiment pas beaucoup c'est raisonnable. À toi les gourmandises à gogo lol
Inthewind c'est chouette d'avoir déjà tout perdu et même plus les kilos de grossesse. Tu as fait la rééducation après accouchement ?
Oui je poserai bien toutes mes questions à la sage femme pour voir ce qui est mieux : train, voiture...
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
à 111 ui puis fc
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5
• Fivdo 3 France J6
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC
mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3
plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25
10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui
• T1
dpni
T2
28SA+1
MFIU
•
à toutes
• Fivdo 3 France J6
• 3 autres TEC
•Tec J3 le 29/10/25
• T1
•
à toutesAnabelle, la rééducation à proprement parler ne commence que 6 semaines post accouchement. Donc j’ai commencé de mon côté les contractions douces du périnée et reprise la marche .
Pour les kilos on prend plus à la fin de grossesse car bébé grossit plus vite sur les derniers mois. C’est clair que 4 kilos pour l’instant Jessy c’est top.
Pour les kilos on prend plus à la fin de grossesse car bébé grossit plus vite sur les derniers mois. C’est clair que 4 kilos pour l’instant Jessy c’est top.
- Pépite25

Coucou les filles!
Navrées pour mon absence, beaucoup de boulo et reprise d’une vie sociale. Résultat je suis capout ! Week-end tranquille annoncé… petite baisse de moral qd je vois à quel point je suis épuisée et que j’ai du mal à tout simplement reprendre le rythme normal de la vie. Je vais me reposer et ça ira mieux… je pense que le stress des résultats est là aussi.
J’ai été contente de vous lire, ne pas le faire régulièrement me manque
Dana, ravie des belles nouvelles, je suis heureuse pour toi, crevette semble avoir trouvé son nid douillet

ClairBu, Martha, Melcaran, Nad,lire vos retours de vos employeurs me glace, quel manque de respect et délicatesse. En quoi la vie privée doit elle être publique dans le monde du travail? Bref… mes employeurs ont été informés de mon parcours à mon embauche, je souhaitais être transparente et j’ai choisi d’en parler à mon équipe puisque mes absences l’impact directement. Ils sont très compréhensifs,j’ai bcp de chance mais pas toujours discrets malgré ma demande que ceci reste entre nous. Une fois je me renseignait auprès de la cadre infirmière sur la situation de mon patient et elle me dit ah tu te protège pour essayer d’avoir un enfant… bim je ne m’y attendais pas du tout. Après c’est bienveillant même si maladroit.
Clairbu, toute en pensées avec toi, j’espère que tu digères ce mauvais coup. J’ai vu un lundi passé … je penserai fort à toi
Melcaran, bientôt les retrouvailles avec ta grande. Tu dois être si impatiente. Elle va te dorloter et te donner tout l’amour et la douceur dont tu as besoin.
Tu peux être fière de toi avec toutes ces démarches administratives que tu gères et les projections vers le futur.
Hopeace, comment vas tu?
Nad, super pour les surprises gourmandes aux résidents ils vont être aux anges
ils ont bcp de chance de t’avoir
Tsipp, j’espère que tu trouveras une/un psy à la hauteur qui puisse t’apporter sérénité et apaisement et surtout pas de jugements comme précédemment.
Ce n’est pas simple qd on habite dans des zones isolées, c’est aussi mon cas. J’avais une super psy à 45 min de chez moi que je voyais selon mes besoins. Mais elle a limitée son activité pour raison perso. Je n’y suis pas retournée depuis novembre 24. Depuis plus rien, je vous ai vous
et ça m aide bcp
Merci bcp
Parfois j’aimerai pouvoir retrouver cette aide précieuse.
Pour te répondre je n’habite pas vers Grenoble. Notre anomalie génétique nous y a mené ( il y a 5 centres en France dont Grenoble qui est à 3h de chez nous) nous habitons là où tu as voyagé pour tes noces civiles
contente que votre séjour vous ai plu!
Anabelle, courage pour les cartons, les choses avancent bien pour la vente de la maison. Et c’est peut etre pas plus mal de visiter les premières ds le Sud ensemble.
Ton rdv approche a grand pas . Suis ton instinct pour le cycle de transfert. La vie pour laquelle tu te bats passe avant tout … même si je comprends tout à fait tes craintes vis à vis de ton nouveau travail ils sauront voir toute ta dévotion et ta compétence professionnelle plus tard. La vie n’attend pas à mon sens.
Espoire, comment vas tu ? As tu eu plus d’infos pour tes congés

Jessy, bonne annonce à la future marraine. J’espère qu’elle acceptera votre demande car selon tes mots tu n’en es pas sûre. Et profites bien de ces moments de partage.
Les travaux avancent bien?
In the Wind! Ouaouhhhh tu continues à me faire rêver en partant en camion avec princesse Thea! J’adoreeeee. Belle premières vacances à 3! Et quelle forme! 2 kgs en moins qu’avant ta grossessse! Incroyable! Ça fait rêver encore et encore
! Vive les bébé playa mojito 

Chouk, dernière ligne droite. Je pense bien à toi. As tu eu un peu plus de contractions ces derniers jours? Je te sens sereine vis à vis de l’équipe qui vous entoure et ça c’est super. Je te souhaite une très belle rencontre. Hâte de te lire!
Sarah, Fitiavana, comment allez vous, j’espère que vous allez bien et vos mini tortues aussi.
XmsDr, j’espère que vos vacances à 3 se passent bien,
Bises à toutes et à nos tortues persévérantes sous marines
Navrées pour mon absence, beaucoup de boulo et reprise d’une vie sociale. Résultat je suis capout ! Week-end tranquille annoncé… petite baisse de moral qd je vois à quel point je suis épuisée et que j’ai du mal à tout simplement reprendre le rythme normal de la vie. Je vais me reposer et ça ira mieux… je pense que le stress des résultats est là aussi.
J’ai été contente de vous lire, ne pas le faire régulièrement me manque
Dana, ravie des belles nouvelles, je suis heureuse pour toi, crevette semble avoir trouvé son nid douillet
ClairBu, Martha, Melcaran, Nad,lire vos retours de vos employeurs me glace, quel manque de respect et délicatesse. En quoi la vie privée doit elle être publique dans le monde du travail? Bref… mes employeurs ont été informés de mon parcours à mon embauche, je souhaitais être transparente et j’ai choisi d’en parler à mon équipe puisque mes absences l’impact directement. Ils sont très compréhensifs,j’ai bcp de chance mais pas toujours discrets malgré ma demande que ceci reste entre nous. Une fois je me renseignait auprès de la cadre infirmière sur la situation de mon patient et elle me dit ah tu te protège pour essayer d’avoir un enfant… bim je ne m’y attendais pas du tout. Après c’est bienveillant même si maladroit.
Clairbu, toute en pensées avec toi, j’espère que tu digères ce mauvais coup. J’ai vu un lundi passé … je penserai fort à toi
Melcaran, bientôt les retrouvailles avec ta grande. Tu dois être si impatiente. Elle va te dorloter et te donner tout l’amour et la douceur dont tu as besoin.
Tu peux être fière de toi avec toutes ces démarches administratives que tu gères et les projections vers le futur.
Hopeace, comment vas tu?
Nad, super pour les surprises gourmandes aux résidents ils vont être aux anges
Tsipp, j’espère que tu trouveras une/un psy à la hauteur qui puisse t’apporter sérénité et apaisement et surtout pas de jugements comme précédemment.
Ce n’est pas simple qd on habite dans des zones isolées, c’est aussi mon cas. J’avais une super psy à 45 min de chez moi que je voyais selon mes besoins. Mais elle a limitée son activité pour raison perso. Je n’y suis pas retournée depuis novembre 24. Depuis plus rien, je vous ai vous
Pour te répondre je n’habite pas vers Grenoble. Notre anomalie génétique nous y a mené ( il y a 5 centres en France dont Grenoble qui est à 3h de chez nous) nous habitons là où tu as voyagé pour tes noces civiles
Anabelle, courage pour les cartons, les choses avancent bien pour la vente de la maison. Et c’est peut etre pas plus mal de visiter les premières ds le Sud ensemble.
Ton rdv approche a grand pas . Suis ton instinct pour le cycle de transfert. La vie pour laquelle tu te bats passe avant tout … même si je comprends tout à fait tes craintes vis à vis de ton nouveau travail ils sauront voir toute ta dévotion et ta compétence professionnelle plus tard. La vie n’attend pas à mon sens.
Jessy, bonne annonce à la future marraine. J’espère qu’elle acceptera votre demande car selon tes mots tu n’en es pas sûre. Et profites bien de ces moments de partage.
In the Wind! Ouaouhhhh tu continues à me faire rêver en partant en camion avec princesse Thea! J’adoreeeee. Belle premières vacances à 3! Et quelle forme! 2 kgs en moins qu’avant ta grossessse! Incroyable! Ça fait rêver encore et encore
Chouk, dernière ligne droite. Je pense bien à toi. As tu eu un peu plus de contractions ces derniers jours? Je te sens sereine vis à vis de l’équipe qui vous entoure et ça c’est super. Je te souhaite une très belle rencontre. Hâte de te lire!
Sarah, Fitiavana, comment allez vous, j’espère que vous allez bien et vos mini tortues aussi.
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC>
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne
, 2J5 équilibrés 
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds
828 UI
27/09 Pds 7774
écho le 02/10, crevette de 2/3mm
, écho de datation le 14/10
, petit coeur bat
, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 
01/25 TEC>
- Pépite25

Anabelle, si cela ne te dérange pas peux-tu tu me partager les conseils de ta SF pour les déplacements pour le transfert.
IntheWind tu étais reparti direct en avion après ton transfert? Des informations que j’ai eu par les différentes cliniques espagnoles c’est ok mais je me pose des questions… pff c’est nul je me projette alors que je n’ai même pas les résultats ….
Ici nous sommes allez voir le Tour de France aujourd’hui qui passait tout prêt et hier festival où j’ai pu voir Santa et Clara Luciani c’était magique… juste triste de le payer complètement aujourd’hui.
Niveau douleur… je ne sais que penser. Grosses douleurs jeudi au boulo, plus légères vendredi, ce matin grosse douleur. Mon ventre a gonflé… tout ça me fatigue. J’essaie de me rassurer en me disant qu’il faut laisser le temps au temps et qu’avec l’endométriose, l’endométrite et l’hyperstim ces douleurs sont normales.
Un bon dodo et tout ira mieux! Désolée pour mon mode grognon du jour!
IntheWind tu étais reparti direct en avion après ton transfert? Des informations que j’ai eu par les différentes cliniques espagnoles c’est ok mais je me pose des questions… pff c’est nul je me projette alors que je n’ai même pas les résultats ….
Ici nous sommes allez voir le Tour de France aujourd’hui qui passait tout prêt et hier festival où j’ai pu voir Santa et Clara Luciani c’était magique… juste triste de le payer complètement aujourd’hui.
Niveau douleur… je ne sais que penser. Grosses douleurs jeudi au boulo, plus légères vendredi, ce matin grosse douleur. Mon ventre a gonflé… tout ça me fatigue. J’essaie de me rassurer en me disant qu’il faut laisser le temps au temps et qu’avec l’endométriose, l’endométrite et l’hyperstim ces douleurs sont normales.
Un bon dodo et tout ira mieux! Désolée pour mon mode grognon du jour!
Translocation Chromosomique chez M
01/25 TEC>
, 2J5 équilibrés 
828 UI
27/09 Pds 7774
écho le 02/10, crevette de 2/3mm
, écho de datation le 14/10
, petit coeur bat
, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 
01/25 TEC>
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Pépite25 a écrit : 26 juil. 2025 à 15:40 Coucou les filles!
J’ai été contente de vous lire, ne pas le faire régulièrement me manque![]()
Hopeace, comment vas tu?
Nad, super pour les surprises gourmandes aux résidents ils vont être aux angesils ont bcp de chance de t’avoir
Ce n’est pas simple qd on habite dans des zones isolées, c’est aussi mon cas. J’avais une super psy à 45 min de chez moi que je voyais selon mes besoins. Mais elle a limitée son activité pour raison perso. Je n’y suis pas retournée depuis novembre 24. Depuis plus rien, je vous ai vouset ça m aide bcp
Merci bcp
Parfois j’aimerai pouvoir retrouver cette aide précieuse.
Pour te répondre je n’habite pas vers Grenoble. Notre anomalie génétique nous y a mené ( il y a 5 centres en France dont Grenoble qui est à 3h de chez nous) nous habitons là où tu as voyagé pour tes noces civilescontente que votre séjour vous ai plu!
ton absence est comprehensive , pas facile de toyt gerer surtt quand on est epuisee .
Prend soin de toi ecoute ton corps et tes besoins
Oui ,l’annonce sera demain ,on demande a ma filleule d’etre la mairraine , jai tjs dit (depuis ado) que quand j’aurais un enfant ,sa sera ma cousine(dc sa mere) la marraine.
Mon frere l’a pris pour mon neveu et je nai pas voulu copier donc on a dit aller on demange a la fillelol .
Elle est timide reserver et on va dire que les enfants elle les aime mais de loin mdr. Ma cousine m’a dit que si elle refuse ,pas grave elle prendrait le relais mdrrr.
On verra bien en tout cas ,je ne serais pas choquer d avoir un refus et ne lui en voudrait pas du tout .
Du coup ,je n’ai rien le droit de faire,je fournie que le couvert mdr ,elle a refuser toutce que jai proposer a faire que ce soir apero,salade,dessert.... NON TOI TU NE FAIS RIEN TU NE BOUGE PAS voila .
Donc jaurais pmus qua mettre les pieds sous la table ,chez moi
pour les travaux non, mr cheri s’y mettra dans la semaine ,la je lui ai demander de faire un peu plus propre l’extérieur, car hai honte du joyeux bordel mdrrr
In the Wind! Ouaouhhhh tu continues à me faire rêver en partant en camion avec princesse Thea! J’adoreeeee. Belle premières vacances à 3! Et quelle forme! 2 kgs en moins qu’avant ta grossessse! Incroyable! Ça fait rêver encore et encore! Vive les bébé playa mojito
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Pépite, mais c’est très bien de se projeter, ça veut dire que tu gardes espoir et c’est bien.
Pour nous , comme les transferts sur IVI pouvaient aller jusqu'à 20h et qu’ils ne te préviennent que la veille, on n’avait pas le choix de prendre l’avion le lendemain. Notre routine post transfert ventait resto paella

, une bonne nuit espagnole et premier avion le matin , et boulot à 09h30 !!
Financièrement c’est plus de nuit sur place . Après pour le boulot on est tous les deux indépendants donc pas de compte à rendre à nos supérieurs .
Et la fiv que j’ai la mieux vécue c’est clairement celle de l’Espagne, car on a été obligé de prendre plus de temps à deux et on a passé de très bons moments alors qu’en France même quand on était sur un centre à 2h de chez nous, on bossait le même jour, on enchaînait bref… profitez si vous pouvez pour vous faire une mini pause espagnole .
Pour nous , comme les transferts sur IVI pouvaient aller jusqu'à 20h et qu’ils ne te préviennent que la veille, on n’avait pas le choix de prendre l’avion le lendemain. Notre routine post transfert ventait resto paella
Financièrement c’est plus de nuit sur place . Après pour le boulot on est tous les deux indépendants donc pas de compte à rendre à nos supérieurs .
Et la fiv que j’ai la mieux vécue c’est clairement celle de l’Espagne, car on a été obligé de prendre plus de temps à deux et on a passé de très bons moments alors qu’en France même quand on était sur un centre à 2h de chez nous, on bossait le même jour, on enchaînait bref… profitez si vous pouvez pour vous faire une mini pause espagnole .
- Anabelle

Inthewind merci pour l'information post accouchement. Comment se porte Thea ? Vous arrivez à bien trouver votre rythme à 3?
Pepite pas de souci je vous ferai un retour de ma visio de lundi. Tu sais à peu près quand vous aurez les résultats ?
C'est pas mal de se projeter car les fiv à l'étranger c'est tout une organisation il faut bien être préparée et informée. En revanche je suis totalement d'accord avec Inthewind même si c'est toute une gestion je l'ai plus vécu comme notre voyage de noces à profiter de découvrir Prague que de penser que medical...
Jessy super pour l'annonce. Tu as prévu de la faire d'une façon spéciale ?
Pepite pas de souci je vous ferai un retour de ma visio de lundi. Tu sais à peu près quand vous aurez les résultats ?
C'est pas mal de se projeter car les fiv à l'étranger c'est tout une organisation il faut bien être préparée et informée. En revanche je suis totalement d'accord avec Inthewind même si c'est toute une gestion je l'ai plus vécu comme notre voyage de noces à profiter de découvrir Prague que de penser que medical...
à 111 ui puis fc
• Fivdo 3 France J6
• 3 autres TEC
mais FC
•Tec J3 le 29/10/25
10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui
• T1
dpni
T2
28SA+1
MFIU
•
à toutes
• Fivdo 3 France J6
• 3 autres TEC
•Tec J3 le 29/10/25
• T1
•
à toutes- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Anabelle a écrit : 26 juil. 2025 à 19:46 Inthewind merci pour l'information post accouchement. Comment se porte Thea ? Vous arrivez à bien trouver votre rythme à 3?
on lui a fait un petit motidem pour le parrain, message personnalisé
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Anabelle

Super vous assurez Jessy. Belle soirée et bonne gourmandises lol
à 111 ui puis fc
• Fivdo 3 France J6
• 3 autres TEC
mais FC