FIV/TEC juillet 2025

LMN94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par LMN94 »

OliviAmore a écrit : 26 juil. 2025 à 17:47 Letyce, Mercii ! Oui l'attente c'est vraiment le SAS vers toutes les issues 🤣🤣 L'attente la plus longue au déla du + dans notre cas c'est 4 ans sans faire pousser cet endometre de malheur ! Sans ça.... je vois pas comment on pourrais faire c'est tres frustrant ! Vous faites quoi toutes pour vous occuper ???

LMN94, Exactement ! c'est ce que je me repete, de meilleurs paramètres, de meilleurs résultats ! On apprends a être moins préssés, mais ce coté "a chaque fois que quelque chose est résolu y aun nouveau probleme" cest épuisant a force.
On fera aussi une ICSI comme vous ! Mon mari n'a que 3% j'espère comme tu dis que ça suffira 🙏🏻🙏🏻 Ca fait des années que je suis stimulée et aucune ne se ressemble ! La premiere ponction par ex a fini en hyperstim' et la toute la stim' a été difficile avec des follicules qui réduisent, de l'estradiol qui se casse la figure... donc j'espere que la qualité sera la malgré tout ☺️☺️ J'ADORE les illustrations !!! 😍😍 X'est tellement ça 🤣🤣

Kapé, grâce à toi la premiere chose que je vais dire à mon gygy apres la ponction quand ca sera le moment d'attaquer la pousse pour un TEC c'est je veux tester d'autres voie d'administration ! Ce que tu m'as dis sur l'assimilation par le foie etc je suis convaincu qu'il y aurait du changement chez moi !

Je suis tout à fait d'accord avec toi Olivia, et c'est beaucoup de bas, puis de haut, puis de bas... ça épuise physiquement et moralement ! Avec 3% c'est largement suffisant pour une FIV ICSI oui 😊 Ah oui tu as eu un sacré parcours aussi ! Ma gynéco dit qu'ils trouvent en général la stimulation qui te convient parfaitement à la 3ème voir 4ème FIV. Ca demande beaucoup de force pour en passer par toutes ces étapes mais c'est aussi la raison pour laquelle il faut garder espoir ! Bon ils peuvent aussi la trouver avant, évidement ^^ Je croise fort les doigts pour toi, que tu aies de beaux ovocytes 🤞🏻🥰 Haha oui je me suis dis qu'elles vous plairaient aussi ces illustrations, on se reconnait bien dans certaines 😂
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08/25 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09/25 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11/25 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02/26 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : 23/03/26 pregnant
DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat
Echo T1 15/05 : 6cm - 77g pink
Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Letyce »

LMN94 a écrit : 26 juil. 2025 à 19:11
Letyce a écrit : 26 juil. 2025 à 16:46 Moi je ressens plus de tiraillements ;-( et il me reste encore 6 jours avant la pds.
Je suis d'accord avec Kapé, peut-être que tu as passé la période de nidation et que tes tiraillements se calment pour ça 😊 Et tu rassures beaucoup d'entre nous, c'est à nous de te rassurer aussi quand tu passes par ces étapes, c'est toujours plus difficile pour soit même mais on est la pour toi aussi 😊 Je croise fort les doigts pour toi Letyce, j'espère de tout coeur que tu auras une bonne nouvelle dans 6 jours ❤️
Merci beaucoup LMN. Mais je savais que je ferais moins la maline quand voudrais mon tours. C’est vrai. J’adore conseiller. Mais je suis incapable de suivre mes propres conseils.
Là j’ai eu une poussées d’acné. J’ai de l’acné inflammatoire sur le menton ça me fait très mal. Déjà que j’ai la peu acneique. Mais là c’est vraiment douloureux. Chat gpt mon meilleur pote lol dit que ça peut être la progestérone. Ça vous a fait ça aussi ?
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26- 3J5 pray fingers en attente TEC
Pizzali

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Pizzali »

j'en avais plein aussi. Je pense que c'est la progestérone. L'hexomedine est mon meilleur ami avec l'acné hormonal. Cela assèche les boutons.
mllle 38 misteer 41 Infertilité inexpliquée
Début des essais en juillet 2021
FIV1 03/23 1J5 TEF notpregnant , 3J6 freeze
TEC1 1J6 05/23 Annulé
TEC1(bis) 06/23 notpregnant
TEC2 09/23 notpregnant
TEC3 01/24 Annulé Endomètre trop fin
TEC3 (bis) Nouveau Protocole stimulé 03/24 notpregnant
Déménagement donc changement de centre
Fiv2 07/2025. TEF J2 notpregnant
TEC J3 09/2025 notpregnant
FIV3 01/2026 un seul ovocyte... TEF j3 notpregnant
FIV4 ou FIVDo?
Letyce

Fivette de diamant

Pizzali a écrit : 26 juil. 2025 à 20:59 j'en avais plein aussi. Je pense que c'est la progestérone. L'hexomedine est mon meilleur ami avec l'acné hormonal. Cela assèche les boutons.
Merci Pizzali. En temps normal je mets aussi de l’hexomedine transcutanée. Mais là j’ai peur car vu que c’est transcutanee ça pénètre dans la peau. Donc j’évite en ce moment. Ce soir j’ai mis un peu de crème au peroxyde de benzole. Pour me calmer la douleur.
Kry42

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Kry42 »

LMN c'est top!! Tu dois être tellement impatiente.
Pour rebondir sur ce que tu disais nous ici ils ipposent que le conjoint ou conjointe soit là pour le transfert... et vérifient les identités avec pièce d'identité systématiquement.
J'ai adoré les illustrations de la BD / comment ne pas se reconnaître 🤣

De mon coté aussi la progestérone n'aide pas... habituellement je n'ai pas d'acné mais avec la progestérone il me sort des cratères d'un autre monde😅😂

Bon je suis à J2 après transfert et je regarde déjà le calendrier pour compter les jours restants!!!😂 comment vous dire que ces 10 jours vont être très longs!
Moi 41 ans endométriose profonde 02/2025
Lui 38 ans
En essai depuis octobre 2023
Juillet 2024 1er RDV PMA
Février 2025 biopsie testiculaire pour Mr 10 paillettes congelées. misteer
Mi Avril 2025 ponction 1 - 4 ovocytes prélevés - implantation 2J2 le 17/04/25 - rien au congel😓
PDS le 29/04/25 négative :cry:
Juin 2025 changement protocole long - 3 ovocytes prélevés - transfert 2J2 le 25/07 PDS négative 06/08
En attente retour congés gygy car 1 au❄ 🥳
Changement de centre imminent RDV pris 05/09!
Letyce

Fivette de diamant

Kry42 a écrit : 26 juil. 2025 à 21:31 LMN c'est top!! Tu dois être tellement impatiente.
Pour rebondir sur ce que tu disais nous ici ils ipposent que le conjoint ou conjointe soit là pour le transfert... et vérifient les identités avec pièce d'identité systématiquement.

De mon coté aussi la progestérone n'aide pas... habituellement je n'ai pas d'acné mais avec la progestérone il me sort des cratères d'un autre monde😅😂

Bon je suis à J2 après transfert et je regarde déjà le calendrier pour compter les jours restants!!!😂 comment vous dire que ces 10 jours vont être très longs!
Ah oui Kry. Je te confirme c’est long. D’habitude j’aime être en weekend et là j’ai hâte d’être lundi. Lundi il me restera plus que 4 jours à attendre. Ah ah
Letyce

Fivette de diamant

Mais en vrai de vrai le temps passe vite. C’est quand on attend impatiemment que ça rallonge les journées. C’est toujours comme ça.
Kry42

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Kry42 »

Letyce a écrit : 26 juil. 2025 à 21:58
Kry42 a écrit : 26 juil. 2025 à 21:31 LMN c'est top!! Tu dois être tellement impatiente.

Ah oui Kry. Je te confirme c’est long. D’habitude j’aime être en weekend et là j’ai hâte d’être lundi. Lundi il me restera plus que 4 jours à attendre. Ah ah
Courage Letyce tu tiens le bon bout!!💕
Notre patience est mise à rude épreuve....
Je croiserai fort les doigts pour toi💝
Moi 41 ans endométriose profonde 02/2025
Lui 38 ans
En essai depuis octobre 2023
Juillet 2024 1er RDV PMA
Février 2025 biopsie testiculaire pour Mr 10 paillettes congelées. misteer
Mi Avril 2025 ponction 1 - 4 ovocytes prélevés - implantation 2J2 le 17/04/25 - rien au congel😓
PDS le 29/04/25 négative :cry:
Juin 2025 changement protocole long - 3 ovocytes prélevés - transfert 2J2 le 25/07 PDS négative 06/08
En attente retour congés gygy car 1 au❄ 🥳
Changement de centre imminent RDV pris 05/09!
OliviAmore

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par OliviAmore »

Kapé a écrit : 26 juil. 2025 à 19:04 Olivia - je te comprends tellement avec ce truc d'une nouvelle merde a chaque étape .. je ne suis pas la plus a plaindre, bien évidemment, notre parcours avance malgré tout, mais quand on est dedans, la moindre chose paraît désespérante. Après notre premier rdv PMA, il a fallu refaire certains tests qu'on avait déjà. Bon ok, un peu de temps perdu. Ensuite on me dit 'cest bon, vous êtes accepté en fiv, prenez la pilule pendant 7 semaines pour calmer votre endométriose et après on lance direct la stim"... Sauf qu'à 2 semaines de la fin de la pillule j'appelle pour savoir pourquoi je n'avais pas encore eu mes rdv biologiste et sage-femme, et j'apprends qu'il y avait du retard et elles avançaient au fur et à mesure avec les rdvs, c'était pas avant dans 3 mois pour moi lol. Gros bug, j'ai insisté, au final les médecins paniqués m'ont trouvé des rdvs en catastrophe, vu que mon protocole était déjà lancé - tu peux pas mettre qqu'un sous pilule pendant 7 semaines puis laisser tomber le traitement 🥲 ma confiance avait été vachement fragilisée a ce moment là... Puis trucs classiques, risque d'hyperstim donc pas de TEF, ensuite endomètre pas assez épais donc on va relancer encore une semaine et si c'est pas bon bah on annule le TEC. C'est usant mais on y arrive au bout. Le plus important c'est de le faire au bon moment. S'ils disent non c'est que tous les conditions idéales ne sont pas réunies!

Pour ce qui est de changement de mode d'administration, j'imagine qu'ils sont au courant, mais au moins ils texpliqueront pourquoi ils le font, ou pas. Tu ne te poseras pas plein de questions sans réponses. Et si par "miracle" il ne connaissaient pas, bah tu leur auras appris qquechose. XD ça arrive - ma gynéco à l'époque insistait dur comme fer que j'étais folle de dire que la pillule peut provoquer des mycoses. Je lui ai carrément envoyé le petit dépliant de la boîte où j'avais marqué en surligneur jaune ce même effet secondaire...
Rolalalaa Kapé mais quelle angoisse ! C'est déja assez compliqué de lacher prise parfois durant nos parcours mais si en plus de ça on peut meme pas faire confiance a nos professionnels... Comment ils ont pu t'oublier comme ça c'est dingue...On commence pas quelque chose pour ne pas suivre... Heureusement que tu as insisté !

Je pense qu'ils connaissent mais qu'ils ont des protocoles standarts qu'ils appliquent et en fonction des résultats au fur et a mesure ils personnalisent.. enfin c'est comme ça que j'aime penser parceque sinon ca me ferait trop flippé qu'on ai laissé passé des choses alors que j'avais tiré la sonnette d'alarme 😅
Haha la gygy qui découvre des choses pourquoi pas ! 🤣🤣 On est toutes tellement différentes chacune peut réagir a n'importe quoi à sa propre manière.
mllle : 35 ans OPK, endomètre fin.
misteer : 32 ans, OATS.
Juillet 2023 : Grossesse naturelle puis FC
2023-2024 : 8 Stim' Simples : 2 GB
Juin 2024 : IAC1 : testpositif puis FC 5SA
Septembre 2024 : IAC2 : GB
Novembre 2024 : IAC3 : notpregnant

EN ROUTE POUR LA FIV !
OliviAmore

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par OliviAmore »

LMN94 a écrit : 26 juil. 2025 à 19:23
OliviAmore a écrit : 26 juil. 2025 à 17:47 Letyce, Mercii ! Oui l'attente c'est vraiment le SAS vers toutes les issues 🤣🤣 L'attente la plus longue au déla du + dans notre cas c'est 4 ans sans faire pousser cet endometre de malheur ! Sans ça.... je vois pas comment on pourrais faire c'est tres frustrant ! Vous faites quoi toutes pour vous occuper ???

LMN94, Exactement ! c'est ce que je me repete, de meilleurs paramètres, de meilleurs résultats ! On apprends a être moins préssés, mais ce coté "a chaque fois que quelque chose est résolu y aun nouveau probleme" cest épuisant a force.
On fera aussi une ICSI comme vous ! Mon mari n'a que 3% j'espère comme tu dis que ça suffira 🙏🏻🙏🏻 Ca fait des années que je suis stimulée et aucune ne se ressemble ! La premiere ponction par ex a fini en hyperstim' et la toute la stim' a été difficile avec des follicules qui réduisent, de l'estradiol qui se casse la figure... donc j'espere que la qualité sera la malgré tout ☺️☺️ J'ADORE les illustrations !!! 😍😍 X'est tellement ça 🤣🤣

Kapé, grâce à toi la premiere chose que je vais dire à mon gygy apres la ponction quand ca sera le moment d'attaquer la pousse pour un TEC c'est je veux tester d'autres voie d'administration ! Ce que tu m'as dis sur l'assimilation par le foie etc je suis convaincu qu'il y aurait du changement chez moi !

Je suis tout à fait d'accord avec toi Olivia, et c'est beaucoup de bas, puis de haut, puis de bas... ça épuise physiquement et moralement ! Avec 3% c'est largement suffisant pour une FIV ICSI oui 😊 Ah oui tu as eu un sacré parcours aussi ! Ma gynéco dit qu'ils trouvent en général la stimulation qui te convient parfaitement à la 3ème voir 4ème FIV. Ca demande beaucoup de force pour en passer par toutes ces étapes mais c'est aussi la raison pour laquelle il faut garder espoir ! Bon ils peuvent aussi la trouver avant, évidement ^^ Je croise fort les doigts pour toi, que tu aies de beaux ovocytes 🤞🏻🥰 Haha oui je me suis dis qu'elles vous plairaient aussi ces illustrations, on se reconnait bien dans certaines 😂
C'est super intéréssant ce qu'a dit ta gygy ! Merci beaucoup 🥰 tu me rassures tellement ! La je suis dans ma phase "anesthésie générale incoming" pitié pas d'hyperstim... de beaux ovo... de beaux brybry...
Surtout l'illustration du mari qui pique sa femme 🤣 J'ai la phobie des aiguilles on se marre bien depuis 3 ans 🥲
mllle : 35 ans OPK, endomètre fin.
misteer : 32 ans, OATS.
Juillet 2023 : Grossesse naturelle puis FC
2023-2024 : 8 Stim' Simples : 2 GB
Juin 2024 : IAC1 : testpositif puis FC 5SA
Septembre 2024 : IAC2 : GB
Novembre 2024 : IAC3 : notpregnant

EN ROUTE POUR LA FIV !