FIV/TEC juillet 2025

Marion67

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marion67 »

Kia300 a écrit : 21 juil. 2025 à 08:42 Bonjour Marion!
C'est étonnant ces disparité être les centres ! Chez moi c'est 14 jours après la date d ovulation donc tu auras déjà fait la prise de sang ! Je me demande du coup pourquoi ils font ça... Est ce qu'avec 14 jours après la date d ovulation il y a un risque de faux négatif ? Parce que nous quand c'est négatif on arrête tout !
En tout cas c'est normal que l attente soit très difficile et que tu fasse le yoyo niveau des sentiments. Si ca peut te donner de l espoir j'ai eu ma première fille sur mon premier transfert !
Oui effectivement j'ai remarqué qu'entre les centres les discours ne sont pas les mêmes pour les délais de prise de sang. La sage-femme a bien insisté de ne pas faire de test avant donc je reste disciplinée haha :lol:
Merci pour ton message d'espoir, c'est super pour ta 1ère fille !!
Moi 33 ans AMH basse 0.88, début d'adénomyose
Lui 29ans mobilité et survie des misteer faibles

FIV 1 : Ponction 04.07.25 - 4 OVOCYTES
1J5 Tranfert le 09.07.25
PDS 23.07.25 testpositif 552 mUI/mL 🥰
brokenheart FC 8 SA

FIV ICSI 1 Bis (ou FIV 2 ?) : Ponction 23.10.25 - 3 OVOCYTES - 1Fécondé J5
Transfert 1J5 le 28.10.25
PDS 10.11.25 notpregnant

FIV 3 : mars 2026
5 ovocytes ponctionnés, surprise aucun de mature... 😢 problème de déclenchement ?
Nouvelle surprise grossesse biochimique qui a du avoir lieu quelques jours après la ponction.
Marion67

Fivette fidèle

Pizzali a écrit : 21 juil. 2025 à 10:11
Coucou Marion et bienvenue sur le forum,
Je suis dans le même cas que toi, résultats de la prise de sang mercredi soit deux semaines après le transfert. Moi c'est un J2.
Ce n'est pas grave de ne pas avoir de symptômes, énormément de filles ayant eu un positif n'ont rien ressenti. ( Perso j'ai eu une journée affreuse jeudi mais depuis plus rien , j'ai décidé que c'était rien et j'essaie de ne pas donner de signification, enfin ça dépend des moments...)
C'est normal d'y croire. J'ai lu sur ce forum une phrase qui m'a bien aidé et à laquelle je m'accroche. " Jusqu'à preuve du contraire, tu es enceinte"
J'y croyais énormément la première fois, pas du tout la deuxième, sans avis la troisième, pour la dernière j'étais très malade et j'espérais qu'elle soit négative pour pouvoir prendre des antidouleurs efficace...bref j'ai tout essayé mais dans tous les cas la réponse négative est très dure.
Pour cette fois, je n'ai pas envie d'être mercredi pour rester dans ce moment d'espoir...
En tout cas , reste positive, ces deux jours peuvent encore être de belles journées d'espoir et le test sera ce qu'il sera !
Bon courage !
[/quote]

Merci pour ton message !! J'essaye de penser comme toi et de me dire que je suis enceinte fingers Tu as trouvé les mots, je suis dans la même situation je n'ai finalement pas envie d'être mercredi car j'ai peur que mes espoirs se prennent une belle claque. J'y crois tellement que j'ai peur de ma réaction si c'est négatif. J'ai eu tellement de faux espoirs avec nos essais bébés naturels et j'étais vraiment très déprimée après les nombreux tests négatifs que je ne sais pas du tout comment je vais réagir si c'est le cas.... on verra ! En tout cas je croise les doigts aussi pour toi mercredi !! fingers nos petits warriors peuvent s'accrocher on y crois muuscle bon courage à toi aussi 😊

1J5 Tranfert le 09.07.25
brokenheart FC 8 SA

PDS 10.11.25 notpregnant

5 ovocytes ponctionnés, surprise aucun de mature... 😢 problème de déclenchement ?
Nouvelle surprise grossesse biochimique qui a du avoir lieu quelques jours après la ponction.
Marion67

Fivette fidèle

Letyce a écrit : 21 juil. 2025 à 11:56
Marion67 a écrit : 21 juil. 2025 à 08:29 Bonjour à toutes ! :-)

J'écris pour la 1ère fois sur le forum, je me suis rendue compte bien tard qu'il y avait un sujet pour les transferts de juillet.
Je suis également novice en fiv.
J'ai eu ma 1ère ponction le 4 juillet avec 4 ovocytes, malheureusement nous n'avons eu qu'un embryon. Donc aucun à congeler. On se dit que c'est toujours mieux que rien. J'ai eu le transfert à J5 et maintenant j'attends désespérément la PDS qui est ce mercredi.... dans mon centre la PDS est 15j après le transfert et comme je ne veux pas de faux résultats je vais m'y tenir. Mais qu'est ce que c'est long. J'ai beaucoup de mal à dormir et plus la date approche plus je ne pense qu'à ça.
Avec mon conjoint nous essayons d'être positifs depuis le début et d'y croire, on nous a annoncé des chances de réussite à 50%. Donc 10 jours qu'on parle à l'embryon depuis mon ventre, l'avenir nous dira si en fait on a parlé pendant 15jours à mon gras du ventre :lol: :lol: En vrai on garde beaucoup d'espoirs sur cette 1ère comme on en n'a qu'un, si ça ne fonctionne pas, pas de nouveau protocole avant octobre, ça me paraît tellement loin...
Niveau symptômes j'ai l'impression de ne rien avoir de spécial à part la poitrine sensible et des problèmes de transit mais si jai bien compris c'est lié à la progesterone que je prends matin et soir ? J'ai pas l'impression d'avoir de SPM non plus.
Plus que 2jours, j'ai hâte et en même temps tellement peur !!
C'était comment pour vous la 1ère fois ? Je trouve que tout le protocole quand c'est une 1ère est très anxiogène, on ne sait jamais à quoi s'attendre.... les soignants de mon centre sont géniaux mais parfois j'ai l'impression que certaines choses leur paraissent logiques mais nous si c'est une 1ère on ne sait pas tout.
Voilà pour ma petite présentation :-) Je vais essayer de rejoindre vos sujets de conversation si vous êtes d'accord.
Bonne journée à toutes !
Bonjour Marion et bienvenue à toi.
Dans mon centre aussi la pds est 10 jours après le transfert d’un j5. Tu as une belle patience. Et c’est vrai beaucoup de filles n’ont aucun symptômes avec un beau résultat positif. Sois confiante et reste positive. Comme dit Pizzali dans l’attente de la pds on garde tout plein d’espoir. Donc profite de ses 2 jours. Je te souhaite un beaux haut taux pour ta pds. Et tiens nous au courant.

Merci pour ton message ! Et dire que ailleurs ma PDS aurait pu déjà avoir lieu, mais bon je me dis que je n'ai plus que 2j j'ai fait le plus gros.
Si j'ai bien compris tu auras peut être un transfert aujourd'hui ou les prochains jours, alors je croise les doigts pour toi fingers bon courage muuscle

1J5 Tranfert le 09.07.25
brokenheart FC 8 SA

PDS 10.11.25 notpregnant

Marion67

Fivette fidèle

LMN94 a écrit : 21 juil. 2025 à 11:59

J'écris pour la 1ère fois sur le forum, je me suis rendue compte bien tard qu'il y avait un sujet pour les transferts de juillet.
J'ai eu ma 1ère ponction le 4 juillet avec 4 ovocytes, malheureusement nous n'avons eu qu'un embryon. Donc aucun à congeler. On se dit que c'est toujours mieux que rien. J'ai eu le transfert à J5 et maintenant j'attends désespérément la PDS qui est ce mercredi.... dans mon centre la PDS est 15j après le transfert et comme je ne veux pas de faux résultats je vais m'y tenir. Mais qu'est ce que c'est long. J'ai beaucoup de mal à dormir et plus la date approche plus je ne pense qu'à ça.
Avec mon conjoint nous essayons d'être positifs depuis le début et d'y croire, on nous a annoncé des chances de réussite à 50%. Donc 10 jours qu'on parle à l'embryon depuis mon ventre, l'avenir nous dira si en fait on a parlé pendant 15jours à mon gras du ventre :lol: :lol: En vrai on garde beaucoup d'espoirs sur cette 1ère comme on en n'a qu'un, si ça ne fonctionne pas, pas de nouveau protocole avant octobre, ça me paraît tellement loin...
Niveau symptômes j'ai l'impression de ne rien avoir de spécial à part la poitrine sensible et des problèmes de transit mais si jai bien compris c'est lié à la progesterone que je prends matin et soir ? J'ai pas l'impression d'avoir de SPM non plus.
C'était comment pour vous la 1ère fois ? Je trouve que tout le protocole quand c'est une 1ère est très anxiogène, on ne sait jamais à quoi s'attendre.... les soignants de mon centre sont géniaux mais parfois j'ai l'impression que certaines choses leur paraissent logiques mais nous si c'est une 1ère on ne sait pas tout.
Voilà pour ma petite présentation :-) Je vais essayer de rejoindre vos sujets de conversation si vous êtes d'accord.
Bonne journée à toutes !
Bienvenue Marion 😊 c’est super que tu aies pu avoir un transfert d’un J5 sur ta première FIV ! Et ton message sur vos conversations avec ton ventre m’a bien fait rire 😂 j’ai vu aussi qu’il y avait pas mal de filles qui n’avaient pas de symptômes. Je suis d’accord avec toi, la première FIV on est vraiment dans le flou, et encore j’ai de la chance d’avoir un centre très présent et au top. De mon côté j’ai fait une hémorragie interne et j’ai fini aux urgences avec une perte de 30% de mon sang… ça a été un peu la panique, d’après les médecins j’ai faillit y passer, et on a eu aucun embryons… donc grosse angoisse pour la deuxième mais qui s’est finalement hyper bien passée malgré une légère hyper-stimulation et on a cette fois 3 embryons congelés 😍 Donc je dirais qu’il faut toujours garder espoir et ne pas s’arrêter sur une mauvaise expérience ! Je te souhaite d’avoir un beau testpositif 🥰
Merci pour ton message ! Ohlala sacrées épreuves pour ta 1ère fiv, je comprends que ça n'a pas été facile et d'autant plus angoissant pour la suite. En tout cas ça fait réfléchir et se dire que finalement on est chanceuses quand tout se passe bien et qu'on a au moins un embryon. Merci pour ton partage d'expérience et bravo pour ton courage. Je crois que tu as un controle jeudi, alors bon courage et je croise les doigts pour que tu aies un transfert fingers

1J5 Tranfert le 09.07.25
brokenheart FC 8 SA

PDS 10.11.25 notpregnant

cassien

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par cassien »

Bonne journée à toutes !

Coucou Marion67, bienvenue 🥰 et évidemment qu'on est d'accord 😍 c'est top que tu aies pu être rassurée sur les taux de chance d'implantation 🔥 tout est possible et je te souhaite sincèrement d'avoir un beau testpositif. Merci de nous avoir partagé ton ressenti ❤️

Ma prise de sang est aussi prévue pour ce mercredi et tu as décris mot pour mot ce qui se passe dans ma tête. En fait c'est étrange parce que j'ai hâte de savoir pour en finir avec l'attente mais en même temps ces derniers jours comme l'a dit Pizzali je me sens enceinte jusqu'à preuve du contraire. J'aime ce deni et cette sensation qu'il est toujours là en tout cas pour l'instant. Tu n'es pas seule : il m'arrive de lui parler aussi 🤣🤣 je me surprends souvent à dire "on va faire ceci, on va faire cela". Dans ma tête, tant que je n'ai pas mes règles, mon brybry est là avec moi et j'aurai vécu ça au moins une fois dans ma vie 😍

Niveau symptômes ici c'est la totale mais je reste réaliste. Mon corps est super sensible aux hormones donc je suis certaine que c'est la progestérone : seins douloureux et tendus, 5 beaux boutons sur les joues, la mâchoire dont un qui trône fièrement sur le menton (c'est la première fois de ma vie que j'en ai autant en même temps, je ne ressemble plus à rien 🤣), je suis à fleur de peau je passe du rire à la colère en un rien de temps, j'ai eu des nausées jeudi et toujours ces tiraillements dans le bas du ventre comme si j'allais avoir mes règles même si c'est supportable (d'ailleurs j'ai comme cette impression qu'ils arriveront vite si j'arrête la progesterone). Ah oui très chaud aussi surtout la nuit avant de dormir et je me sens fatiguée, je me surprends à faire des siestes parfois ou à dormir plus tôt que d'habitude. Tout ça à cause de ce Progestan là que je ne peux plus me voir 🤣 c'est la partie moins fun avec l'attente sinon pour le reste je suis hyper contente et surtout reconnaissante de vivre cette étape (même si c'est aussi une torture en même temps). La PMA est en train de graver le mot "patience" dans mon vocabulaire.

Je compte me rendre au labo mercredi à 7h donc j'estime qu'il ne me reste plus qu'aujourd'hui et demain à attendre (la fille qui essaye d'arnaquer son cerveau 🤣🤣). D'ailleurs on peut être fière de nous : on a réussi à tenir bon sans test précoce (même si ce n'est absolument pas une mauvaise chose d'en faire). On est des warriors 🔥🔥🔥
31 ans, trompes bouchées
33 ans, OATS sévère (98% atypiques)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 --> ❄️ freeze all (hyperstimulation)
07/25 : TEC 1 (1 J5) --> pregnant
08/25 : Écho de datation --> des jumeaux mais FC à 8SA 💔
cassien

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par cassien »

HOPEFIV74 a écrit : 21 juil. 2025 à 10:44 Bonjour les filles,

Je reviens vers vous après ce week-end où j'ai du digérer ce résultat encore une fois négatif!
Dur dur comme vous le savez!

Ce matin j'ai appelé mon centre, pour eux pas d'examens approfondis car "ce n'est que le deuxième" échec.
J'ai tout de même demandé un rdv avec mon médecin pour discuter et envisager d'autres solutions. Je suis en "colère" de ce laxisme et de laisser passer mes chances.

J'ai donc commencé à me renseigner sur MatriceLab et peut-être envisager d'opérer mon endométriose et de partir à l'étranger l'année prochaine... Enfin je ne veux plus d'échecs sans raison!

Donc repos jusqu'au mois prochain.
J'espère avoir des réponses, je vous tiendrai au courant.

Je vais bien entendu continuer de vous lire et de croiser les doigts pour vous!

Mais c'est tellement rageant ! Comment ça pas d'examens complémentaires ?! Tu as totalement raison de vouloir mettre toutes les chances de ton côté en poussant au niveau des examens. J'espère vraiment que tu obtiendras toutes les réponses dont tu as besoin et surtout qu'au bout de ce parcours tu auras une belle surprise. Toutes mes pensées vont vers toi 💕
31 ans, trompes bouchées
33 ans, OATS sévère (98% atypiques)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 --> ❄️ freeze all (hyperstimulation)
07/25 : TEC 1 (1 J5) --> pregnant
08/25 : Écho de datation --> des jumeaux mais FC à 8SA 💔
LMN94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par LMN94 »

Marion67 a écrit : 21 juil. 2025 à 13:08
LMN94 a écrit : 21 juil. 2025 à 11:59

Bonne journée à toutes !
Bienvenue Marion 😊 c’est super que tu aies pu avoir un transfert d’un J5 sur ta première FIV ! Et ton message sur vos conversations avec ton ventre m’a bien fait rire 😂 j’ai vu aussi qu’il y avait pas mal de filles qui n’avaient pas de symptômes. Je suis d’accord avec toi, la première FIV on est vraiment dans le flou, et encore j’ai de la chance d’avoir un centre très présent et au top. De mon côté j’ai fait une hémorragie interne et j’ai fini aux urgences avec une perte de 30% de mon sang… ça a été un peu la panique, d’après les médecins j’ai faillit y passer, et on a eu aucun embryons… donc grosse angoisse pour la deuxième mais qui s’est finalement hyper bien passée malgré une légère hyper-stimulation et on a cette fois 3 embryons congelés 😍 Donc je dirais qu’il faut toujours garder espoir et ne pas s’arrêter sur une mauvaise expérience ! Je te souhaite d’avoir un beau testpositif 🥰
Merci pour ton message ! Ohlala sacrées épreuves pour ta 1ère fiv, je comprends que ça n'a pas été facile et d'autant plus angoissant pour la suite. En tout cas ça fait réfléchir et se dire que finalement on est chanceuses quand tout se passe bien et qu'on a au moins un embryon. Merci pour ton partage d'expérience et bravo pour ton courage. Je crois que tu as un controle jeudi, alors bon courage et je croise les doigts pour que tu aies un transfert fingers
Merci pour ton message Marion ☺️ je le partage pour que vous soyez rassuré sur vos parcours, on peut avoir des sacrés bas mais il faut toujours y croire malgré tout ☺️ et bizarrement, depuis le début de cette deuxième FIV, j’y crois bien plus qu’à la première ! Je croise aussi les doigts pour toi mercredi et je te souhaite d’avoir un beau testpositif
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : 23/03 pregnant
DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L pink
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat
Babeth2404

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Babeth2404 »

Salut les filles
Je vois qu'on est plusieurs à avoir la PDS mercredi. Moi je peux la faire demain mais je préfère attendre mercredi, comme vous dites, je suis dans le déni... :lol:
Par contre, ce n'est pas la grande forme. Les douleurs sont toujours là et +++++. Je dors au grand max 3H par nuit depuis plus d'une semaine. Heureusement, j'étais en vacances mais là je reprends demain et j'appréhende vraiment beaucoup... Je suis une vrai larve, hier a été la pire journée...heureusement mon chéri était là et s'occupait un peu de tout mais là il vient de partir en déplacement 3 jours et du coup, je me retrouve toute seule... Je me sens comme si j'étais en dépression (malheureusement j'ai connu..) envie de rien, pas faim même des gâteaux (alors que d'habitude je suis une grande gourmande de ce côté là :lol: )

Voilà voilà.

Je vous ai suivie mais un peu de loin et je m'y perd un peu entre celles qui attendent la ponction et celles qui attendent la prise de sang mais dans tous les cas je vous souhaite BON COURAGE bigheart
mllle 40 ans
misteer 48 ans

Essai bébé depuis avril 2023

FIV 1: février 2025
Ponction 4 février 2025 8 ovocytes
6 fécondés
1 seul J5
1 J5 transferé le 09 février
pregnant FC 4SA brokenheart

FIV 2: juillet 2025
Ponction 8 juillet 2025 6 ovocytes
3 fécondés
1 seul J2
1 J2 transferé le 10 juillet
pregnant DPO15:87 DPO17:259 DPO22:1355
FC 9SA brokenheart

FIV 3: décembre 2025
Ponction 4 décembre 2025 7 ovocytes
2 fécondés
0 J5 pleurrs
MarionHLZ

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par MarionHLZ »

Bonjour à toutes, les derniers jours ont été hyper durs psychologiquement pour moi, mais finalement ce matin, j'ai enfin eu mon premier transfert du seul J5 qui reste. Je suis si heureuse d'avoir passé cette étape. 🙏

Marion67, bienvenue et c'est super un J5 à la première FIV, ça prouve que c'est possible. Je te souhaite un beau test positif mercredi ainsi qu'à toutes celles qui sont en attente de la PDS.

Et pour celles pour qui le protocole n'a pas fonctionné cette fois ci, je vous envoie de bonnes ondes, profitez d'une pause que vous avez mérité. Bientôt nous aurons toutes notre miracle. Je pense bien fort à vous ❤️❤️❤️
Nov 2024 : hystéroscopie opératoire pour ablation d'un polype
Janv 2025 - FIV ICSI 1 : arrêt de la stimulation à J3 raain
Mars 2025 - FIV ICSI 1bis : 4 ovocytes ponctionnés, 2 matures, 0 embryon à J3. Fin de la tentative raain
Juillet 2025 - FIV ICSI 1ter - protocole long - 1 J5. TEF négatif raain

FIV ICSI 2 à venir floower
Milou56

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Milou56 »

Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez bien. Je vois qu'il y a beaucoup de PDS pour mercredi, je croise fooort les doigts pour vous. Pour ma part, deuxième prise de sang faite ce matin à DPO 16. J'ai eu le résultat et ça évolue très bien, enfin je pense : 2113 UI !! Prochaine prise de sang samedi, de base, c'est dimanche mais tous les labos sont fermés donc je l'a fait samedi. J'ai anticipé aussi mon rendez-vous pour l'échographie de datation qui sera le 4 août !

Bon courage dans cette attente ! 🤞🤞
Février 2021 FIV 1 (05/02) : 10 ovocytes. 2 embryons (1J3 et 1J5 congelé)
TEF 08/02 : notpregnant
TEC 12/04 : notpregnant

Juin 2021 FIV 2 (25/06): 9 ovocytes. 3 embryons (1J3, 1J3 congelé)
TEF 28/06 : testpositif
Mon petit boy est arrivé le 14 / 03 / 22 :boy: coeurquibat
TEC 05/11 : notpregnant

Février 2025 FIV 1 (11/02) : 12 ovocytes. 4 embryons. (1J3, 1J3 congelé)
TEF 14/02 : notpregnant
TEC 07/04 : notpregnant

Juin 2025 FIV 2 (05/06) : 22 ovocytes. 11 embryons (2J2 et 3J5 congelé)
TEC 05/07 : testpositif