Marion67 a écrit : 21 juil. 2025 à 08:29
Bonjour à toutes !
J'écris pour la 1ère fois sur le forum, je me suis rendue compte bien tard qu'il y avait un sujet pour les transferts de juillet.
Je suis également novice en fiv.
J'ai eu ma 1ère ponction le 4 juillet avec 4 ovocytes, malheureusement nous n'avons eu qu'un embryon. Donc aucun à congeler. On se dit que c'est toujours mieux que rien. J'ai eu le transfert à J5 et maintenant j'attends désespérément la PDS qui est ce mercredi.... dans mon centre la PDS est 15j après le transfert et comme je ne veux pas de faux résultats je vais m'y tenir. Mais qu'est ce que c'est long. J'ai beaucoup de mal à dormir et plus la date approche plus je ne pense qu'à ça.
Avec mon conjoint nous essayons d'être positifs depuis le début et d'y croire, on nous a annoncé des chances de réussite à 50%. Donc 10 jours qu'on parle à l'embryon depuis mon ventre, l'avenir nous dira si en fait on a parlé pendant 15jours à mon gras du ventre

En vrai on garde beaucoup d'espoirs sur cette 1ère comme on en n'a qu'un, si ça ne fonctionne pas, pas de nouveau protocole avant octobre, ça me paraît tellement loin...
Niveau symptômes j'ai l'impression de ne rien avoir de spécial à part la poitrine sensible et des problèmes de transit mais si jai bien compris c'est lié à la progesterone que je prends matin et soir ? J'ai pas l'impression d'avoir de SPM non plus.
Plus que 2jours, j'ai hâte et en même temps tellement peur !!
C'était comment pour vous la 1ère fois ? Je trouve que tout le protocole quand c'est une 1ère est très anxiogène, on ne sait jamais à quoi s'attendre.... les soignants de mon centre sont géniaux mais parfois j'ai l'impression que certaines choses leur paraissent logiques mais nous si c'est une 1ère on ne sait pas tout.
Voilà pour ma petite présentation

Je vais essayer de rejoindre vos sujets de conversation si vous êtes d'accord.
Bonne journée à toutes !
Coucou Marion67, bienvenue

et évidemment qu'on est d'accord

c'est top que tu aies pu être rassurée sur les taux de chance d'implantation

tout est possible et je te souhaite sincèrement d'avoir un beau

. Merci de nous avoir partagé ton ressenti
Ma prise de sang est aussi prévue pour ce mercredi et tu as décris mot pour mot ce qui se passe dans ma tête. En fait c'est étrange parce que j'ai hâte de savoir pour en finir avec l'attente mais en même temps ces derniers jours comme l'a dit
Pizzali je me sens enceinte jusqu'à preuve du contraire. J'aime ce deni et cette sensation qu'il est toujours là en tout cas pour l'instant. Tu n'es pas seule : il m'arrive de lui parler aussi

je me surprends souvent à dire "on va faire ceci, on va faire cela". Dans ma tête, tant que je n'ai pas mes règles, mon brybry est là avec moi et j'aurai vécu ça au moins une fois dans ma vie
Niveau symptômes ici c'est la totale mais je reste réaliste. Mon corps est super sensible aux hormones donc je suis certaine que c'est la progestérone : seins douloureux et tendus, 5 beaux boutons sur les joues, la mâchoire dont un qui trône fièrement sur le menton (c'est la première fois de ma vie que j'en ai autant en même temps, je ne ressemble plus à rien

), je suis à fleur de peau je passe du rire à la colère en un rien de temps, j'ai eu des nausées jeudi et toujours ces tiraillements dans le bas du ventre comme si j'allais avoir mes règles même si c'est supportable (d'ailleurs j'ai comme cette impression qu'ils arriveront vite si j'arrête la progesterone). Ah oui très chaud aussi surtout la nuit avant de dormir et je me sens fatiguée, je me surprends à faire des siestes parfois ou à dormir plus tôt que d'habitude. Tout ça à cause de ce Progestan là que je ne peux plus me voir

c'est la partie moins fun avec l'attente sinon pour le reste je suis hyper contente et surtout reconnaissante de vivre cette étape (même si c'est aussi une torture en même temps). La PMA est en train de graver le mot "patience" dans mon vocabulaire.
Je compte me rendre au labo mercredi à 7h donc j'estime qu'il ne me reste plus qu'aujourd'hui et demain à attendre (la fille qui essaye d'arnaquer son cerveau

). D'ailleurs on peut être fière de nous : on a réussi à tenir bon sans test précoce (même si ce n'est absolument pas une mauvaise chose d'en faire). On est des warriors