++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Sinon les nuits sont toujours plus que bof...
D'ailleurs les vôtres font tous de bonnes nuits maintenant ?

A part ça elle est très curieuse, et très souriante, c'est trop chou

Ah oui et j'ai oublié, moi aussi je prends des petits pots babybio pour les légumes qui ne sont plus de saison, ou comme là pour les vacances. Ce sont les seuls que mes jumeaux appréciaient quand je ne faisais pas moi même

Kokoko zut pour la suspicion de vitiligo ... Tiens nous au courant

Ici on est sur la route des vacances 🙂
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Heyy,
On a fait une pause de purée hier et aujourd'hui elle a super bien mangé, sans ventilateur ni repousser de bout avec sa langue 👍 en 3/4 min max c'était plié hehe. Par contre !!! Madame n'avait pas fait caca depuis 1 semaine et 3 jours (je commençais à stresser ^^) et hier on a eu la joie de découvrir son premier caca après diversification... Comment dire .... ÇA PUUUUU ! et la consistance a changé aussi, c'est plus épais. C'est pareil pour vous ? On a pris une photo pour le nouveau pédiatre 🤣 je sens qu'il va être ravi.

Je n'avais pas du tout pensé que le goût du lait de riz pourrait être un soucis 😱. Au pire, on lui prendra du lait normal pour bébé si jamais elle refuse l'autre 🫠.
Je te rejoins, ça n'est pas si facile de savoir ce qui est bon ou non pour les bébés mais bon, ça serait déjà bien de communiquer sur les études existantes et de bien expliquer, surtout aux nouveaux parents, ce qui est connus. Ça permettrait sûrement de réduire les allergies, j'avais lu quelques parts qu'il y en a de plus en plus en France, je ne suis pas méga étonnée du coup 😅. Si on suit juste son pédiatre ou médecin généraliste, c'est la loterie ! Va t'elle ou ne va t'elle pas donner les bonnes infos et/ou des infos complètes ? ^^

Je pourrais sûrement donner plus alors en quantité vu ce que vous donnez. Vous avez eu des infos sur les quantités ou vous donnez tant que bébé prend ? Ils n'ont pas réduit la quantité de lait ? Vous avez décidé quoi sur les allergènes vous ?

Bonne idée la vitamine D à la petite cuillère Aurélie ! C'est moins surprenant ce gros truc froid qui lui arrive dans la bouche 😁.

Trop cool que l'éviction est fonctionnée et que tu puisses continuer à allaiter 😊. Elle reprend bien également c'est top.

WAHOU Moana est déjà mobile quoi ! Franchement tous vos bébés me semblent hyper en avance quand je regarde ma patate 🤣. Bon je sais que ça peut prendre jusque 8 mois juste le retournement, donc je ne m'inquiète pas mais quand même, ça me donne envie de l'encourager ^^.

Pour les nuits, est ce que tu as envisagé de la faire dormir dans sa chambre ? (Si c'est possible). Ça a été révolutionnaire chez nous. Elle dort de 19h30 à 7h avec juste un réveil, entre 22h30 et 1h. J'étais trop au taquet à me lever rapidement quand on dormait ensemble, alors qu'elle devait juste faire des micros réveils et elle peut se rendormir toute seule. Je ne sais pas si tu l'aide à s'endormir aussi ou pas ? On a décidé de ne pas l'aider par ici. En gros le soir je la nourri, quand elle a fini (elle ne dort généralement pas mais est quand même au bord), je la dépose dans son lit et je pars. Elle râle un peu, trouve son pouce et s'endort. Et pour les siestes pareil et au final c'est devenu une super dormeuse, autant nuit que sieste. On est trop content sur ce point.

Bonne route et bonnes vacances, profitez bien !
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Ah super Virgule pour les purées 😀

Ahah oui par contre la diversification ça change les cacas je confirme 😅

Pour la quantité moi je fais en fonction d'elle. Elle pleurait à la fin car elle en voulait encore donc j'ai augmenté progressivement. Et ensuite comme elle regurgitait je suis restée stable. Par contre aucune idée de la quantité de lait qu'elle prend avec l'allaitement...

Oui elle est vraiment super tonique ! Presque un peu trop 😂
D'ailleurs ça ne l'aide pas à s'endormir seule... On essaye mais c'est rare que ça fonctionne. Par exemple hier encore, je l'ai couchée et laissée dans son lit mais elle s'est mise à faire la folle, à se retourner, à essayer d'avancer dans son lit (je la voyais avec la caméra). Jusqu'à ce que du coup elle soit trop énervée donc j'ai dû la reprendre pour l'endormir... (Et pour le coup elle s'est endormie super vite donc elle était fatiguée)
La nuit il y a des micro réveils où elle se rendort seule en tout cas , car je la vois brasser dans tous les sens puis se rendormir. Mais d'autres où rien à faire, et quand j'ai voulu lui donner la tétine du coup pour la rendormir cette nuit cette coquine s'est retournée et s'est mise à faire la folle dans son lit... Heureusement en tout cas qu'elle se rendort vite en tétant donc en général 15 minutes plus tard je redors mais bon ça coupe la nuit quand même...
On va la passer dans son lit au retour de vacances je pense, car de toute façon comme elle se retourne dans son cododo ça ne devient pas trop secure je pense.
Allez maintenant plus qu'à espérer déjà qu'elle dorme pas trop mal pendant les vacances 😅
En tout cas chaque bébé son rythme. Mes jumeaux n'allaient pas du tout au même rythme, et c'est bien normal donc ne t'inquiètes pas. Je pense encore à mon petit neveu, le médecin lui avait dit à 9 mois "olala mais il ne se déplace pas encore, il est en retard" et au final il a tout fait d'un coup. Et à 18 mois il parlait déjà super bien ! Aujourd'hui il a bientôt 4ans et il est ultra en avance sur tout donc comme quoi ça ne veut rien dire du tout
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Coucou

Quand je vois vos quantités je me dis que le mien est vraiment un gris mangeur et il arrive à s’enfiler son biberon de 210ml après 🤣🤣
Sinon pour les nuits, il dort hyper bien généralement il s’endort vers 20:30/21:00 et il dort jusqu’à 8:00

Sinon le rdv c’est hyper bien passé hier, il a pris tout l’historique de Ezekiel tout ce qui n’allait pas et et il en a conclu qu’il faut passer à un lait sans protéines de lait de vache donc on va tenter ça aujourd’hui. Je ne retournerai plus voir mon généraliste pour le petit. Il n’arrêtait pas de nous dire que tout va bien de ne pas nous inquiéter. Je suis contente de ne pas l’avoir écouté.

De mon côté le médicament n’a fait effet que le premier jour. Je crois que mon corps a juste été surpris le premier jour et après il a vu l’entourloupe 🤣🤣. Du coup le gyneco m’a dit de faire un me pause et de retenter et si ça fonctionne pas la deuxième fois c’est sans doute mon stérilet qu’il faudra enlever. Pourtant c’est pas la première fois que j’en mets un et ça ne m’avait jamais fait ça avant.
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Virgule

Fivette de bronze

Coucou les filles,
Comment allez vous ?
Aurélie, les nuits sont mieux ? Les vacances se passent bien ? Vous avez fait beaucoup de route et ça n'a pas été trop compliqué ?
J'ai finalement acheté le livre sur le sommeil de fée dodo. Je te dirais si je vois quelques choses pour les bébés qui s'activent au lieu de s'endormir dans le lit ^^.

Kokoko, tu es rattrapée par l'APLV toi aussi ^^. Je crois me rappeler que tu es intolérance aux lactoses, peut être que ça a joué sur son allergie. Vous avez trouvé un lait qui lui convient ? C'est du riz ? Hehe je veux bien la marque si jamais 😁. Oups pour le médicament, c'est inquiétant quand même 😬. Oui peut être le stérilet... J'espère que tu vas vite aller mieux en tout cas !

Bon, je suis officiellement en weekend, reprise lundi 🥹. Jenn tu as du passer par là déjà, ça s'est bien passé ? Je suis un peu contente quand même que mon conjoint gére bébé toute une journée. Je trouve qu'il a pris du retard dans la compréhension de bébé. (Du au fait qu'il passe moins de temps avec dans la journée). Par exemple, il va dire qu'elle s'ennuie quand elle a faim ou qu'elle est fatiguée et va la changer de place et attendre qu'elle pleure fort du coup pour proposer une sieste ou à manger. Il ne saisie pas ses petits comportements. Par exemple, pour la fatigue, elle suce son pouce. Pour la faim, elle ronchonne. Vous avez ce sujet avec vos conjoints ? Comment vous l'aborder ? J'essaie de lui dire mais bon, ça fait un peu madame je sais tout et je peux me tromper aussi donc je me sens pas hyper à l'aise non plus ^^. Mais généralement, elle ne pleure plus vraiment quand je m'en occupe mais c'est le cas avec mon conjoint.
Bref tout ça pour dire que je suis pressée de savoir comment cette première journée va se passer. Il va aussi devoir donner des biberons, elle en a eu que 2 jusqu'à présent, ça va être l'aventure ahah.

Sinon côté développement, Éloïse fait 65,5cm pour 7,7 kilos (+600g). Elle se met sur le côté ! Je pense que le retournement dos ventre se rapproche. Elle ne va peut être pas attendre 9 mois comme ton neveu Aurélie 😁.

Et pour la diversification, elle a déjà eu les allergènes suivants : noix, noisette, cacahuète et sésame. Pour fruits et légumes, on a fait en purée patate douce et carotte, et banane écrasée et un peu d'orange (le jus et des tout petit bout). Ça donne quoi par chez vous ? On va sûrement rester sur des minis quantité (1 glaçon par jour) jusqu'à ses 6 mois et là on commencera vraiment avec la DME.

Vous galérez pas à choisir la tenue de nuit de vos bébés ? 🤣 La météo est tellement aléatoire que je galère, body manche courte, manche longue, pyjama fin ou pas, gigoteuse très fine ou juste fine ?!? C'est la pagaille 😝.

Et je sais pas pourquoi mais j'y pensais ce matin, Éloïse est un bébé de Fivrier (FIVrier). Et de mon côté, c'est doublement vrai car ma ponction était aussi en février ^^.
lyscat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par lyscat »

Salut,

[édit] Oui j'ai écris un roman, ça doit être les corticoïdes (petit teaser : vous comprendrez plus tard)

Ici la petite va bien.
Elle avait fait une pause de retournement depuis qu'on était rentré mais ca y'est depuis quelques jours elle se retourne de nouveau.
Elle fait 1 réveil par nuit (ou zéro parfois).
Elle mange toujours peu de lait et prend environ 40g de purée (2 à 3 glaçons).
Pour le lait on doit être à 600ml par jour.
Je propose toujours le lait avant pour qu'elle en prenne un maximum. On est sur des biberons de 150ml depuis quelques jours.

Courage Kokoko pour l'acceptation du lait de riz. Le gout est fort (et l'odeur des selles aussi) du coup il faut l'introduire au fur et à mesure (remplacement d'une cuillère, puis deux...) si ton bébé le refuse.
Du coup pas de vitiligo pour Ezeckiel ?
A l'hôpital pour mon premier, la pédiatre qui l'avait examiné le premier jour m'a dit que s'était probablement une APLV et qu'il fallait passer en lait sans PLV ou en éviction.
Mais la pédiatre qui a fait la sortie le lendemain matin m'a dit "non j'y crois pas du tout blablabla"
BAH MERCI JACQUELINE HEIN. Sinon tu regarde dans les observations médicales dans le dossier et tu vois avec ta collègue si tu es pas d'accord mais tu dis pas ça à la maman qui est déjà ultra paumé et ne sais plus quoi faire... non mais je te jure.
Même ma mère n'y croyait pas, mais elle ne me l'a jamais dis jusqu'à ce qu'on commence la réintroduction chez elle avec une pointe de couteau de beurre et que le petit se mette à hurler à la mort au moment du couché (alors que ça allait très bien avant).

Aurélie, ici le sommeil est MERDIQUE. Celui d'Aliénor va bien (un réveil par nuit et généralement ça dure 20-30mn.
Bon y'a aussi des nuits ou ça dure 2-3h mais c'est rare.
Parcontre ça fait depuis le 7 juin que le sommeil du grand est un enfer.
Y'a eu un mix de la canicule + peur du noir et de à peu près tout et n'importe quoi.
On a tout essayé, le seul truc qui fonctionne c'est que son père dorme avec lui.
Il se réveil très souvent : 4-5 réveils par nuit et parfois toutes les 20mn jusqu'à ce que son père dorme avec lui.
Il a demandé à dormir dans le bureau, par terre sur un plaid, avec la porte ouverte, une veilleuse, dans sa chambre mais en déplaçant le lit pour qu'il puisse voir la porte (ouverte), sans gigoteuse, avec un coussin et une couverture, et même derrière la porte...
Depuis deux jours il dort même dans le couloir...
Vraiment on a tout essayer. Y'a quelques jours il nous a fait TROIS nuits complète d'affilé.
J'ai eu espoir mais ça a recommencé malheureusement !
Bref heureusement que sa soeur est moins chiante sur le dodo.

Virgule tu as deux labo qui font du lait de riz : Modilac et Novalac.
Si ton bébé avait une APLV je t'aurais conseillé Novalac car l'autre contient du soja qui est une allergie souvent associé à l'APLV.
Les deux sont vendus uniquement en pharmacie.
Mais vu que ce n'est pas le cas, je te suggère d'aller voir à la pharmacie la plus proche de chez toi ce qu'ils ont. Même si tu achète par internet (c'est pas forcément moins cher qu'en pharmacie, chez moi c'était quasi le même prix), c'est pratique d'en avoir à côté pour dépanner.

Pour l'acceptation du biberon ça avait été galère pendant deux semaines ici.
Au début il y avait que moi qui arrivait à lui donner en la berçant sur un bras en même temps que lui parler.
Faut pas hésiter à chanter, marcher, lui faire des sourires en même temps pour que ce soit un bon moment pour elle.

Bon courage pour la reprise, c'est pas un moment facile.
Je ressent la même chose pour mon conjoint.
Ca m'énerve qu'il fasse moins bien que moi quand il s'occupe d'elle.
Hier il c'est occupé d'elle toute la journée car je ne pouvait pas (petit teaser : je vous explique plus bas).
Et bien elle n'a pas eu de purée à midi !
Ou ce matin il lui a donné son bib sans mettre son bavoir, résultat la robe toute neuve de ce matin à reçu plein de lait...
Il a aussi du mal a reconnaitre les signes de sommeil, il ne fait pas le biberon avant la purée, il ne fait pas de pause dans le biberon pour faire un rot, etc.
Il la laisse pleuré un peu trop alors que contrairement à Nathanaël, Aliénor n'a pas besoin de pleurer pour s'endormir.
Si elle pleure c'est que y'a quelque chose qui ne va pas.
Je ne me gêne pas pour lui dire mais du coup jeudi j'étais malade alors c'est lui qui la gardé mais je devais tout lui dire alors c'était pas très reposant. J'ai du préparer sa bouffe sinon je pense qu'elle n'aurait pas eu de purée par exemple. D'ailleurs c'est ce qui s'est passé vendredi.
Après, sur les trucs non essentiels j'essai un max de laisser couler car c'est normal qu'il comprenne moins il passe très peu de temps avec elle au final. Comment il pourrait en savoir autant que moi alors que certains soir elle est déjà couché quand il rentre, que le matin elle n'est pas encore levé, et que c'est moi qui fait le bib de nuit.
C'est normal faut essayer d'être tolérante mais CA M ENNERVEEEEEE :lol:

On a testé en légume : carotte, pdt, courgette, courge, haricots verts, aubergine, poivron, tomage, patate douce et petit pois.
En fruit : poire, pomme, banane, mure, pruneau, prune, clementine, abricot
En allergène : PLV, gluten
Mais j'ai pas noté alors j'en oublie surement surtout dans les fruits comme c'est du tout prêt.

Je galère à choisir la tenue de la nuit aussi.

Aller, c'est parti pour le film des évènements récents :
[GENERIQUE]
Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Je suis malade depuis jeudi avec grosse fièvre et mal de gorge.
A savoir que c'est la 6ème angine depuis le début de l'année et que la dernière date de début juin.
Même sous paracétamol j'avais encore 38 de fièvre et l'impression d'être dans un bain glacé.
Du coup dans la nuit de mercredi à jeudi j'ai pas dormi à cause de la fièvre et le lendemain j'étais vraiment KO alors mon coint à du garder la petite.
Dans la nuit de jeudi à vendredi impossible de dormir car apnée du sommeil total.
Dès que je m'endort j'arrête de respirer au bout de 20s et du coup ça me réveil (je me suis filmer pour voir ce qu'il se passait).
Du coup je me réveil avec la sensation d'étouffement et dès que je me rendort ça recommence.
La privation de sommeil c'est horrible, ce n'est pas pour rien que c'est un technique de torture !
J'ai les amygdales tellement enflée que celle de gauche bouche la gorge jusqu'à la luette (le petit truc qui pend au milieu) et l'autre amygdale qui prend de la place aussi.
Du coup je prend rdv chez mon MT à midi (heureusement qu'elle à des créneaux d'urgences pour le lendemain).
Elle m'examine et me dit qu'il faut aller aux urgences car elle pense que c'est un phlegmon et qu'il me faut un scan pour confirmer le diagnostic. Elle ajoute "Et on repasse pas par la maison car si ça continue d'enfler vous pouvez vous retrouver en détresse respiratoire"
Je ne comptait pas retourner chez moi mais bon !
Je suis arrivé aux urgences vers midi et demi et j'en qui ressorti à 20h30... C'était loooooooooooooong.
Un premier médecin m'examine au bout d'une heure (j'avais déjà vu l'infirmière d'accueil qui a vu que c'était pas une urgence vitale et en plus j'étais sur un brancard et pas sur une chaise donc ca va).
Il dit que je respire quand même bien donc que c'est pas très grave mais qu'il faut faire un scan.
On me place dans un box, on me pose un cathéter pour le scan et pour le prélèvement sanguin.
Mon box, chambre spacieuse de 12m² environ, sans fenêtre mais avec deux porte dont une coulissante, disposant d'un point d'eau et d'un panneau d'affichage mural, loué meublé pour de la courte durée, est situé juste à côté du téléphone, je suis aussi en face des salles de déchoc et pas très loin de l'ascenseur qui amène à l'hélistation. Du coup j'ai entendu qu'ils amenaient 3 grade C ( c'est le plus petit grade A,B,C dans les catégorie de trauma sévère). Je me suis dis que j'allais pouvoir attendre pour avoir mon scan.
Bah j'avais raison hein. En deux heures ils ont amenés 7-8 hélico, en pleine saison c'est normal, la montagne c'est quand même dangereux surtout quand on est sous-équipé et mal préparé (oui oui je vous juge les touristes qui viennent en rando en tong/converse, sans eau, et qui pensent que 8km en montagne c'est pareil qu'à plat :-D )
Du coup l'infirmière qui a posé le cathéter est revenue vers 17h me demander si j'avais eu mon scan et j'ai dis que non. Elle m'a dit que ça faisait long quand même. Je lui ai dit que c'était normal avec tous les hélico qui sont arrivés, mais je crois qu'elle ait quand même aller relancer car une demi-heure après un autre Dr est venue me voir, a refait le point et a confirmé le besoin du scan.
J'ai (enfin) eu mon scan à 18h.
Je suis tombé sur deux manip radio très très sympa qui ont bien pris le temps de m'expliquer l'effet du produit de contraste : ca chauffe dans tout le corps mais c'est normal c'est juste durant l'injection et après ça s'arrête.
On fait un premier passage au scan pour calibrer, ensuite ils injecte et second passage pour prendre les images.
Petite anecdote, la personne qui est venue me délivrer du scan me demande si ça a été avec le produit et où est-ce que ça a chauffé.
Alors... disons que moi, ça m'a chauffé au niveau des muqueuses donc dans la gorge (genre dragon cracheur de feu) et dans... bah le vagin :lol:
Je lui ai BIENSUR répondu "euh surtout au niveau de la gorge" :lol:
Après j'ai attendu quasi DEUX heures les résultats du scan, l'avis ORL et j'ai enfin eu mon traitement vers 20h.
Le médecin m'explique qu'il y a trois stades dans l'angine : l'angine, le phlegmon et l'abcès. Que l'abcès faut le drainer avec une aiguille et faire couler le pue dans la gorge, que c'est assez horrible... Mais que moi ça va car je suis pas encore au stade abcès. BAH ELLE AURAIT PU COMMENCER PAR DIRE CA HEIN.
Elle m'a dit que l'angine était bien bactérienne et que c'était une bonne nouvelle car on pouvait donner des antibio et que ça allait rapidement s'arranger. Elle m'a aussi prescrit des corticoides pour faire dégonfler rapidement mes amygdales pour que je puisse mieux respirer et dormir sans m'étouffer.
Je lui ai dit "c'est super, je vais pouvoir dormir cette nuit" et elle a répondu "ah non les corticoïdes ça empêche de dormir" brisant ainsi tous mes espoirs de nuit réparatrice...
A 20h on m'a posé la perf, à 20h30 j'étais sortie.
L'IDE a voulu me faire finir la perf d'hydratation mais je lui ai dis que j'avais bu un litre d'eau dans l'aprèm donc elle m'a laissé partir.
J'en avait trop marre j'allais pas resté deux heures pour faire passer la poche de serum phy hein !

Je suis rentré à la maison et figurez-vous que mon mec à eu une idée géniale en mon absence, il a été chercher des glaces.
Ce qui, quand on à ultra mal à la gorge est le meilleur moyen de se nourrir. Je fais donc un régime "mini-magnum".

Bref, j'ai pu dormiiiiiiiiiiiiiiir un peu cette nuit et sans arrêter de respirer. ça a déjà bien dégonfler.
Je vois ma médecin traitant la semaine prochaine pour demander de m'orienter vers un ORL pour une ablation des amygdales car RAS LE CUL DES ANGINES LA. Je lui ai mis en motif de rdv "les amygdales c'est pas génial" (je lui dirait que c'est les corticoïdes)

The END

Allez bon courage pour le pavé hein.
Perso j'ai du faire deux poses pour l'écrire :D

Bonne soirée!
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
18/02/2023 :boy: petit N. nous rejoins

01/2024 essais bébé 2
15/05/2024 : TEC d'un j5 sur cycle naturel
fingers
Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Virgule, bon courage pour la reprise demain !
Mon mari c’est pareil à chaque fois qu’il pleure c’est qu’il a faim, alors que pas du tout et du coup vue qu’il ne sait pas, il m’appelle toujours en me disant il pleur pourquoi. Ça m’exaspère!
Moi la nuit ça va, c’est surtout la journée où on passe du vent, à la pluie et en grand soleil, ça me rend folle ! Surtout que Ezekiel a vite chaud.

Lyscat, sacré aventure ! Justement j’allais te suggérer une ablation. Avant j’avais au moins deux angines par mois et du coup j’ai fait une réduction pas une ablation et depuis plus rien. C’est miraculeux !

Sinon je n’ai pas de lait de riz, il a prescrit du novalac amina et il le boit très bien en même temps il mange tout donc je ne m’inquiétais pas trop. Sa peau c’est beaucoup améliorée donc je suis contente. Et sinon oui je suis intolérante au lactose et mon mari aussi pourtant mon généraliste le sait ça mais bon avec lui rien n’est grave et rein n’est préoccupant. En tout cas je suis contente d’avoir trouvé ce pédiatre !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Virgule

Fivette de bronze

Coucouu,
Alors j'ai avancé dans la lecture du livre, que je vous conseille fortement d'ailleurs ! (Le grand guide du sommeil de mon bébé de Caroline Ferriol). Dans l'exemple que tu as donné Aurélie, le livre dirait de la laisser faire la fofolle dans son lit, en gros c'est plutôt positif comme comportement dans le sens ou elle s'approprie l'espace sans vous appeler directement donc elle gère. Le soucis c'est surtout que vous avec ton mari avez envie et besoin de dormir 🤣. Du coup je pense que ça ira mieux quand elle aura son espace dans sa chambre de ce point de vue la. Si par contre elle finit par hurler de colère ou pleurer fort, alors là il faut intervenir, idéalement sans la sortir de son lit, en lui parlant, pourquoi pas des petits bercements etc et dès qu'elle est calmée, quitter de nouveau la pièce. Excitation, grognement, cris tout ça c'est ok. L'idée c'est d'intervenir uniquement en cas d'émotion vraiment trop forte ou si on suspecte un besoin, par exemple alimentaire ou caca.
Pour le retournement, le livre conseille de l'aider en la remettant sur le dos 2/3 fois puis de la laisser pour qu'elle trouve comment dormir sur le ventre ensuite.
Un truc que je faisais "mal", c'est de toujours prévenir l'enfant qu'on part, généralement en disant bonne nuit sur le pas de la porte avant de fermer. Perso je partais à pas de loup en essayant de ne pas être repérée mais enfaite c'est anxiogène, je suis là je suis plus là 😅. Effectivement je vois le problème donc je vais changer ça.

Lyscat, pour ton grand : Mouahah courage c'est le terrible twooo ! Non plus sérieusement, le livre propose une approche pour la sortie du lit et de la chambre. L'idée, c'est de redéfinir fermement les limites.
Du coup il faut définir une règle déjà, par exemple : on dort dans son lit et on reste dans la chambre à partir de 19h30 jusqu'à 8h.
La première fois qu'il sort, tu le raccompagnes calmement dans sa chambre, sans un mot, comme si de rien n'était. Tu le remets dans sa chambre, mais pas directement dans son lit.
Ensuite, tu refermes la porte de sa chambre. Et là, c'est le moment clé : s'il essaie de ressortir, ton rôle est de maintenir la porte fermée.
Tu lui parles à travers la porte, très calmement et avec amour, en lui rappelant la règle : "Là, mon chéri, il est interdit de sortir de la chambre, c'est l'heure de dormir."
Le livre insiste sur le fait qu'il va probablement être en colère ou frustré, et c'est normal. Il faut le laisser exprimer cette colère derrière la porte. Tu peux lui dire que tu comprends qu'il soit en colère, que c'est une nouvelle règle, mais que tu es là, que tu l'écoutes, et qu'il peut retourner dans son lit quand il sera prêt.
L'objectif, c'est d'intervenir pour un câlin uniquement quand il est calmé et qu'il est de nouveau dans son lit. C'est un peu contre-intuitif, mais ça lui apprend que le bénéfice de ta présence est lié au fait de rester dans son espace de sommeil.
Je te partage les pages la dessus en perso + sur les peurs qui arrivent justement à cette période.

Sinon pour le récit galactique : olala !! Mais franchement tu ne t'en sors pas 😱😱. J'adore le "je me suis filmer pour voir ce qu'il se passait". C'est malin ! Au moins tu peux constater l'étendue des dégâts 😅. Franchement 2 enfants et un mari à gérer sans dormir, c'est la misère 🤯. Le temps et l'expérience aux urgences 😵. Tu as aperçu des tongs traîner au bout d'un brancard depuis ton appart' hôtel ? 😁 ça a commencé au 9eme mois de grossesse toutes ses maladies ou tu étais déjà sujette à aux maladies avant ? Vivement que tu trouves un bon ORL pour régler ça ! Tu as encore tes dents de sagesse ? A première vue rien à voir mais enfaite, j'étais aussi tout le temps malade et après me les être faite retirer, pouf ! Fini ! Ça peut créer des infections qui dégénèrent.
La crèche d'un couple d'amis a été fermée mardi à cause d'une épidémie d'angine ! Ils ont dû récupérer leur fils. Ils sont à côté de Nantes... Donc ça doit être une épidémie nationale ! ^^ je ne savais pas qu'il y avait différents grades d'angine... Rolala je n'ose imaginer la douleur et la gêne, c'est vraiment horrible le mal de gorge. Heureusement que ton mec s'est dit que tu ne pouvais plus mâcher et a proposé une solution ahah.

Merci pour les laits ! Je vais aller voir ce qu'ils ont dans ma pharmacie. Rolala j'espère que ça sera pas trop galère le biberon 😱. J'ai vu que ce qui n'est pas bu en journée est rattrapé la nuit doooonc ... Plus de réveil ! Et avec la reprise, je vais pas tenir ahah. M'enfin, je vais pas me porter la poisse. J'ai racheté une tétine premier âge, ça coule trop vite avec la taille M de nuk. Pour les protéines de lait de vache, Aliénor n'est pas allergique au final ? Et son frère a toujours une réaction ou c'est fini ?

Pour mon conjoint, je viens de lui faire un planning de la vie de bébé 🤣. Et des signes de fatigue/faim. J'espère que ça va l'aider. Dans mon cas, il est en congé pat' jusqu'à septembre donc bon, pas trop d'excuses pour lui ahah. Il paraît que les hommes sont moins empathiques et donc ont du mal à comprendre ce qui se passe chez les autres.. et bien j'espère qu'il va devenir l'homme qui fait la règle ! L'exception française qui décrypte les bébés 😁. Et sa femme, aussi, ça serait bien 🤣.
lyscat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par lyscat »

Salut,

Depuis la naissance de Nathanael je passe trois mois l'hiver a avoir des angines quasi non stop. Et depuis janvier la j'en ai une tous les mois qui dure a chaque fois 10-15j.
Normalement j'ai un bon terrain pour bénéficier d'une amygdalectomie. Bon par contre les suites de l'opération ne m'enchante pas surtout que ça veut dire encore arrêt de travail et ça m'embête vis a vis du boulot car une autre collègue qui devait absorber un peu ma charge est partie en arrêt pour DPP en même temps que mon congé maternité. Elle est revenue ya quelques semaines mais elle a dit qu'elle ne reprendrait pas mon périmètre car "beaucoup trop stressant". Et je la comprend car elle n'est pas formée vu qu'elle était en congé mat quand je suis partie j'ai pas pu la former. Et des fois faut voir comment les médecins me parle je vous jure (une minorité heureusement).
Bref l'équipe fait ce qu'elle peut mais je vois la tonne de sujets qui s'amoncellent et qui vont absolument tous être des urgences quand je vais revenir....

Hey c'est hyper dur de pas faire de câlins/bisous a ma puce la. J'ai oublié de demander combien de temps j'étais contagieuse donc je vais supposer que c'est tant que j'ai des antibiotiques à prendre (vendredi soir).

Merci pour les conseils sur le sommeil. Je vais forward à mon mec car moi c'est ce que je faisais : maintenir la poignée de la porte pour pas qu'il puisse l'ouvrir. C'était horrible il se jetait comme un dement sur la porte en hurlant. Mais ça fonctionnait. Le pb c'est que son père quand il fait le réveil de nuit il est fatigué donc la flemme d'y passer du temps donc il le fait dormir avec lui.... Et au final je me suis tapée une crise pour rien et le gamin bah il est perdu...

Je vais peut être faire un panneau "les règles du dodo" sous forme d'icone un peu comme les regles de super nany mais avec des images et pas trop de texte.

Non je n'ai plus mes dents de sagesse.

Pour les tétines tu as deux types. Des plates et des rondes. Faudrait tester les deux. Je sais pas si celle de nuk sont plates ou ronde. Ya des bébés qui vont accepter les deux ou qu'une des deux formes. Donc si tu vois que c'est galère faut pas hésiter à tester l'autre forme.
Si nuk c'est des plates tu peux regarder quand tu iras en pharmacie pour prendre un bib et des tétines Phillips Avent (plus petit debit).
Si tu as déjà des rondes je te conseille les dodies.
Je les préfère aux MAM perso je trouve que ça coule un peu moins vite et les biberons sont plus pratique je trouve.
Pour le lait de riz, ya aussi une solution c'est de le faire sous forme de flan (a manger avec la cuillère donc) car tu peux le mélanger avec de la compote/cacao/vanille pour masquer le goût.

Nathanaël a commencé sa réintroduction a 1 an, ça a ete hyper stressant car il faut être précis sur les quantités et la crèche faisait de la résistance. Ça a duré 4 mois et maintenant il mange des PLV sans soucis. C'est d'ailleurs quasi la seule chose qu'il mange (lait/yaourt/fromage).

Je pense que ton conjoint va vite apprendre car il va passer plus de temps avec elle. C'est normal mais ça va pas se faire en 48h :D
Demande lui s'il veut que tu fasse une petite check list de ton organisation avec elle. Ça l'aidera peut être au début.
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
18/02/2023 :boy: petit N. nous rejoins

01/2024 essais bébé 2
15/05/2024 : TEC d'un j5 sur cycle naturel
fingers
Virgule

Fivette de bronze

C'est pire que les règles tes angines Lyscat 😵😵 aucun répis quoi ! C'est sur que c'est embêtant pour le boulot.. mais ils abusent de ne pas te remplacer, ça te met une grosse pression qui me semble quand même abusive ^^.

Rolala je te comprends pour les bisous à ton bébé. Je suis super super déprimée ! J'ai globalement passée une bonne première journée, je me languisais de voir ma fille mais enfaite ce que je n'avais pas capté, c'est qu'elle va dodo quand je rentre quoi !! Une tétée et au lit 😭😭😭 Franchement je me suis senti trop mal et en manque... J'ai essayé de rentrer plus tôt aujourd'hui, je devrais avoir 30min de plus ...
Heureusement je vais pouvoir faire 4j de télétravail par semaine, c'est rude comme transition de tous les jours pendant 6 mois à 30min le soir 😅.

Ah oui c'est compliqué si vous avez pas la même stratégie avec ton conjoint, et je crois que le terrible two c'est justement très axé sur ça ahah. L'enfant repère les différences et s'engouffre dedans. Il teste à fond le cadre 😬. D'ailleurs, on vient d'avoir un sujet sur le sommeil, on discute avec mon conjoint la nouvelle idée de coucher = on rentre, on dépose bébé, on sort en disant bonne nuit/bonne sieste. Il valide et hier, je rentre et il me dit oh je lui ai lu une histoire pour dormir elle était captivée 🙃. Il était aussi entrain d'essayer de l'endormir en lui faisant des massages sur le ventre, assis à côté d'elle ahah on va devoir se réaligner ! Pas facile, il faut réussir à communiquer, et trouver l'énergie et le temps pour le faire..
Pour ton idée de tableau, il y en a un proposé dans le livre, je t'envoie ça si jamais ça peut t'inspirer ^^.

Enfaite le soucis des biberons c'est le débit. Ça coule beaucoup trop vite et on vient de voir que M et L ça correspond à du lait maternisé. Il n'y a que le S pour le lait maternel. Elle a beaucoup plus bu aujourd'hui mais on est encore sur des petites quantités sur la journée quand même !

Et sinon c'est le drame, je n'ai pas tiré mon lait de la journée (j'ai oublié de chargeur du tire lait ....) et une seule fois hier. J'espère ne pas avoir tué ma lactation 😱😭. Je vais essayer de bien stimuler demain pour relancer la machine.