Merci pour tes mots qui me font bcp de bien Cassien.cassien a écrit : 17 juil. 2025 à 22:28
Bienvenue Safran25déjà merci d'avoir pris le temps d'écrire et surtout d'avoir choisi ce groupe pour le faire
Ça nous donne l'occasion d'échanger avec toi
je comprends totalement ta déception, tu as eu un nombre important d'ovocytes donc c'est normal que tu t'attendes à avoir plus d'embryons et surtout le stress et toutes les questions qui s'agitent dans ta tête pour le prochain transfert. Peut-être même que tu penses déjà à la prochaine FIV pour te protéger mentalement en cas d'échec du TEC à venir.
Mais tu en as 2. Pas 1. Mais 2.
C'est une chance. Ce sont tes deux survivantscrois moi il y a des femmes dans ce forum qui tuerait pour être à ta place (et je ne dis absolument pas ça pour te culpabiliser). Mieux vaut deux embryons tout beaux tout frais que pleins qui n'évolueront pas. Tu es déjà une femme forte, tu as réussi à traverser toutes les étapes pour en arriver à l'avant-dernière étape du transfert. S'il y a une bien une chose que j'ai apprise dans ce parcours c'est de savourer chaque étape, chaque victoire, une marche après l'autre. Il en suffit d'un.
Je ne vais pas te dire de ne pas stresser pour le TEC (je suis un piètre exemple, j'envoyais des messages aux filles à 1h du matin dans le groupe parce que j'étais terrorisée). Mais quoiqu'il arrive on sera là pour te soutenir, jusque dans la salle d'attente. On croisera fort les doigts pour toi et je suis sûre que tu peux avoir une belle surprise à la clé.
Ce groupe m'a appris que même lorsqu'on pense être à la traîne ou qu'on a des résultats qui ne sont pas à la hauteur de nos espérances, on peut déjouer tous les pronostics. Pameth était en cycle de repos pendant que nous toutes on se piquait comme des junky, à se battre avec des patchset à essayer de ne pas construire une machine à accélérer le temps à cause de l'attente
et pourtant elle a eu un beau
et je suis sûre que tôt ou tard tu auras ton beau cadeau aussi.
J'espère que mon (très long) message t'auras donné un peu d'espoir et de force pour continuer à te battre comme tu l'as si bien fait jusqu'ici![]()
Désolée de présenter les 2 embryons comme sans espoir, je sais que certaines femmes galèrent pour en avoir au moins 1 (je sais que ce n'était pas du tout ton propos
Mais ton message me donne de l'espoir, tu as raison, il faut positiver (et tu as aussi tout à fait raison, je me projette sur la fiv pour me protéger de la déception éventuelle sur les TEC).
Je croise fort les doigts pour nous toutes