+++ Avril 2025 🥰 bébé janvier 2026 !

Mary35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Mary35 »

Céléiane, Oh la chance de sentir déjà le bébé.

Pour l'instant, je ne sens rien (17 sa), mais j'ai hâte pour rendre les choses encore plus concrètes.

Merci Marine, cool aussi pr ton DPNI 👍 oui j'ai été très soulagée.

Je dors aussi avc un coussin entre les jambes, et du côté gauche. Mais comme je dors sur le ventre habituellement, il va falloir que je m'habitue à cette position. Apparemment, il existe des coussins spéciaux.

Avez-vous déjà programmé votre rendez-vous pour l'échographie du 2e trimestre? C'est prévu le 8 aout pour moi.

Esmée, je comprends pour l'annonce. Pour ma part, physiquement je ne pouvais plus le cacher. C'est pr cela qu'on l'a dit avant d'avoir les résultats du DPNI. Et je ne me sentais pas d'annuler le weekend ds ma famille, ça a fait qd mm du bien de penser à autre chose, mm si c'était compliqué. Ce 1er trimestre n'est vraiment pas évident.

J'ai pris aussi rdz-vs avc une sage femme pr l'entretien prénatal précoce. (On peut le faire à partir du 4e mois).

Bonne fin de semaine à toutes ☺️
moi : 41 ans, AMH 1,46 , réserve ovarienne faible
lui : 40 ans RAS

mars 2025 FIV1
03/04 ponction 9 ovocytes 2 embryons
08/04 transfert de 2 embryons J5
23/04 PDS positive 508 UI
05/05 écho ~6SA 5 mm coeurquibat
16/05 écho ~7SA 14 mm coeurquibat
12/06 T1 ~4,5 cm coeurquibat
08/08 T2 RCIU sévère précoce <5e percentile
09/10 naissance prématurée de notre bébé RCIU (580g, 28cm) coeurquibat
Esmée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par Esmée »

Bonsoir
L'échographe m'a donné une ordonnance et un papier à remplir (j'ai aussi coché recherche d'anomalies en plus de la trisomie, j'espère que ça ne rajoutera pas du délai pour les résultats).
Il part en vacances vendredi soir donc il n'aura peut-être pas encore les résultats et la gynéco est indisponible sur doctolib avant le début août.
L'échographe a l'air pressé pour que je fasse le dpnin alors que la gynéco c'est tout l'inverse.
J'ai passé un long moment de stress à essayer de comprendre à quoi correspond les résultats du tri test et la médiane mom. L'échographe ne m'a pas expliqué car il me voyait entre deux rdv pour me donner l'ordonnance.
Je pensais que mes trois jours à la mer avaient fait redescendre la pression de ma fin d'année compliquée mais ça n'a pas suffit. Je me rends compte que la grossesse c'est quand même pas mal d'inquietudes même une fois passée la barrière des trois mois.
Je vais jouer à l'Euromillions histoire de me donner une chance de devenir une rentière pas stressée au bord d'une piscine! 🙂
Bonne soirée à toutes 😎
-Échecs avec 2 FIV et 2 inséminations en France
-Choix du don d'ovocyte en Espagne
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
minikitty 3,100kg le 21/01/26 🌈❤️
Marine64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Marine64 »

Coucou les filles
Esmée a écrit : 18 juil. 2025 à 17:23 Bonsoir
L'échographe m'a donné une ordonnance et un papier à remplir (j'ai aussi coché recherche d'anomalies en plus de la trisomie, j'espère que ça ne rajoutera pas du délai pour les résultats).

Je vais jouer à l'Euromillions histoire de me donner une chance de devenir une rentière pas stressée au bord d'une piscine! 🙂
Bonne soirée à toutes 😎
C'est fou que tu te retrouves à te débrouiller pour le DPNI ... Bon plan l'Euromillions 😎😎
Mary35 a écrit : 17 juil. 2025 à 17:49
Avez-vous déjà programmé votre rendez-vous pour l'échographie du 2e trimestre? C'est prévu le 8 aout pour moi.

J'ai pris aussi rdz-vs avc une sage femme pr l'entretien prénatal précoce. (On peut le faire à partir du 4e mois).

Bonne fin de semaine à toutes ☺️
J'ai rdv pour la T2 le 22/08 je serais à 22SA
Et j'ai eu mon entretien prénatal ce matin avec ma sage femme c'était très chouette cet échange 😊

Bon week end à vous
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
Marine64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Marine64 »

Ah oui j'oubliais j'ai eu un appel de la CAF cet aprem, j'avais prévu de les contacter pour faire le point sur les droits justement mais on m'a ait dit que j'allais sûrement être contactée alors je ne sais pas si ils contactent toutes les familles où que certaines situations.
En tout cas ça tombait très bien c'est une travailleuse sociale qui m'a proposé un rdv en présentiel ou téléphonique pour faire le point donc c'est parfait c'est ce que je voulais je la rencontre mercredi.

Allez je vous laisse, bon week end les filles 😊
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
Esmée

Fivette de bronze

ah oui 🙂 de la part de la caf, j'ai reçu un papier expliquant comment demander la prime à la naissance (si on rempli les critères, c'est versé au 7eme mois de grossesse). Vous aussi?

J'ai aussi deux réponses pour le formulaire de déclaration de grossesse à remplir auprès de l'employeur.
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
Stepheu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Stepheu »

Hello a toutes !

Je commence a m'inquiéter, je n'ai rien reçu de tout ça 😅 d'ailleurs je n'ai rien reçu depuis ma déclaration de grossesse, vous avez un mail ou autre?
Fiv 1 : 3 ovocytes ponctionnés,1 embryon trop lent pas de transfert
Fiv 1 bis : 2 follicules, ponction annulé
Fiv 1 ter : enfin un transfert ... Négatif
Octobre 2024 TEC GB
Fiv2 : ponction mais 0 ovocyte
Fiv2 bis : 3 ovocytes ponctionnés
TEF 13/02 Négatif
TEC 2 j5
PDS DPO16 467
PDS2 DPO23 6923
Écho le 16/05 - 6mm 💓
Écho le 28/05 - 18 mm tout va bien
Echo T1 le 24/06 - tout va bien ❤️
Esmée

Fivette de bronze

est-ce que tu sais si ta gynéco a fait la déclaration de grossesse à la caf?
En ce qui me concerne, elle l'a fait après l'écho du premier trimestre.
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
Stepheu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Stepheu »

Ben normalement oui, au dernier rdv le 4 juillet il me semble mais il ne m'a rien dit de particulier. J'ai envoyé un message a l'assurance maladie, j'espère qu'ils vont me répondre assez vite
Fiv 1 : 3 ovocytes ponctionnés,1 embryon trop lent pas de transfert
Fiv 1 bis : 2 follicules, ponction annulé
Fiv 1 ter : enfin un transfert ... Négatif
Octobre 2024 TEC GB
Fiv2 : ponction mais 0 ovocyte
Fiv2 bis : 3 ovocytes ponctionnés
TEF 13/02 Négatif
TEC 2 j5
PDS DPO16 467
PDS2 DPO23 6923
Écho le 16/05 - 6mm 💓
Écho le 28/05 - 18 mm tout va bien
Echo T1 le 24/06 - tout va bien ❤️
Mary35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Mary35 »

Hello

Ahah Esmée, l'Euromillions quelle bonne idée!
En ce qui concerne la recherche d'autres anomalies, j'avais coché également et cela n'a pas pris plus de temps.
En faisant des recherches sur le résultat du tritest (où l'âge de la mère, les marqueurs sériques, et la clarté nucale sont pris en compte), j'ai lu que pour les femmes qui ont un taux de PAPP-A plutôt bas et un taux de Hcg élevé, il y a plus de risques, la valeur de référence étant de 1 MoM. Courage pour l'attente des résultats.

Stepheu, en ce qui concerne la CAF, j'ai reçu un courrier papier quelques semaines après l'échographie de la T1, mais effectivement la secrétaire avait fait la déclaration à l'assurance maladie. A la suite, j'ai reçu par ma mutuelle un courrier avec un fascicule d'explication de toutes les étapes de la maternité et un courrier pour rendez-vous chez le dentiste pris en charge 100%.

Je vais m'occuper de faire la demande de la prime à la naissance ce weekend, il faut transmettre quelques documents (avis d'imposition etc...)

Bon weekend à toutes!
moi : 41 ans, AMH 1,46 , réserve ovarienne faible
lui : 40 ans RAS

mars 2025 FIV1
03/04 ponction 9 ovocytes 2 embryons
08/04 transfert de 2 embryons J5
23/04 PDS positive 508 UI
05/05 écho ~6SA 5 mm coeurquibat
16/05 écho ~7SA 14 mm coeurquibat
12/06 T1 ~4,5 cm coeurquibat
08/08 T2 RCIU sévère précoce <5e percentile
09/10 naissance prématurée de notre bébé RCIU (580g, 28cm) coeurquibat
Esmée

Fivette de bronze

bonjour 🙂
La personne qui faisait la prise de sang était un peu rassurante. Elle dit que le diabète de grossesse et mon âge même si on prend en compte la donneuse, peuvent impacter les résultats.
Ça m'a fait du bien. Elle trouvait ça anormal qu'on me laisse sans explications.
Je suis basse pour la papp a: 0,41 mom et haute pour hcg: 2,58 mom.
Le risque est estimé à 1/447.
Il faut attendre maintenant. J'essaie de m'occuper la tête en faisant du tri et des annonces de ventes sur le bon coin.
Ps: rien gagné à l'Euromillions ! 😃
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant