INSÉMINATION FiN 2024

Loony23

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Loony23 »

26Florette a écrit : 17 juil. 2025 à 15:13 Bonjour les filles.

J'ai hâte de le sentir oui 😊

Super pour la T2 Loony. Vous aviez réfléchi longtemps pour déterminer si vous vouliez savoir le sexe ou pas? Ça rend la grossesse encore plus concrète multiheart

Notre mission d'aujourd'hui est remplie. On a appelé les assistantes maternelles et les MAM. On a plusieurs rencontres prévues.
Au vu de ce que j'avais entendu, on est dans une région à risque (pas beaucoup de place). Finalement, après tous ces échanges téléphoniques, elles nous ont toutes dit qu'on s'y prenait très tôt 😄 la tendance a dû s'inverser ces dernières années.
Au moins ce sera fait.

Bonne journée
Waou qu'elle efficacité pour le mode de garde :-D Nous on s'est dit qu'on verrait à partir d'août, j'espère que ça sera pas trop tard :-o

Oui on a toujours voulu savoir le sexe.... Pour nous c'est une manière de se projeter, comme on a eu recours à un don de gamète on trouvait ça chouette d'avoir un petit élément concret sur lequel se projeter un peu ^^ Mais en vrai c'était pas non plus un besoin fondamental, je comprends ceux qui veulent garder la surprise ;) Vous voulez savoir vous ?
mllle 30 ans RAS
misteer 31 ans : azoospermie inexpliquée

Diagnostic azoospermie 04/23
Rdv PMA 07/23 - inscription CECOS 09/23
C'est parti pour les IAD 09/24 !
26Florette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par 26Florette »

Les gens autour de moi m'ont tellement fait peur sur ce sujet que je m'étais dit qu'il fallait que je vois ça tôt.
Tu peux aller voir sur le site https://monenfant.fr/ si tu as beaucoup d'assistantes maternelles qui ont des dispos, ça te donnera une idée 😉 (si tu veux passer par ce mode de garde bien sûr)

Je comprends votre point de vue. Nous on est plutôt partis pour garder la surprise (mais ce n'est pas dit que je ne change pas d'avis d'ici la prochaine écho 😆). Je trouve l'idée sympa de découvrir la surprise au moment de la naissance (inconvénient : il faudra trouver deux prénoms 😅)
mllle 34 ans : RAS
misteer 35 ans : azoospermie

02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée pleurrs
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis) notpregnant
03/2025 : 2ème IAD notpregnant
04/2025 : 3ème IAD pregnant
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien multiheart
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre :girl:
Melcha13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Melcha13 »

Hello les filles,

Ravie d'avoir de vos nouvelles!

Florette : super, que de belles nouvelles de ton côté! Tu dois être rassurée pour les résultats, et puis recevoir la déclaration de grossesse de la CPAM, commencer les démarches pour le moyen de garde (merci pour le lien je ne connaissais pas) ect, ça concrétise encore plus les choses!

Loony : ohhh super une petite fille !! Les gens autour de moi ont aussi le pressentiment que ça sera une fille, alors qu'avec mon conjoint on s'est toujours vus avec une petit garçon en premier ;-) On sera bien sûr heureux quel que soit le résultat (quand on l'a attendu comme nous, je crois qu'on a un peu moins d'attentes sur ce genre de choses ahah). Tu avais déjà eu cette estimation à la T1 ? Et oui tu as vu juste, c'est bien moi qui a la T1 demain !

Je suis super excitée et en même temps angoissée, mais je ne pense pas que j'ai besoin de vous faire un dessin aaha! Je vous tiendrais au courant demain fingers
mllle : 32 ans, trouble de l'ovulation, aménorrhée, AMH 1 -> infertilité inexpliquée
misteer : 33 ans, RAS
Arrêt contraception à 28 ans
1 an d'essai naturel
Début parcours PMA : novembre 2024

IAC 1 : 13/11/24 : notpregnant
IAC 2 : 18/12/24 : notpregnant
IAC 3 : 17/01/25 : notpregnant
IAC 4 : annulée (résultats PDS non satisfaisants)

29/05/25 : test urinaire testpositif - pds 47.000 UI/L
10/06/25 : écho de datation, tout va bien multiheart
18/07/25 : T1
Loony23

Fivette de bronze

Melcha oui évidemment je comprends à 100% ce sentiment d'excitation mêlée à la peur... Courage ça sera bientôt une étape de plus de franchie :)
Et non l'echographiste ne nous avait rien dit sur le sexe à la première écho ;) Et on n'avait pas demandé, je pense que ce n'était pas non plus le moment pour nous ^^
mllle 30 ans RAS

Mely1407

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mely1407 »

Hello les filles,

Tu as déjà eu ta T2 Loony olala ça passe vite!
C'est trop bien une petite fille ☺️

Melcha tu vas voir la T1 c'est incroyable 😍
J'ai hâte que tu nous racontes demain!

Florette tu es hyper organisée! Merci pour le site je vais regarder. Même si je vous avoue je ne suis pas sûre d'arriver à faire garder mon bébé à 2 mois et demi 3 mois 😔 je trouve ça hyper tôt!

Je n'ai fait aucune demande pour la garde pour l'instant. Je réfléchis.
Pour le sexe j'aimerais bien savoir, je suis pas trop team patiente lol. Mais je n'ai pas de préférence.
J'ai d'ailleurs rendez-vous lundi pour une écho de contrôle avec ma gyneco habituelle, qui est également celle qui me suivait en PMA. J'espère qu'elle pourra nous dire pour le sexe même si je pense que c'est un peu tôt.
J'ai reçu un document de la sécu qui me précise les dates de mon congés maternité.
Prochaine étape, 1er rendez-vous à la maternité le 8 août.
36 ans RAS

IAC1 : 10/24 notpregnant
IAC2 : 11/24 notpregnant
IAC3 : 12/24 notpregnant
IAC4 : 01/25 notpregnant
IAC5 : 02/25 notpregnant

FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25
Mely1407

Fivette d'or

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien 😊

Je suis allée à mon écho de contrôle aujourd'hui.
Tout va bien, et comme Loony ce serait une petite fille ☺️
Ça permet de se projeter un peu plus je trouve.
La gyneco m'a donné les papiers pour le DPNI, je pense le faire. Elle m'a dit que si c'était elle, elle le ferait. Je me dis c'est une prise de sang c'est pas grand chose.
Pour ce qui est du moyen de garde je n'ai rien fait encore.
Par contre j'ai fait la demande pour la prime de naissance à la CAF, même si je ne pense pas y avoir droit.

Melcha comment s'est passé ta T1?

Florette et Loony tout va bien pour vous?
36 ans RAS

Loony23

Fivette de bronze

Coucou !! Oh super si l'écho s'est bien passée, encore une belle étape :D
Elle te fait faire le dpni en plus des marqueurs combinés ? Pour ma part je n'en ai pas vraiment ressenti le besoin (ce n'est théoriquement pas recommandé si les marqueurs du premier trimestre sont normaux), mais si elle te le propose, fais comme tu le sens, c'est important de ne pas rester sur un stress :)
Pour ma part je vais plutôt bien mais je suis en vacances au camping et j'ai vraiment froid :-o c'est pas super agréable donc on va écourter notre séjour :/ Je commence à avoir des douleurs ligamentaires dans le bassin, je vais essayer de prendre un rdv d'ostéo à mon retour :)
Vous avez des projets pour les vacances vous ? :)
mllle 30 ans RAS

Mely1407

Fivette d'or

Hello 😊

En fait on avait fait une croix sur le dpni, mais elle nous en a reparlé en disant que elle elle le ferait, mais que c'est quand même un coût donc elle nous a fait l'ordonnance et nous laisse réfléchir.
Ça remet une pièce dans la machine en fait.

Ah mince c'est pas agréable favori froid au camping 😔
Si tu ne te sens pas bien vous avez raison d'écourter le séjour.
Pour les douleurs ligamentaires j'en ai aussi, et surtout le soir.
Et les vacances pour moi c'est le 16 août au soir j'ai vraiment hâte!
36 ans RAS

26Florette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par 26Florette »

Coucou les filles !

Mely, j'avoue que je trouve ça difficile aussi de laisser un bébé aussi petit en garde...
Quelqu'un m'a raconté, comme elle est auto-entrepreneur, qu'elle avait dû mettre son bébé en garde alors qu'il n'avait que 3 semaines... :shock:
J'avais pensé au fait de prendre un congé parental total, mais (c'est peut-être bête), j'ai peur d'avoir du mal à retrouver ma place au travail si je m'absente trop longtemps. Normalement je vais essayer de reprendre à 80%, j'ai aussi envie de profiter de mon bébé 🥰

Super pour la nouvelle pour une petite fille 🥰
Pour le DPNI, chacune fait comme il le sent. Comme tu dis il s'agit juste d'une prise de sang. Il faut juste attendre (comme on a l'habitude 😆) les résultats.
Tu nous diras ce qu'il en est, si tu décides de le faire.

Pour la prime de naissance, il me semble qu'il n'y a pas de demande à faire? 🤔 elle te sera versée automatiquement si tu y as droit, à partir du moment où tu leur as bien envoyé ta déclaration de grossesse.
Je sais que moi je vais devoir m'en passer, mais j'ai regardé toutes les aides qui existent et je vise déjà l'aide pour le mode de garde.
Bon courage pour le travail. Encore un peu moins d'un mois pour profiter de tes vacances 😊

Loony, j'espère que tu profites de tes vacances quand même ! Mais c'est sûr qu'avoir froid, ce n'est pas agréable (surtout quand on pense aux vagues de chaleurs qu'on a eu ces dernières semaines...)
Nous on est en vacances depuis le 11 juillet (à la maison) et on part demain pour une semaine au bord de la mer (en camping aussi 😁). J'espère qu'on aura beau temps.
Bon courage pour les douleurs.
Pour le moment ça va. Le début des vacances était reposant (une fois le mariage passé) mais là je recommence à être un peu fatiguée.

Bonne journée.
mllle 34 ans : RAS
misteer 35 ans : azoospermie

02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée pleurrs
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis) notpregnant
03/2025 : 2ème IAD notpregnant
04/2025 : 3ème IAD pregnant
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien multiheart
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre :girl:
Mely1407

Fivette d'or

Coucou Florette 😊

Je comprends ton avis sur le travail. Si tu peux faire un 80% ça peut être pas mal déjà 😊
Moi j'avoue que comme ça ne se passe pas hyper bien bien, que je suis à 39h et que mon travail est à 50 minutes de trajet, ça va être impossible de jongler entre mes horaires, et les horaires de garde.
Donc je pense que je négocierai une rupture co.
À voir si je ne change pas d'avis lol

Je réfléchis encore un peu pour le DPNI et je vous dirai quand j'aurais pris ma décision. C'est 10 jours pour avoir les résultats donc ça va 😊

Pour la prime de naissance je ne savais pas que c'était automatique. J'ai rempli leur formulaire sur leur site et j'ai dû joindre les déclarations d'impôts. Je vous dirai quand ils m'auront répondu.

J'espère que vous aurez beau temps pour cette semaine de camping 😊
Et que tu vas pouvoir te reposer c'est important 😉
36 ans RAS