FIV DO IVI Barcelone

ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Oh non bb51 😔
Plus de transferts possibles ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
BB51

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Grèce
Centre étranger : Iakentro

Message non lu par BB51 »

ClairBu a écrit : 16 juil. 2025 à 13:40 Oh non bb51 😔
Plus de transferts possibles ?
Non, ce coup ci c’est vraiment la fin
ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Sincèrement désolée BB51. Ça reste un deuil à faire..😔❤️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
carine63

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Centre étranger : ivi Barcelona

Message non lu par carine63 »

bonjour à toutes et tous

Je ne sais pas si mon post est très adapté dans cette discussion, notamment pour celles qui vivent en ce moment des échecs et des deuils tellement difficiles et éprouvants, je suis désolée si je blessa certaines d'entre vous...
En effet j'ai eu pour ma part l'énorme chance de pouvoir accueillir un magnifique petit garçon il y a 20mois avec l'aide d'IVI avec un parcours de DO, et je me qu'est sur l'évier d'un 2 e enfant... Enfin moi j'en ai très envie je crois, je n'arrive pas à me l'expliquer, mais pour l'instant mon mari n'est pas très chaud pour cela... En tout cas si on se lance ( il ne faut pas qu'on tarde, j'ai déjà bientôt 35 ans), nous ne savons pas comment procéder : soit on relance un parcours en France ( car on était sur liste d'attente pour un Do en France, mais on était allé à IVI pour gagner du temps, comme on a déjà eu cette période d'attente en France sans bénéficier d'un don, on devrait cette fois ci être prioritaire...) soit on va directement à IVI car à cause de FC à répétition IVI m'avait donné un protocole particulier à la 3e et dernière tentative avec notamment le neupogen, qui n'est pas utilisé en France... Mon mari souhaiterai directement aller a IVI car il pense que cela majorerait nos chances de réussite rapide... Moi ça me questionne car on ne pourra jamais savoir si c'est effectivement leur traitement immuno qui a aidé à ce que le 3 e transfert s'implante, ou juste la chance ( il y avait une explication génétique à mes FC naturelles, d'où le recours à un DO), et cela a un coût non négligeable ( mais que nous avons la chance de pouvoir nous payer), et surtout j'appréhende qu'ici me demande à nouveau plein d'examens hyper spécifiques, coûteux et longs à réaliser

Qu'en pensez vous ?

Concernant l'envie d'un 2 e enfant malgré les difficultés d'un parcours PMA, des témoignages ?

Plein de soutien à toutes celles qui galèrent en ce moment, ne perdez pas espoir
Lui : RAS, 31 ans
Moi : translocation chromosome 13 et 15, 30ans. AMH 0,96 et CFA à entre 4 à 7 en janvier 2020 => FIV DO

En couple depuis 12 ans, essais bébé nuitamour depuis 06/19.
3 FC : 10/19, 04 et 07/20 brokenheart
12/20: découverte de l'anomalie génétique
04/21: 4e grossesse spontanée avant essai DPI => FC 8SA Kosmil :cry:
04/22: 1ere FIV DO IVI Barcelona => 3 blastocytes, 1transfert J5 notpregnant
examens => KIR HLA AA C2C2 + endométrite
11/22: TEC le 07/12 notpregnant
TEC le 07/02 fingers pray pregnant
11/23 :boy: bigheart
Lulu2333

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab Barcelone

Message non lu par Lulu2333 »

Nany28 a écrit : 22 avr. 2025 à 13:14 :-) Coucou les filles !
Je me permets de me joindre à ce petit groupe, pour partager mon parcours et trouver du soutien parmi les femmes qui peuvent rencontrer ces mêmes épreuves.
J’ai 33 ans avec une IOP. En essai bébé depuis 4 ans, dont 3 ans de PMA en France qui n’a donné lieu à aucun transfert d’embryon.
Décision prise pour une FIV DO à Barcelone à Fertilab ( je me joins au groupe de IVI qui semble très actif 😉).
Mars 2025: donneuse trouvée qui nous offre 5 embryons euploides. natte
1er transfert d’un embryon 5AA il y’a 3 semaines => notpregnant

Je me sens déprimée avec une perte de confiance totale en moi. Je ne comprends pas cet échec alors que tous les signaux étaient au vert.

J’hésite entre faire des examens complémentaires (ENDOMÉTRIO) ou bien enchaîner sur un deuxième transfert ? Dans tous cas, je vais faire un bilan thrombo+ génétique (MTHFR, facteur Leiden).

J’aimerai savoir si parmi vous, certaines ont un parcours similaire et si les transferts suivants ont pu être pregnant ? Avez vous passé des examens supplémentaires pour comprendre ce premier échec ? Adapter le protocole de préparation ?
Pour ma part j’étais sur un cycle naturel avec uniquement prise de vitamine et probiotic.

Merci pour votre écoute et vos retours d’expérience ♥️

Bonjour Nanny28,

Désolée ce message date un peu, je ne veux pas polluer les nouvelles discussions...
Mais ton message m'a beaucoup parlé et j'aimerais avoir des nouvelles !

J'ai 31ans et souffre d'IOP, j'ai directement été orienté vers le don d'ovocytes.

Avec mon conjoint, on a commencé un parcours fiv DO chez Fertilab Barcelone. Jusque là tout s'est bien passé : bon contact avec Sara, notre référente, Dr Mancini assez accessible, prise en charge rapide, donneuse trouvée au bout d'1 mois donc beaucoup plus vite que ce qui était prévu (je suis blonde aux yeux bleus).
La ponction de notre donneuse a eu lieu le 17/08. On a pris une garantie 3 blastocystes, donc logiquement, ils ont sélectionné une donneuse avec beaucoup d'ovocytes pour avoir des chances d'atteindre ce nombre.
Aujourd'hui, la nouvelle est tombée, il ont pu congeler 2 blastocystes, 1 J5 et 1 J6. Dans nos rêves les plus fous on espérait en avoir 4 voire 5, on se projetait déjà pour un éventuel bébé 2 plus tard avec ce même cycle de la donneuse. bref en fait on est un peu descendu de notre petit nuage... Et si ça marchait pas ?
Le parcours pour accepter le don a été tellement long, une fois lancés, on a eu l'impression que les ennuis et l'angoisse étaient derrière nous... minnce

Tout comme toi, les médecins me disent qu'en dehors de l'IOP tout est parfait de mon côté, chaque moi j'ovule, mon endomètre s'épaissit bien, le transfert va avoir lieu sur cycle naturel. Je n'imagine pas que ça puisse ne pas marcher du premier coup... Sauf que je sais bien que ça peut arriver. Et avec seulement 2 embryons, c'est super flippant !

Bon, au delà de raconter ma vie :-D , je voulais savoir où tu en étais depuis ce message :-) En espérant que tout s'est bien passé pour toi ! treefle
misteer Tout est ok
mllle IOP sévère
Orientés vers le don d'ovocytes dès le premier rdv
Inscrits sur liste d'attente au CECOS de Bordeaux depuis août 2024
FIV DO chez Fertilab à Barcelone :
- 07/02/2025 : 1er rdv en visio
- 18/07/2025 : 1er rdv en physique pour lancer la recherche de donneuse
- 17/08/2025 : prélèvement des ovocytes sur la donneuse
- 25/08/2025 : 2 embryons congelés
Tecile

Fivette habituée

Message non lu par Tecile »

Bonjour
Je me joins au groupe afin de trouver du soutien dans les futurs protocoles avec des profils complexes similaires au mien!
Comme vous pouvez le voir dans ma signature j'ai une problématique de fausse couche à répétition et d'échec d'implantation
Initialement en France tous les gynécos attribuaient les fausses couches et échec à ma qualité ovocytaire
C'est pourquoi nous sommes en parcours de FIV DO avec IVI
Suite aux arrêts de grossesse en FIV DO avec des embryons de bonnes qualités nous sommes suivi en immuno également et le dernier transfert s'est fait sous traitement immuno avec neupogen corticoïdes aspirine et lovenox mais négatif
Ivi n'avait pas proposé de DPI donc c'était peut être un embryon aneuploide mais le nouvel échec après l'espoir du traitement par neupogen est difficile
Il nous reste un embryon J5 le dernier de cette FIV DO
J'espère pouvoir envisager un transfert sur le prochain cycle j'attends le retour de la clinique espagnole
Au plaisir d'échanger avec vous !
Moi 37 IO amh 0,5 adénomyose endométrite KirAB
Lui 38 ans teratospermie
Essai depuis 2022, 4 ++ 4 FC
PMA depuis 2023: 5 IAC, 3 FIV, 4 j5 neg , 1 ++ FC 8 SA
2025 FIV DO Espagne :
- TEC 1 ++ FC 9 SA
- TEC 2 (cortico,aspirine, lovenox) ++ FC 8 SA (7e grossesse arrêtée...)
- TEC 3 (Cortico,aspirine,lovenox, neupogen ) --
- TEC 4 (cortico aspirine lovenox intralipides et neupogen) ++ FC
2026: fingers
- En attente nouvelle donneuse cette fois ci HLA Compatible
- Hysteroscopie pour métroplastie (utérus en y)
- Decapeptyl pour 3 mois de Ménopause artificielle
Transfert en juin/juillet ? fingers
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Plein de bonnes ondes pour ton futur . Tu en sais plus sur la suite? As tu eu un retour?
Je n’ai pas les mêmes problématiques que toi donc mal placé pour te conseiller mais effectivement sans dpi il est possible que malgré un bon traitement immuno et tout ce qu’il faut, si ton embryon était aneuploide il n’a pas pu s’accrocher.
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Tecile

Fivette habituée

Merci pour tes encouragements
J'ai un appel avec la gynéco d'ivi le 7 octobre pour décider du protocole pour le dernier TEC de cet fiv
J'avais envie d'enchaîner mais la temporalité de la clinique est plus lente ..! Patience..
Oui ils n'avaient pas proposé de dpi avec le don d'ovocytes, je regrette de ne pas l'avoir réclamé bien sûr..
Si on doit refaire un cycle avec une nouvelle donneuse je le demanderai
Apres la 1e grossesse arrêtée en DO j'ai demandé à faire le dpi sur les autres embryons mais ils m'ont dit que maintenant ça altérerait trop la qualité de l'embryon
J'ai vu que tu as eu ton positif félicitations je croise les doigts pour la suite pour toi
Lui 38 ans teratospermie
2025 FIV DO Espagne :
- TEC 1 ++ FC 9 SA
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Merci Tecile 🌸 j’espère que ce rdv t’apportera toutes les réponses pour que tu sois sereine à ton prochain Tec.

De mon côté j’attends de faire la pds demain pour voir l’évolution du taux. J’ai hâte 🙏
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Tecile

Fivette habituée

Alors je t'envoie de bonnes ondes pour cette attente de résultat !
Lui 38 ans teratospermie
2025 FIV DO Espagne :
- TEC 1 ++ FC 9 SA