Nouvelle venue // Maman solo

Marionnettte

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Marionnettte »

Mais non??? Tu attends des jumeaux Marine64? bigheart
Quel bonheur!!!!

Oui lutine merci! Ça s’est bien passé! pray
Femme solo de 36 ans
Examens : prise de sang, hystérosonographie, hyfosy…. OK
Insémination préconisée suite aux résultats des examens
1er rdv CECOS : 30 octobre 2025
Rdv psychologue: 10 mars
2eme rdv CECOS: 17 septembre 2026
Lilydu45

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Lilydu45 »

Félicitations Marine64 ! Des jumeaux ! Double ration de bonheur !
PMA solo (38 ans) - SOPK
2025 : AMH à 3,75, hystérectomie polype ✅, biopsie endomètre ✅, HyfoSy ✅,
2026 : dossier administratif ✅, rdv biologiste CECOS ✅, retrait des paillettes ✅

FIV ICSI 1 : mai 2026 : ponction (7 ovocytes => 3j5 et 1j6) freeze-all
-> 08/06 TEC1 1J5 (B5AB) pregnant
-> 16/06 80,5UI ; 18/06 256,3UI ; 22/06 1340UI ; 30/06 12872UI multiheart
-> 09/07 datation coeurquibat
-> 05/08 écho 1er trimestre fingers
Marine64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Marine64 »

Merci les filles 😊

Et oui ça a été un petit choc quand même parce que 2 bébés route seule ça va être sport mais oui aujourd'hui je suis très heureuse et je les aime déjà si fort ❤️❤️
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
Loulou7585

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Loulou7585 »

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Louise, j'ai 40 ans et 2 enfants grâce à la PMA en Belgique 🥰.

J'ai longtemps été sur ce forum lorsque j'étais en parcours pour mon 2e enfant (un parcours qui a duré 3 ans, 5 IAD et 5 FIV).

Il y a quelques semaines j'ai décidé de participer à un concours de nouvelles pour raconter une partie de mon parcours.
Le thème du concours c'est "don de gamètes et PMA" et comme j'ai eu mes 2 enfants seule grâce à un don de sperme, j'étais plutôt inspirée 😊

Aujourd'hui je fais partie des finalistes de ce concours mais j'ai besoin de soutiens pour espérer gagner.

L'enjeu n'est pas financier mais la nouvelle qui aura le plus de votes sera publiée et j'adorerais que mes enfants puissent la lire dans un vrai livre plus tard (c'est une partie de leur histoire aussi 😊).

Si vous avez envie de la lire (c'est rapide, elle fait 5 pages), c'est ici :

https://concours-ecriture.com/concours/ ... nt-et-demi

(Il faut s'inscrire en cliquant sur le petit bonhomme en haut à droite pour la lire mais promis ça ne prend que quelques secondes).

Et pour voter il suffit de cliquer sur le cœur si ma nouvelle vous plaît 😊. On peut voter jusqu'au 25 juin.

Un grand merci 🙏🏽 à toutes celles qui prendront le temps de la lire et j'espère qu'elle vous plaira.

Bon dimanche à toutes,
Louise.
angelique85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par angelique85 »

bonjour les filles comment allez vous ? Où en sont vos parcours?
Ma princesse va avoir 5 mois déjà ça passe tellement vite j'ai commencé la diversification elle adore sauf la compote
31 ans parcours pma seule
dossier juillet 2022
1ère/ 2ème / 3ème notpregnant
4ème IAD Le 25/11/2023 testpositif 204.3ui
Echo des 12 semaines arrêt de croissance 17mm aspiration le 06/02/2024
5ème IAD testpositif 188.7 UI/L/ 580 UI/L / 1242Ui/L
Marionnettte

Fivette fidèle

Coucou Angélique!
Merci pour les nouvelles! C’est un bonheur de lire les femmes qui ont vécu l’expérience avant nous!
Pour ma part les examens ont montré que tout allait bien, donc ce sera une insémination…
J’ai eu (enfin) une date pour mon premier rdv CECOS… ce sera en novembre…
D’ailleurs… est-ce que quelqu’un qui est passé par là avant moi pourrait me dire en quoi consiste ce premier rdv? Je me pose un tas de questions!
Profite bien de ta poupée ! bigheart
Femme solo de 36 ans
Lutine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lutine »

angelique85 a écrit : 12 juil. 2025 à 19:50 bonjour les filles comment allez vous ? Où en sont vos parcours?
Ma princesse va avoir 5 mois déjà ça passe tellement vite j'ai commencé la diversification elle adore sauf la compote
Bonsoir Angélique,

Merci pour les nouvelles ! De mon côté j'attends de passer l'HYFOSY le mois prochain fingers car ce mois-ci j'ai été prise ailleurs. Mais mes taux de AMH et Progesterone sont OK ! J'attends avec impatience de pouvoir être inséminée :)

Mais en ce moment, c'est un peu difficile car je dois conjuguer avec ma SEP qui me cause des soucis à cause d'une rechute. Donc du coup des doutes et des peurs... Cela m'a montré que je ne pourrai pas me passer de traitement, même quand je serai enceinte ! Un peu dégoûtée, moi qui ne voulais pas prendre de traitement pendant la grossesse... car toujours peur que ça ne fasse pas du bien pour le développement du bébé pleurrs . Donc bon, je dois m'en remettre à ma neuro et faire confiance aux traitements adaptés ^^

Profite bien de ta petite :)

Félicitations Marionnette, tu dois avoir hâte ! tu nous diras ce que ça a donné, si tu le veux bien ! :)
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux

13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK

01/09/25 : Finalement stars2 testpositif grossesse naturelle stars2
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
21/10 : écho de la T1, c'est un :boy:
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
Marionnettte

Fivette fidèle

Mais oui avec grand plaisir! Je vous dirai ce que ça a donné! Rdv dans 4 mois Lutine! :lol:
J’espère que ça va aller pour toi! Mais il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement! On positive encore et toujours! fingers
Femme solo de 36 ans
Lilydu45

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Lilydu45 »

Bonjour les filles !
Angélique, c'est super. Merci pour les nouvelles et félicitations pour les 5 mois de ton petit poussin. Elle doit encore être une petite crevette :-) J'ai lu plus haut que tu avais eu des problèmes de "surveillance rapprochée". Est-ce que tu as réussi à t'en défaire ?

Lutine, on se suit j'attends aussi de passer l'HyFoSy le 31 juillet, mais mes taux à moi ne sont pas forcément très bon. Surtout la progestérone et la DHEA, c'est dû à mon SOPK, mais apparemment ça peut se rattraper avec les injections. Lors de mon 1er rendez-vous avec le centre, la gygy m'a dit qu'on partirait sans doute sur une FIV directement. Du coup, je ne sais pas trop si c'est bon signe. :?
Pour te rassurer, tu seras très certainement suivie de très près pendant ton parcours. Ça pourra peut-être te rassurer un peu et calmer tes inquiétudes. Le fait de poursuivre ton traitement n'est peut-être pas une mauvaise chose, comme ça tu auras plus de force pour accueillir bébé. Ne te décourage pas, il faut que tu sois en bonne santé pour profiter de bébé quand il sera là. :-P

Marionnette, encore un peu de patience mais ça avance ! Ton rendez-vous avec le CECOS, c'est celui pendant lequel tu choisis ton donneur ? Moi je n'ai pas encore eu le rendez-vous avec le biologiste, du coup je ne sais pas trop comment ça se passe.

De mon côté, je trouve l'attente très longue, mais comme tu dis Marionnette, on reste positive et on va bien finir par y arriver :-)
PMA solo (38 ans) - SOPK
2025 : AMH à 3,75, hystérectomie polype ✅, biopsie endomètre ✅, HyfoSy ✅,
2026 : dossier administratif ✅, rdv biologiste CECOS ✅, retrait des paillettes ✅

FIV ICSI 1 : mai 2026 : ponction (7 ovocytes => 3j5 et 1j6) freeze-all
-> 08/06 TEC1 1J5 (B5AB) pregnant
-> 16/06 80,5UI ; 18/06 256,3UI ; 22/06 1340UI ; 30/06 12872UI multiheart
-> 09/07 datation coeurquibat
-> 05/08 écho 1er trimestre fingers
angelique85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par angelique85 »

Non, je n'ai pas eu de surveillance parce que j'ai changé de département. C'est une petite crevette de plus de sept kilos :lol: :lol:

Lilydu45 a écrit : 15 juil. 2025 à 12:32 Bonjour les filles !
Angélique, c'est super. Merci pour les nouvelles et félicitations pour les 5 mois de ton petit poussin. Elle doit encore être une petite crevette :-) J'ai lu plus haut que tu avais eu des problèmes de "surveillance rapprochée". Est-ce que tu as réussi à t'en défaire ?

Lutine, on se suit j'attends aussi de passer l'HyFoSy le 31 juillet, mais mes taux à moi ne sont pas forcément très bon. Surtout la progestérone et la DHEA, c'est dû à mon SOPK, mais apparemment ça peut se rattraper avec les injections. Lors de mon 1er rendez-vous avec le centre, la gygy m'a dit qu'on partirait sans doute sur une FIV directement. Du coup, je ne sais pas trop si c'est bon signe. :?
Pour te rassurer, tu seras très certainement suivie de très près pendant ton parcours. Ça pourra peut-être te rassurer un peu et calmer tes inquiétudes. Le fait de poursuivre ton traitement n'est peut-être pas une mauvaise chose, comme ça tu auras plus de force pour accueillir bébé. Ne te décourage pas, il faut que tu sois en bonne santé pour profiter de bébé quand il sera là. :-P

Marionnette, encore un peu de patience mais ça avance ! Ton rendez-vous avec le CECOS, c'est celui pendant lequel tu choisis ton donneur ? Moi je n'ai pas encore eu le rendez-vous avec le biologiste, du coup je ne sais pas trop comment ça se passe.

De mon côté, je trouve l'attente très longue, mais comme tu dis Marionnette, on reste positive et on va bien finir par y arriver :-)
31 ans parcours pma seule
dossier juillet 2022
1ère/ 2ème / 3ème notpregnant
4ème IAD Le 25/11/2023 testpositif 204.3ui
Echo des 12 semaines arrêt de croissance 17mm aspiration le 06/02/2024
5ème IAD testpositif 188.7 UI/L/ 580 UI/L / 1242Ui/L