Espoire a écrit : 12 juil. 2025 à 21:43 Dana tu fais vraiment tout ce qu’il faut malgré l’angoisse que ça peut provoquer… C’est normal que tu aies peur, mais tu as raison de t’accrocher à tous ces petits éléments rassurants : ce n’est pas rouge et les nausées sont toujours là, ce qui est plutôt « rassurant ». J’espère de tout cœur que ces pertes vont s’arrêter aussi vite qu’elles sont venueset oui, vivement lundi, que tu sois entourée, que tu puisses te changer les idées et profiter d’un peu de chaleur familiale.
Pépite je suis contente de lire que tu vas mieux physiquement, même si je sens que le moral reste un peu fragile… Tu sais, après tout ce que ton corps vient de traverser, c’est normal que les émotions soient à fleur de peau. Cette chute hormonale peut vraiment tout amplifier, et tu n’as pas à t’en vouloir de pleurer ou de te sentir plus sensible. J’espère que le resto demain t’apportera une vraie bulle de plaisir et de réconfort. Vous le méritez tellement tous les deux.
Bisous je me souviens très bien de toi, et ton parcours m’avait déjà beaucoup marquée à l’époque. Je suis vraiment émue de te retrouver ici, et tellement reconnaissante que tu aies pris le temps de m’écrire avec autant de délicatesseje suis désolée je n’avais pas vu ton MP, je viens d’y répondre.
Tu as bien fait de franchir le pas ici, tu es pleinement légitime, comme chacune. Ce que tu portes en toi, ce que tu traverses, ce choix courageux de reprendre après une longue pause… tout ça mérite d’être entendu, soutenu et entouré. Je vous souhaite une très belle route dans ce nouveau chapitre en Espagne, en espérant fort que cette fois soit la bonneEt n’hésite surtout pas à venir partager ici autant que tu en ressens le besoin, on sera là.
Anabelle tu as bien mérité ta soirée détente après toutes ces galèresj’espère que ça va se calmer un peu côté objets capricieux
En tout cas c’est chouette que tu aies pu profiter du feu d’artifice, ça met un peu de magie au milieu du quotidien
![]()
Ici, on n’a rien de particulier de prévu pour le 14 juillet. Mon chéri travaille de nuit en ce moment et il travaille aussi lundi matin… alors on profite surtout des après-midis ensemble.![]()
Jessy miam les churros(ici on appelle ça des « chichi » et je te rejoins côté gourmandise : on est allés à la fête foraine cet aprèm et nous on s’est régalé avec des « croustillons ». J’ignore si vous connaissez ? Il me semble que c’est une spécialité du Nord.
humm. Ici les chichi cest des gros beignet
Courage ClairBu et surtout pas de honte hein ! Ce parcours est déjà assez rude comme ça sans qu’on se rajoute ça. Il n’y a rien de ridicule à ne pas répondre vite, chaque corps réagit à son propre rythme. Tu es sous quel traitement exactement pour ce cycle ? Je te demande ça parce que moi, ça m’est déjà arrivé aussi avec du Gonal à 75ui : absolument rien pendant un bon moment… et puis bam, un follicule qui finit par décoller mais au bout de 3 semaines ! Comme quoi, parfois il faut juste un peu plus de temps. Ton écho dans 4 jours sera peut-être bien différente… en tout cas je te le souhaitesurtout ne lâche rien !
Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
13.03:Membres ok,le
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Quasiment pareil espoire menopur 62.5 mais pas le temps d'attendre trop mon centre ferme bientôt.
De toute façon les dés sont jetés !
Et la petite "mignonnerie" du jour: par hasard je relisai qq messages de mon père DCD et le dernier livre qu'il m'a dit qu'il avait lu (il y a une petite année)...est celui que je lis actuellement par hasard, offert par ma libraire. J'ai la larme à l'œil
De toute façon les dés sont jetés !
Et la petite "mignonnerie" du jour: par hasard je relisai qq messages de mon père DCD et le dernier livre qu'il m'a dit qu'il avait lu (il y a une petite année)...est celui que je lis actuellement par hasard, offert par ma libraire. J'ai la larme à l'œil
- Espoire

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Jessy, ah oui je vois ! Rien à voir avec ici… Mais dans tous les cas, c’est toujours un régal 
ClairBu , tu as raison, les dés sont jetés maintenant… parfois, il faut juste accepter d’avancer avec ce qui est là, même si ce n’est pas l’idéal. Je croise fort pour que ton corps réponde dans les temps
Et quelle jolie « mignonnerie »… ce genre de coïncidence bouleverse toujours. Comme un petit clin d’œil, un lien invisible qui continue malgré tout. Je comprends que tu aies eu la larme à l’œil en découvrant ça. C’est doux et émouvant à la fois

Bonne nuit les tortues !
ClairBu , tu as raison, les dés sont jetés maintenant… parfois, il faut juste accepter d’avancer avec ce qui est là, même si ce n’est pas l’idéal. Je croise fort pour que ton corps réponde dans les temps
Et quelle jolie « mignonnerie »… ce genre de coïncidence bouleverse toujours. Comme un petit clin d’œil, un lien invisible qui continue malgré tout. Je comprends que tu aies eu la larme à l’œil en découvrant ça. C’est doux et émouvant à la fois
Bonne nuit les tortues !
- Nad81

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Inthewind félicitations... Vraiment jusqu'au bout nous avons des parcours chaotique mais le plus important tu vas bien et Thea aussi. Courage pour les hormones et la fatigue. N'hésitez pas à vous relayer car on ne s'en rend pas compte parfois mais on s'épuise vite
Bisous bienvenu et bon courage pour cette fois ci.
Clairbu normal que tu sois triste et en colère. Je me rappelle d'un cycle ou j'étais si fatiguée et la veille du déclenchement elle m'appelle pour me dire que à cause de la prise de sang on faisait rien.
J'avais beaucoup pleuré dès sacrifices pendant 20j pour rien.
Comme si mon corps avait dû m'imposer une pause car mon esprit lui voulait aller vite, continuer. Courage

Annabelle j'espère que tu as bien dormi. Tu arrives quand par chez nous ? Ta maman est vers Grenoble ou dans le sud ?
Jessy super pour le diabète régale toi

Pépite repose toi bien il faut que le corps se remette
Espoire comment toi tu vas ? Car tu nous demandes tjs des nouvelles mais il est important de savoir comment toi tu vas ?
Capricette super d'avoir des news et de savoir que tu vas bien.
Melcaran comment te sens tu ? Tu en es, à combien déjà ? J'espère que les personnes de la maison sont tjs aussi sympa...
Dana normal d'être stressée je croise les doigts pour toi... Avec nos parcours il est normal d'être angoissée. J'ai été soulagé une fois Juju dans mes bras.
Ici juju n'a plus de température à cause du vaccin. Le bexero obligatoire depuis janvier est vraiment rude. Il était si fatigué qu'il pouvait même pas se lever dans le parc...
Belle journée à vous
Et pensée à chipou, Alaska, chachou, lovitoo

Bisous bienvenu et bon courage pour cette fois ci.
Clairbu normal que tu sois triste et en colère. Je me rappelle d'un cycle ou j'étais si fatiguée et la veille du déclenchement elle m'appelle pour me dire que à cause de la prise de sang on faisait rien.
J'avais beaucoup pleuré dès sacrifices pendant 20j pour rien.
Comme si mon corps avait dû m'imposer une pause car mon esprit lui voulait aller vite, continuer. Courage
Annabelle j'espère que tu as bien dormi. Tu arrives quand par chez nous ? Ta maman est vers Grenoble ou dans le sud ?
Jessy super pour le diabète régale toi
Pépite repose toi bien il faut que le corps se remette
Espoire comment toi tu vas ? Car tu nous demandes tjs des nouvelles mais il est important de savoir comment toi tu vas ?
Capricette super d'avoir des news et de savoir que tu vas bien.
Melcaran comment te sens tu ? Tu en es, à combien déjà ? J'espère que les personnes de la maison sont tjs aussi sympa...
Dana normal d'être stressée je croise les doigts pour toi... Avec nos parcours il est normal d'être angoissée. J'ai été soulagé une fois Juju dans mes bras.
Ici juju n'a plus de température à cause du vaccin. Le bexero obligatoire depuis janvier est vraiment rude. Il était si fatigué qu'il pouvait même pas se lever dans le parc...
Belle journée à vous
Et pensée à chipou, Alaska, chachou, lovitoo
Nad merci pour ton mot. C'est exactement ça !
Je suis plus fatiguée que d'ordinaire ces temps-ci en plus... mon corps n'encaisse pas !
Je suis quasi certaine que ça va être annulé !
Bonne journée les tortues et à vos bébés tortues !

Je suis plus fatiguée que d'ordinaire ces temps-ci en plus... mon corps n'encaisse pas !
Je suis quasi certaine que ça va être annulé !
Bonne journée les tortues et à vos bébés tortues !
- Espoire

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Coucou les tortues
Nad, c’est gentil de me demander, merci, ça me touche beaucoup 🩷
Je ne suis toujours pas au mieux de ma forme… il y a des hauts et des bas, mais je fais au mieux… un jour après l’autre. Je me repose autant que possible avant ma reprise mardi, que j’appréhende un peu mais qui marquera aussi un petit retour à une forme de routine.
Pauvre petit Jules… ce vaccin est vraiment costaud, ça fend le cœur de les voir si fatigués
Heureusement que la fièvre est tombée, j’espère qu’il retrouve doucement de l’énergie.
ClairBu je suis vraiment désolée de te sentir si épuisée en ce moment.
C’est tellement dur quand le corps ne suit pas, surtout dans ce parcours où on lui en demande déjà tellement… Je comprends ton ressenti mais tant que rien n’est officiellement annulé, il reste un petit espoir. Tu sais parfois le corps nous surprend au dernier moment, même quand on y croit plus du tout.
Et si jamais ça devait être reporté, ce ne serait pas un échec mais juste une pause pour mieux rebondir ensuite. Même si je sais à quel point ce serait difficile à encaisser… prends soin de toi 
Bon dimanche à toutes !
🪻
Nad, c’est gentil de me demander, merci, ça me touche beaucoup 🩷
Je ne suis toujours pas au mieux de ma forme… il y a des hauts et des bas, mais je fais au mieux… un jour après l’autre. Je me repose autant que possible avant ma reprise mardi, que j’appréhende un peu mais qui marquera aussi un petit retour à une forme de routine.
Pauvre petit Jules… ce vaccin est vraiment costaud, ça fend le cœur de les voir si fatigués
ClairBu je suis vraiment désolée de te sentir si épuisée en ce moment.
Bon dimanche à toutes !
- Anabelle

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Dana j'espère qu' aujourd'hui ça va mieux et que tu es un peu plus apaisée.
Nad je devrais arriver vers le 10 août pour profiter encore un peu de mes vacances aux côtés de mon mari avant la reprise le 1er septembre ( enle 29 pour la pre rentrée...)
Toute ma famille est près de Grenoble c'est mon mari qui a sa famille près de Narbonne et aussi près de Marseille. Comment va Juju aujourd'hui ? Il joue ?
Espoir profite bien l'après-midi avec l'amoureux.
Clairbu peut être essayer l'acupuncture si l'endomètre est trop fin et ça détente. Plein de courage en espérant que ça ́e soit pas annulé.
Nad je devrais arriver vers le 10 août pour profiter encore un peu de mes vacances aux côtés de mon mari avant la reprise le 1er septembre ( enle 29 pour la pre rentrée...)
Toute ma famille est près de Grenoble c'est mon mari qui a sa famille près de Narbonne et aussi près de Marseille. Comment va Juju aujourd'hui ? Il joue ?
Espoir profite bien l'après-midi avec l'amoureux.
Clairbu peut être essayer l'acupuncture si l'endomètre est trop fin et ça détente. Plein de courage en espérant que ça ́e soit pas annulé.
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
à 111 ui puis fc
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5
• Fivdo 3 France J6
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC
mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3
plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25
10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui
• T1
dpni
T2
•
à toutes
• Fivdo 3 France J6
• 3 autres TEC
•Tec J3 le 29/10/25
• T1
•
à toutesAnanbelle tu es prof c'est ça ?
Le problème c'est mes résultats de prise de sang qui correspondent pas à l'image échographique. Je pense qu'il y a un follicule qui a grossit mais "à blanc" (l'oestradiol est au minimum
) . Si le transfert est reporté tant pis, je préfère ça que faire un transfert "n'importe comment".
J'avais déjà testé l'acupuncture , pas très réceptive. Et puis en temps "normal" j'avais pas ce problème (evidemment c'est nouveau
).
A 2 doigts d'aller voir un exorciste de l'infertilité plutôt
.
Le problème c'est mes résultats de prise de sang qui correspondent pas à l'image échographique. Je pense qu'il y a un follicule qui a grossit mais "à blanc" (l'oestradiol est au minimum
J'avais déjà testé l'acupuncture , pas très réceptive. Et puis en temps "normal" j'avais pas ce problème (evidemment c'est nouveau
A 2 doigts d'aller voir un exorciste de l'infertilité plutôt
- Anabelle

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Clairbu non pas exactement je suis aesh j'aide les élèves en difficulté.
Mdr pour l'exorciste de l'infertilité. Ici c'est le contraire je suis très réceptive : reiki, acupuncture, chamanisme, magnétisme, lithotherapie alors même si je n'ai pas eu mon miracle dans tous les cas ça m'a vraiment fait du bien j'étais apaisée aussi bien dans le corps que dans l'esprit bon pas juste avant la prise de sang hcg lol
C'est quand ton prochain contrôle ? Attend de voir ve que ça donne puis tu avisera.
Mdr pour l'exorciste de l'infertilité. Ici c'est le contraire je suis très réceptive : reiki, acupuncture, chamanisme, magnétisme, lithotherapie alors même si je n'ai pas eu mon miracle dans tous les cas ça m'a vraiment fait du bien j'étais apaisée aussi bien dans le corps que dans l'esprit bon pas juste avant la prise de sang hcg lol
C'est quand ton prochain contrôle ? Attend de voir ve que ça donne puis tu avisera.
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3
à 111 ui puis fc
• Fivdo 3 France J6
• 3 autres TEC
mais FC
plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25
10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui
• T1
dpni
T2
•
à toutes
• Fivdo 3 France J6
• 3 autres TEC
•Tec J3 le 29/10/25
• T1
•
à toutes- Martha9

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Coucou les filles,
Désolée de mon absence je vous avoue avoir tout coupé pendant nos vacances en Espagne. Vacances tranquilles pas de coup de soleil ouf !
ClairBu je suis désolée pour ce contrôle qui n'est pas bon. Tu as raison de réfléchir à la suite ou non de ce TEC. J'espère que tu te sens bien suivie par ton équipe PMA à ce sujet !
Dans mon ancien centre, lors d'un TEC d'un J6 j'ai eu des pertes la veille du transfert j'ai appelé le centre qui n'a pas voulu m'écouter. TEC fait. Au final c'était mes règles ... J'ai perdu mon brybry a cause de ça.
Les mauvais cycles arrivent malheureusement et c'est clairement injuste !!! Tu es une vraie battante !! Je pense à toi et j'espère bientôt lire une bonne nouvelle
Melcaran j'espère que tu vas bien. Tu nous montreras la carte pour l'amoureux
Annabelle bientôt pres de chez moi
On a eu pas mal de feu dans l'Aude c'est jours-ci j'espère que ça ira mieux ! Les paysages sont vraiment moches pauvre végétation
et dire que la plupart ce sont produits à cause de la connerie humaine...
Espoire profites bien de ces deux jours pour te reposer avant ta reprise. Cest normal de se sentir stresser mais je suis sûre que ça ira
et même si le soir tu ne te le sens plus tu es déjà courageuse de penser à reprendre. Prends soin de toi surtout c'est le plus important car à part ton chéri (qui a l'air top) personne d'autres ne le fera 

Super Jessy pour ton test
Pépite contente que tu ailles mieux ! Bon resto ce soir n'hésites pas à nous faire saliver avec des photos de tes plats
Félicitations à inthewind 🩷 Profites bien de ses premiers moments à 4 !
Tsipp dernière ligne droite avant le grand jour
ahlala si je pouvais je revivrais mon we de mariage j'avais adoré !
Dana j'espère que ces pertes vont s'arrêter pour que tu te sentes plus paisible pour la suite.
Nad super pour Juju !
Bisous bienvenue ! Ou en es tu dans l'organisation de ton prochain protocole espagnol du coup ? Avec mon mari nous avions aussi fait une pause de plus d'un an avant d'entamer cette fiv4 je vous souhaite la même finalité
Désolée de pas avoir de petits mots pour toutes. Cap, xmsdr, mela j'espère que ça va. Grosse pensée pour les tortues en sous marin

Bonne soirée à toutes !
Désolée de mon absence je vous avoue avoir tout coupé pendant nos vacances en Espagne. Vacances tranquilles pas de coup de soleil ouf !
ClairBu je suis désolée pour ce contrôle qui n'est pas bon. Tu as raison de réfléchir à la suite ou non de ce TEC. J'espère que tu te sens bien suivie par ton équipe PMA à ce sujet !
Dans mon ancien centre, lors d'un TEC d'un J6 j'ai eu des pertes la veille du transfert j'ai appelé le centre qui n'a pas voulu m'écouter. TEC fait. Au final c'était mes règles ... J'ai perdu mon brybry a cause de ça.
Les mauvais cycles arrivent malheureusement et c'est clairement injuste !!! Tu es une vraie battante !! Je pense à toi et j'espère bientôt lire une bonne nouvelle
Melcaran j'espère que tu vas bien. Tu nous montreras la carte pour l'amoureux
Annabelle bientôt pres de chez moi
On a eu pas mal de feu dans l'Aude c'est jours-ci j'espère que ça ira mieux ! Les paysages sont vraiment moches pauvre végétation
Espoire profites bien de ces deux jours pour te reposer avant ta reprise. Cest normal de se sentir stresser mais je suis sûre que ça ira
Super Jessy pour ton test
Pépite contente que tu ailles mieux ! Bon resto ce soir n'hésites pas à nous faire saliver avec des photos de tes plats
Félicitations à inthewind 🩷 Profites bien de ses premiers moments à 4 !
Tsipp dernière ligne droite avant le grand jour
Dana j'espère que ces pertes vont s'arrêter pour que tu te sentes plus paisible pour la suite.
Nad super pour Juju !
Bisous bienvenue ! Ou en es tu dans l'organisation de ton prochain protocole espagnol du coup ? Avec mon mari nous avions aussi fait une pause de plus d'un an avant d'entamer cette fiv4 je vous souhaite la même finalité
Désolée de pas avoir de petits mots pour toutes. Cap, xmsdr, mela j'espère que ça va. Grosse pensée pour les tortues en sous marin
Bonne soirée à toutes !