Whouah effectivement tu t'es lâchercassien a écrit : 13 juil. 2025 à 05:54 Coucou les filles,
Spoiler alert : ce message va être (très) long
Fanny88 ton message m'a fait sourire. C'est vrai qu'un peu d'humour dans ce parcours de folie ça fait du bienpour l'écho de datation, trop tôt ou pas, moi j'aime tout voir et tout suivre
(je te laisse imaginer la torture que c'est de ne pas faire de tests de grossesse sauvage mdr). Je n'y connais rien mais fonce à l'écho du 17 juillet et rien ne t'empêche d'en programmer une autre plus tard. Quels sont les symptômes que tu as ressentis post-transfert ? Si seulement je pouvais sentir une accroche aussi
Babeth2404 ça vient du fond du coeurL'attente est insupportable
vraiment je te souhaite beaucoup de force pour tenir et ne pas trop y penser pendant tes vacances. Est-ce que entre-temps tes douleurs se sont calmées malgré les clics d'Ovitrelle ?
Nelda vous avez complètement raison. M'en parle pas, on a tout payé à la dernière minute avec monsieur parce qu'à la base on ne comptait pas partir et comment te dire... On l'a BIEN sentisi les cartes bancaires pouvaient parler, les nôtres nous auraient dit "euh à quoi vous jouez là ?"
Pour ce qui est de l'anesthésie locale, vraiment désolée de t'avoir fait peur et surtout que ton expérience passée te fasse appréhender. Mais n'oublie pas chaque corps est différent et le tien a aussi évolué avec le temps. Peut-être que tu nous diras que pour toi ça été
in the nose et que tu n'avais rien senti. Plusieurs autres filles l'ont vécu comme ça. Pour ma part, si c'était à refaire, je le referais. Ça évite de passer par une anesthésie générale donc à refaire je ne changerai rien. J'ai pu tout voir et passer un super moment avec l'équipe médicale
j'espère que le témoignage de Pizzali a aussi pu te rassurer
LMN94 décidément je vous fais toutes paniquer avec mes histoiresVraiment dsl les filles. Oui, en effet, certains embryons ne survivent pas à la décongélation mais c'est vraiment un très faible pourcentage. Cet article en parle plutôt bien : https://www.fiv.fr/pma-fiv-tec-decongel ... -embryons/
Pour te rassurer, je fais énormément de recherches donc je m'attendais à cette éventualité. Mais, ça n'arrive pas systématiquement. Dans le forum, je n'avais jamais lu ça (ou alors je n'avais pas fait attention) donc ça aurait été une surprise comme toi ce qui montre que ça reste "rare".
Letyce merci pour tes mots qui me touchent profondémentJe ne comprends pas que ton centre ne change pas ton protocole. Après, on décide d'avoir confiance aux médecins en se disant qu'ils savent mieux que nous mais là pour le coup leur décision de ne pas augmenter les doses progressivement est difficile à comprendre. En tout cas tu es une warrior
Oceane2025 quelle excellente nouvelleje croise fort les doigts pour que tes brybry continuent de bien se développer
Est-ce que le centre t'a dit quand est-ce qu'ils te rappelleront pour te donner l'évolution de tes petits amours ?
Pameth Merci beaucoup pour tes encouragements, t'es trop mignonneton témoignage m'a émue aux larmes. Je suis vraiment désolée que tu aies du traverser une épreuve aussi dure. Qu'est ce que tu es forte
je te souhaite sincèrement que la prochaine écho de vendredi écartera tous tes doutes. Olala je n'imagine même pas le stress que ça a du être pour toi et tous les souvenirs que ça a du faire remonter. On est toutes derrière toi et on continue d'y croire très fort. Comme l'a dit LMN94 ta grossesse est notre miracle de juillet. J'espère vraiment que ton petit bout'chou pointera le bout de son nez à la prochaine écho
![]()
Bienvenue Oliviaje comprends ton inquiétude et je tiens à te rassurer. Comme LMN94 et toi, mon conjoint a un OATS sévère. Donc pour nous pas d'inséminations --> FIV ICSI direct aussi. Mis à part le spermogramme qui montrait 98% de zozos atypiques, tous ses autres examens sont revenus normaux (donc on ne sait même pas d'où ça vient, pas d'opération prévue et on n'est pas à l'abri que ça se dégrade avec le temps). Mais je te rassure, il en suffit de quelques uns. Tant qu'il n'a pas 0 zozo viable, l'ICSI est totalement envisageable et peut vous donner de bons résultats. D'ailleurs même si seulement 2% étaient viables, on a pu obtenir un bon stock d'embryons de très bonne qualité (je te laisse voir ma signature). On avait aussi acheté le médicament Conceptio pour lui et pour moi. On avait vu une légère amélioration (il était passé de 98 à 96% d'atypiques) mais c'était aussi parce qu'on n'avait pas attendu aussi longtemps que préconisé pour l'abstinence avant le spermogramme. Donc je ne peux pas te garantir que les résultats sont aussi grâce à Conceptio mais comme l'a dit LMN94 même 1% suffit. J'espère que mon retour d'expérience t'aura un petit peu rassuré
Flora2025 Bienvenue et contente que tu aies réussi à retrouver la conversationdécidément ce forum permet de rencontrer des femmes tellement courageuses, fortes et inspirantes. Vraiment ton parcours force le respect et l'admiration
pour répondre à ta question (et encore mon cerveau ne fonctionne pas bien en ce moment je ne suis même pas sûre de l'avoir bien comprise
) avant d'avoir mon TEC, j'avais harcelé ChatGPT qui disait en gros que la date de la prise de sang dépendait du type d'embryon transféré. Voici ce qu'il disait :
Transfert d’embryon au stade J2-J3 (jour 2 ou 3 après fécondation) -->
Prise de sang à faire : 14 jours après le transfert
Transfert d’embryon au stade blastocyste (J5) -->
Prise de sang à faire : 10 à 12 jours après le transfert
(j'avais lu quelque part aussi que si c'était un J6 la prise de sang devait se faire 9 jours après le transfert). Je pense que les filles sauront aussi te répondre au mieux, j'espère que ça a pu t'aider![]()
Mes symptômes tu veux savoir
Jai un petit bidou
Pas toujours mais des fois j'ai une impression de lourdeurs dans le ventre, ou des douleurs ligamentaires
Apparemment j'ai bonne mine
Oh et j'ai l'impression que j'ai la poitrine qui va exploser
Et autres détails les mamelon dur toute la journee
Pas de nausées pour le moment
Voilà voilà pour ma liste a moi




