+++ Mai 2025 / Bébé Février 2026

Répondre
Avatar du membre
Zazou181

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Zazou181 »

Bonjour à toutes et bienvenues aux nouvelles que j'ai lu avec attention. Espérons que les bonnes nouvelles continuent sur cette partie du forum.
De mon côté 2eme echo aujourd'hui à 8sa+6 et tout va bien. Ouf! L'embryon fait maintenant 2,3 cm.
Le seul désagrément c'est les nausées qui sont assez fortes du matin au soir mais un peu soulagées depuis la mise en place du traitement xonvea il y a 10 jours.
L'écho du 1er trimestre est fixée au 4 août et le dernier rdv pma le 14 août ( avec resultats trisomie), après ça, je pense que je pourrai vraiment me projeter et profiter de la grossesse.
J'imagine que c'est pareil pour vous, l'angoisse n'est jamais loin.
Au plaisir de vous lire à nouveau !
Moi 39 ans
Lui 40 ans
Nous avons toujours rêvé d'une grande famille... mais des soucis des deux côtés...
Suivis en PMA depuis 2012 et trois enfants nés en 2014 :boy: , 2017 :girl: et 2019 :girl: grâce à plusieurs FIV.

2 embryons ayant été congelés, on décide de repartir pour un ultime parcours PMA en juin 2024
Nov 2024 intervention car polype et hydrosalpinx droit
TEC le 27/05/2025 testpositif
Dpo15 taux 428 - Dpo 19 taux 1983
9sa embryon de 23 mm multiheart

Echo 1er trimestre le 4/08 fingers fingers fingers
Avatar du membre
Mimi55555

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 16 décembre 2024
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Mimi55555 »

Coucou les filles !!!
Je viens d’apprendre ma grossesse après un TEC le 22/06/25 ! Je suis trop heureuse, j’ai lu tous vos messages car je vous suis de peu mais j’avais besoin d’avoir des retours d’expérience de personnes qui sont plus avancées que moi. Félicitations pour vos grossesses, que de belles nouvelles, je nous souhaite des grossesses merveilleuses, en plein santé jusqu’au terme ❤️ et de beaux bébés en plein santé 🥰
J’ai des craintes car depuis mon test positif bhcg je n’ai plus de suivi de mon centre pma à part une demande de confirmation par écho à 5sg (dans 2 semaines à peu près). C’est long et j’ai peur… j’ai peur en lisant des expériences et en repensant à mes anciens échecs.

À quelle régularité vous faites vos checks ? Comment être sure que tout va bien ? Quelles précautions prenez vous ?
Désolée pour toutes mes questions je suis perdue et les professionnels autour de moi ne sont pas généreux en information…
Avatar du membre
Milaa

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 20 janvier 2022
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 41

Message non lu par Milaa »

Bienvenue mimi et félicitations pour ta grossesse.

Comment être sûr que tout va bien ? Compliqué, surtout quand comme moi tu ne sens rien du tout :lol: Il n’y a que l’écho qui peut rassurer je crois, voir, entendre…

Mon écho T1 est enfin faite et c’est un pur bonheur de voir mon petit pingouin qui ressemble désormais à un bébé. 60mm, 55grammes, 158bpm, un petit ange multiheart

DPA au 29/01/2026.

Clarté nucale un peu élevée (2,6), prise de sang des marqueurs sériques faite tout à l’heure, je pense que je vais tout droit vers la 2nd prise de sang pour le DPNI mais à 40ans cela semble logique. Je croise les doigts pour qu’au final les résultats soient ok.

Prochaine rdv en août puis écho T2 fin septembre.
Début 10/21
IAD1:10/22 Hyper réponse ovarienne
IAD1bis, 2 & 3: 12/22, 02/23, 06/23 notpregnant
FIV1: 10/23 (19 ovocytes, 14 matures, 5 fécondés = 2 embryons). TEF 1J2 notpregnant + 1J5❄️ (Puregon 175) :!: Hyperstim sévère
TEC1: J5 12/23 notpregnant (Bemfola 75)
FIV2: 03/24 14 ovo, 10m, 8f= 2J5❄️ (Menopur 150). :!: Hyperstim! Freezeall
TEC2: 09/24 pregnant FC 7SA brokenheart
TEC3: 11/24 pregnant FC brokenheart
FIV3: 03/25 13ovo, 12m/f=4J5❄️ (Pergoveris 150) Freezeall
TEC4: 05/25 pregnant (dpo14: 326 / dpo16: 627 / dpo18: 1515)
Janvier 2026 : naissance de ma fille coeurquibat
Avatar du membre
Zazou181

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Zazou181 »

Félicitations milaa pour ton echo du 1er trimestre. C'est une sacrée étape de franchie !! Évidemment j'espère que les test trisomie pourront te rassurer le plus vite possible pour poursuivrez sereinement ta grossesse.

Mimi, je comprends tes angoisses et inquiétudes. Déjà je dirais que tant que tu n'as pas de saignements et de grosses douleurs, tu peux rester confiante un minimum. Après la première echo va te rassurer. Tu pourras entendre le cœur battre dejà fingers.
Pour ma part, ici mon centre pma nous demande 2 prise de sang bcg à 48h d'intervalle au début et si tout va bien echo de datation à 6 ou 7 SA. Ensuite j'ai eu une deuxième echo à 9 sa ( je me souvenais pas avoir eu cette echo pour mes précédentes grossesses, peut etre ont ils changé leur protocole...) après j'ai l'écho avec le centre d'écho du 1er trimestre à 12 sa et 10 jours après le dernier rdv pma ( je serai vers 13/14 sa) pour resultats trisomie et déclaration de grossesse. Après ce sera un suivi classique sage femme et ou obstétricien avec maternité choisie.
J'espère avoir pu te guider.
Moi 39 ans
Lui 40 ans
Nous avons toujours rêvé d'une grande famille... mais des soucis des deux côtés...
Suivis en PMA depuis 2012 et trois enfants nés en 2014 :boy: , 2017 :girl: et 2019 :girl: grâce à plusieurs FIV.

2 embryons ayant été congelés, on décide de repartir pour un ultime parcours PMA en juin 2024
Nov 2024 intervention car polype et hydrosalpinx droit
TEC le 27/05/2025 testpositif
Dpo15 taux 428 - Dpo 19 taux 1983
9sa embryon de 23 mm multiheart

Echo 1er trimestre le 4/08 fingers fingers fingers
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 919
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 39

Message non lu par zoumzoum »

Coucou Milaa súper pour l’écho.
Effectivement au dessus de 35 ça se peut que la clarté nucale soit plus épaisse sans problème particulièr.

Moi c’est samedi

Bienvenue aux nouvelles ;)
Avatar du membre
Mimi55555

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 16 décembre 2024
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Mimi55555 »

Merci les filles pour vos gentils messages !
Merci Zazou, oh oui ça m’aide beaucoup de connaître tes dates du coup je prendrai rdv comme toi c’est rassurant d’avoir des écho rapprochées :)

Bon courage à toutes pour l’attente avant votre écho T1 tout va bien se passer ❤️🥰
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 919
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 39

Message non lu par zoumzoum »

Coucoj Mimi,
C’était la course hier.
Premiere echo a 7SA+5 jours de prévu avec le gyneco
Sauf que saignements important donc on on a eu l’écho avant à peine 7 SA. Mais souvent on ne voit rien.

Après je pense qu’on a eu une echo tout les 15 jours pour contrôler l’hématome et décollement placentaire.

Mais en général première echo de datation entre 7-8SA
Si c’est ok echo de t1 après puis suivi de grossesse classique.

Bonne journée à toi
Avatar du membre
Mimi55555

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 16 décembre 2024
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Mimi55555 »

Merci Zoumzoum d’avoir pris le temps de réponde. C’est très clair ❤️ comment tu vas aujourd’hui ?

Moi j’ai eu 2 douleurs super intenses mais très courtes, comme des chocs électriques dans le bas ventre. 1 seconde à chaque fois, espacées d´1 seconde aussi. J’ai peur… ça vous ai déjà arrivé ?

Je crois que je suis dure à vivre pour mon entourage, plein de saut d’humeur les pauvres 🥹

Bon dimanche à toutes 🥰
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 919
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 39

Message non lu par zoumzoum »

Bonjour Mimi,
Ça peut arriver c’est des douleurs ligamentaires sans aucun danger.

Échographie t1 hier, tout est normal bébé mesure 60,7 mm. La clarté nucale 1,5mm on a quand même fait le tri test ( résultat mardi prochain). C’est quand même dingue la précision avec l’échographie… on a pu voir le cristallin… le bébé n’était pas vraiment coopératif ça a duré 45 min, dés qu’elle voulait prendre un cliché hop il sautait ou se tournait !
Mais elle m’a dit que tout était ok elle fait également le suivi de grossesse donc accepte de me recevoir comme patiente. C’est un peu le soulagement car avec les vacances c’était pas gagné ….

Qui sont les prochaines à passer Les Échos ? fingers

Bonne journée à vous
Avatar du membre
lili2025

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2025
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par lili2025 »

Hello tout le monde,

Ça me fait plaisir de vous lire et de voir qu’il n’y a que de bonnes nouvelles !
Je vois qu’il y en a certaines qui sont en pleine T1, et je pense qu’une fois le résultat de la T21 passé, on pourra enfin respirer et profiter ! :)

Moi, je suis un peu plus soulagée depuis hier, écho d’évolution faite. L’embryon qui s’était dédoublé mais mais resté sans activité cardiaque a été résorbé (comme un hématome, m’a dit l’échographiste) et l’autre m’a l’air d’aller bien : 19,1mm (je me demande quand même si pas un poil petit) et 168bpm ! Ça fait plaisir !

Ca fait du bien de voir que vos examens se passent bien.

Zoumzoum, j’espère que tout se passera bien pour tes résultats, je croise le doigts ! fingers fingers
Et je voulais aussi te demander, si possible, le nom de ton échographiste, elle a l’air d’y e patience sans faille ! Et je cherche aussi une gynéco pos-parcours PMA !
Merci

Bon dimanche à vous toutes ! :)