FIV/TEC juillet 2025
- Letyce

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Merci beaucoup Marion et Milou. Je suis contente d’échanger avec vous. On se tient au courant pour la ponction et le reste. Je croise les doigts pour nous toutes 
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26- 3J5
en attente TEC
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26- 3J5
- LMN94

- Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
Coucou les filles,
Pameth, félicitation, j’espérais vraiment que tu le sois, je suis ravie pour toi ! Comme quoi les miracles existent
Babeth2404, ça me rassure de lire ton message. Avec ce que j’entends autour de moi j’ai l’impression que les ponctions et que la douleur et légère mais pour la deuxième (et cette fois sans hémorragie) j’ai la confirmation que mon corps n’est pas d’accord ^^ j’ai pu sortir des urgences maternité ce matin mais j’ai tout de même frôlé le malaise cette nuit à cause des douleurs et j’ai de forts antalgiques pour quelques jours et de super bas de contention (avec cette chaleur c’est quelque chose
) . On a aussi vu un léger épanchement à l’écho ce matin donc on pencherait pour une petite hyper stimulation. Ce qui veut dire pas de TEF pour moi mais préparation du corps pour une TEC je l’espère… La bonne nouvelle c’est que sur les 8 ovocytes prélevés, 7 étaient matures et les 7 ont fécondé ! Plus qu’à croiser les doigts pour avoir de bonnes nouvelles lundi car la dernière fois nous en avions 4 et ils ne s’étaient pas developer correctement… c’est vraiment l’appel de l’angoisse pour moi ! Et de ton côté comment tu appréhendes cette seconde FIV vu que tu avais des douleurs à la dernière et une hyper stimulation ?
ta gyneco a pu adapter ton traitement pour éviter que cela recommence ?
MarionHLZ, merci pour ton soutien
Je comprends ta peur… moi même je refuse de m’emballer tant qu’on ne m’a pas confirmé la bonne formation d’embryons… j’espère que tu auras de bonnes nouvelles lundi et que ça te redonne un véritable espoir
Milou56, je croise les doigts pour toi aussi
Bonne couvade 
Nelda, j’ai eu deux anesthésies générales et je déteste ça ! Je ne sais pas ce que donne une anesthésie locale pour une ponction mais si il le faisait dans mon centre je le demanderais tout de suite car à chaque fois l’anesthésie me barbouille et c’est l’angoisse au moment de m’endormir
je sais par contre que si tu sens quelque chose en local tu peux leur demander d’ajuster la dose d’anesthésie pour ne plus rien sentir 
Bon courage à toutes
Pameth, félicitation, j’espérais vraiment que tu le sois, je suis ravie pour toi ! Comme quoi les miracles existent
Babeth2404, ça me rassure de lire ton message. Avec ce que j’entends autour de moi j’ai l’impression que les ponctions et que la douleur et légère mais pour la deuxième (et cette fois sans hémorragie) j’ai la confirmation que mon corps n’est pas d’accord ^^ j’ai pu sortir des urgences maternité ce matin mais j’ai tout de même frôlé le malaise cette nuit à cause des douleurs et j’ai de forts antalgiques pour quelques jours et de super bas de contention (avec cette chaleur c’est quelque chose
MarionHLZ, merci pour ton soutien
Milou56, je croise les doigts pour toi aussi
Nelda, j’ai eu deux anesthésies générales et je déteste ça ! Je ne sais pas ce que donne une anesthésie locale pour une ponction mais si il le faisait dans mon centre je le demanderais tout de suite car à chaque fois l’anesthésie me barbouille et c’est l’angoisse au moment de m’endormir
Bon courage à toutes
Début essai BB : 01/23
: 31 ans - RAS
: 32 ans - OATS
FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5
FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5
> TEC 1J5 : 02/08/25
> TEC 1J5 : 30/09/25
puis GB 
> TEC 1J5 : 25/11/25
HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02/26 > Discrète endométrite chronique
: 23/03/26
DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L
Echo datation 08/04 : 8mm
Echo T1 15/05 : 6cm - 77g
- Nelda

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Merci les filles, j'avoue que j'aurais encore plus peur d'une générale!!
En fait j'angoisse pour ca, j'angoisse que ca ne donne rien, j'angoisse que rien ne se développe... bref comme chacune d'entre nous, on en finit jamais en fait!!
Mes injections dans le bras ca passe finalement, meme moins douloureux que le ventre je trouve. Par contre gros maux de tête et grosse fatigue au bout de 4 injections, ca promet.
En fait j'angoisse pour ca, j'angoisse que ca ne donne rien, j'angoisse que rien ne se développe... bref comme chacune d'entre nous, on en finit jamais en fait!!
Mes injections dans le bras ca passe finalement, meme moins douloureux que le ventre je trouve. Par contre gros maux de tête et grosse fatigue au bout de 4 injections, ca promet.
Moi : 34 ans, RAS. Monsieur : 35 ans, RAS.
Infertilité inexpliquée...
1ere IAC : 28.09.24
2e IAC : 21.01.25
3e IAC : 19.03.25
1ere FIV ICSI - Juillet 2025 - 11 récoltés, 7 fécondés
TEF - 18.07
2 J2 et 2 J5 au frais. 
TEF - 18.07
- Babeth2404

Écoute, je n’appréhende pas. Il m’a dit que il y avait de fortes chances pour que ça recommence. Mais la dernière fois, j’avais eu TEF et qui avait pris (grossesse biochimique) et il m’avait expliqué que ça re déclencher l’hyperstimulation. C’est pour ça que cette fois ci il n’y aura pas de transfert. On attendra septembre. Du coup, les douleurs (s’il y en a) s’arrêteront dès que j’aurai mes règles.LMN94 a écrit : 05 juil. 2025 à 20:04 Coucou les filles,
Pameth, félicitation, j’espérais vraiment que tu le sois, je suis ravie pour toi ! Comme quoi les miracles existent![]()
Babeth2404, ça me rassure de lire ton message. Avec ce que j’entends autour de moi j’ai l’impression que les ponctions et que la douleur et légère mais pour la deuxième (et cette fois sans hémorragie) j’ai la confirmation que mon corps n’est pas d’accord ^^ j’ai pu sortir des urgences maternité ce matin mais j’ai tout de même frôlé le malaise cette nuit à cause des douleurs et j’ai de forts antalgiques pour quelques jours et de super bas de contention (avec cette chaleur c’est quelque chose) . On a aussi vu un léger épanchement à l’écho ce matin donc on pencherait pour une petite hyper stimulation. Ce qui veut dire pas de TEF pour moi mais préparation du corps pour une TEC je l’espère… La bonne nouvelle c’est que sur les 8 ovocytes prélevés, 7 étaient matures et les 7 ont fécondé ! Plus qu’à croiser les doigts pour avoir de bonnes nouvelles lundi car la dernière fois nous en avions 4 et ils ne s’étaient pas developer correctement… c’est vraiment l’appel de l’angoisse pour moi ! Et de ton côté comment tu appréhendes cette seconde FIV vu que tu avais des douleurs à la dernière et une hyper stimulation ?
MarionHLZ, merci pour ton soutienJe comprends ta peur… moi même je refuse de m’emballer tant qu’on ne m’a pas confirmé la bonne formation d’embryons… j’espère que tu auras de bonnes nouvelles lundi et que ça te redonne un véritable espoir
![]()
Milou56, je croise les doigts pour toi aussiBonne couvade
Nelda, j’ai eu deux anesthésies générales et je déteste ça ! Je ne sais pas ce que donne une anesthésie locale pour une ponction mais si il le faisait dans mon centre je le demanderais tout de suite car à chaque fois l’anesthésie me barbouille et c’est l’angoisse au moment de m’endormirje sais par contre que si tu sens quelque chose en local tu peux leur demander d’ajuster la dose d’anesthésie pour ne plus rien sentir
Bon courage à toutes![]()
Essai bébé depuis avril 2023
FIV 1: février 2025
Ponction 4 février 2025 8 ovocytes
6 fécondés
1 seul J5
1 J5 transferé le 09 février
FIV 2: juillet 2025
Ponction 8 juillet 2025 6 ovocytes
3 fécondés
1 seul J2
1 J2 transferé le 10 juillet
FC 9SA
FIV 3: décembre 2025
Ponction 4 décembre 2025 7 ovocytes
2 fécondés
0 J5
- LMN94

- Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
Coucou Babeth, si tu n’appréhendes pas c’est deja une très bonne nouvelle. Les douleurs s’arrêtent à l’arrivée des règles ? Vivement alors car j’ai l’impression que mon ventre va éclater et je suis vraiment au ralenti et essouffléeBabeth2404 a écrit : 05 juil. 2025 à 21:29Écoute, je n’appréhende pas. Il m’a dit que il y avait de fortes chances pour que ça recommence. Mais la dernière fois, j’avais eu TEF et qui avait pris (grossesse biochimique) et il m’avait expliqué que ça re déclencher l’hyperstimulation. C’est pour ça que cette fois ci il n’y aura pas de transfert. On attendra septembre. Du coup, les douleurs (s’il y en a) s’arrêteront dès que j’aurai mes règles.LMN94 a écrit : 05 juil. 2025 à 20:04 Coucou les filles,
Pameth, félicitation, j’espérais vraiment que tu le sois, je suis ravie pour toi ! Comme quoi les miracles existent![]()
Babeth2404, ça me rassure de lire ton message. Avec ce que j’entends autour de moi j’ai l’impression que les ponctions et que la douleur et légère mais pour la deuxième (et cette fois sans hémorragie) j’ai la confirmation que mon corps n’est pas d’accord ^^ j’ai pu sortir des urgences maternité ce matin mais j’ai tout de même frôlé le malaise cette nuit à cause des douleurs et j’ai de forts antalgiques pour quelques jours et de super bas de contention (avec cette chaleur c’est quelque chose) . On a aussi vu un léger épanchement à l’écho ce matin donc on pencherait pour une petite hyper stimulation. Ce qui veut dire pas de TEF pour moi mais préparation du corps pour une TEC je l’espère… La bonne nouvelle c’est que sur les 8 ovocytes prélevés, 7 étaient matures et les 7 ont fécondé ! Plus qu’à croiser les doigts pour avoir de bonnes nouvelles lundi car la dernière fois nous en avions 4 et ils ne s’étaient pas developer correctement… c’est vraiment l’appel de l’angoisse pour moi ! Et de ton côté comment tu appréhendes cette seconde FIV vu que tu avais des douleurs à la dernière et une hyper stimulation ?
MarionHLZ, merci pour ton soutienJe comprends ta peur… moi même je refuse de m’emballer tant qu’on ne m’a pas confirmé la bonne formation d’embryons… j’espère que tu auras de bonnes nouvelles lundi et que ça te redonne un véritable espoir
![]()
Nelda, j’ai eu deux anesthésies générales et je déteste ça ! Je ne sais pas ce que donne une anesthésie locale pour une ponction mais si il le faisait dans mon centre je le demanderais tout de suite car à chaque fois l’anesthésie me barbouille et c’est l’angoisse au moment de m’endormirje sais par contre que si tu sens quelque chose en local tu peux leur demander d’ajuster la dose d’anesthésie pour ne plus rien sentir
Début essai BB : 01/23
: 31 ans - RAS
: 32 ans - OATS
puis GB 
: 23/03/26
- Babeth2404

LMN94 a écrit : 06 juil. 2025 à 10:12Coucou Babeth, si tu n’appréhendes pas c’est deja une très bonne nouvelle. Les douleurs s’arrêtent à l’arrivée des règles ? Vivement alors car j’ai l’impression que mon ventre va éclater et je suis vraiment au ralenti et essouffléeBabeth2404 a écrit : 05 juil. 2025 à 21:29Écoute, je n’appréhende pas. Il m’a dit que il y avait de fortes chances pour que ça recommence. Mais la dernière fois, j’avais eu TEF et qui avait pris (grossesse biochimique) et il m’avait expliqué que ça re déclencher l’hyperstimulation. C’est pour ça que cette fois ci il n’y aura pas de transfert. On attendra septembre. Du coup, les douleurs (s’il y en a) s’arrêteront dès que j’aurai mes règles.LMN94 a écrit : 05 juil. 2025 à 20:04 Coucou les filles,
![]()
pour toi ils avaient tenté un TEF car ton hyperstimulation avait diminué rapidement ?
En fait, j'avais eu la ponction un mardi et le transfert le dimanche. Et j'ai commencé à avoir un peu mal la veille du transfert. Et ça a été crescendo. Mais comme il y a eu un début de grossesse c'est aussi pour ça que les douleurs ont continué. Les grosses douleurs ont duré une bonne semaine. J'avais travaillé la semaine suivante du transfert et je supportais les douleurs. Par contre, à partir du vendredi,ça a été horrible (parce que la grossesse avait pris) et rien ne me soulageait. J'ai donc été arrêtée la semaine suivante où j'allais aux urgences pour surveiller les HCG qui ont fini par redescendre
Essai bébé depuis avril 2023
FIV 1: février 2025
Ponction 4 février 2025 8 ovocytes
6 fécondés
1 seul J5
1 J5 transferé le 09 février
FIV 2: juillet 2025
Ponction 8 juillet 2025 6 ovocytes
3 fécondés
1 seul J2
1 J2 transferé le 10 juillet
FC 9SA
FIV 3: décembre 2025
Ponction 4 décembre 2025 7 ovocytes
2 fécondés
0 J5
- Nelda

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Bon eh bien je vois mes vacances dangereusement se rapprocher des dates à ne pas toucher si on va jusqu'au bout ici...
Au lieu de me démarrer mes injections à J2, ils ont attendu J5. Résultat, je ne réponds pas assez dès la prise de sang, augmentation des doses et re prise de sang mercredi!

J'espère que tout le monde va bien ici.
Au lieu de me démarrer mes injections à J2, ils ont attendu J5. Résultat, je ne réponds pas assez dès la prise de sang, augmentation des doses et re prise de sang mercredi!
Moi : 34 ans, RAS. Monsieur : 35 ans, RAS.
TEF - 18.07
2 J2 et 2 J5 au frais. 
TEF - 18.07
- Cocolette

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Hello!
Je vais me rajouter au petit groupe qui se forme. J'ai eu un TEC de 2J5 le 2/07 et j'entre maintenant dans la période où les plus pressées et les moins patientes (dont je fais probablement partie) commencent à tester. Sauf qu'étant en profil de sous-activation selon Matricelab, j'ai du faire 8 clics d'ovitrelle le jour avant le transfert, le lendemain et 3 jours après transfert (donc samedi). J'ai commencé à tester hier matin (donc équivalent J9 ou J4 post transfert), pas pour avoir un résultat bien sûr (vu qu'ovitrelle donne de faux positifs) mais pour avoir une bandelette "témoin" et l'utiliser pour comparer avec les tests que je ferais dans les jours à venir (en espérant que ça fonce au lieu de s'éclaircir). Ce matin, à J10 donc, ma 2e ligne était légèrement plus foncée que celle d'hier (j'ai pris une photo et ai même demandé à chatgpt de me dire sur quelle bandelette la 2e ligne était la plus foncée et chatgpt a confirmé que je ne me faisais pas des films
). J'essaie de rester calme et raisonnable en me disant que c'est peut-être une différence de concentration d'urine. Je verrai bien demain, mais en attendant je croise les doigts bien fort!
Bon courage à toutes celles qui suivent un protocole ce mois-ci ou qui sont comme moi dans l'attente de résultat!
Je vais me rajouter au petit groupe qui se forme. J'ai eu un TEC de 2J5 le 2/07 et j'entre maintenant dans la période où les plus pressées et les moins patientes (dont je fais probablement partie) commencent à tester. Sauf qu'étant en profil de sous-activation selon Matricelab, j'ai du faire 8 clics d'ovitrelle le jour avant le transfert, le lendemain et 3 jours après transfert (donc samedi). J'ai commencé à tester hier matin (donc équivalent J9 ou J4 post transfert), pas pour avoir un résultat bien sûr (vu qu'ovitrelle donne de faux positifs) mais pour avoir une bandelette "témoin" et l'utiliser pour comparer avec les tests que je ferais dans les jours à venir (en espérant que ça fonce au lieu de s'éclaircir). Ce matin, à J10 donc, ma 2e ligne était légèrement plus foncée que celle d'hier (j'ai pris une photo et ai même demandé à chatgpt de me dire sur quelle bandelette la 2e ligne était la plus foncée et chatgpt a confirmé que je ne me faisais pas des films
Bon courage à toutes celles qui suivent un protocole ce mois-ci ou qui sont comme moi dans l'attente de résultat!
40 ans
41 ans : OATS
2 ans d'essais avant PMA
FIV1 (Prague) 02/2024 : 4 embryons J5
TEF 21/02 2J5, 2 J5 congelés =>
TEC 27/03 2J5 =>
FIV2 (Prague) 07/2024 : 3 embryons J5 congelés
TEC 1J5 : =>
FIV3 (France) 12/2024 : 5 embryons J5
TEF 1J5, 4 embryons congelés : =>
04/2025 : Matricelab et Endométrio => sous-activation endométriale et fenêtre implantatoire décalée à presque J7!
07/2025 : TEC 2 J5
2 ans d'essais avant PMA
TEC 27/03 2J5 =>
04/2025 : Matricelab et Endométrio => sous-activation endométriale et fenêtre implantatoire décalée à presque J7!
-
Eman

Bonjour à toutes,Nelda a écrit : 07 juil. 2025 à 14:42 Bon eh bien je vois mes vacances dangereusement se rapprocher des dates à ne pas toucher si on va jusqu'au bout ici...
Oh mince Nelda… Tu as pu faire une échographie ?
Je ne sais plus si tu l'as déjà précisé
J’espère de tout cœur que ça ira mieux d’ici mercredi et que tes fofos vont nous faire une belle remontada
LMN, est-ce que les douleurs se sont calmées de ton côté ? J’espère que tu arrives à te reposer un peu
Et il me semble que Pizzali avait sa ponction aujourd’hui… Petites pensées pour toi
Oooh Cocolette
De mon côté, on est finalement restés sur une stimulation simple sans insémination, avec un déclenchement à l’Ovitrelle avant-hier.
Il y avait 3 follicules de bonne taille au declenchement... Je prie fort pour qu’au moins un petit warrior s’accroche
Si jamais ça ne fonctionne pas et que le kyste s’est résorbé, on enchaînera directement avec la FIV2 bis : stimulation à la fin du mois et ponction prévue début août.
- Cocolette

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Merci Eman! La pds est à faire 2 semaines après transfert, donc le 16/07. Autant dire dans un bon moment! Je ne sais pas comment font celles qui patientent sans essayer de tester avant
. Après, ça peut éviter des fausses joies en cas de grossesse biochimique. Mais je préfère prendre le risque. Jusqu'ici je n'ai eu aucun positif. Même si je n'ai pas envie de vivre une grossesse biochimique ou une fausse couche, avoir un test positif serait déjà un progrès pour moi et me permettrait aussi de voir si mes protocoles matrilab/ERA changent la donne.
Si je comprends bien, toi aussi tu entres en période d'attente après déclenchement sans insémination. Bon courage pour l'attente à toi aussi! :)
Si je comprends bien, toi aussi tu entres en période d'attente après déclenchement sans insémination. Bon courage pour l'attente à toi aussi! :)
40 ans
2 ans d'essais avant PMA
TEC 27/03 2J5 =>
2 ans d'essais avant PMA
TEC 27/03 2J5 =>