FIV/TEC juillet 2025

Pameth

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Pameth »

Bonjour à toutes!

Mes règles ne sont toujours pas arrivées.

Mais, ce matin: test urinaire testpositif

J'ai l'impression de tomber d'un immeuble de 20 étages !!!!!

J'essaye de joindre ma gynéco dans la journée.... pour faire une PDS demain matin. Impossible avant, je rentre tard de l'école, c'est le dernier jour avec pot de retraite d'une collègue qui m'est chère.

Je pense bien à vous toutes et vous confirme ça dès que possible.

Aurai-je un passager clandestin ? natte natte
M. 40 ans R.A.S. Mme 35 ans R.A.S. inf secondaire inex.
depuis janvier 2024: 4 stim : notpregnant
janv;fév;mars 2025: IAC 1,2,3: notpregnant
mai 2025: FIV 1 annulée: 6 follicules sur-maturés à la ponction= 0 ovocytes
juin 2025: cycle de repos: bébé couette s'installe.
DPO 15 : 543 ui DPO 19 : 3000 ui DPO 23: 11901 ui
6Sa: embryon de 3mm, activité cardiaque + 🥰
03/09/25 : T1 13 Sa : tout va bien + tri-test: 1/ 4700 :-)
04/11/25 : T2 21 Sa : ok :boy: 465g
20/01/26 : T3 33Sa : ok 2kg100 :-D
12/03/26: cigbleu L. est né à 40 Sa: 3kg200 :amour:
Pioupiou56

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Pioupiou56 »

Bonjour à toutes,

Je me permets de rejoindre votre échange.
Ma femme (qui va porter) et moi même sommes en parcours PMA depuis 2 ans maintenant. Nous avons déjà 3 IAD qui n'ont rien donné.. Nous entrons donc tout juste dans la FIV, la ponction a eu lieu mercredi, ils ont dit à ma femme qu'ils avaient récupérés beaucoup de follicules, mais au final il y a 6 ovocytes. Nous avons eu le biologiste ce matin qui nous dit qu'aujourd'hui il y en a 5. On ne sait pas trop si c'est bien ou non, on découvre totalement.. 🙄 Il nous rappelle lundi pour savoir.

Mais la gynecologue qui a réalisé la ponction nous a dit que le transfert ne serait que en août, qu'il devait y avoir un cycle de pause, vous aussi vous devez attendre ? Je suis surprise de ça.. c'est déjà long, on pensait pouvoir avoir un transfert frais mais à priori ça sera congelés directement ..

Désolée, je n'ai pas tous les termes, toutes les connaissances, c'est assez flou ce domaine de la FIV..

Je nous souhaite à toutes de la réussite.
Au plaisir d'échanger !

Bonne journée ☀️
Mariée à une femme coeurquibat
Ma femme : 26 ans, aucun soucis dans les examens, un "cas d'école" selon les médecins :lol:
Moi : 28 ans, pillier principal de ma petite femme qui va m'offrir ce bonheur de pouvoir devenir maman :amour:
IAD 1 le 07/09/2024 : notpregnant
IAD 2 le 05/11/2024 : notpregnant
IAD 3 le 31/01/2025 : notpregnant

Passage en FIV
02/07/2025 : Ponction -> 6 ovocytes recueillis, 1 seul s'est développé en attente de l'insémination de l'embryon congelé.
Pizzali

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Pizzali »

Pameth a écrit : 04 juil. 2025 à 11:18 Bonjour à toutes!

J'essaye de joindre ma gynéco dans la journée.... pour faire une PDS demain matin. Impossible avant, je rentre tard de l'école, c'est le dernier jour avec pot de retraite d'une collègue qui m'est chère.

Trop bien !
On croise les doigts pour toi !
mllle 38 misteer 41 Infertilité inexpliquée
Début des essais en juillet 2021
FIV1 03/23 1J5 TEF notpregnant , 3J6 freeze
TEC1 1J6 05/23 Annulé
TEC1(bis) 06/23 notpregnant
TEC2 09/23 notpregnant
TEC3 01/24 Annulé Endomètre trop fin
TEC3 (bis) Nouveau Protocole stimulé 03/24 notpregnant
Déménagement donc changement de centre
Fiv2 07/2025. TEF J2 notpregnant
TEC J3 09/2025 notpregnant
FIV3 01/2026 un seul ovocyte... TEF j3 notpregnant
FIV4 ou FIVDo?
Pizzali

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Pizzali »

Pioupiou56 a écrit : 04 juil. 2025 à 11:21 Bonjour à toutes,

Ma femme (qui va porter) et moi même sommes en parcours PMA depuis 2 ans maintenant. Nous avons déjà 3 IAD qui n'ont rien donné.. Nous entrons donc tout juste dans la FIV, la ponction a eu lieu mercredi, ils ont dit à ma femme qu'ils avaient récupérés beaucoup de follicules, mais au final il y a 6 ovocytes. Nous avons eu le biologiste ce matin qui nous dit qu'aujourd'hui il y en a 5. On ne sait pas trop si c'est bien ou non, on découvre totalement.. 🙄 Il nous rappelle lundi pour savoir.

Mais la gynecologue qui a réalisé la ponction nous a dit que le transfert ne serait que en août, qu'il devait y avoir un cycle de pause, vous aussi vous devez attendre ? Je suis surprise de ça.. c'est déjà long, on pensait pouvoir avoir un transfert frais mais à priori ça sera congelés directement ..

Désolée, je n'ai pas tous les termes, toutes les connaissances, c'est assez flou ce domaine de la FIV..

Au plaisir d'échanger !

Bonne journée ☀️
Une chose que j'ai appris en FIV, c'est qu'il faut être patiente. À chaque nouveau cycle, le corps réagit différemment, et on ne peut jamais savoir à quoi s'attendre .
Lors de ma précédente ponction, il y a 11 follicules et il restait 4 embryons à J 5. il faut se dire que ceux qui ne tiennent pas n'était pas bon de toute façon.
S'ils ont décidé d'attendre, c'est pour que le corps se repose et soit plus apte a recevoir un embryon le mois prochain. Cela peut aussi venir de la qualité de l'endomètre.En tout cas, s'ils ont décidé de ne pas le faire sur ce cycle, c'est pour augmenter vos chances de réussite.
mllle 38 misteer 41 Infertilité inexpliquée
Début des essais en juillet 2021
FIV1 03/23 1J5 TEF notpregnant , 3J6 freeze
TEC1 1J6 05/23 Annulé
TEC1(bis) 06/23 notpregnant
TEC2 09/23 notpregnant
TEC3 01/24 Annulé Endomètre trop fin
TEC3 (bis) Nouveau Protocole stimulé 03/24 notpregnant
Déménagement donc changement de centre
Fiv2 07/2025. TEF J2 notpregnant
TEC J3 09/2025 notpregnant
FIV3 01/2026 un seul ovocyte... TEF j3 notpregnant
FIV4 ou FIVDo?
MarionHLZ

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par MarionHLZ »

LMN94 a écrit : 03 juil. 2025 à 23:33 C’est génial, je suis ravie pour toi que tu aies pu te reposer et voir ces deux mois comme une vraie petite pause avant de repartir en pleine forme 💪🏻☺️ je comprends totalement ton épuisement ! J’avoue l’être bien assez aussi comme j’ai enchaîné sur deux mois comme toi 🥵 surtout avec une hospitalisation entre deux… Encore une similarité de nos parcours et de nos situations ^^ Je ne savais même pas qu’on pouvait avoir un épanchement 😱 Tu as pu t’en remettre rapidement tout de même ?

Oui je vois ce que tu veux dire, ma gyneco a tenu un peu le même discours avec moi. Tous les traitements de mon second protocole on été choisi pour améliorer ce qui n’a pas fonctionné correctement dans le premier. Donc j’ai beaucoup d’espoir pour toi aussi ! Hâte de suivre ton parcours dans les prochains jours 😃 Lundi sera vite là 🥰 Moi j’ai ma ponction demain matin, le Pergoveris a un peu accéléré les choses 😅 et si tout se passe bien ma gyneco prévoit un TEF lundi 🥰🤞🏻

Bon courage à toi pour ce début de protocole, on y croit 🍀🍀🤞🏻🤞🏻
En effet nos parcours sont similaires sur plein de points, ça me rassure beaucoup car on se sent parfois seule devant certaines problématiques. Oui j'ai fait un épanchement surement du à mon très fort taux d'oestradiol (5600 au déclenchement je crois). Mais en une semaine, j'étais remise, le corps est incroyable.

Tiens nous au courant pour ta ponction, je t'envoie de bonnes ondes treefle
Nov 2024 : hystéroscopie opératoire pour ablation d'un polype
Janv 2025 - FIV ICSI 1 : arrêt de la stimulation à J3 raain
Mars 2025 - FIV ICSI 1bis : 4 ovocytes ponctionnés, 2 matures, 0 embryon à J3. Fin de la tentative raain
Juillet 2025 - FIV ICSI 1ter - protocole long - 1 J5. TEF négatif raain

FIV ICSI 2 à venir floower
Autelie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Autelie »

Pameth: whaou quelle surprise !!! :-)
mllle 39 ans
misteer 42 ans

2021 : MFIU à 21 SA+5
2023 : FC à 7 SA
2024 : GEU

avril 2025 :FIV 1 : 15 ovocytes matures - 2J5 ---1 TEF notpregnant
Juillet 25 : TEC 1 J5 pregnant puis notpregnant
Septembre 2025 : FIV ICSI 2 : 2J5 minipingoo
TEC de 1J5 le 10/12/25 pregnant 18/12: 119ui 22/12 : 260ui 27/12 :42ui notpregnant GB
TEC de 1J5 le 16/03/26 FC 8SA
Milou56

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Milou56 »

Eman : je suis vraiment désolée pour toi.. La prochaine sera la bonne 🤞

Pameth : Félicitations ! Plus qu'à confirmer ça avec une prise de sang ! Trop bien 😄.

Bon courage à toutes dans vos protocoles, c'est long, douloureux mais c'est pour la plus belle des aventures. Moi, j'attends, le transfert est prévu demain matin ☺️. Je suis excitée et stressée en même temps. Je vais essayer de me détendre ce weekend et de ne pas trop cogiter (bon d'accord, c'est facile à dire mais pas à faire). 🤣.
Février 2021 FIV 1 (05/02) : 10 ovocytes. 2 embryons (1J3 et 1J5 congelé)
TEF 08/02 : notpregnant
TEC 12/04 : notpregnant

Juin 2021 FIV 2 (25/06): 9 ovocytes. 3 embryons (1J3, 1J3 congelé)
TEF 28/06 : testpositif
Mon petit boy est arrivé le 14 / 03 / 22 :boy: coeurquibat
TEC 05/11 : notpregnant

Février 2025 FIV 1 (11/02) : 12 ovocytes. 4 embryons. (1J3, 1J3 congelé)
TEF 14/02 : notpregnant
TEC 07/04 : notpregnant

Juin 2025 FIV 2 (05/06) : 22 ovocytes. 11 embryons (2J2 et 3J5 congelé)
TEC 05/07 : testpositif
Pioupiou56

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Pioupiou56 »

Pizzali a écrit : 04 juil. 2025 à 11:46
Pioupiou56 a écrit : 04 juil. 2025 à 11:21 Bonjour à toutes,

Au plaisir d'échanger !

Bonne journée ☀️
Une chose que j'ai appris en FIV, c'est qu'il faut être patiente. À chaque nouveau cycle, le corps réagit différemment, et on ne peut jamais savoir à quoi s'attendre .
Lors de ma précédente ponction, il y a 11 follicules et il restait 4 embryons à J 5. il faut se dire que ceux qui ne tiennent pas n'était pas bon de toute façon.
S'ils ont décidé d'attendre, c'est pour que le corps se repose et soit plus apte a recevoir un embryon le mois prochain. Cela peut aussi venir de la qualité de l'endomètre.En tout cas, s'ils ont décidé de ne pas le faire sur ce cycle, c'est pour augmenter vos chances de réussite.

Oui c'est sûr que la patience il en faut.. Oui c'est ce qu'on se dit aussi, si ça ne tient pas c'est pour une bonne raison.
Oui je comprend que le corps a besoin de temps, mais en l'occurence tout va bien, l'endomètre était bien, mais aucune explication de pourquoi devoir attendre septembre, une gyneco nous dit que 5 jours après la ponction on peut faire un transfert, et une autre nous dit, ici on laisse un cycle de pause avant un transfert congelé, donc deux personnes, deux discours différents.. mais bon on va patienter, on ne nous laisse pas le choix..
Mariée à une femme coeurquibat
Ma femme : 26 ans, aucun soucis dans les examens, un "cas d'école" selon les médecins :lol:
Moi : 28 ans, pillier principal de ma petite femme qui va m'offrir ce bonheur de pouvoir devenir maman :amour:
IAD 1 le 07/09/2024 : notpregnant
IAD 2 le 05/11/2024 : notpregnant
IAD 3 le 31/01/2025 : notpregnant

Passage en FIV
02/07/2025 : Ponction -> 6 ovocytes recueillis, 1 seul s'est développé en attente de l'insémination de l'embryon congelé.
Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Pameth a écrit : 04 juil. 2025 à 11:18 Bonjour à toutes!

Bonjour Pameth,

Waaaah, quelle nouvelle incroyable ! 🤩🤩
Félicitations !!! Quel bonheur de lire ça 🥹💛
Le petit bébé surprise aurait-il réussi à se faufiler en douce ? 🤗

Je t’imagine en pleine tornade d’émotions… j'espère que tu arrives à profiter de ta journée, même si ton esprit doit déjà être à mille lieues !

Tiens-nous vite au courant pour la prise de sang, en espérant très fort que cette belle surprise se confirme 🤍
Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Pizzali a écrit : 04 juil. 2025 à 11:01 Salut à toute.
je viens d'avoir les résultats de mes contrôles du jour. j'ai un follicule à 23 et 7 autres entre 15 et 18. j'imagine que c'est bon cette fois. Je suppose que la ponction aura lieu lundi.
bises à toutes
Bonjour Pizzali,

Un peu rassurée par ces nouvelles ? 😊
On dirait que le bout de cette FIV/ponction commence enfin à se dessiner ! 💪✨

Est-ce qu’ils envisagent un transfert sur ce cycle ou plutôt un freeze all ?

J’espère que ton week-end te permettra de souffler un peu et de te reposer 🌸