Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Pépite25

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Bonne écho à toi aussi Jessy! Profites 
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC>
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne
, 2J5 équilibrés 
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds
828 UI
27/09 Pds 7774
écho le 02/10, crevette de 2/3mm
, écho de datation le 14/10
, petit coeur bat
, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 
01/25 TEC>
- melcaran

Bonjour les Tortues,
Je sors la tête de ma carapace pour prendre de vos nouvelles et vous donner un peu des miennes. J’ai l’impression qu’une vie est passée depuis mon dernier message…
J’ai survolé les pages, et si je ne m’emmêle pas trop les pinceaux :
Nous attendons des nouvelles d’Inthewind et de sa princesse,
Nous fêtons aujourd’hui l’anniversaire de bébé J (youhoo !!! Nad, merci d'être toujours parmi les Tortues)
Dana a eu un joli positif (super !!!),
Xmsdr profite des rires de sa choupette (quel bonheur !!!),
Hopeace, attend les résultats de sa dernière ponction (
),
Pépites est en pleine super récolte (quelle force et courage, bravooo !!!),
Anabelle trinque avec ses chats (on croise fort fort les doigts pour la suite).
et les grossesses en cours se poursuivent :
Clairbu, très contente de revoir ton pseudo apparaître, j'espère que ce sera bientôt pour de belles nouvelles et en attendant je t’envoie plein de réconfort pour cette période d’interrogations et de doutes,
Tsipp, vraiment navrée pour ton dernier protocole, plein de courage pour cette période,
Espoir, quelle force, quelle bienveillance, je suis convaincue que quelque chose de merveilleux t’attend sur ton chemin.
Et bienvenue aux nouvelles Tortues (et désolée de ne pas avoir un petit mot pour chacune).
J’ai beaucoup pensé à vous les Tortues, merci pour tout vos petits mots, il me fallait du temps pour venir vous raconter la suite de notre histoire. Puis, j’avais peur qu’elle « effraie », qu’elle n’ait pas « sa place » sur un forum dédié à la PMA. Mais finalement je me dis qu'il n’y a pas de raison que notre tristesse et notre colère soit tabou. L’interdiction du DPI-A ce n’est pas qu’une question administrative, mais c’est une réalité aux conséquences cruelles sur la vie des familles et sur le corps des femmes... Et puis ce sera aussi un témoignage de plus pour les parents qui vivent ou vivront une épreuve similaire. Je vous la partage en caché pour ne pas inquiéter les Tortues qui vivent une belle grossesse ou celles qui ne souhaitent simplement pas se plomber le moral plus qu'il ne l'est déjà (et je comprends tout à fait, courage à vous
)
Encore merci pour votre soutien, vos pensées et vos mots
.
Un énorme câlin à Chipou, Chahou, et à Alaska et Lovitoo, merci
.
Je sors la tête de ma carapace pour prendre de vos nouvelles et vous donner un peu des miennes. J’ai l’impression qu’une vie est passée depuis mon dernier message…
Nous fêtons aujourd’hui l’anniversaire de bébé J (youhoo !!! Nad, merci d'être toujours parmi les Tortues)
Hopeace, attend les résultats de sa dernière ponction (
et les grossesses en cours se poursuivent :
► Afficher le texte
Tsipp, vraiment navrée pour ton dernier protocole, plein de courage pour cette période,
Espoir, quelle force, quelle bienveillance, je suis convaincue que quelque chose de merveilleux t’attend sur ton chemin.
Et bienvenue aux nouvelles Tortues (et désolée de ne pas avoir un petit mot pour chacune).
J’ai beaucoup pensé à vous les Tortues, merci pour tout vos petits mots, il me fallait du temps pour venir vous raconter la suite de notre histoire. Puis, j’avais peur qu’elle « effraie », qu’elle n’ait pas « sa place » sur un forum dédié à la PMA. Mais finalement je me dis qu'il n’y a pas de raison que notre tristesse et notre colère soit tabou. L’interdiction du DPI-A ce n’est pas qu’une question administrative, mais c’est une réalité aux conséquences cruelles sur la vie des familles et sur le corps des femmes... Et puis ce sera aussi un témoignage de plus pour les parents qui vivent ou vivront une épreuve similaire. Je vous la partage en caché pour ne pas inquiéter les Tortues qui vivent une belle grossesse ou celles qui ne souhaitent simplement pas se plomber le moral plus qu'il ne l'est déjà (et je comprends tout à fait, courage à vous
► Afficher le texte
Un énorme câlin à Chipou, Chahou, et à Alaska et Lovitoo, merci
► Afficher le texte
- Capricette67

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Oh melcaran. Je suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas idylliques. Je mets la suite en caché pour respecter le choix de chacune.melcaran a écrit : 30 juin 2025 à 20:46 Bonjour les Tortues,
Hopeace, attend les résultats de sa dernière ponction (),
et les grossesses en cours se poursuivent :Clairbu, très contente de revoir ton pseudo apparaître, j'espère que ce sera bientôt pour de belles nouvelles et en attendant je t’envoie plein de réconfort pour cette période d’interrogations et de doutes,► Afficher le texte
J’ai beaucoup pensé à vous les Tortues, merci pour tout vos petits mots, il me fallait du temps pour venir vous raconter la suite de notre histoire. Puis, j’avais peur qu’elle « effraie », qu’elle n’ait pas « sa place » sur un forum dédié à la PMA. Mais finalement je me dis qu'il n’y a pas de raison que notre tristesse et notre colère soit tabou. L’interdiction du DPI-A ce n’est pas qu’une question administrative, mais c’est une réalité aux conséquences cruelles sur la vie des familles et sur le corps des femmes... Et puis ce sera aussi un témoignage de plus pour les parents qui vivent ou vivront une épreuve similaire. Je vous la partage en caché pour ne pas inquiéter les Tortues qui vivent une belle grossesse ou celles qui ne souhaitent simplement pas se plomber le moral plus qu'il ne l'est déjà (et je comprends tout à fait, courage à vous)
Encore merci pour votre soutien, vos pensées et vos mots► Afficher le texte.
Un énorme câlin à Chipou, Chahou, et à Alaska et Lovitoo, merci.
► Afficher le texte
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2
2023 Fiv3 par cumul -1J1
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09
2025 TEC intralipides le 16/01
Reste 3
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
oooih melcaran, quelle joies d’avoir de tes /vos nouvelles .
Tellementdesolee pr petit ange ,ton choix=votre choix n’a pas ete facile et en aucun cas tu seras juger et personnes n’a a le faire
Ton recit ma mis les larmes aux yeux .tellemenr heureuse que malgres cette perte ,la twins aille bien.
Vraiment trop contente de te lire

Pour le faire part ,jai une amie qui avait mis un petit ange et 1 petite phrase
Tellementdesolee pr petit ange ,ton choix=votre choix n’a pas ete facile et en aucun cas tu seras juger et personnes n’a a le faire
Ton recit ma mis les larmes aux yeux .tellemenr heureuse que malgres cette perte ,la twins aille bien.
Vraiment trop contente de te lire
Pour le faire part ,jai une amie qui avait mis un petit ange et 1 petite phrase
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
13.03:Membres ok,le
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
- Martha9

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Dana au bout d'un moment les taux ne veulent plus rien dire. C'est compliqué mais il va falloir patienter jusqu'à ta prochaine écho 
Annabelle il doit te tarder demain les retrouvailles avec ton chéri
Jessy et Cap super moment pour demain
Nad un joyeux anniversaire à bébé J merci de rester avec nous ! Xmsdr merci aussi à toi de passer nous voir de temps en temps
Espoire passe un bon séjour avec l'amoureux et si jamais n'hésite pas à nous envoyer des photos
Tsipp
ClairBu je suis contente de te lire.
Pour le don nous étions ok avec mon mari c'etait la prochaine étape de notre parcours. Nous avions aussi notre agrément d'adoption donc la génétique n'était pas important pour nous. Mon mari a mis du temps à s'y préparer moi au vu de mon histoire personnelle cela n'était pas un obstacle pour moi. Je sais que c'est difficile d'y croire quand il reste qu'un J5, j'ai été dans cette situation et j'espère de tout coeur que ça sera pour vous cette fois ci. Je me retrouve dans tes paroles le fait qu'au départ en 2019/2020 RAS et puis 2024 peut être là qualité ovocytaire ... Mais rien qui explique le pourquoi. Monsieur on a toujours su mais "facile il suffit de trier de son côté". Tu es incroyable au vu de votre parcours et j'espère vraiment une belle nouvelle pour vous.
Concernant l'Espagne on s'était aussi renseigné sur le don d'embryon...
Ton centre t'a inscrit pour le DO ou ils attendent ton dernier transfert ?
Lausoleil bienvenue et j'espère que cette fiv de fin d'année sera la bonne pour toi.
Rose17 bienvenue à toi aussi. J'avais fait une grosse pause après les échecs de ma fiv3. Au début j'ai eu une période compliquée (le dernier tec de ma fiv3 s'était soldée par une fausse couche précoce...) mais par la suite je me suis sentie plus légère le fait d'avoir appuyer sur ce bouton pause. Je m'étais pas forcément dit on arrête tout mais juste on reprendra quand je serais prête et ça m'a fait énormément de bien.
J'espere donc que cette pause te fera du bien, prenez le temps pour passer de jolis moments à deux et du temps pour prendre soin de toi aussi.
Hopeace allez plus que deux petits jours à attendre
comment te sens tu ?
Pépite contente de lire que le contrôle c'est bien passé ! Tiens nous au courant pour celle de demain
Je pense fort à toutes les autres tortues en sous marin

Melcaran,
J'avoue ne jamais arriver à cacher mon contenu autrement qu'à la fin de mes messages ...
Annabelle il doit te tarder demain les retrouvailles avec ton chéri
Jessy et Cap super moment pour demain
Nad un joyeux anniversaire à bébé J merci de rester avec nous ! Xmsdr merci aussi à toi de passer nous voir de temps en temps
Espoire passe un bon séjour avec l'amoureux et si jamais n'hésite pas à nous envoyer des photos
Tsipp
ClairBu je suis contente de te lire.
Pour le don nous étions ok avec mon mari c'etait la prochaine étape de notre parcours. Nous avions aussi notre agrément d'adoption donc la génétique n'était pas important pour nous. Mon mari a mis du temps à s'y préparer moi au vu de mon histoire personnelle cela n'était pas un obstacle pour moi. Je sais que c'est difficile d'y croire quand il reste qu'un J5, j'ai été dans cette situation et j'espère de tout coeur que ça sera pour vous cette fois ci. Je me retrouve dans tes paroles le fait qu'au départ en 2019/2020 RAS et puis 2024 peut être là qualité ovocytaire ... Mais rien qui explique le pourquoi. Monsieur on a toujours su mais "facile il suffit de trier de son côté". Tu es incroyable au vu de votre parcours et j'espère vraiment une belle nouvelle pour vous.
Concernant l'Espagne on s'était aussi renseigné sur le don d'embryon...
Ton centre t'a inscrit pour le DO ou ils attendent ton dernier transfert ?
Lausoleil bienvenue et j'espère que cette fiv de fin d'année sera la bonne pour toi.
Rose17 bienvenue à toi aussi. J'avais fait une grosse pause après les échecs de ma fiv3. Au début j'ai eu une période compliquée (le dernier tec de ma fiv3 s'était soldée par une fausse couche précoce...) mais par la suite je me suis sentie plus légère le fait d'avoir appuyer sur ce bouton pause. Je m'étais pas forcément dit on arrête tout mais juste on reprendra quand je serais prête et ça m'a fait énormément de bien.
J'espere donc que cette pause te fera du bien, prenez le temps pour passer de jolis moments à deux et du temps pour prendre soin de toi aussi.
Hopeace allez plus que deux petits jours à attendre
Pépite contente de lire que le contrôle c'est bien passé ! Tiens nous au courant pour celle de demain
Je pense fort à toutes les autres tortues en sous marin
Melcaran,
J'avoue ne jamais arriver à cacher mon contenu autrement qu'à la fin de mes messages ...
► Afficher le texte
- Pépite25

Que de bienveillance les filles Merciiiiiiii

vous êtes vraiment sacrées 

Melcaran, je suis contente de te lire

je suis tellement avec toi. Tes jumelles veillent et veilleront toujours l’une sur l’autre d’une manière comme d’une autre
je rejoins cap pour le petit mot sur le faire part. Je t’envoie toute ma douceur et te souhaite de très belle rencontre prochaine. Si tu le souhaites racontes nous. Ta princesse va décupler ses forces j’en suis sûre.
Martha, oui je vous tiendrai informé, j espère avoir un feu vert pour le déclenchement

Bonne nuit les filles demain sera une journée chargée de positif, on y croit
Melcaran, je suis contente de te lire
Martha, oui je vous tiendrai informé, j espère avoir un feu vert pour le déclenchement
Bonne nuit les filles demain sera une journée chargée de positif, on y croit
01/25 TEC>
, 2J5 équilibrés 
828 UI
27/09 Pds 7774
, petit coeur bat
, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 
01/25 TEC>
- hopeace

- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
ce fil c'est un boost ! ça fait tellement de bien de venir lire les mots des unes et des autres et de voir tout ce soutien, cette bienveillance !
Tout à sa place : les doutes, les remises en question, les pauses, les parcours sans grossesse, la PMA on veut toutes y croire et on se lance avec cet espoir bien sûr mais c'est vrai que ça ne mène pas forcément à ce qu'on rêve et ce fil est aussi là pour soutenir dans ce cas de figure. la Pma c'est pendant mais aussi après les stimulations, ça marque à vie quel que soit l'issue.
nous on n'aura pas de nouvelle avant le stade J6 mercredi.
Du coup j'ai super peur qu'on m'appelle demain à J5. je me dis que ça voudrait dire qu'ils ont regardé et qu'il n' a plus rien. ça va me faire flipper si mon téléphone
alors qu'en fait ils vont peut-être l'appeler pour me dire qu'il y a des J5 ...
ça va, je prends les jours un par un. Et j'arrive à ne pas trop y penser. Je profite de ce que j'ai : ma petite famille (mon mari et ma fille qui est un soleil, c'est la fin de l'année, c'est son dernier jour demain et ça va être une mini journée avec la canicule l'école nous conseille de récupérer les enfants le plus tôt possible et les parents sont invités à 11h pour venir chanter avec les enfants, on la récupère à la fin et on rentre tous les trois. On a notre journée. c'est rare d'être dispo en semaine tous les trois donc en va en profiter). La moyenne section c'est fini ! je suis pas prête, enfin heureusement il y a encore la grande section avant le CP. Je m'extasie sur tout ce qu'elle sait faire seule, sur comment elle grandit. Je vous jure, quand on a galéré et attendu pour avoir un enfant, tout paraît miraculeux. J'ai l'impression de tout vivre puissance 1000 avec elle. Donc ça explique que ça va, je la regarde s'épanouir et ça va. Bon en reparle mercredi si je n'ai pas d'embryon, ne nous emballons pas (il me manque un smiley mort de rire)
Tout à sa place : les doutes, les remises en question, les pauses, les parcours sans grossesse, la PMA on veut toutes y croire et on se lance avec cet espoir bien sûr mais c'est vrai que ça ne mène pas forcément à ce qu'on rêve et ce fil est aussi là pour soutenir dans ce cas de figure. la Pma c'est pendant mais aussi après les stimulations, ça marque à vie quel que soit l'issue.
nous on n'aura pas de nouvelle avant le stade J6 mercredi.
Du coup j'ai super peur qu'on m'appelle demain à J5. je me dis que ça voudrait dire qu'ils ont regardé et qu'il n' a plus rien. ça va me faire flipper si mon téléphone
ça va, je prends les jours un par un. Et j'arrive à ne pas trop y penser. Je profite de ce que j'ai : ma petite famille (mon mari et ma fille qui est un soleil, c'est la fin de l'année, c'est son dernier jour demain et ça va être une mini journée avec la canicule l'école nous conseille de récupérer les enfants le plus tôt possible et les parents sont invités à 11h pour venir chanter avec les enfants, on la récupère à la fin et on rentre tous les trois. On a notre journée. c'est rare d'être dispo en semaine tous les trois donc en va en profiter). La moyenne section c'est fini ! je suis pas prête, enfin heureusement il y a encore la grande section avant le CP. Je m'extasie sur tout ce qu'elle sait faire seule, sur comment elle grandit. Je vous jure, quand on a galéré et attendu pour avoir un enfant, tout paraît miraculeux. J'ai l'impression de tout vivre puissance 1000 avec elle. Donc ça explique que ça va, je la regarde s'épanouir et ça va. Bon en reparle mercredi si je n'ai pas d'embryon, ne nous emballons pas (il me manque un smiley mort de rire)
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC
2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01
(232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20
35 ans
bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé)
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10
écho T1 20 dec
DPNI
DPA 9/07
bébé 1
3 IAC
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20
bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé)
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10
Melcaran... quelle situation... quelle force ... je n'ose imaginer ton état d'esprit. Bonne fin de grossesse 
- Pépite25

Coucou les filles!
Hopeace, je comprends tellement ton attente et tout ce qui va avec! J’apprécie désormais être contactée par mail pour la plupart de ces infos car au boulo c’était vraiment dur à gérer. Allez on y est bientôt, plein d'étoiles pour toi. Et quelle beau récit du partage avec ta fille
profites de ces beaux instants et de ta journée tout les 3.
Cap, dana, Jessy je pense bien à vous aujourd’hui les copines d’écho
De mon côté… pioufff… 31 follicules ( pas tous exploitables et assez hétérogènes) et épanchement péritonéal modéré… difficulté resp depuis ce matin ( bon c’est p e la chaleur et mon chéri est un peu malade …) j’essaie de rester zen mais ma gynéco elle même ne l’est pas et n’a pas arrêtée de me dire que si j’avais à nouveau des douleurs comme j’en ai eu vendredi il fallait que je revienne en urgence… bref keep cool et mot d’ordre repos…
vous avez déjà eu ça les filles en stim? j’avais eu après ponction une hyperstim mais pas avant!bref j’essaie de ne pas trop y penser mais
ca cogite qd même. Et la j’attends le retour de l’Espagne! J’espère qu’ils vont vite m’enlever tout ça et j’espère que c’est encore possible 

Hopeace, je comprends tellement ton attente et tout ce qui va avec! J’apprécie désormais être contactée par mail pour la plupart de ces infos car au boulo c’était vraiment dur à gérer. Allez on y est bientôt, plein d'étoiles pour toi. Et quelle beau récit du partage avec ta fille
Cap, dana, Jessy je pense bien à vous aujourd’hui les copines d’écho
De mon côté… pioufff… 31 follicules ( pas tous exploitables et assez hétérogènes) et épanchement péritonéal modéré… difficulté resp depuis ce matin ( bon c’est p e la chaleur et mon chéri est un peu malade …) j’essaie de rester zen mais ma gynéco elle même ne l’est pas et n’a pas arrêtée de me dire que si j’avais à nouveau des douleurs comme j’en ai eu vendredi il fallait que je revienne en urgence… bref keep cool et mot d’ordre repos…
vous avez déjà eu ça les filles en stim? j’avais eu après ponction une hyperstim mais pas avant!bref j’essaie de ne pas trop y penser mais
01/25 TEC>
, 2J5 équilibrés 
828 UI
27/09 Pds 7774
, petit coeur bat