Tests urinaires positifs et pds négative…

Répondre
anyald

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Tests urinaires positifs et pds négative…

Message non lu par anyald »

Bonjour à toutes,
Je me lance car depuis hier je suis bien perdue.
Nous sommes en parcours iad et le premier essai (sans stimu) a eu lieu le 12 juin. Il devait avoir lieu une semaine avant mais mon ovulation était tardive.
Lundi 23 je fais un test urinaire négatif (donc à priori, plus d’ovitrelle dans l’organisme). Mercredi je refais un test (tjs un test de détection ultra précoce clearblue) et là, surprise… deux tests positifs. Deux lignes claires mais bien présentes (ci joint une photo si j’arrive à la mettre…).

Image

Le soir j’en refais un : pareil, ligne plus claire car j’avais bu dans la journée mais présente. Jeudi matin, jour de ma pds, j’en fais un : négatif. J’en refais un et une ligne légère apparaît. Je doute mais suis un peu rassurée… nous nous étions déjà projetés, n’ayant pas de soucis de fertilité de mon côté…
Je vais ensuite faire la pds (soit 14j après l’essai) et là, le choc, négative.
La médecin a dit à mon mari que ça pouvait être mes hormones qui avaient perturbé les tests urinaires… or, à part des compléments alimentaires et de la progestérone, je n’ai aucun autre traitement…
(Évidemment je n’ai eu aucunes règles, j’ai des symptômes de grossesse mais liés au traitement ou non je ne sais pas).
L’interne nous a dit de faire la pds (prévue demain initialement si la première avait été positive) si nous avions un doute mais je ne sais pas si c’est vraiment utile…
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Merci d’avance de vos réponses et de votre soutien, cela m’affecte bien plus que je ne l’aurais imaginé…
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Bonjour Anyald,

Je passe par la et vois ton message qui ne me laisse pas indifférente.

Je n'ai jamais fait d'iac donc je ne connais pas vraiment les délais pour tester au meilleur moment mais ce que j'ai souvent vu, c'est que les tests que tu as utilisé donne malheureusement souvent de faux positifs.

J'ai aussi appris à mes dépends que les tests urinaires qu'on fait pour se rassurer sont souvent plus anxiogènes que rassurant finalement...

Si ta pds a été faite le jour que le centre/médecin t'avais indiqué, le résultat est fiable. Mais si tu as besoin d'en avoir le coeur net, refais en une, il ne faut pas que tu restes sur un doute comme ça (et en effet, la progestérone donne tous les symptômes d'une grossesse et peut retarder tes règles).

Accrochez-vous, il faut souvent plusieurs essais pour avoir un positif ! Courage
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Guillou

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Guillou »

Bonjour Anyald,

Je comprends ta déception ça doit être terrible d'avoir une fausse joie avec un test urinaire et finalement la pds neg...
Et pour le coup la pds tu l'a fait 15 jours après l iad si je ne me trompe pas donc à priori elle a lair d'être fiable mais si lundi toujours pas de règles tu peux refaire une pds! Dans de rares cas ça peut prendre du temps à être détecté.

Au début de nos essais je ne pouvais pas m'empêcher de faire un test U vers j11 j12 DPO mais maintenant que je suis dans les protocoles j'essaie d'attendre la pds, car trop peur d'un faux positif avc l'ovitrelle et d'être déçue.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre parcours
En essai bébé depuis février 2024 nuitamour
mllle 35 ans RAS
misteer 34 ans RAS
03/25 Début des stimulations ovariennes
09/25 début prévu des IAC
Guillou

Fivette habituée

Bonjour Doudoute,

Je vois que tu as fait un TEC hier je te souhaite un beau positif fingers
Bon courage à vous aussi dans votre parcours
mllle 35 ans RAS
misteer 34 ans RAS
Aldranor

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chr de Namur

Message non lu par Aldranor »

Coucou,

Ça m'est malheureusement déjà arrivé trois fois (deux fois c'était encore positif à la prise de sang mais avec des taux très bas et une fois c'était négatif). Ça ressemble à une grossesse biochimique, ça veut dire qu'il y a eu une petite accroche mais que pour x ou y raisons il n'y a pas eu d'évolution.

Comme toi je n'ai pas de soucis particulier, ça arrive malheureusement. Mais comme tu peux aussi le voir dans ma signature ça ne veut rien dire pour la suite c'est même un plutôt bon signe, le 4eme essai a été le bon pour moi 😊

Courage pour ton parcours 💪 C'est pas facile et les deux espoirs sont terribles, mais on finit par en voir le bout.
mllle RAS
misteer Azoospermie

Une tentative de FiV en février 2023 qui s'est soldée par un recueil vide, puis biopsie négative, passage en insémination avec donneur.

Septembre - Novembre 2023
IAD1-3 - Grossesses biochimiques

IAD4 25/06/24 testpositif Mon plus beau cadeau d'anniversaire 🥰

25/02/2025 Notre poupette Éléonore est arrivée ☺️ Notre plus beau cadeau.
anyald

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par anyald »

Bonjour à toutes,

Je ne réécris que maintenant, les jours qui ont suivi ont été bien difficiles…

@Doudoute : en effet je pense que j’ai vécu les montagnes russes et je pense que ça a été pire… mais l’attente est si longue et difficile, qu’on est tentées… j’espère que tout va bien de ton côté, le 26 semblait être un jour important pour toi !

@Guillou : malheureusement mes règles sont arrivées le lendemain de l’arrêt de la progestérone. Et même là, j’avais du mal à y croire… Je crois avoir lu que le 26 tu subissais une résection de polype, j’espère que l’opération s’est bien passée !

@Aldranor : je pense en effet que c’était ça. Sensation horrible que de voir un positif pour que le négatif le remplace le lendemain…

Et à toutes les trois, merci pour votre soutien à travers ces petits messages, même si voir la réalité en face n’était pas évident, je pense que le plus dur est de faire face à l’entourage qui ne le vit pas et ne peut pas vraiment comprendre.

Je viens de voir ce soir sur mon application qu’un nouvel essai devrait être prévu fin août normalement (le centre devait pourtant fermer en août, alors à voir…), mais avec stimulation… je suis un peu déçue, j’espérais y échapper, c’est quelque chose que je craignais et je m’inquiète maintenant de leur regard sur ma fertilité même si j’imagine qu’ils veulent surtout optimiser les choses. On verra bien… 🤞🏻
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Je suis désolé pour ces jours difficiles que tu as traversés.

Bien sûr qu’on est tenté de tester, c’est humain, on met bcp d’espoir dans ces tentatives !
Mais moi tu sais j’ai eu un test négatif mais une pds positive (mais FC), un test positif mais une pds quasi négative (grossesse biochimique), j’ai eu mes règles alors que j’étais enceinte, bref, avec le temps on apprend que seule la pds fait foi !!
Et pourtant, j’ai eu mon transfert le 26 et ça me titille de tester malgré tout ça :lol:

Pourquoi es-tu déçue d’avoir une stim ? Au contraire, ce sera un coup de boost qui augmentera tes chances ! Et ne t’inquiètes pas de leur regard sur ta fertilité, c’est leur job, et il n’y a pas de honte à avoir besoin d’un coup de pouce pour procréer !

Allez courage et vivement août alors ! (et en attendant, peut-être que la chance vous souriras !)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Guillou

Fivette habituée

Bonjour Anyald,

Je comprends ta déception et l'ascenseur émotionnel, je t'envoie ton mon soutien ...

L'entourage c'est pas évident oui, on se sent seul car incompris ou seul car on en parle pas.

Même certaines personnes qui sont passé par la PMA autour de moi ont parfois des paroles maladroites qui m'ont blessé.

Mais pour ma part, je me concentre maintenant sur les gens qui m'apportent du soutien (car il y en a aussi quand on s'ouvre un peu sur le sujet)

Pour le passage aux stimulations je comprends ta déception. Ça n'a pas été facile pour moi non plus au début. Mais ce sont des étapes psychologiques à passer.

Prends soin de toi
mllle 35 ans RAS
misteer 34 ans RAS
Aldranor

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chr de Namur

Message non lu par Aldranor »

anyald a écrit : 01 juil. 2025 à 23:31 Bonjour à toutes,

Je ne réécris que maintenant, les jours qui ont suivi ont été bien difficiles…

@Aldranor : je pense en effet que c’était ça. Sensation horrible que de voir un positif pour que le négatif le remplace le lendemain…

Et à toutes les trois, merci pour votre soutien à travers ces petits messages, même si voir la réalité en face n’était pas évident, je pense que le plus dur est de faire face à l’entourage qui ne le vit pas et ne peut pas vraiment comprendre.

Je viens de voir ce soir sur mon application qu’un nouvel essai devrait être prévu fin août normalement (le centre devait pourtant fermer en août, alors à voir…), mais avec stimulation… je suis un peu déçue, j’espérais y échapper, c’est quelque chose que je craignais et je m’inquiète maintenant de leur regard sur ma fertilité même si j’imagine qu’ils veulent surtout optimiser les choses. On verra bien… 🤞🏻
Courage à toi 💪 Je sais, pour l'avoir vécu, combien c'est difficile. Mais c'est aussi une preuve que ton corps fonctionne. Le corps est aussi généralement plus fertile dans les mois qui suivent, couplé à la stimulation ça peut aussi donner un petit coup de boost 🙂

(On dit de ne pas tester avant la prise de sang et le retard de règles, personnellement je n'ai jamais réussi, j'étais obsédée par les tests 😅 )
mllle RAS
misteer Azoospermie

Une tentative de FiV en février 2023 qui s'est soldée par un recueil vide, puis biopsie négative, passage en insémination avec donneur.

Septembre - Novembre 2023
IAD1-3 - Grossesses biochimiques

IAD4 25/06/24 testpositif Mon plus beau cadeau d'anniversaire 🥰

25/02/2025 Notre poupette Éléonore est arrivée ☺️ Notre plus beau cadeau.