+++ Mai 2025 / Bébé Février 2026
- Zazou181

- Messages : 34
- Enregistré le : 27 juin 2018
- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Bonsoir à toutes,
Suis-je la seule à trouver le temps extrêmement long? A chaque étape, cette attente qui nous consume, j'aimerai être à ma première écho ( encore 9 jours d'attente) pour j'espère être rassurée un peu.
Les nausées sont maintenant bien présentés, signe qu'il se passe bien quelque chose là dedans ;)
J'espère que de votre côté, les choses évoluent comme il faut.
Suis-je la seule à trouver le temps extrêmement long? A chaque étape, cette attente qui nous consume, j'aimerai être à ma première écho ( encore 9 jours d'attente) pour j'espère être rassurée un peu.
Les nausées sont maintenant bien présentés, signe qu'il se passe bien quelque chose là dedans ;)
J'espère que de votre côté, les choses évoluent comme il faut.
Moi 39 ans
Lui 40 ans
Nous avons toujours rêvé d'une grande famille... mais des soucis des deux côtés...
Suivis en PMA depuis 2012 et trois enfants nés en 2014
, 2017
et 2019
grâce à plusieurs FIV.
2 embryons ayant été congelés, on décide de repartir pour un ultime parcours PMA en juin 2024
Nov 2024 intervention car polype et hydrosalpinx droit
TEC le 27/05/2025
Dpo15 taux 428 - Dpo 19 taux 1983
9sa embryon de 23 mm
Echo 1er trimestre le 4/08

Lui 40 ans
Nous avons toujours rêvé d'une grande famille... mais des soucis des deux côtés...
Suivis en PMA depuis 2012 et trois enfants nés en 2014
2 embryons ayant été congelés, on décide de repartir pour un ultime parcours PMA en juin 2024
Nov 2024 intervention car polype et hydrosalpinx droit
TEC le 27/05/2025
Dpo15 taux 428 - Dpo 19 taux 1983
9sa embryon de 23 mm
Echo 1er trimestre le 4/08
- Milaa

- Messages : 728
- Enregistré le : 20 janvier 2022
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
- Âge : 41
Non tu n’es pas la seule, nous devons être nombreuses, dans le cadre de la PMA, à être dans ce cas, certainement à fortiori quand le parcours s’est avéré long et semé d’embûches.
À quel moment les nausées sont-elles apparues pour toi ? Demain je serai à 9sa et toujours rien de ce côté là.
À quel moment les nausées sont-elles apparues pour toi ? Demain je serai à 9sa et toujours rien de ce côté là.
Début 10/21
IAD1:10/22 Hyper réponse ovarienne
IAD1bis, 2 & 3: 12/22, 02/23, 06/23
FIV1: 10/23 (19 ovocytes, 14 matures, 5 fécondés = 2 embryons). TEF 1J2
+ 1J5
(Puregon 175)
Hyperstim sévère
TEC1: J5 12/23
(Bemfola 75)
FIV2: 03/24 14 ovo, 10m, 8f= 2J5
(Menopur 150).
Hyperstim! Freezeall
TEC2: 09/24
FC 7SA 
TEC3: 11/24
FC 
FIV3: 03/25 13ovo, 12m/f=4J5
(Pergoveris 150) Freezeall
TEC4: 05/25
(dpo14: 326 / dpo16: 627 / dpo18: 1515)
Janvier 2026 : naissance de ma fille
IAD1:10/22 Hyper réponse ovarienne
IAD1bis, 2 & 3: 12/22, 02/23, 06/23
FIV1: 10/23 (19 ovocytes, 14 matures, 5 fécondés = 2 embryons). TEF 1J2
TEC1: J5 12/23
FIV2: 03/24 14 ovo, 10m, 8f= 2J5
TEC2: 09/24
TEC3: 11/24
FIV3: 03/25 13ovo, 12m/f=4J5
TEC4: 05/25
Janvier 2026 : naissance de ma fille
- zoumzoum

- Messages : 919
- Enregistré le : 02 octobre 2020
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Âge : 39
Bonsoir les filles,
Je vous rejoins tellement hâte de la t1 qui est encore loin.
Demain ça sera 9Sa. La prochaine écho est mardi prochain, car saignements abondants en début de grossesse donc contrôle
. Après une grosse frayeur où l’interne des urgences m’avait parlé d’un Oeuf clair ou d’une fausse couche une semaine auparavant. Nous avions entendu son cœur et vu un embryon de 11 mm a 7SA+4.
Zéro symptôme: à part ces saignements abondants et les seins et mamelons gonflés. Rien !
J’ai fait les tests sanguins: toxo and co … et vous ?
Quand sont vos prochaines échos ?
Je vous rejoins tellement hâte de la t1 qui est encore loin.
Demain ça sera 9Sa. La prochaine écho est mardi prochain, car saignements abondants en début de grossesse donc contrôle
Zéro symptôme: à part ces saignements abondants et les seins et mamelons gonflés. Rien !
J’ai fait les tests sanguins: toxo and co … et vous ?
Quand sont vos prochaines échos ?
- Zazou181

- Messages : 34
- Enregistré le : 27 juin 2018
- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Zouzoum, ca doit etre vraiment angoissant ces pertes de sang, je n'ose pas imaginer. Le.seul point positif si.j'ai bien compris.c'est que tu as des contrôles plus souvent ?
Mila, pour te répondre, j'ai senti les nausées très tôt au moment de la 2eme prise de sang mais depuis 2 jours ca devient handicapant. Je ne suis qu'à 6 sa demain donc j'espère que ca ne va pas empirer. Peut etre que la chaleur joue un rôle aussi là dedans...
J'ai eu la chance d'avoir déjà été enceinte et vraiment chaque grossesse est différente ( j'ai connu quasi aucune nausées pour mon fils, énormément pour ma fille et moins pour la 3eme... celle ci se dirige vers un niveau assez élevée de nausées. J'espère que je vais arriver à gérer.
Par contre je n'ai jamais connu de pertes de sang comme tu decris zoumzoum. Pour ma 2eme, j'ai eu quelques pertes vers 7 sa c'était un petit décollement qui s'est résorbé assez vite et pour ma 3eme, j'ai eu comme des minis règles juste avant la prise de sang positive.
Au plaisir de vous lire,
Mila, pour te répondre, j'ai senti les nausées très tôt au moment de la 2eme prise de sang mais depuis 2 jours ca devient handicapant. Je ne suis qu'à 6 sa demain donc j'espère que ca ne va pas empirer. Peut etre que la chaleur joue un rôle aussi là dedans...
J'ai eu la chance d'avoir déjà été enceinte et vraiment chaque grossesse est différente ( j'ai connu quasi aucune nausées pour mon fils, énormément pour ma fille et moins pour la 3eme... celle ci se dirige vers un niveau assez élevée de nausées. J'espère que je vais arriver à gérer.
Par contre je n'ai jamais connu de pertes de sang comme tu decris zoumzoum. Pour ma 2eme, j'ai eu quelques pertes vers 7 sa c'était un petit décollement qui s'est résorbé assez vite et pour ma 3eme, j'ai eu comme des minis règles juste avant la prise de sang positive.
Au plaisir de vous lire,
Moi 39 ans
Lui 40 ans
Nous avons toujours rêvé d'une grande famille... mais des soucis des deux côtés...
Suivis en PMA depuis 2012 et trois enfants nés en 2014
, 2017
et 2019
grâce à plusieurs FIV.
2 embryons ayant été congelés, on décide de repartir pour un ultime parcours PMA en juin 2024
Nov 2024 intervention car polype et hydrosalpinx droit
TEC le 27/05/2025
Dpo15 taux 428 - Dpo 19 taux 1983
9sa embryon de 23 mm
Echo 1er trimestre le 4/08

Lui 40 ans
Nous avons toujours rêvé d'une grande famille... mais des soucis des deux côtés...
Suivis en PMA depuis 2012 et trois enfants nés en 2014
2 embryons ayant été congelés, on décide de repartir pour un ultime parcours PMA en juin 2024
Nov 2024 intervention car polype et hydrosalpinx droit
TEC le 27/05/2025
Dpo15 taux 428 - Dpo 19 taux 1983
9sa embryon de 23 mm
Echo 1er trimestre le 4/08
- Milaa

- Messages : 728
- Enregistré le : 20 janvier 2022
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
- Âge : 41
Mon écho T1 aura lieu mi juillet, d’ici là j’ai la prise de sang avec la toxoplasmose à faire mais pas d’autres rdv ni rien. Cette attente me semble interminable.
Merci pour ta réponse Zazou concernant les nausées. Cela me donne encore plus espoir de ne pas en avoir.
Zoumzoum, qu’ont donné les résultats des tests sanguins ?
Merci pour ta réponse Zazou concernant les nausées. Cela me donne encore plus espoir de ne pas en avoir.
Zoumzoum, qu’ont donné les résultats des tests sanguins ?
Début 10/21
IAD1:10/22 Hyper réponse ovarienne
IAD1bis, 2 & 3: 12/22, 02/23, 06/23
FIV1: 10/23 (19 ovocytes, 14 matures, 5 fécondés = 2 embryons). TEF 1J2
+ 1J5
(Puregon 175)
Hyperstim sévère
TEC1: J5 12/23
(Bemfola 75)
FIV2: 03/24 14 ovo, 10m, 8f= 2J5
(Menopur 150).
Hyperstim! Freezeall
TEC2: 09/24
FC 7SA 
TEC3: 11/24
FC 
FIV3: 03/25 13ovo, 12m/f=4J5
(Pergoveris 150) Freezeall
TEC4: 05/25
(dpo14: 326 / dpo16: 627 / dpo18: 1515)
Janvier 2026 : naissance de ma fille
IAD1:10/22 Hyper réponse ovarienne
IAD1bis, 2 & 3: 12/22, 02/23, 06/23
FIV1: 10/23 (19 ovocytes, 14 matures, 5 fécondés = 2 embryons). TEF 1J2
TEC1: J5 12/23
FIV2: 03/24 14 ovo, 10m, 8f= 2J5
TEC2: 09/24
TEC3: 11/24
FIV3: 03/25 13ovo, 12m/f=4J5
TEC4: 05/25
Janvier 2026 : naissance de ma fille
- zoumzoum

- Messages : 919
- Enregistré le : 02 octobre 2020
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Âge : 39
Zazou: je pense juste une écho en plus. La première écho aux urgences, la deuxième c’était l’écho à 7SA +2 pour vérifier la présence de l’embryon et son emplacement et découverte d’un beau decollement avec bel hématome. Et la prochaine à 9SA+4 je pense pour vérifier que l’hématome est résorbé et si la grossesse évolue bien et la dernier écho lá T1….
J’avoue que de me dire qu’après je ne verrai plus le gyneco de pma ça fait un peu le saut dans le grand bain. J’avoue que chercher un autre gyneco de sérieux autant disponible et bienveillant…. Ça va pas être facile.
Milaa: lá prise de sang glycémie normale,Rubéole positive, vaccinée contre hépatite B ,cmv positif antérieur, le reste négatif toxo inclus donc vigilance.
Idem j’essaie de voir pas à pas mais lá t1 devrait être mi juillet.
J’avoue que de me dire qu’après je ne verrai plus le gyneco de pma ça fait un peu le saut dans le grand bain. J’avoue que chercher un autre gyneco de sérieux autant disponible et bienveillant…. Ça va pas être facile.
Milaa: lá prise de sang glycémie normale,Rubéole positive, vaccinée contre hépatite B ,cmv positif antérieur, le reste négatif toxo inclus donc vigilance.
Idem j’essaie de voir pas à pas mais lá t1 devrait être mi juillet.
- Milaa

- Messages : 728
- Enregistré le : 20 janvier 2022
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
- Âge : 41
Je vais essayer de faire faire ma prise de sang la semaine prochaine. J’aimerais bien être immunisée contre la toxo mais cela sera la surprise.
Oui tu as raison c’est un grand saut dans le vide dès que le « circuit PMA » s’arrête. Moi il a pris fin la semaine dernière lors de l’écho de datation. La T1 sera dans un cabinet gynéco« normal ».
Oui tu as raison c’est un grand saut dans le vide dès que le « circuit PMA » s’arrête. Moi il a pris fin la semaine dernière lors de l’écho de datation. La T1 sera dans un cabinet gynéco« normal ».
Début 10/21
IAD1:10/22 Hyper réponse ovarienne
IAD1bis, 2 & 3: 12/22, 02/23, 06/23
FIV1: 10/23 (19 ovocytes, 14 matures, 5 fécondés = 2 embryons). TEF 1J2
+ 1J5
(Puregon 175)
Hyperstim sévère
TEC1: J5 12/23
(Bemfola 75)
FIV2: 03/24 14 ovo, 10m, 8f= 2J5
(Menopur 150).
Hyperstim! Freezeall
TEC2: 09/24
FC 7SA 
TEC3: 11/24
FC 
FIV3: 03/25 13ovo, 12m/f=4J5
(Pergoveris 150) Freezeall
TEC4: 05/25
(dpo14: 326 / dpo16: 627 / dpo18: 1515)
Janvier 2026 : naissance de ma fille
IAD1:10/22 Hyper réponse ovarienne
IAD1bis, 2 & 3: 12/22, 02/23, 06/23
FIV1: 10/23 (19 ovocytes, 14 matures, 5 fécondés = 2 embryons). TEF 1J2
TEC1: J5 12/23
FIV2: 03/24 14 ovo, 10m, 8f= 2J5
TEC2: 09/24
TEC3: 11/24
FIV3: 03/25 13ovo, 12m/f=4J5
TEC4: 05/25
Janvier 2026 : naissance de ma fille
- Valili

- Messages : 16
- Enregistré le : 27 mai 2025
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Bonjour, je rejoins aujourd'hui le groupe
. Bravo déjà pour toutes ces étapes.
J'ai eu un TEC J5 le 16 mai et je suis enceinte. J'ai eu la1ere écho lundi qui s'est bien passée mais depuis mes symptômes (nausées légères mais bien présentes, tiraillements bas ventres) ont disparus... je m'inquiète bcp car j'ai vécu cela il y a un an et ça annonçait une FC...
Comment puis je me rassurer sachant que je ne vais pas faire une écho toutes les semaines non plus ... j'en ai une le 1er Juillet. Une prise de sang montrerait quelque-chose ?
Bon courage à toutes!
6 ans depuis notre désir d'enfant.. dont 3 en parcours PMA
: 37 ans, RAS
: 38 ans, endométriose et mutation de gêne MTHFR qui peut jouer sur la fertilité...
Decembre 2023 : 1er TEC -
mais taux trop bas et stagnant : grosse extra-utérine...
Mars 2024 : 2nd TEC -
- FC hemorragique à 8 semaines
. J'ai mis un an à remonter la pente.
Mai 2025 : 3eme TEC : J10 : 514 et J12 : 1807
, écho de datation mi-Juin qui s'est bien passé. Prochaine le 1er Juillet...

. Bravo déjà pour toutes ces étapes.
J'ai eu un TEC J5 le 16 mai et je suis enceinte. J'ai eu la1ere écho lundi qui s'est bien passée mais depuis mes symptômes (nausées légères mais bien présentes, tiraillements bas ventres) ont disparus... je m'inquiète bcp car j'ai vécu cela il y a un an et ça annonçait une FC...
Comment puis je me rassurer sachant que je ne vais pas faire une écho toutes les semaines non plus ... j'en ai une le 1er Juillet. Une prise de sang montrerait quelque-chose ?
Bon courage à toutes!
6 ans depuis notre désir d'enfant.. dont 3 en parcours PMA
Decembre 2023 : 1er TEC -
Mars 2024 : 2nd TEC -
Mai 2025 : 3eme TEC : J10 : 514 et J12 : 1807
- Laurak510

- Messages : 94
- Enregistré le : 07 août 2023
- Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
- Localisation : Arras (62)
- Âge : 28
Hello les filles,
Pour ma part les tiraillements ont presque disparus, j'en ai eu un peu hier après avoir couru. C'est perturbant car ça ressemble fort à des crampes de règles, mais ça reste léger.
Je n'ai pas de nausées non plus, mais mon estomac est capricieux depuis lundi. J'ai du mal à manger, je suis vite écœurée, mais j'ai quand même faim alors je prend des encas.
Au niveau de la poitrine ça reste sensible mais pas gonflé.
Dans l'ensemble les symptômes sont légers mais tant mieux. J'attends l'écho du 25 pour vérifier qu'il y a bien un embryon avec un cœur qui bat
Pour ma part les tiraillements ont presque disparus, j'en ai eu un peu hier après avoir couru. C'est perturbant car ça ressemble fort à des crampes de règles, mais ça reste léger.
Je n'ai pas de nausées non plus, mais mon estomac est capricieux depuis lundi. J'ai du mal à manger, je suis vite écœurée, mais j'ai quand même faim alors je prend des encas.
Au niveau de la poitrine ça reste sensible mais pas gonflé.
Dans l'ensemble les symptômes sont légers mais tant mieux. J'attends l'écho du 25 pour vérifier qu'il y a bien un embryon avec un cœur qui bat
🩷 27 ans, RAS
🩵 36 ans, OATS,
FIV ICSI 2015
02/2024 : embolisation de varicocèle
09/2024 : FIV 1 ICSI
14 ovocytes - 12 matures - 10 J2 - 2J5 et 2J6 ❄
10/24 : TEF 1J2
11/24 : TEC 1J5 eg
12/24 : TEC 1J5
01/25 : TEC 2J6
04/25 : FIV 2 ICSI
16 ovocytes - 13 matures - 10 fécondés - 7J5/6 ❄
05/25 : TEC 1J5
DPO14: 50 UI / DPO16: 102 UI / DPO18: 186 UI / DPO20: 482 UI
25/06 : 7SA+4 13 mm
25/07 : T1 11SA+6 58 mm 167 bpm
11/10 : T2 590g
08/13 : T3 1900g
DPA 14/02 - Malo 06/02/26
🩵 36 ans, OATS,
02/2024 : embolisation de varicocèle
09/2024 : FIV 1 ICSI
14 ovocytes - 12 matures - 10 J2 - 2J5 et 2J6 ❄
10/24 : TEF 1J2
11/24 : TEC 1J5 eg
12/24 : TEC 1J5
01/25 : TEC 2J6
04/25 : FIV 2 ICSI
16 ovocytes - 13 matures - 10 fécondés - 7J5/6 ❄
05/25 : TEC 1J5
25/06 : 7SA+4 13 mm
25/07 : T1 11SA+6 58 mm 167 bpm
11/10 : T2 590g
08/13 : T3 1900g
DPA 14/02 - Malo 06/02/26
- lunaticaviva

- Messages : 350
- Enregistré le : 04 décembre 2024
- Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
coucou les filles
je confirme que le temps passe tellement lentement, surtout si on ne ressent aucuns symptômes quasiment depuis le début...
mes seins sont moins sensible d'ailleurs ça fait plaisir
j'ai craqué car j'ai repris rdv avant ma T1 qui est super tard (le 16/07, je serais à 13SA+4) avec le même gynéco qui est spécialisé en dg anténatal recommandé par ma gynéco de pma, du coup j'ai pris un rdv "d'écho de datation" avec lui le 30/06 pour essayer de négocier le dépistage trisomie un peu plus vite plutôt que le découvrir au 4è mois quoi
m'enfin courage aux nauséeuses, dites vous au moins que vous savez qu'il se passe quelque chose
je confirme que le temps passe tellement lentement, surtout si on ne ressent aucuns symptômes quasiment depuis le début...
mes seins sont moins sensible d'ailleurs ça fait plaisir
j'ai craqué car j'ai repris rdv avant ma T1 qui est super tard (le 16/07, je serais à 13SA+4) avec le même gynéco qui est spécialisé en dg anténatal recommandé par ma gynéco de pma, du coup j'ai pris un rdv "d'écho de datation" avec lui le 30/06 pour essayer de négocier le dépistage trisomie un peu plus vite plutôt que le découvrir au 4è mois quoi
m'enfin courage aux nauséeuses, dites vous au moins que vous savez qu'il se passe quelque chose
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24:
TEC 1J5 06/02/25:
TEC 1J6 01/05/25:
2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB
TEC 1J6 28/11/25[/b]:
3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5)