Oui j'ai aussi remarqué que c'était différent d'un centre à l'autre, je m'attendais à plus d'attente. Par contre, je suis étonnée que le protocole soit différent. Vu que je suis originaire de Montpellier à la base, j'ai réfléchis à aller là-bas, mais j'ai vu que l'attente était plus longue, donc je vais continuer à Bordeaux on verra bien :)Phanieg34 a écrit : 13 juin 2025 à 12:41 Coucou tout le monde,
C'est bien que tu es eu de bons résultat, c'est très positif pour la suite du traitement, c'est déjà un bon point. Par contre, c'est fou à quel point les protocoles sont différent d'une personne à l'autre, alors que nous avons tous le même ( presque) chemin à parcourir. Pour ma part, seul le biologiste à eu le droit d'ouvrir le dossier, soit un an et quelques mois après le début de mes rdv avec la gynéco puis encore un an et demi d'attente avant de commencer quoi que ce soit. Moi, j'ai rendez-vous en novembre pour mon second rdv avec biologiste et dans deux semaines je fais les prises de sang prescrite pour novembre, avec en plus une pour le suivi de l'hypothyroïdie.
Est-ce que tu as arrêté la pilule ? Moi je l'ai eu pendant 11 ans sans interruption et du coup, je les sentais très peu et je l'ai avais très peu, pratiquement sans douleur. Maintenant que je l'ai arrêter depuis mes rdv, je les ai plus abondamment et j'ai mal aux seins de temps en temps notamment. Mais oui, il vaut mieux être prudente, on ne sait jamais.
C'est cool que tu profites de l'attente pour te préparer et préparer ton petit cocon. Moi, j'ai beaucoup de mal à attendre, même si je suis beaucoup plus jeune. Le seul positif, c'est que je peux mettre un peu d'argent de côté chaque mois pour le bébé plus tard et le fait que mes chiens vont encore prendre au moins deux ans avant que je sois enceinte et donc qu'ils s'assagissent d'ici la.
Je pense en effet que ça dépend peut-être des profils, il y a des personnes qui doivent avoir un suivi particulier comme avec l'endométriose, j'ai eu une amie ça fait 5 ans qu'elle galère, ou SOPK et d'autres maladies où il y a des examens supplémentaires à faire, ce qui fait que ça prend plus de temps. Mais aussi, ça dépend des villes, du nombre de demandes, ça rallonge l'attente.
Alors, non, je n'ai jamais pris la pilule, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi. Peut-être que l'âge y pour quelque chose aussi ou un petit dérèglement hormonal passager. Dans ma vingtaine, j'ai aussi eu une période où mes règles duraient 3 jours, mais le flux restait abondant et sans douleurs et puis à cette époque, je n'y faisais pas autant attention et ce n'était pas pour me déplaire
Oui il y a toujours un moyen d'optimiser l'attente :) on n'est jamais assez prêts en même temps, mais bon comme tu dis, tu peux commencer à mettre de l'argent de côté et pour laisser tes petits toutous s'assagirent :) C'est bien que tu puisses t'y prendre jeune, donc tu as vraiment le temps de surmonter tous les obstacles :) même si je comprends que l'attente peut-être difficile ^^
Lilydu45, Oui j'ai aussi voulu attendre, j'ai fini mes études tardivement, alors ce n'était pas le moment. Là, je me dis qu'à 36 ans, je n'ai plus trop de temps à perdre et je me sens prête ! le plus important est le faire quand on se sent prêts, peu importe l'âge, tant qu'on peut :) Tu les commences quand les traitements ?
Bon courage à toi aussi et oui nos bébés nous attendent au bout du chemin ! :)