mon premier message sera sans doute un peu long mais si je me suis inscrite sur ce forum c'est pour partager, vous lire, écrire, autant dans la joie que dans la tristesse.
Ici, mon pseudo sera Lilyneko. Lily c'est mon prénom, Neko, le pseudo de mon mari. Un parcours à deux, une vie à deux pour le moment.
Je commencerai mon histoire par la première grande déception de notre vie :
En 2019, Neko et moi décidons qu'après trois ans de relation, un pas est franchi.. Il est l'heure pour nous d'agrandir notre famille. Nous n'avons pas d'enfants mais une chienne formidable qui fait notre fierté.
Nous commençons les essais bébés au mois d'Avril et la chance nous a sourit très tôt. En fin juillet 2019 je fais un test de grossesse positif.
Tout s'emballe, nous sommes heureux, tout va bien. Première écho, mon gynécologue ne trouve pas le sac. Nous ne nous inquiétons pas. Un deuxième rendez-vous est pris deux semaines plus tard.
Nouvelle écho et le verdict tombe : grossesse extra utérine. Nous sommes renvoyés à l'hôpital en urgence. Je n'avais pas de symptômes particuliers, je n'avais pas mal.. nous ne comprenons pas.
Nous sommes accueillis à l'hôpital.. pour une écho plus poussée. Le diagnostique est certain. Prise en charge en urgence. Opération rapide. Le jour même.
Je me réveille avec le médecin qui nous annonce que la trompe était trop abîmée, il a dû procéder à une salpingectomie droite (retrait de la trompe).
Un coup de massue. Nous rentrons chez nous abasourdis quelques jours plus tard.
En Avril 2020, je retombe enceinte. J'ai peur, il a peur. Nous nous faisons suivre rapidement. Nouveau verdict : grossesse extra utérine sur la trompe gauche.
Prise de méthotrexate, prise de sang, deuxième prise de méthotrexate. Un BHCG qui chute.
Mon gynécologue nous explique qu'il est dangereux de continuer ainsi et que nous devons réfléchir à la PMA. Nous prenons le temps. Nous déménageons pour une nouvelle vie ailleurs.
Nous voilà en 2022, deux ans plus tard. Nous commençons les rendez-vous PMA. Nous savons tous à quel point l'attente est longue, les examens encore plus. Tout va bien de mon côté et tout va bien du côté de monsieur, on lit sur un bout de papier : infertilité inexpliqué.
Nous commençons directement la FIV en 2023 : une première pour moi, les piqures, les hormones, les examens, le stress de l'hôpital. A Amiens, l'équipe est incroyable, à l'écoute, toujours présente pour répondre aux questions.
FIV 1, ponction en septembre : 1 embryon J5 qu'on appelle notre warrior. Nous sommes plein d'espoir. En fin septembre, nous apprenons que nous sommes trois ( pour une troisième fois), nous sommes heureux mais nous attendons. Premier mois. Deuxième mois. Troisième mois. On se projette, notre petit warrior est avec nous. Les rendez-vous se passent bien même si le suivi est léger : j'ai 39 ans à ce moment. Je le sens bouger.
Le 14 février 2024 je suis à 22 SA+2 et j'ai des douleurs dans la nuit, impossible de dormir. Ces douleurs s'intensifient malgré l'appel aux urgences, la prise de spasfon et le bain tiède. Nous prenons la décision de partir aux urgences à 5h du matin.
Les douleurs sont là. L'attente est longue. Ce sont des contractions. L'échographie montre que le col est court et que la poche des eaux s'y est engagé. La peur au ventre, je suis hospitalisée et on me fait des examens.
Le 15 Février à 15h on nous annonce une forte infection sans aucun symptômes. On nous rassure en nous expliquant qu'il faut tenir encore quelques semaines car si j'accouche maintenant, on ne réanimera pas notre bébé.
La peur est présente, la colère aussi.
A 21h, les douleurs sont insupportables. On m'amène en salle de travail.
J'accouche (22 SA+4) le 16 Février 2024 à 00h50 d'un petit garçon mort né de 490g que l'on nomme Gabriel. Le monde s'écroule. La dépression approche. Mon conjoint se mure dans le silence.
Les démarches administratives s'enchaînent, l'annonce à la famille, aux amis.
J'enchaîne les examens, biopsies, prélèvement vaginaux.
Diagnostique : endométrite chronique. Je mange des antibiotiques comme des bonbons.
Nous prenons le temps pour nous remettre un petit peu. Je pleure tous les soirs, j'ai des crises de panique, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Nous partons en vacances pour essayer de se ressourcer avant de reprendre les essais.
Je vais mettre plusieurs mois à me débarrasser de cette infection.
Nouvelle Fiv en septembre : 1 embryon J5. Un échec.
Janvier 2025, FIV 2 : trois embryons J5. Un transfert frais. Echec.
Mars 2025 Fiv 2 : Première TEC. Echec.
Au moment où je vous parle, j'ai 40 ans (mon mari 30) je porte en mois le dernier embryon congelé de cette tentative. Son petit nom est "petite star". Le transfert a été effectué ce lundi 2 Juin. Comme d'habitude, progestérone x2 matin et soir et amoxicilline ( ma nouvelle amie !)
J'ai sûrement oublié beaucoup de choses mais je voulais résumer notre parcours, qui, je suis sûre, parlera à de nombreuses Fivettes !
Voilà voilà, merci de m'accueillir parmi vous et je vais prendre le temps de lire ce forum plein d'espoir
Lily.