Bienvenue Lilyneko, même si ça ne fait jamais plaisir d’accueillir une nouvelle de plus en pma, ça permet quand même de se sentir moins seule. Je vois dans ta signature que tu n’as pas un parcours facile et que tu as subis un drame tellement injuste…
Nany lors de mon premier positif, j’étais au plus mal dans un état grippal très compliqué (toux, rhume, fièvre). Comme toi, j’étais très pessimiste et pourtant, l’embryon s’était accroché. Alors. j’ignore si c’est vraiment un bon exemple car j’ai malheureusement fait une FC par la suite, cela dit elle n’était en aucun lié à la maladie. Je pars donc du principe que quelque soit notre état de santé, ou notre mood du moment, si l’embryon décide de s’accrocher il le fera quoi qu’il arrive. On a malheureusement aucun contrôle sur cette dernière étape d’implantation et c’est vraiment très difficile à gérer psychologiquement. De mon côté, pds prévue lundi 16. J’aurais pu la faire avant, mais étant donné qu’avec le protocole matricelab j’ai des clics d’ovitrelle à faire jusqu’à demain, on a préféré décaler la pds de 2 jours afin de ne pas se retrouver avec un petit taux hcg lié à l’ovitrelle. J’arrive à m’occuper donc pour le moment ça va, même si je ressens tout un tas d’émotions. Je suis partagée entre le soulagement de mettre fin à ces 11ans de PMA, retrouver enfin ma « liberté », mais je suis aussi très angoissée de découvrir un +, car je sais que ce serait de nouveau un stress permanent à l’idée de revivre une FC et que je n’en aurais pas la force. Je crains aussi de ne pas être aussi bien préparé au deuil de la maternité comme je pense l’être. Même si je travaille sur cette éventualité depuis plus d’un an, je pense qu’on est jamais vraiment prêt tant qu’on y est pas encore confronté… enfin, on verra bien, de toute façon maintenant les dés sont jetés il n’y a plus qu’à attendre. Côté symptômes, j’ai quelques tiraillements aux ovaire mais je sais que ça ne veut absolument rien dire puisque j’ai toujours ces picotements que ce soit positif ou négatif.
Allez, courage les filles. On est ensembles dans cette dernière ligne droite !