CHU Amiens

Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Coucou 👋🏻

Bienvenue Lilyneko, même si ça ne fait jamais plaisir d’accueillir une nouvelle de plus en pma, ça permet quand même de se sentir moins seule. Je vois dans ta signature que tu n’as pas un parcours facile et que tu as subis un drame tellement injuste… 💔 j’espère que ce petit embryon au chaud s’accrochera et y restera pendant 9 mois cette fois. 🤞

Nany lors de mon premier positif, j’étais au plus mal dans un état grippal très compliqué (toux, rhume, fièvre). Comme toi, j’étais très pessimiste et pourtant, l’embryon s’était accroché. Alors. j’ignore si c’est vraiment un bon exemple car j’ai malheureusement fait une FC par la suite, cela dit elle n’était en aucun lié à la maladie. Je pars donc du principe que quelque soit notre état de santé, ou notre mood du moment, si l’embryon décide de s’accrocher il le fera quoi qu’il arrive. On a malheureusement aucun contrôle sur cette dernière étape d’implantation et c’est vraiment très difficile à gérer psychologiquement. De mon côté, pds prévue lundi 16. J’aurais pu la faire avant, mais étant donné qu’avec le protocole matricelab j’ai des clics d’ovitrelle à faire jusqu’à demain, on a préféré décaler la pds de 2 jours afin de ne pas se retrouver avec un petit taux hcg lié à l’ovitrelle. J’arrive à m’occuper donc pour le moment ça va, même si je ressens tout un tas d’émotions. Je suis partagée entre le soulagement de mettre fin à ces 11ans de PMA, retrouver enfin ma « liberté », mais je suis aussi très angoissée de découvrir un +, car je sais que ce serait de nouveau un stress permanent à l’idée de revivre une FC et que je n’en aurais pas la force. Je crains aussi de ne pas être aussi bien préparé au deuil de la maternité comme je pense l’être. Même si je travaille sur cette éventualité depuis plus d’un an, je pense qu’on est jamais vraiment prêt tant qu’on y est pas encore confronté… enfin, on verra bien, de toute façon maintenant les dés sont jetés il n’y a plus qu’à attendre. Côté symptômes, j’ai quelques tiraillements aux ovaire mais je sais que ça ne veut absolument rien dire puisque j’ai toujours ces picotements que ce soit positif ou négatif.

Allez, courage les filles. On est ensembles dans cette dernière ligne droite ! 💪🤞🫶
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nany28

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nany28 »

Coucou espoire. Merci pour ton message qui me réconforte. Je t’avoue que ce matin j’ai fait un test précoce 10ui et il s’est avéré négatif…je suis allée faire une prise de sang même si je sais que c’est encore trop tôt, j’ai besoin d’être fixée. Au moins si je suis < à 5ui, ça voudra tout dire…

Pour ta prise de sang, tu as raison de la décaler pour être sure du résultat. C’est très sage, je ne sais pas si j’en aurai été capable. Ton parcours force tellement l’admiration. J’espère sincèrement que tout se passera bien pour vous avec un beau +, même si le chemin sera forcément encore long et stressant. Je trouve également très courageux votre décision de clore le chapitre pma si c’est un échec. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais vous n’avez pas songé à aller à l’étranger ? Pour bénéficier du DPI ou d’une autre approche médicale ?
Espoire

Fivette mentor

Message non lu par Espoire »

Nany, tu es à combien de jours après transfert ? Effectivement c’est certainement beaucoup trop tôt pour tester mais je te comprends. Je te souhaite une belle issue, quand auras tu les résultats de la pds ?

Merci, tes mots me touchent beaucoup ! 🥰
On avait bien sûr envisagé une dernière tentative à l’étranger, mais finalement je n’en aurais ni la force ni le courage. Tous ces traitements m’ont épuisé que ce soit psychologiquement, mais aussi physiquement. Surtout que je ne réagi jamais comme il faut, à chaque ponction j’ai fait (ou frôlé) l’hyper stimulation et c’est juste quelque chose d’horrible. Alors on a décidé de s’arrêter là, mon chéri me suit quoi qu’il arrive. Comme il dit, j’ai assez subi et non seulement il se sent impuissant face à ma souffrance physique mais en plus, il a très peur pour moi à chaque fois donc pour lui aussi la fin du parcours sonnE comme une évidence. On se dit qu’avec l’argent qu’on investira pas dans une FIV, on l’utilisera pour voyager et c’est aussi un beau projet de vie finalement. 😍
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nany28

Fivette de bronze

J’ai eu mon transfert mardi. Je suis allée faire une prise de sang ce matin je devrais avoir les résultats dans la journée, ça donnera une première tendance je pense. Autrement je dois faire ma prise de sang officielle le vendredi 13.

Oui vous avez raison de ne pas continuer à mettre ta santé en jeu, c’est aussi tellement précieux !
Les voyages et le fait de vivre pour soi permettent aussi je pense de pouvoir être heureux dans la vie, mais c’est forcément un travail sur soi pour apprendre à vivre autrement. Nous aussi nous voyageons beaucoup, ça nous aide à surmonter tout ça.
Lilyneko

Fivette novice

Message non lu par Lilyneko »

Nany28, j'ai ma prise de sang jeudi prochain, le 12 ! Je suis assez défaitiste en ce moment mais on essaie de rester positive autant que possible ! Pour les conditions de ton transfert, l'important c'est que la température a été gérée, la nature est bien faites, il n'y a pas de raison que ça ait pu empêcher quoique ce soit. Après pour tes effets secondaires, je ne sais pas du tout.. Personnellement j'en ai beaucoup mais c'est dû à la progestérone (sueurs nocturnes, douleurs dans l'utérus, nausées, seins douloureux).. Mais ça ne veut malheureusement rien dire avec tout ce que l'on prend.
J'espère que ta prise de sang sera positive, même si ça me semble super tôt !

Espoire, c'est vrai que c'est chouette de pouvoir se soutenir entre nous comme ça ! J'ai cru comprendre que tu étais sur la fin de la FIV.. Ce n'est pas évident du tout, même si on se prépare, on y pense continuellement et on a toujours une petite étincelle d'espoir quelque part.. Les traitements sont tellement difficiles mentalement et physiquement.

Je ne sais pas pour vous mais je me sens dépossédée de mon corps et même de ma vie, comme si tout était en suspens continuellement. On attend qu'on vienne nous sortir du trou ou qu'on finisse par y rester et y faire sa vie. C'est bête comme image, mais c'est celle qui me poursuit à chaque fois. J'ai fait un test pipi ce matin négatif, mais je ne suis qu'à 5 jours d'un J5, je vais attendre un peu encore.

Le médecin que je suis à la PMA doit nous faire passer des tests génétiques cet été s'il s'avère que c'est une nouvelle fois négatif.
mllle 40 ans. RAS. misteer 30 ans. RAS.

GEU 1 2019 -> Salpingectomie droite.
GEU 2 2020 - > Méthotrexate.
(09/23) FIV 1 -> testpositif Gabriel (Mort Né le 16 Février 2024) :boy: à 22 SA+4.
(09/24) FIV 1BIS -> 1 J5. TF notpregnant
(01/25) FIV 2 -> 3 J5. TF notpregnant
(03/25) FIV 2 TEC 1 notpregnant
(06/25) FIV 2 TEC 2 - En attente PDS 12 juin 2025 -
Nany28

Fivette de bronze

Lylineko, merci pour ton message de soutien et qui me rassure. C’est vrai que j’ai tendance à être très défaitiste dans ce parcours et pourtant, je déteste être comme ça. J’aimerai être pleine d’entrain et pouvoir positiver au maximum, mais ça m’échappe complètement … ce parcours est tellement éprouvant, j’ai aussi l’impression qu’il m’a transformé en une personne un peu différente de celle que je suis… l’image que tu utilises d’être au fond du trou me parle aussi, avec un vrai sentiment d’injustice en plus. J’ai démarré la PMA à mes 29 ans car déjà en insuffisance ovarienne prématuré… je fais partie des 0.1 % de femmes concernées …

Pour ton test réalisé ce matin je suis dans le même. Bateau que toi, et encore tu as été un peu plus patiente que moi à 1 jour près lol. Il faut effectivement qu’on patiente encore un peu …
Je trouve ça très bien qu’ils poussent les examens si tu as un échec. Nous c’est pareille c’est ce qu’on fera avec le test ERA et KIR aussi je pense.
Courage !
Nany28

Fivette de bronze

Coucou les filles. Résultat de la prise de sang : 5ui sachent que j’ai déclenché avec Ovitrelle il y’a 11 jours. Je ne me fais pas trop d’espoir …
Lilyneko

Fivette novice

Coucou Nany !
Je sais à quel point c'est dur d'enchaîner les mauvaises nouvelles mais ne baisse pas les bras, nous sommes des battantes ! Il y a des bons jours et il y en a des mauvais. Tu comptes partir en vacances ? Quelque fois ça aide de se changer les idées même si c'est quasi impossible, on y pense tout le temps je le sais bien ! Mais tu n'es pas toute seule, on est ensemble !

(09/23) FIV 1 -> testpositif Gabriel (Mort Né le 16 Février 2024) :boy: à 22 SA+4.
Nany28

Fivette de bronze

Coucou lilyneko. Merci pour ton message de soutien, c’est toujours touchant et ça fait du bien. bigheart

Je vais avoir prochainement un RDV avec la gynécologue pour planifier les prochains examens, et la liste sera plutôt longue : test ERA, KIR, hysteroscopie. Je vais demander à enchaîner les examens sur mon prochain cycle tout début juillet, comme ça je pourrais être tranquille cet été et envisager un nouveau transfert début septembre.
On prévoit de partir du coup, comme je suis pas enceinte. On prévoit de petites vacances à la montagne histoire de déconnecter du monde civilisé lol.

Et toi comment te sens tu ? Tu arrives encore à patienter jusqu’à la prise de sang ?
Lilyneko

Fivette novice

Mais c'est normal voyons ! Tu peux compter sur moi =)
Et pour les examens, bonne nouvelle ! Au moins ce sera fait ! On va sûrement avoir beaucoup d'examens cet été nous aussi, bien que surtout génétiques. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer mais au moins ce sera fait vu que le laboratoire ferme pendant l'été ! Je sais juste que je n'aurai pas d'examens invasifs ( hysterescopie et biopsie déjà faits ) ! Comme quoi on se suit gentiment !

Parce que tenir.. tenir c'est pas évident du tout, même si je n'y crois pas, mauvais pressentiment ! J'ai fais un test pipi samedi mais négatif, après j'étais à j5 du transfert. Au final je préfère attendre tranquiiiiiiillement mais la progestérone ne me fait pas du bien entre les nausées et la fatigue, tout ça quoi..

En tout cas c'est chouette pour les vacances, il faut penser à soi et à son conjoint, ça fait du bien de s'éloigner de tout ça pour se retrouver. La vie est belle après tout, il faut en profiter un max ! bigheart