FIV, TEF, TEC Mai 2025
- Pimoos84

- Messages : 286
- Enregistré le : 25 avril 2024
- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
- Âge : 41
Amandine si tu passes par ici, tu en es ou ?
MOI : Adenomyose et 41 ans - 1 garçon de 16 ans
LUI : pas d’enfant 37 ans
2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA
2025 IAC 2
Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3
et 1J3 vitrifié 
09/2025 TEC J3
Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
LUI : pas d’enfant 37 ans
2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA
2025 IAC 2
Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3
09/2025 TEC J3
Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
- Amandine7895

- Messages : 381
- Enregistré le : 11 mai 2025
- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Coucou Pimoos, coucou les filles,
Merci pour ta pensée
Je sors justement de chez ma gynéco.
On retente une IAD en juillet.
On arrête les FIV ça ne sert à rien je ne réagis pas.
Donc encore 4 tentatives puis ça sera fini et je me dirigerai vers le double don. J'espère encore que la chance me sourit avant
Normalement je récupère les paillettes au CECOS jeudi prochain mais j'attends encore leur confirmation. Je les rappellerai demain sinon.
Je vous lis en sous marin, je mélange toutes les infos mais je pense bien à chacune d'entre vous.
Celles en protocole, en attente de savoir si la ponction a généré des petits pinguins, en couvaison, en attente de votre 1ère ou 2ème ou 3ème pds, de votre écho ou de votre prochaine tentative.
Plein de
Pensées particulières pour celles qui essuient un nouvel échec ou vivent dans l’attente d'une mauvaise nouvelle. Vous êtes fortes et solides
► Afficher le texte
- Valili

- Messages : 16
- Enregistré le : 27 mai 2025
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Merci à toutes pour vos messages d'encouragement et temoignages , Laura, Sophie, Adeline, Pimoos , Sophie, Zizou et les autres !
Je reste au repos jusqu'à nouvel ordre (je suis à mon compte et seule dans ma boite et la période chargée est maintenant... pas facile).
Bon courage à toutes.
Je reste au repos jusqu'à nouvel ordre (je suis à mon compte et seule dans ma boite et la période chargée est maintenant... pas facile).
Bon courage à toutes.
- mpaillette

- Messages : 169
- Enregistré le : 13 décembre 2024
- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
- Âge : 41
Quelles montagnes russes ! Effectivement !
Valili, repose toi même si c'est pas évident avec ton statut. Pas facile d'être à son compte en période de PMA ou de grossesse. Chapeau. Priorité au repos pour que le petit embryon continue son développement.
Adeline, des taux qui progressent dans cette situation, qu'est-ce que ça veut dire pour le médecin ?
De mon côté, il y a de l'inquiétude. Suite aux douleurs du début de semaine, je suis allée à l'hôpital ce matin qui m'ont fait la première écho. Je suis donc à 6 semaines aménorrhées (ou qu'il est dur à écrire ce mot !) et deux jours et ... on ne voyait pas l'embryon. Le sac gestationnel oui mais rien dedans. Oeuf clair ou pas ? Il va falloir attendre une semaine pour recontrôler. En tous cas pas de fausse couche, c'est déjà ça, mais s'il n'y a pas d'embryon dans cette grossesse, on va pas aller loin...
Depuis je louche sur le cliché pour voir si quand même on verrait pas un petit quelque chose, mais non. Et le sac correspond à une date de grossesse de plutôt 5 semaines et 4 jours, donc petit retard par rapport à ce qu'il devrait être.
Et c'est reparti pour un tour d'attente !!
J'hésite à aller faire une prise de sang pour contrôler les taux mais je ne suis pas sûre que ça veuille dire quelque chose non plus en fait...
Bonne journée !
Valili, repose toi même si c'est pas évident avec ton statut. Pas facile d'être à son compte en période de PMA ou de grossesse. Chapeau. Priorité au repos pour que le petit embryon continue son développement.
Adeline, des taux qui progressent dans cette situation, qu'est-ce que ça veut dire pour le médecin ?
De mon côté, il y a de l'inquiétude. Suite aux douleurs du début de semaine, je suis allée à l'hôpital ce matin qui m'ont fait la première écho. Je suis donc à 6 semaines aménorrhées (ou qu'il est dur à écrire ce mot !) et deux jours et ... on ne voyait pas l'embryon. Le sac gestationnel oui mais rien dedans. Oeuf clair ou pas ? Il va falloir attendre une semaine pour recontrôler. En tous cas pas de fausse couche, c'est déjà ça, mais s'il n'y a pas d'embryon dans cette grossesse, on va pas aller loin...
Depuis je louche sur le cliché pour voir si quand même on verrait pas un petit quelque chose, mais non. Et le sac correspond à une date de grossesse de plutôt 5 semaines et 4 jours, donc petit retard par rapport à ce qu'il devrait être.
Et c'est reparti pour un tour d'attente !!
J'hésite à aller faire une prise de sang pour contrôler les taux mais je ne suis pas sûre que ça veuille dire quelque chose non plus en fait...
Bonne journée !
FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.
Accueil d'embryon 1 en mars 2026 > TEC au Portugal -
- Adeline355

- Messages : 315
- Enregistré le : 24 août 2024
- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Âge : 36
Je dois refaire une PDS demain et si ça a augmenté c'est urgence car geu
Mais je pense que c'est bon je le sens bien du moi j'ai espoir que ce soit a zéro pour mon tec
Mais je pense que c'est bon je le sens bien du moi j'ai espoir que ce soit a zéro pour mon tec
Essaie depuis 2022
Stimulation simple Sept 24 à Fév 25:
fiv 1 mars 2025 -> ovulation a j6 annulé
Fiv 1bis avril mai 2025 -> protocole long 33 jours
Mai 2025 -> Ponction le 14

10 ovocytes -5 embryon
1 TEF +j3 mais geu. Tec de j3 et j5 négatif
Fiv 2 fev mars: protocole long
ponction le 23 -> 9 ovocytes 5 fécondé : 1 j3 et 1 j5
Tef 1j3 le 26/03
PDS le 7/04
taux à 317 ui
PDS le 9/04 taux a 853 ui
PDS le 11/04 taux a 1311 ui
PDS le 13/04 taux a 2591
PDS le 15/04 taux a 5008
1ere écho 5 sa+3 -> grossesse angulaire
2ieme écho 6 sa+ 2 -> ???
Stimulation simple Sept 24 à Fév 25:
fiv 1 mars 2025 -> ovulation a j6 annulé
Fiv 1bis avril mai 2025 -> protocole long 33 jours
Mai 2025 -> Ponction le 14
10 ovocytes -5 embryon
1 TEF +j3 mais geu. Tec de j3 et j5 négatif
Fiv 2 fev mars: protocole long
ponction le 23 -> 9 ovocytes 5 fécondé : 1 j3 et 1 j5
Tef 1j3 le 26/03
PDS le 7/04
PDS le 9/04 taux a 853 ui
PDS le 11/04 taux a 1311 ui
PDS le 13/04 taux a 2591
PDS le 15/04 taux a 5008
1ere écho 5 sa+3 -> grossesse angulaire
2ieme écho 6 sa+ 2 -> ???
- Amandine7895

- Messages : 381
- Enregistré le : 11 mai 2025
- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Mpaillettes, Adeline, Valili quelle attente difficile, courage...
Petite histoire positive qui est arrivée à une de mes amies : à peine enceinte elle perd beaucoup de sang. Elle pense FC et va à la clinique sans trop d’espoir. Il lui confirme l’idée et l’invite quand même à faire une écho dans quelques jours.
Finalement c'était une grossesse gémellaire naturelle. Elle a bien fait une FC d’un des embryons mais le deuxième a maintenant 8 ans je crois et elle va très bien
.
Évidemment ça reste une perte que je ne minimise pas, et ça n’est pas non plus toujours positif à la fin. Mais c'est pour dire que tout est possible tant qu'il n’y a pas écrit que c’est fini.
Courage à vous toutes.
Petite histoire positive qui est arrivée à une de mes amies : à peine enceinte elle perd beaucoup de sang. Elle pense FC et va à la clinique sans trop d’espoir. Il lui confirme l’idée et l’invite quand même à faire une écho dans quelques jours.
Finalement c'était une grossesse gémellaire naturelle. Elle a bien fait une FC d’un des embryons mais le deuxième a maintenant 8 ans je crois et elle va très bien
Évidemment ça reste une perte que je ne minimise pas, et ça n’est pas non plus toujours positif à la fin. Mais c'est pour dire que tout est possible tant qu'il n’y a pas écrit que c’est fini.
Courage à vous toutes.
► Afficher le texte
- Pimoos84

- Messages : 286
- Enregistré le : 25 avril 2024
- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
- Âge : 41
Mince Mapaillette j’espère qu’ils finiront pas le voir et que c’est juste un petit retard !mpaillette a écrit : 05 juin 2025 à 16:59 Quelles montagnes russes ! Effectivement !
Valili, repose toi même si c'est pas évident avec ton statut. Pas facile d'être à son compte en période de PMA ou de grossesse. Chapeau. Priorité au repos pour que le petit embryon continue son développement.
Adeline, des taux qui progressent dans cette situation, qu'est-ce que ça veut dire pour le médecin ?
De mon côté, il y a de l'inquiétude. Suite aux douleurs du début de semaine, je suis allée à l'hôpital ce matin qui m'ont fait la première écho. Je suis donc à 6 semaines aménorrhées (ou qu'il est dur à écrire ce mot !) et deux jours et ... on ne voyait pas l'embryon. Le sac gestationnel oui mais rien dedans. Oeuf clair ou pas ? Il va falloir attendre une semaine pour recontrôler. En tous cas pas de fausse couche, c'est déjà ça, mais s'il n'y a pas d'embryon dans cette grossesse, on va pas aller loin...
Depuis je louche sur le cliché pour voir si quand même on verrait pas un petit quelque chose, mais non. Et le sac correspond à une date de grossesse de plutôt 5 semaines et 4 jours, donc petit retard par rapport à ce qu'il devrait être.
Et c'est reparti pour un tour d'attente !!
J'hésite à aller faire une prise de sang pour contrôler les taux mais je ne suis pas sûre que ça veuille dire quelque chose non plus en fait...
Bonne journée !
MOI : Adenomyose et 41 ans - 1 garçon de 16 ans
LUI : pas d’enfant 37 ans
2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA
2025 IAC 2
Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3
et 1J3 vitrifié 
09/2025 TEC J3
Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
LUI : pas d’enfant 37 ans
2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA
2025 IAC 2
Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3
09/2025 TEC J3
Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
- Pimoos84

- Messages : 286
- Enregistré le : 25 avril 2024
- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
- Âge : 41
Bon j’espère bien que ce ne sera pas le cas !Adeline355 a écrit : 05 juin 2025 à 17:02 Je dois refaire une PDS demain et si ça a augmenté c'est urgence car geu
Mais je pense que c'est bon je le sens bien du moi j'ai espoir que ce soit a zéro pour mon tec![]()
MOI : Adenomyose et 41 ans - 1 garçon de 16 ans
LUI : pas d’enfant 37 ans
2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA
2025 IAC 2
Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3
et 1J3 vitrifié 
09/2025 TEC J3
Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
LUI : pas d’enfant 37 ans
2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA
2025 IAC 2
Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3
09/2025 TEC J3
Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
- Pimoos84

- Messages : 286
- Enregistré le : 25 avril 2024
- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
- Âge : 41
Bon c’est super que tu aies quand même une solution ! J’espère que ça fonctionneraAmandine7895 a écrit : 05 juin 2025 à 14:39Coucou Pimoos, coucou les filles,
Merci pour ta pensée
Je sors justement de chez ma gynéco.
On retente une IAD en juillet.
On arrête les FIV ça ne sert à rien je ne réagis pas.
Donc encore 4 tentatives puis ça sera fini et je me dirigerai vers le double don. J'espère encore que la chance me sourit avant![]()
Normalement je récupère les paillettes au CECOS jeudi prochain mais j'attends encore leur confirmation. Je les rappellerai demain sinon.
Je vous lis en sous marin, je mélange toutes les infos mais je pense bien à chacune d'entre vous.
Celles en protocole, en attente de savoir si la ponction a généré des petits pinguins, en couvaison, en attente de votre 1ère ou 2ème ou 3ème pds, de votre écho ou de votre prochaine tentative.
Plein depour vous toutes.
Pensées particulières pour celles qui essuient un nouvel échec ou vivent dans l’attente d'une mauvaise nouvelle. Vous êtes fortes et solidescourage..
MOI : Adenomyose et 41 ans - 1 garçon de 16 ans
LUI : pas d’enfant 37 ans
2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA
2025 IAC 2
Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3
et 1J3 vitrifié 
09/2025 TEC J3
Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
LUI : pas d’enfant 37 ans
2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA
2025 IAC 2
Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3
09/2025 TEC J3
Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation