Coucou Adeline ! C’est une super nouvelle !Adeline355 a écrit : 04 juin 2025 à 12:03 Mail envoyé au centre pour mon tec si tout ce passe bien je commence les injections dans 7 jours...
Je n'aurai jamais cru dire ça mais j'espère être en négatif aujourd'hui pour pouvoir recommencer
FIV, TEF, TEC Mai 2025
- Pimoos84

- Messages : 286
- Enregistré le : 25 avril 2024
- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
- Âge : 41
MOI : Adenomyose et 41 ans - 1 garçon de 16 ans
LUI : pas d’enfant 37 ans
2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA
2025 IAC 2
Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3
et 1J3 vitrifié 
09/2025 TEC J3
Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
LUI : pas d’enfant 37 ans
2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA
2025 IAC 2
Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3
09/2025 TEC J3
Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
- Pimoos84

- Messages : 286
- Enregistré le : 25 avril 2024
- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
- Âge : 41
Coucou Laura ! Ne t’avoue pas encore vaincue. Attends vendredi car c’est quand même proche du doubleLaurak510 a écrit : 04 juin 2025 à 12:46 Hello les filles,
Je vois que ce n'est pas trop la joie ici...
Pleins de courage à vous Valili et Adeline, les échecs sont difficiles à encaisser mais on les surmonte rapidement pour aller de l'avant. J'espère pour toi que ce n'est rien de grave Valili![]()
J'ai reçu le résultat de ma PDS du jour, le taux est à 186 et n'a pas doublé. Comme ce n'était déjà pas très haut, je me dis que c'est fichu à 90%...
J'attends les instructions du centre, surement une PDS vendredi pour voir si ça décolle ou si ça diminue mais je ne me fais pas de faux espoirs. On aura au moins eu la chance d'avoir un positif et un doublement donc ça commence mieux que la FIV 1.
MOI : Adenomyose et 41 ans - 1 garçon de 16 ans
LUI : pas d’enfant 37 ans
2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA
2025 IAC 2
Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3
et 1J3 vitrifié 
09/2025 TEC J3
Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
LUI : pas d’enfant 37 ans
2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA
2025 IAC 2
Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3
09/2025 TEC J3
Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
- Valili

- Messages : 16
- Enregistré le : 27 mai 2025
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Olilos,tu as raison et bon courage de ton côté ! j'ai fait un contrôle gyneco et c'est un décollement... je suis un peu rassurée et ça laisse encore un espoir.Olilols a écrit : 04 juin 2025 à 13:48 Coucou les filles !
Les nouvelles ne sont pas très bonnes aujourd'hui :(
Valili ce n'est peut être pas une fausse couche ? peut-être un décollement ou quelque chose comme ça ? J'espère de tout cœur que ton centre pourra vite te rassurer.
Laurak tu as fait tes pds à la même heure ? ça n'a pas tout à fait doublé mais ce n'est pas très loin non plus.
Adeline je suis désolée, j'espère que tu pourras rapidement avoir ton TEC.
De mon côté on a eu notre rendez-vous debrief avec notre gynéco ce matin. Il était adorable mais je l'ai senti moins positif que d'habitude. Il nous a demandé si on était partant pour une "dernière tentative". Sur le coup on n'a pas relevé mais en sortant on en a reparlé et on a focus sur ce mot. On comprend que si la prochaine tentative ne fonctionne pas dans ce centre, c'est possible qu'ils nous proposent plus d'autre solution, ce qui nous a fait sérieusement flipper.
On a un rendez-vous la semaine prochaine dans un autre centre, on va voir ce que ça donne. On sait pas trop ensuite ce qu'on fera, on a rien contre notre centre actuel mais on n'a pas envie de faire une tentative en ayant à l'esprit que si ça marche pas, on se fait tej. Ca risque d'être trop dur psychologiquement.
En tout cas à priori la prochaine tentative ne sera pas avant septembre, ça parait loin mais c'est chouette aussi de passer l'été tranquille.
Bisous les filles, je pense bien à vous toutes !
Gardez espoir, je me suis vite découragée ce matin et j'ai psychotée car 1 an jour pour jour j'avais fait une FC suite à un decollement... qui a déjà vécu un décollement ?
Laura, c'est pas perdu je pense que les taux peuvent nous jouer des tours... il peut décoller.
Courage dans toutes vos prochaines démarches !
Bonne soirée

- Zazou181

- Messages : 34
- Enregistré le : 27 juin 2018
- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Bonjour
Je vous suis depuis un petit moment mais je n'ose pas poster car je me sens tellement chanceuse d'avoir déjà mes 3 enfants mais je pense pouvoir comprendre les phases par lesquelles vous passez : l'espoir, les désillusions, les fausses couches précoces... bref, je vous trouve toutes vraiment courageuses et je ne peux que vous souhaitez que ce parcours pma se termine très rapidement avec un beau bébé à la clé !
Je voulais te répondre Valili car j'ai connu un décollement pour mon 2ème enfant 15 jours après le +, gros stress mais c'est très vite rentré dans l'ordre et le reste de la grossesse nickel ! Je te souhaite la même chose.
Courage à toutes
Je vous suis depuis un petit moment mais je n'ose pas poster car je me sens tellement chanceuse d'avoir déjà mes 3 enfants mais je pense pouvoir comprendre les phases par lesquelles vous passez : l'espoir, les désillusions, les fausses couches précoces... bref, je vous trouve toutes vraiment courageuses et je ne peux que vous souhaitez que ce parcours pma se termine très rapidement avec un beau bébé à la clé !
Je voulais te répondre Valili car j'ai connu un décollement pour mon 2ème enfant 15 jours après le +, gros stress mais c'est très vite rentré dans l'ordre et le reste de la grossesse nickel ! Je te souhaite la même chose.
Courage à toutes
Moi 39 ans
Lui 40 ans
Nous avons toujours rêvé d'une grande famille... mais des soucis des deux côtés...
Suivis en PMA depuis 2012 et trois enfants nés en 2014
, 2017
et 2019
grâce à plusieurs FIV.
2 embryons ayant été congelés, on décide de repartir pour un ultime parcours PMA en juin 2024
Nov 2024 intervention car polype et hydrosalpinx droit
TEC le 27/05/2025
Dpo15 taux 428 - Dpo 19 taux 1983
9sa embryon de 23 mm
Echo 1er trimestre le 4/08

Lui 40 ans
Nous avons toujours rêvé d'une grande famille... mais des soucis des deux côtés...
Suivis en PMA depuis 2012 et trois enfants nés en 2014
2 embryons ayant été congelés, on décide de repartir pour un ultime parcours PMA en juin 2024
Nov 2024 intervention car polype et hydrosalpinx droit
TEC le 27/05/2025
Dpo15 taux 428 - Dpo 19 taux 1983
9sa embryon de 23 mm
Echo 1er trimestre le 4/08
- Laurak510

- Messages : 94
- Enregistré le : 07 août 2023
- Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
- Localisation : Arras (62)
- Âge : 28
Whaou Valili je suis rassurée pour toi ! C'est tellement les montagnes russes émotionnelles c'est horrible 
J'ai bien fais les PDS à 47h puis 48h. J'ai eu l'appel de mon gynéco, il pense qu'il y a bien une grossesse qui évolue. Il m'a dit que pour une GEU je serais passée de 100 à 130 environ, là on est entre les deux. Je fais bien une PDS vendredi pour voir ce que ça donne. J'ai un peu plus le moral que tout à l'heure mais ça peut encore s'arrêter si vite à ce stade...
J'ai bien fais les PDS à 47h puis 48h. J'ai eu l'appel de mon gynéco, il pense qu'il y a bien une grossesse qui évolue. Il m'a dit que pour une GEU je serais passée de 100 à 130 environ, là on est entre les deux. Je fais bien une PDS vendredi pour voir ce que ça donne. J'ai un peu plus le moral que tout à l'heure mais ça peut encore s'arrêter si vite à ce stade...
🩷 27 ans, RAS
🩵 36 ans, OATS,
FIV ICSI 2015
02/2024 : embolisation de varicocèle
09/2024 : FIV 1 ICSI
14 ovocytes - 12 matures - 10 J2 - 2J5 et 2J6 ❄
10/24 : TEF 1J2
11/24 : TEC 1J5 eg
12/24 : TEC 1J5
01/25 : TEC 2J6
04/25 : FIV 2 ICSI
16 ovocytes - 13 matures - 10 fécondés - 7J5/6 ❄
05/25 : TEC 1J5
DPO14: 50 UI / DPO16: 102 UI / DPO18: 186 UI / DPO20: 482 UI
25/06 : 7SA+4 13 mm
25/07 : T1 11SA+6 58 mm 167 bpm
11/10 : T2 590g
08/13 : T3 1900g
DPA 14/02 - Malo 06/02/26
🩵 36 ans, OATS,
02/2024 : embolisation de varicocèle
09/2024 : FIV 1 ICSI
14 ovocytes - 12 matures - 10 J2 - 2J5 et 2J6 ❄
10/24 : TEF 1J2
11/24 : TEC 1J5 eg
12/24 : TEC 1J5
01/25 : TEC 2J6
04/25 : FIV 2 ICSI
16 ovocytes - 13 matures - 10 fécondés - 7J5/6 ❄
05/25 : TEC 1J5
25/06 : 7SA+4 13 mm
25/07 : T1 11SA+6 58 mm 167 bpm
11/10 : T2 590g
08/13 : T3 1900g
DPA 14/02 - Malo 06/02/26
- Sophie44

- Messages : 243
- Enregistré le : 05 mai 2025
- Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
olilols ça ne coûte rien d'aller voir ailleurs tu as raison. Si je me trompe pas, ce sera ta fiv 1ter ? C'est sûrement pour ça qu'il t'as fait comprendre que après il n'avait pas d'autre solution. J'ai jamais vu de fiv quater(?) donc forcément après il pense au don de gamete
Mais ça ne veut pas dire que ton médecin a raison ! Parfois faut juste trouver le bon protocole. Tiens nous au courant du deuxième avis et reste positive
Valili je suis rassurée pour toi, repose toi au maximum
pour la suite tiens nous au courant et on est là si besoin
Laurak510 le doublement des taux n'est pas une science exacte, reste positive
pour vendredi
zazou181 tu as t'as place ici comme nous toutes
Valili je suis rassurée pour toi, repose toi au maximum
Laurak510 le doublement des taux n'est pas une science exacte, reste positive
zazou181 tu as t'as place ici comme nous toutes
Essais depuis 2021
Pma depuis septembre 2023
37 ans Ras
40 ans OATS
Fiv Icsi 1: juillet 2024: 1 ovocytes-0 embryon
Fiv Icsi 1 bis: octobre 2024: 9 ovocytes-1embryon congelé
TEC Décembre 2024
Fiv Icsi 2: mai 2025
Ponction 05/05: impossible de ponctionner à gauche-2 ovocytes 0 embryon -
08/2025 Hashimoto sous levothyrox
Fiv Icsi 2 bis: novembre. 2025: ponction 19/11 5 ovocytes 1 embryon
TEF 24/11
Dpo16 180 dpo19 761.
Echo de datation 29/12 7sa+5
Echo t1 28/01
Echo t2 10/04
Echo T3 24/06
Pma depuis septembre 2023
Fiv Icsi 1: juillet 2024: 1 ovocytes-0 embryon
Fiv Icsi 1 bis: octobre 2024: 9 ovocytes-1embryon congelé
TEC Décembre 2024
Fiv Icsi 2: mai 2025
Ponction 05/05: impossible de ponctionner à gauche-2 ovocytes 0 embryon -
08/2025 Hashimoto sous levothyrox
Fiv Icsi 2 bis: novembre. 2025: ponction 19/11 5 ovocytes 1 embryon
TEF 24/11
Echo de datation 29/12 7sa+5
Echo t1 28/01

Echo t2 10/04
Echo T3 24/06
- lunaticaviva

- Messages : 350
- Enregistré le : 04 décembre 2024
- Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
ce sont les montagnes russes ici!
Tant mieux Adeline si tu rebondis et que tu peux enchainer un nouveau transfert!
Vailili, une amie aussi à eu un décollement précoce (grossesse naturelle) mais sa petite fille va très bien maintenant!c'est juste une source de stress supplémentaire dont on se passerait... courage
Laurak, cest fou comme ces trois lettres (HCG) et le chiffre qui va avec nous rends folles...je te souhaite que ton taux reprenne de plus belle vendredi.
Olilols si tu as la chance d'avoir le choix entre plusieurs centres, fonce! et effectivement, c'est bien de vous laisser l'été sans prise de tête pour mieux reprendre à la rentrée
Bonjour Zazou!
Tant mieux Adeline si tu rebondis et que tu peux enchainer un nouveau transfert!
Vailili, une amie aussi à eu un décollement précoce (grossesse naturelle) mais sa petite fille va très bien maintenant!c'est juste une source de stress supplémentaire dont on se passerait... courage
Laurak, cest fou comme ces trois lettres (HCG) et le chiffre qui va avec nous rends folles...je te souhaite que ton taux reprenne de plus belle vendredi.
Olilols si tu as la chance d'avoir le choix entre plusieurs centres, fonce! et effectivement, c'est bien de vous laisser l'été sans prise de tête pour mieux reprendre à la rentrée
Bonjour Zazou!
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24:
TEC 1J5 06/02/25:
TEC 1J6 01/05/25:
2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB
TEC 1J6 28/11/25[/b]:
3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5)
- Pimoos84

- Messages : 286
- Enregistré le : 25 avril 2024
- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
- Âge : 41
Bon essaie de rester positive et ne pas trop t’activer ! Mange bien équilibré et hydrate toi au maxValili a écrit : 04 juin 2025 à 17:55Olilos,tu as raison et bon courage de ton côté ! j'ai fait un contrôle gyneco et c'est un décollement... je suis un peu rassurée et ça laisse encore un espoir.Olilols a écrit : 04 juin 2025 à 13:48 Coucou les filles !
Les nouvelles ne sont pas très bonnes aujourd'hui :(
Valili ce n'est peut être pas une fausse couche ? peut-être un décollement ou quelque chose comme ça ? J'espère de tout cœur que ton centre pourra vite te rassurer.
Laurak tu as fait tes pds à la même heure ? ça n'a pas tout à fait doublé mais ce n'est pas très loin non plus.
Adeline je suis désolée, j'espère que tu pourras rapidement avoir ton TEC.
De mon côté on a eu notre rendez-vous debrief avec notre gynéco ce matin. Il était adorable mais je l'ai senti moins positif que d'habitude. Il nous a demandé si on était partant pour une "dernière tentative". Sur le coup on n'a pas relevé mais en sortant on en a reparlé et on a focus sur ce mot. On comprend que si la prochaine tentative ne fonctionne pas dans ce centre, c'est possible qu'ils nous proposent plus d'autre solution, ce qui nous a fait sérieusement flipper.
On a un rendez-vous la semaine prochaine dans un autre centre, on va voir ce que ça donne. On sait pas trop ensuite ce qu'on fera, on a rien contre notre centre actuel mais on n'a pas envie de faire une tentative en ayant à l'esprit que si ça marche pas, on se fait tej. Ca risque d'être trop dur psychologiquement.
En tout cas à priori la prochaine tentative ne sera pas avant septembre, ça parait loin mais c'est chouette aussi de passer l'été tranquille.
Bisous les filles, je pense bien à vous toutes !Il faut que je check dans 15 jours à l'écho en attendant repos.
![]()
Gardez espoir, je me suis vite découragée ce matin et j'ai psychotée car 1 an jour pour jour j'avais fait une FC suite à un decollement... qui a déjà vécu un décollement ?
Laura, c'est pas perdu je pense que les taux peuvent nous jouer des tours... il peut décoller.
Courage dans toutes vos prochaines démarches !
Bonne soirée![]()
J’ai malheureusement aussi fait une FC fin octobre suite à un décollement. Ça faisait 3 semaines que je saignais et il n’a pas survécu :( J’ai été mise en arrêt et repos strict mais à part que j’ai pris 4kg ça n’a pas aidé
J’ai eu pleins de témoignages de grossesses avec décollement précoce qui se sont super bien terminé alors accroche toi !
MOI : Adenomyose et 41 ans - 1 garçon de 16 ans
LUI : pas d’enfant 37 ans
2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA
2025 IAC 2
Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3
et 1J3 vitrifié 
09/2025 TEC J3
Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
LUI : pas d’enfant 37 ans
2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA
2025 IAC 2
Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3
09/2025 TEC J3
Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
- Adeline355

- Messages : 315
- Enregistré le : 24 août 2024
- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Âge : 36
Hello
Comment vous allez bon pour moi recontrole PDS demain car le taux plutôt que de descendre est monter
Si il continue de monter c'est pas très bon on croise les doigts
Comment vous allez bon pour moi recontrole PDS demain car le taux plutôt que de descendre est monter
Si il continue de monter c'est pas très bon on croise les doigts
Essaie depuis 2022
Stimulation simple Sept 24 à Fév 25:
fiv 1 mars 2025 -> ovulation a j6 annulé
Fiv 1bis avril mai 2025 -> protocole long 33 jours
Mai 2025 -> Ponction le 14

10 ovocytes -5 embryon
1 TEF +j3 mais geu. Tec de j3 et j5 négatif
Fiv 2 fev mars: protocole long
ponction le 23 -> 9 ovocytes 5 fécondé : 1 j3 et 1 j5
Tef 1j3 le 26/03
PDS le 7/04
taux à 317 ui
PDS le 9/04 taux a 853 ui
PDS le 11/04 taux a 1311 ui
PDS le 13/04 taux a 2591
PDS le 15/04 taux a 5008
1ere écho 5 sa+3 -> grossesse angulaire
2ieme écho 6 sa+ 2 -> ???
Stimulation simple Sept 24 à Fév 25:
fiv 1 mars 2025 -> ovulation a j6 annulé
Fiv 1bis avril mai 2025 -> protocole long 33 jours
Mai 2025 -> Ponction le 14
10 ovocytes -5 embryon
1 TEF +j3 mais geu. Tec de j3 et j5 négatif
Fiv 2 fev mars: protocole long
ponction le 23 -> 9 ovocytes 5 fécondé : 1 j3 et 1 j5
Tef 1j3 le 26/03
PDS le 7/04
PDS le 9/04 taux a 853 ui
PDS le 11/04 taux a 1311 ui
PDS le 13/04 taux a 2591
PDS le 15/04 taux a 5008
1ere écho 5 sa+3 -> grossesse angulaire
2ieme écho 6 sa+ 2 -> ???
- Pimoos84

- Messages : 286
- Enregistré le : 25 avril 2024
- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
- Âge : 41
Ça va bien ici ! Je suis à DPO 6 c’est vraiment long…Adeline355 a écrit : 05 juin 2025 à 11:39 Hello
Comment vous allez bon pour moi recontrole PDS demain car le taux plutôt que de descendre est monter![]()
Si il continue de monter c'est pas très bon on croise les doigts
Pour ton taux c’est curieux ! Mais ça peut arriver lors d’un œuf clair le taux monte mais la grossesse n’est pas évolutive. Car la HCG n’est pas produite par l’embryon mais par or trophoblaste qui est une sorte de membrane dans laquelle se trouve l’embryon. Du coup s’il est encore implanté ça peut augmenter … sans doubler.
Bon j’espère que ça ira pour toi et que tu pourras vite refaire ton protocole en juin !!
MOI : Adenomyose et 41 ans - 1 garçon de 16 ans
LUI : pas d’enfant 37 ans
2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA
2025 IAC 2
Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3
et 1J3 vitrifié 
09/2025 TEC J3
Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
LUI : pas d’enfant 37 ans
2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA
2025 IAC 2
Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3
09/2025 TEC J3
Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation