Tout est dans le titre, pour celles qui ont fait l’examen Matricelab, pouvez vous me donner vos avis, comment cela s’est passé?
En effet pour bébé 2, nous avons commencé un protocole fiv ISCI en 2024, avec un premier échec en janvier 2025.
Nous avons décidé de changer de centre pour la polyclinique St Roch de Montpellier.
J’ai eu un protocole similaire à ma fiv de 2018 où j’avais eu +.
La stimulation et ponction se sont bien passées et un transfert de 2j3 a été fait le 17/05.
Les 3 brybrys restants via l’embryoscope ont continué leurs développements mais hélas pas de congélation car ils n’ont pas passé le cap des J5.
J’ai été faire la pds hier stressée car je perdais du sang marron/ rosé et grosses douleurs au ventre et dans les reins.
Hélas hier à 20h pas de résultat, j’ai fait un test clearblue digital qui a noté pas enceinte
Je n’ai toujours pas les résultats de la prise de sang ce matin, je pense que j’aurai cela demain.
Mais pas de doute sur les résultats, toujours des pertes marrons et des douleurs dans le dos.
Du coup, j’essaie d’anticiper et je me demande si l’examen matricelab ne pourrait pas nous apporter certaines réponses à ces 2 échecs .
Car tout était parfait selon les gynécologues et biologistes: endomètre au top, deux J3 avec un super développement ( plein de cellules), une séance d’acupuncture pour favoriser la nidation avec prise de progestérone, aspegic…
C’est la loterie la PMA nous en avons conscience. De plus 40 ans et une spermogramme très mauvais n’aide pas à aboutir .
Mais là, les biologistes étaient très confiants et n’avaient même pas eu besoin de passer par le Zymot et Imci ( techniques innovantes pour grossir les spermatozoides et prendre les meilleurs).
Alors vu qu’il nous reste deux tentatives même si on hésite à repartir pour la fiv3, j’essaie de trouver du sens à tout cela et de voir si nous avons tout tenté ou pas.
Merci d’avoir pris le temps de me lire et pleins de ++++ à toutes