Les filles suivies à tours au cecos

Alona

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Alona »

Marine41 a écrit : 22 mars 2025 à 14:11 Coucou les filles,

Merci pour vos encouragements 🫶🏼
Ce n’est pas pour cette fois… négatif…
On est un peu blasés mon mari et moi, je vous avoue… et je crois que je me reprends ma GEU en pleine face.
Chez nous les TEC n’ont jamais été une réussite alors que les TEF j’ai des accroches.
Je vais demander à Dr Couderchet si elle saurait expliquer ça 🤔
Enfin y a plus qu’à le digérer maintenant.
On avait déjà notre rdv d’échec.

Bon week-end les filles
Je suis désolée ma belle.
La GEU doit y ajouter quelque chose.
Oui, on est blasé, comme tu dis, ensuite.
Essaie de creuser pour les TEF alors.
Ta petite fille va te faire plein de gros calins, j'en suis sure que cela te fera du bien.

Bon week-end à toi et à ta famille
Essaie bébé 2015
2020:
Moi (35 ans) AAN 1240, AMH 1.80
Lui(33 ans) RAS
FIV 1 juillet 2018
Pas de transfert, 2 blasto congélés
1er transfert, debut septembre 2018
-
2ème transfert, fin février 2019
+++
Echo mis mars 2019
Fausse couche - début avril 2019
FIV 2 Tours : protocole long
Ponction 12/11/19: 1 àJ5/ 1 à J6.
Transfert frais -
TEC -
FIV 3 septembre 2020 (décapeptil +ménopur) + cortancyl
Ponction 22/09 - 7 j5 congelés
Pas de transfert frais
Tec 1 2 brybry : 28/01 - 303/ 30/01 - 664, 06/02 10114; deux coeurs
Vassily et Elisseï sont nés le 25/09
Marine41

Fivette de platine

Message non lu par Marine41 »

Alona a écrit : 22 mars 2025 à 14:51

On est un peu blasés mon mari et moi, je vous avoue… et je crois que je me reprends ma GEU en pleine face.
Chez nous les TEC n’ont jamais été une réussite alors que les TEF j’ai des accroches.

Bon week-end les filles
Ta petite fille va te faire plein de gros calins, j'en suis sure que cela te fera du bien.

Merci Alona.
C’est ça, on reste focus sur le premier qui nous rappelle la chance que l’on a de les avoir avec nous.
Il y aura des jours meilleurs.
Tiens nous au courant pour toi, tu as rdv en avril de mémoire ?!
💖34 ans:AMH basse
💙37 ans:OATS

•10/2020 FIV1:
20/10 Ponction 10 ovocytes—>❌0 embryons
•03/2021 FIV ICSI 1BIS:
25/03 Ponction 8 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 30/03 (12UI-16UI-23UI) notpregnant
—>TEC 7/07 notpregnant
•11/2021 FIV ICSI 2:
29/11 Ponction 9 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 4/12 testpositif 47UI-101UI-3357UI
24/08/2022 Constance 💝

02/2024: bébé 2
•TEC 06/2024 notpregnant
•10/2024 FIV ICSI1:
21/10 Ponction 9 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 26/10 (11UI-53UI-170UI-321UI-515UI-697UI-1068UI) GEU notpregnant
—>TEC 15/03 notpregnant
•05/2025 Bébé miracle est là nuitamour
claireb41

Fivette de diamant

Message non lu par claireb41 »

Bon week-end les filles
Je suis désolée miss.
J'espère que le Dr couderchet pourra vous en dire plus.
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= 1j2 nég
Fiv icsi 2 octobre 2016= 2j2 nég
Fiv icsi 3 : 2j5 le 7/05 pds le 17/05= 32 ui puis FC
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18 pregnant
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020 pregnant Nina est née le 30 mai 2021
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars
Cyia86

Fivette de bronze

Message non lu par Cyia86 »

Coucou les filles !

Je vois que les anciennes sont de retour ! Et je me joins à vous... 😉

Mon petit Anton a maintenant 17 mois et il m'émerveille chaque jour ! Je suis très heureuse de l'avoir dans ma vie et il est mon moteur au quotidien ! Par contre, c'est une petite boule de nerfs. Les chiens ne font pas des chats... 😅

Après que le père de mon fils ait décidé de me quitter en mars 2024, j'ai pris une grosse claque et j'ai eu beaucoup de mal à remonter la pente.
J'avais déjà évoqué mon envie de bébé 2 en solo, mais beaucoup trop fatigué et pas assez forte moralement pour me lancer.
Et puis il y avait toujours la question de cet embryon congelé dont je dois me séparer. J'arrive maintenant à l'envisager, même si ça reste très difficile de "donner le petit frère ou la petite sœur de mon fils" (je le vois comme ça)... Je me dis que ça rendra des parents heureux...

Bref, maintenant, je me sens enfin prête à me lancer dans cette nouvelle aventure. J'ai appelé le CECOS hier et j'ai rdv le 15 septembre... J'avais presque oublié à quel point l'attente est longue... J'espérais pouvoir m'inscrire sur liste d'attente dès maintenant pour bénéficier d'un don de "paillettes" mais visiblement, il faut attendre le premier rdv... Je suis dégoûtée, si j'avais su, je me serais mis un coup de pied au cul plus tôt... Je vais avoir 39 ans dans 1 semaine et ça commence à me faire peur.

Je n'ai aucune idée des délais d'attente pour le don...
Mais si on compte déjà 6 mois pour le premier rdv, j'aurais vite atteint les 40 ans au démarrage.

Enfin bref, me voilà de retour parmi vous. J'ai hâte de suivre vos nouveaux parcours, en espérant qu'on atteindra toutes nos objectifs... !
Parcours couple 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée

:boy: Anton est né le 11/11/2023 après parcours fiv en couple. Séparée du papa depuis mars 2024.

♀️Maman solo 39 ans : AMH 1,48 (en 11/2024)
Rdv le 15/09/2025 pour projet bébé 2 en solo.
Alona

Fivette de diamant

Cyia86 a écrit : 25 avr. 2025 à 18:55 Coucou les filles !

Je vois que les anciennes sont de retour ! Et je me joins à vous... 😉

Mon petit Anton a maintenant 17 mois et il m'émerveille chaque jour ! Je suis très heureuse de l'avoir dans ma vie et il est mon moteur au quotidien ! Par contre, c'est une petite boule de nerfs. Les chiens ne font pas des chats... 😅

Après que le père de mon fils ait décidé de me quitter en mars 2024, j'ai pris une grosse claque et j'ai eu beaucoup de mal à remonter la pente.
J'avais déjà évoqué mon envie de bébé 2 en solo, mais beaucoup trop fatigué et pas assez forte moralement pour me lancer.
Et puis il y avait toujours la question de cet embryon congelé dont je dois me séparer. J'arrive maintenant à l'envisager, même si ça reste très difficile de "donner le petit frère ou la petite sœur de mon fils" (je le vois comme ça)... Je me dis que ça rendra des parents heureux...

Bref, maintenant, je me sens enfin prête à me lancer dans cette nouvelle aventure. J'ai appelé le CECOS hier et j'ai rdv le 15 septembre... J'avais presque oublié à quel point l'attente est longue... J'espérais pouvoir m'inscrire sur liste d'attente dès maintenant pour bénéficier d'un don de "paillettes" mais visiblement, il faut attendre le premier rdv... Je suis dégoûtée, si j'avais su, je me serais mis un coup de pied au cul plus tôt... Je vais avoir 39 ans dans 1 semaine et ça commence à me faire peur.

Je n'ai aucune idée des délais d'attente pour le don...
Mais si on compte déjà 6 mois pour le premier rdv, j'aurais vite atteint les 40 ans au démarrage.

Enfin bref, me voilà de retour parmi vous. J'ai hâte de suivre vos nouveaux parcours, en espérant qu'on atteindra toutes nos objectifs... !
Hello Cyia!

Bon courage à toi.

Effectivement, le temps d'attente du premier RDV est bien long!

J'espère qu'en suite cela sera plus rapide.
Je comprends bien tes peurs par rapport à l'âge! Mais rien est perdu!
Essaie bébé 2015
2020:
Lui(33 ans) RAS
FIV 1 juillet 2018
-
+++
Echo mis mars 2019
Transfert frais -
TEC -
Pas de transfert frais
Alona

Fivette de diamant

Marine41 a écrit : 22 mars 2025 à 15:52
Alona a écrit : 22 mars 2025 à 14:51

Bon week-end les filles

Merci Alona.
C’est ça, on reste focus sur le premier qui nous rappelle la chance que l’on a de les avoir avec nous.
Il y aura des jours meilleurs.
Tiens nous au courant pour toi, tu as rdv en avril de mémoire ?!
Hello Marine!
Comment ça va de votre côté?
On a eu notre RDV mi-mai avec Dr Couderchet qui est superbe, dynamique et encourageante.
Elle nous a parlé des avancées dans FIV comme ils ne transfèrent plus 2 embryons car cela ne prouve pas qu'il y a plus de grossesse. Donc on était parmi les derniers (on s'est dit que maintenant on ne voyait pas notre vie sans nos jumeaux en imaginant que l'on aurait pu avoir qu'un seul garçon et qui entre les 2).
Je vais avoir un petit changement de traitement comme j'ai des risques de pré éclampsie (cela me fait un peu peur).
Je vais devoir y retourner pour la bactério et les ordonnances. et pour le transfert bien entendu.
Donc on a décidé que l'on va tenter le transfert en septembre et profiter de l'été sans "pression" même si l'on ne l'a pas vraiment pour le moment.
J'ai l'impression que je ne vais pas avoir le traitement établi par Dr Ract notamment cortancyl. On verra.
Je vous tiens au courant.
Donnes-nous des nouvelles.
Essaie bébé 2015
2020:
Lui(33 ans) RAS
FIV 1 juillet 2018
-
+++
Echo mis mars 2019
Transfert frais -
TEC -
Pas de transfert frais
Marine41

Fivette de platine

Coucou les filles,

Les anciennes en force direction projet numéro 2, c’est rigolo qu’on se retrouve ici quelques années après. J’aime beaucoup ce forum, très intimiste. C’est un peu comme un journal intime pour moi.

Ciya, je tire mon chapeau à toutes ces mamans solo qu’on croise maintenant dans les couloirs ! La PMA c’est éprouvant, je ne sais pas si j’aurai eut la force d’affronter ça seule.
Je t’envoie toutes mes bonnes ondes, septembre arrivera vite même si ça paraît loin.
Je te confirme qu’on recent les mêmes émotions, même après avoir eut un premier en PMA, les montagnes russes que sont la PMA nous rattrapent vite.

Alona, je me suis justement connectée car il me semblait bien que c’était en mai ton rdv.
Je n’avais pas eut la notif.
J’adore Dr Couderchet, elle est pétillante, optimiste, fonceuse, j’aime beaucoup cette femme.
Donc septembre aussi pour toi 😁
Tiens nous au courant 🤩

De mon coté ça va, disons qu’en ce moment j’ai le moral dans les chaussettes.
Dure dure et comme je disais avant, c’est dure la PMA et je retombe dans les mêmes pensées, les mêmes angoisses, les mêmes ressentis que pour ma fille. C’est terrible, je pensais que j’aurai pris ce deuxième parcours avec plus de légèreté mais non…
Pour vous la faire courte, on a eu notre rdv d’échec avec Dr Couderchet, optimiste et qui m’a dit on mise tout sur un transfert frais pour vous, c’est ce qui marche le mieux.
On va donc repartir vers une ponction mais entre nos week-ends, nos vacances, leurs vacances, le mariage d’amis… ça repousse en août/septembre en fonction de comment tombera mon cycle.
Ça me parait une éternité…
Entre temps, ma copine de PMA tombe enceinte de bébé 2, ma collègue m’annonce sa grossesse, ma cousine, une copine… la copine c’était vendredi dernier. Je suis sincèrement heureuse pour elles toutes, mais je suis triste. Triste de cette put*** de GEU, triste que ce deuxième parcours soit si compliqué. Je ne sais pas ce que je m’étais imaginé…
Et me voilà repartie dans mes travers comme pour ma fille, vais-je arriver à avoir un deuxième enfant, vais-je connaître ce deuxième bonheur ???
Et pour couronner le tout j’ai un retard de règles, je suis à j36 aujourd’hui ce qui ne m’arrive jamais.
Et du coup, ça me saoule, car ça risque de tout décaler encore plus, et alors je n’ai vraiment pas, mais alors vraiment pas envie d’aller acheter un test de grossesse, pour voir que c’est encore négatif ! Impossible que je sois enceinte naturellement, ca ne met jamais arrivé et puis je crois que quand j’ai ovulé nous étions en week-end en famille donc nous n’avons pas eut de rapport.
Il y aura des jours meilleurs, ça va passer.

Désolé pour le pavé mais vous savez que je ne sais pas faire autrement 😆

Bisous à toutes et merci de m’avoir lu 😘

•10/2020 FIV1:
•03/2021 FIV ICSI 1BIS:
—>TEC 7/07 notpregnant
•11/2021 FIV ICSI 2:
24/08/2022 Constance 💝

•TEC 06/2024 notpregnant
•10/2024 FIV ICSI1:
—>TEC 15/03 notpregnant
Alona

Fivette de diamant

Marine41 a écrit : 26 mai 2025 à 15:00 Coucou les filles,

Les anciennes en force direction projet numéro 2, c’est rigolo qu’on se retrouve ici quelques années après. J’aime beaucoup ce forum, très intimiste. C’est un peu comme un journal intime pour moi.

Ciya, je tire mon chapeau à toutes ces mamans solo qu’on croise maintenant dans les couloirs ! La PMA c’est éprouvant, je ne sais pas si j’aurai eut la force d’affronter ça seule.
Je t’envoie toutes mes bonnes ondes, septembre arrivera vite même si ça paraît loin.
Je te confirme qu’on recent les mêmes émotions, même après avoir eut un premier en PMA, les montagnes russes que sont la PMA nous rattrapent vite.

Alona, je me suis justement connectée car il me semblait bien que c’était en mai ton rdv.
J’adore Dr Couderchet, elle est pétillante, optimiste, fonceuse, j’aime beaucoup cette femme.
Tiens nous au courant 🤩

Dure dure et comme je disais avant, c’est dure la PMA et je retombe dans les mêmes pensées, les mêmes angoisses, les mêmes ressentis que pour ma fille. C’est terrible, je pensais que j’aurai pris ce deuxième parcours avec plus de légèreté mais non…
Pour vous la faire courte, on a eu notre rdv d’échec avec Dr Couderchet, optimiste et qui m’a dit on mise tout sur un transfert frais pour vous, c’est ce qui marche le mieux.
On va donc repartir vers une ponction mais entre nos week-ends, nos vacances, leurs vacances, le mariage d’amis… ça repousse en août/septembre en fonction de comment tombera mon cycle.
Entre temps, ma copine de PMA tombe enceinte de bébé 2, ma collègue m’annonce sa grossesse, ma cousine, une copine… la copine c’était vendredi dernier. Je suis sincèrement heureuse pour elles toutes, mais je suis triste. Triste de cette put*** de GEU, triste que ce deuxième parcours soit si compliqué. Je ne sais pas ce que je m’étais imaginé…
Et me voilà repartie dans mes travers comme pour ma fille, vais-je arriver à avoir un deuxième enfant, vais-je connaître ce deuxième bonheur ???
Et pour couronner le tout j’ai un retard de règles, je suis à j36 aujourd’hui ce qui ne m’arrive jamais.
Et du coup, ça me saoule, car ça risque de tout décaler encore plus, et alors je n’ai vraiment pas, mais alors vraiment pas envie d’aller acheter un test de grossesse, pour voir que c’est encore négatif ! Impossible que je sois enceinte naturellement, ca ne met jamais arrivé et puis je crois que quand j’ai ovulé nous étions en week-end en famille donc nous n’avons pas eut de rapport.

Coucou ma belle!

Qu'est-ce que je me reconnais dans ton récit.
Oui, cela semble long, on a envie que cela marche naturellement. On a envie de ne plus y penser et que par magie, cela arrive, on tombe enceinte....
Je ne vais pas non plus t'encourager d'aller acheter un test, j'en ai eu des retards, j'y avais pensé aussi mais ensuite... bah rien du tout.
Je pense que cela serait mieux que tu passes un été paisible et profite de tes vacances, de tes amies, de ta famille. Sinon, imagines, tu vas courir partout, faire des tests, des appels.
Nous ne sommes plus à un mois de près avec la PMA.
Je me rappelle toujours ce transfert qui n'a pas pu avoir lieu car j'étais trop stimulée, ensuite le cas contact pour mon mari, ensuite les vacances de Noël pour le centre, mais on y arrivait en janvier (la ponction était en septembre) et je sens que cela a fait du bien à tout le monde.
Surtout, si le transfert frais est mieux pour toi, cela serait bien d'être reposée (pour toi et ton chéri aussi).
J'espère que ton moral s'améliorera avec le beau temps et l'été qui va arriver!
Prend soin de toi et de ta famille!
Essaie bébé 2015
2020:
Lui(33 ans) RAS
FIV 1 juillet 2018
-
+++
Echo mis mars 2019
Transfert frais -
TEC -
Pas de transfert frais
Marine41

Fivette de platine

Alona a écrit : 26 mai 2025 à 15:11
Marine41 a écrit : 26 mai 2025 à 15:00 Coucou les filles,

Tiens nous au courant 🤩

Coucou ma belle!

Qu'est-ce que je me reconnais dans ton récit.
Oui, cela semble long, on a envie que cela marche naturellement. On a envie de ne plus y penser et que par magie, cela arrive, on tombe enceinte....
Je ne vais pas non plus t'encourager d'aller acheter un test, j'en ai eu des retards, j'y avais pensé aussi mais ensuite... bah rien du tout.
Je pense que cela serait mieux que tu passes un été paisible et profite de tes vacances, de tes amies, de ta famille. Sinon, imagines, tu vas courir partout, faire des tests, des appels.
Nous ne sommes plus à un mois de près avec la PMA.
Je me rappelle toujours ce transfert qui n'a pas pu avoir lieu car j'étais trop stimulée, ensuite le cas contact pour mon mari, ensuite les vacances de Noël pour le centre, mais on y arrivait en janvier (la ponction était en septembre) et je sens que cela a fait du bien à tout le monde.
Surtout, si le transfert frais est mieux pour toi, cela serait bien d'être reposée (pour toi et ton chéri aussi).
J'espère que ton moral s'améliorera avec le beau temps et l'été qui va arriver!
Prend soin de toi et de ta famille!
Merci Alona pour tes mots réconfortants.
Oui maintenant nous allons attendre septembre, je n’ai pas envie d’être contrainte avec les piqûres et tout le reste.
Nous ressentons toutes les mêmes choses, c’est ça la PMA et d’ailleurs on oublie vite une fois qu’on a nos bébés dans nos bras, et heureusement 🙏🏼
Mon plus grand rêve est de tomber enceinte naturellement, c’est fou de dire ça alors que ça devrait être le cas et être quelque chose de « normal ».
On se tient au courant, j’espère que tes garçons vont bien.

•10/2020 FIV1:
•03/2021 FIV ICSI 1BIS:
—>TEC 7/07 notpregnant
•11/2021 FIV ICSI 2:
24/08/2022 Constance 💝

•TEC 06/2024 notpregnant
•10/2024 FIV ICSI1:
—>TEC 15/03 notpregnant
claireb41

Fivette de diamant

Message non lu par claireb41 »

Coucou les filles,
Profitez bien de votre été pour vous ressourcer et être en forme pour vos protocoles respectifs.
Ici j'avais pris tout à la légère pour le 2ème et 3ème parcours car ça avait tellement été la galère pour avoir Emma que je me disais que si ça ne fonctionnait pas c'était sans regrets.
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= 1j2 nég
Fiv icsi 2 octobre 2016= 2j2 nég
Fiv icsi 3 : 2j5 le 7/05 pds le 17/05= 32 ui puis FC
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18 pregnant
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020 pregnant Nina est née le 30 mai 2021
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars