PMA couple de femmes

Adou17

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Adou17 »

Coucou à toutes!

Merci pour vos messages, ça fait chaud au cœur, ca fait du bien ce soutien et ces échanges 😘

@bebe2021, Trop heureuse de voir votre bébé Maé, et d’avoir de vos nouvelles! C’est vrai, comme tu dis Annast, ça donne du courage!

Je suis contente car cette fois-ci, pendant cette attente, je suis restée optimiste plus longtemps que les autres fois et me suis très très occupée. Week-end en Ardèche, rando, resto, lecture, jardinage.. bref, tout ce que je pouvais pour ne pas cogiter. Sauf qu’un matin j’me suis réveillée en pleurs, avec idées plutôt négatives… et hop, j’me suis activée et de nouveau ça allait mieux. En fait, c’est le mental. Y a toujours un moment où j’ai l’impression que c’est un nouvel échec.

J’avais pris un rdv avec la psy PMA, ça m’a fait du bien et j’ai croisé ma Gyneco dans les couloirs, qui m’a dit « mais vous savez, le début de grossesse donne des douleurs de règles », alors j’étais rassurée pour quelques jours supplémentaires.
Je pense qu’ils se sont trompés dans leur calcul pour me demander de faire la PDS ce lundi, demain, mais spas grave, je patiente…

En faisant des tests urinaires. Et ce matin, j’ai comme un doute sur le résultat. Alors je crois que je vais en refaire un avant d’aller bosser tout à l’heure!! J’ose pas trop trop y croire et c’est peut être un faux positif…

Et toi, Annast, tu auras une injection d’Ovitrelle pour le déclenchement de l’ovulation? On m’a dit que c’était vraiment très efficace. Autant que possible, reste confiante, étape par étape. (Plus facile à dire qu’à faire, désolée 😅)
14 ans d’amour avec ma chérie.
2022-2024 :
- 4 IAD échecs au Portugal
- 2 ans d’attente PMA France : 1er contact 07/2022
FIV ICSI 1 : novembre 2024 TEF notpregnant
Se relever, tout recommencer.
FIV ICSI 2 : mars 2025 TEF 2 notpregnant
❄️On a notre premier minipingoo 🥳🥳🥳
TEC 14 mai 2025 🤩 juump
Résultat Bhcg 26/05 testpositif 26/05 : 257. 28/05 : 467. 30/05 : 793. >>05/06 FC. 💔 ascenseur émotionnel RDV 10/06 > 17/06
« Bilan d’échec » : 15/07
Examens complémentaires : 08/07 reporté au 30/07, reporté au 13/08.
FIV ICSI 3 Ponction 06/10 : 0 embryons. Échec 😭
bbras
Annast21

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Annast21 »

Coucou Adou,

Oui l'attente est difficile, je crois que c'est le plus difficile de tout le traitement..!

Effectivement, quand ça avait marché pour moi j'avais des douleurs similaires a la période prémenstruelle mais après ça dépend de chaque femme et chaque grossesse.
En tout cas je croise les doigts pour toi lundi et t'envoie pleins de bonnes ondes positives pour tenir bon ce week-end !

Pour le coup j'ai eu une injection de decapeptyl, apparemment c'est ça qu'ils utilisent pour déclencher l'ovulation au vu de congélation. Première fois pour moi d'habitude c'était ovitrelle. Donc oui je me laisse porter, j'avoue que j'étais soulagé que ce soit ma dernière piqûre 😅.

J'ai hâte d'avoir la ponction parce que j'en peux plus d'être dans l'attente de savoir si oui ou non ils auront quelque chose ! Sur 26 j'espère quand même.... X)

Hate d'avoir de tes nouvelles lundi, prenez soin de vous. Courage !
Début de parcours : 2020

IAD1 11/2020 en Belgique notpregnant
IAD2 02/2022 notpregnant
IAD3 21/05/2024 En France testpositif, brokenheart a 7sa
IAD4 02/2025 En France notpregnant

Passage FIV ICSI en France :
FIV1 : 27 follicules, 21 ponctionnés, 18 fécondés, 12j5 ❄️. Hyperstimulation ++
TEC1 : 31/07/2025, testpositif, brokenheart FC
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

Coucou,
alors Adou ce second test? tu travailles à quelle heure ? c'est les urines du matin les plus concentrées donc si le test ne marque pas, ça ne veut rien dire. et si ça marque, c'est certain que c'est positif !!
tu as été fort occupée, c'est cool ! tu as travaillé en même temps ou tu étais en arrêt ?

Annast, super cette récolte prometteuse ! ovitrelle c'est très fort comme produit donc ne t'inquiète pas, tes fofos seront prêts à être ponctionnés ! c'est une anesthésie générale ou locale que tu vas avoir ?
comme pour tout geste médical, c'est bien d'arriver reposer et détendu et de ne pas avoir mangé n'importe quoi.
Et continuer d'y croire comme tu le fais !!

bébé, ta petite est trop mignonne. les miens font aussi partie de la team sans cheveux sur le caillou ! Est ce que vous vous posez la question d'avoir un second enfant ?

Ici, on s'est pris le bec au sujet de la conservation des embryons. Elle ne veut pas payer et je ne suis pas prête à faire mon deuil de la maternité... je ne suis pas sûre de vouloir un 4ème enfant mais je ne veux pas détruire tout de suite ces embryons. Si on avait pu les donner comme en France, je pense que ça aurait été plus simple...
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
Annast21

Fivette habituée

Coucou Saucisson,

J'essaye d'être détendu et de manger équilibré !
C'est sous anesthésie générale, pas eu le choix. Je me dis que pour la 1ere c'est pas plus mal. Je connais un peu étant donné que j'ai été opéré 3 fois donc j'appréhende moins. Seulement je redoute le verdict !

Ça n'a pas été ovitrelle c'est Decapeptyl, je sais pas si tu as déjà eu ça. C'est la 1ere fois pour moi, sinon oui ovitrelle je réagi assez fortement mais j'ai jamais été bloqué avant non plus. On verra bien demain 🤷🏻‍♀️🤞🏻

Concernant tes embryons je comprend totalement, je ne suis pas à ce stade mais ça me travaille beaucoup et on en a beaucoup parlé parce que c'est une possibilité. J'ai ce même sentiment, c'est tellement compliqué d'obtenir tout ça, la procédure, l'attente etc, que devoir les détruire c'est dur. D'autant plus que je pense qu'on les a tellement voulu qu'on y tiens fort... En tout cas je le ressens comme ça pour l'instant, que je vais avoir du mal avec ça, on verra.
Il vous en reste combien ? Par contre nous ils nous ont fait signer un papier : soit on les garde pour nous plus tard soit on les détruit. On a pas le droit de donner les ovocytes ou embryons.

J'espère que vous trouverez une solution qui vous conviennent.

IAD2 02/2022 notpregnant

Adou17

Fivette d'argent

Bonsoir 👋

Le second test présentait toujours une 2eme barre mais pas franche, hyper légère, franchement j’me suis dit que le lot de tests avait un défaut et qu’ils sont pas fiables… prise de sang demain. 😇 c’est bien, comme ça, j’peux encore imaginer tout c’que j’ai envie! 😍
Je travaillais jusqu’à 22h ce soir, contente d’être rentrée. J’me suis tellement occupée sur mon arrêt que la reprise est dure, j’aurais du me poser tranquille haha! (Et j’me serai plaint de ne rien faire…)

Pour le Decapeptyl, j’en ai eu à mes 2 derniers protocoles de FIV. Il m’semblait qu’on m’avait dit que c’était pour bloquer mon ovulation.. j’aimais pas cette injection mais bon, pas le choix!
Je crois qu’il ne faut pas trop anticiper, et faire confiance aux docs, faire étapes par étapes. Moi aussi, je trouve ta récolte super Annast, ça m’fait même rêver!
Je pense même qu’il faut être à jeun pour l’anesth générale, sinon risque de vomissement… et après le bloc, j’en ai vu les conséquences chez une autre fivette… c’était pas jojo… 😬

Saucisson, je savais pas que vous vous étiez pris le bec à ce sujet. C’est un sujet sensible… peut être qu’il faudrait les conserver le temps que vous trouviez un compromis? En tout cas, ça mérite de prendre le temps d’y réfléchir. C’est vrai, on n’y pense peut être pas assez en amont. Mais c’est tellement difficile déjà toutes les étapes d’avant… pas simple de se projeter là-dedans! Je vous souhaite de trouver une entente à ce sujet 😊
2022-2024 :
TEC 14 mai 2025 🤩 juump
Résultat Bhcg 26/05 testpositif 26/05 : 257. 28/05 : 467. 30/05 : 793. >>05/06 FC. 💔 ascenseur émotionnel RDV 10/06 > 17/06
bbras
Annast21

Fivette habituée

Bonsoir, bonjour,

Assez matinal ce matin au vue de la route à faire. Oui Adou, je confirme c'est à jeun. J'ai faim 😅. Hâte que ça soit fait et de savoir ce que ça a donné ! Et oui de toute façon appart faire confiance on peut pas faire grand chose d'autre.

Wah, je croise les doigts pour que ce ne soit pas un problème de lot, tellement envie d'y croire pour toi ! Plus que quelques heures et tu auras la réponse 😁.

IAD2 02/2022 notpregnant

Adou17

Fivette d'argent

Oh bah il est tôt chez toi!!!

Reste zen, « profite » de l’anesthésie et repose toi bien après! Je sais pas à quelle heure tu passes au bloc?
J’me souviens que je piquais des fou rire avec les soignants à ma 1ere fiv… à ma 2eme, j’ai demandé la locale. Mais si c’était à refaire, je prendrais peut être la générale plutôt.

On est de tout cœur avec toi! 🤞
2022-2024 :
TEC 14 mai 2025 🤩 juump
bbras
Annast21

Fivette habituée

Je ne sais pas l'heure. Ils disent rien à l'avance et apparemment j'avais la moitié des papiers... Ça craint un peu, mon centre de pma m'a pas tout donné. Enfin bref ! Le principal c'est que j'y suis et pour l'horaire 🤷🏻‍♀️

L'ambiance est pas vraiment fofolle jusqu'ici ^^.

Merci en tout cas pour ton message et courage à toi

IAD2 02/2022 notpregnant

Adou17

Fivette d'argent

Ah… les joies de l’attente… courage, courage! Tu t’es pris un bouquin?

J’suis devenue accroc à la « femme de ménage » dont tout l’monde parle et me suis remise à la lecture ces derniers mois. Je dévoré tout les bouquins que je trouve! 😋

Sinon j’avais la chance d’avoir une super vue du haut de l’hôpital, j’avais l’impression d’être dans le jeu vidéo« les sims »…

Bon, j’ai posé mon tube au labo, moi aussi j’ai plus qu’à attendre. Mais j’ai encore craqué avec un de ces tests urinaires, une bandelette, et c’était encore une 2eme barre légère ce matin. Alors j’me permet de rêver un peu… la chute va être violente si c’est un défaut du matériel.

Une nouvelle fois, de tout cœur avec toi!
Bon chance, comme on dit dans le film Taken 😜
2022-2024 :
TEC 14 mai 2025 🤩 juump
bbras
Annast21

Fivette habituée

Ça y est retour du gyneco : 21 ovocytes ponctionnés 😁. Trop contente. Par contre elle a pas encore eu le retour des biologistes pour savoir combien de mature. Elle nous a quand même prévenu que ça voulait pas dire pour autant qu'on aurait énormément d'embryon, déjà si y en a 2 faut être très contente.

Petites complication par contre, j'ai fais une hyperstimulation donc du liquide dans l'abdomen et tout ça. Je leur avais pourtant dis, ils m'avaient pas cru donc la elle s'est retrouvée un peu bête et désolée. Pas de transfert frais du coup car trop dangereux, j'ai un traitement en plus pour éviter l'amboli pulmonaire, des bas et orgalutran pour faire baisser les hormones. Je suis ravie 😅. C'est apparemment tellement pas cool qu'ils vont m'appeler tous les 2 jours pour vérifier mon état et j'ai 3 rdv de surveillance de prévu 😅. Je savais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas ! Point positif c'est que si j'ai des ptits embryons on tente une TEC en juillet 🤞🏻🤗

Par contre la ponction s'est bien passé, je me suis réveillée avec un fou rire et c'est comme si j'avais pas subit d'intervention elle était surprise que je sois aussi bien ^^.

Et pareil, la femme de ménage c'est pas mal comme bouquin ! Je suis à fond, ça m'a bien aidé dans mon état pendant la stim. La j'ai envie de partir au soleil !

Bon je veux pas donner de fausses joies mais 3 tests qui ne fonctionnent pas, ce serait pas de chance... Ça serait bizarre quand même. Après je sais que l'ovitrelle joue parfois des tours... Mais de toute façon même si on essaie de pas trop y croire on y crois forcément et si c'est neg ça va être un coup dur mais moi j'y crois ! Tiens moi au courant de ta prise de sang, enfin si tu veux bien.

IAD2 02/2022 notpregnant